| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 660 affichages | | | | À: Fioui83 · 15 juillet 2013 à 9:32 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 221 de 794 · Page 12 de 40 · 2 498 affichages · Partager Bonjour, Philippe. Nous n'avons encore rien défini pour cette partie de la croisière, concernant cette partie de la croisière, en allant sur le site de Joss, il n'y a pas beaucoup de détails sur les sorties proposées, Avvez vous eu plus d'infos??? Certaines sont "identiques à celles roposées par Costa, y a t il un "plus" avec Joss (cette question est pour les anciens, qui ont déjà eu la chance de vivre cette aventure...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelb74 · 15 juillet 2013 à 21:16 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 222 de 794 · Page 12 de 40 · 2 419 affichages · Partager Bonjour, Nous avons participé à l'excursion à Palm Spring et la faille de San Andréa. Je peux vous affirmer que même si Costa vous propose la même chose que Joss, il n'y a pas photo ! L'excursion avec Joss est tout d'abord faite en Français, par un Français installé en Californie depuis de nombreuses années. Il vous donnera mille détails, vous fera découvrir ce que rarement les guides 'traditionnels" ne vous feront pas découvrir. Ensuite, il s'agit d'un service sur mesure, il est aux petits soins, il répond à tous vos souhaits si c'est possible. Nous avons participé à la plupart des excursions proposées par Costa et je peux vous dire que si toutes les excursions avaient été de la qualité de celle de Joss, nous aurions savouré chaque escale et n'aurions jamais eu aucun regret. N'hésitez surtout pas, vous avez la chance de pouvoir profiter de l'expérience de deux groupes Voyage Forum (2012 et 2013) alors allez y les yeux fermés. Le seul bémol pour ma part, le choix du restaurant le soir à Santa Monica (arrivée de la célèbre route 66), bien placé mais la nourriture pas extra. Et je partage l'avis de Marie-Thérèse, les steaks étaient succulents à Palm Spring et la vue époustouflante. Le verre de vin à 8$ en revanche, un peu lourd! (N'est ce pas Tony!) La viande nous manquait d'ailleurs car si la nourriture est excellente, et très soignée au restaurant Albatros du Costa Deliziosa, un steak comme celui là n'est pas servi à bord. Voilà l'avis d'un couple qui a fait le TDM2013 | | | À: Jaka26 · 16 juillet 2013 à 9:02 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 223 de 794 · Page 12 de 40 · 2 373 affichages · Partager Hello Katty
Merci pour votre réponse qui nous conforte dans l'dée que l'on se faisait, Je pense qu'on va "craquer " et se laisser guider par Joss pour cette partie de la croisière!!!
Nous sommes très touchés que les "anciens" prennent autant de temps pour aider et conseiller les "futurs"!!!!
Bonne journée Michel- Sylvie | | | À: Michelb74 · 16 juillet 2013 à 10:47 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 224 de 794 · Page 12 de 40 · 2 336 affichages · Partager hello bonjour tout le monde !!
je suis toujours en convalescence, mai je viens de temps à autre vous lire.
merci en particulier aux TDM 2012 et 2013 pour leurs infos concernant l'offre de Joss.
nous avons déjà été en Californie, mais c'est si vaste qu'il y a toujours de nouvelles découvertes à faire.
il est fort probable que nous fassions aussi cette excursion avec Joss, réponse d'ici une semaine.
bonne fin de journée à vous tous.
un coucou particulier à Maie -Thérèse. | | | À: Jepago · 17 juillet 2013 à 12:14 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 225 de 794 · Page 12 de 40 · 2 233 affichages · Partager  BONJOUR PASCALE,
Effectivement j'ai fait une erreur en disant l' Australie alors que nous étions en Californie ! Je devais penser à l' Australie au moment de mon message, la prochaine fois il faudra que je fasse plus attention en me relisant. Merci de l'avoir souligné. Bye Bye ¨Marie-Thérèse. | | | À: Fioui83 · 17 juillet 2013 à 13:38 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 226 de 794 · Page 12 de 40 · 2 212 affichages · Partager Bonjour à tous les TDmistes 2014, Joss Martinez a du vous envoyer son programme d'excursions pour Los Angeles, San Francisco et San Diego (si le nombre de participants est suffisant) Les membres V.F. intéressés peuvent me contacter ou eventuellement s'engager à y participer de façon à evaluer le nombre de personnes et en conséquence les prix accordés par Californiadreamtours. A titre indicatif:excursion journée Palm Spring et faille de San Andrea, environ 150 à 160$ par pers. Le Grand tour de Los Angelés: 70à 85$ p.p. Pour San Francisco à définir selon le nombre. Pour plus de détails contacter directement Joss, en vous souhaitant à tous de bonnes vacances. A bientôt. Philippe
Bonjour à tous et plus précisément à Philippe (Fiou83). Futur participant avec ma compagne pour ce TDM 2014, je consulte avec intérêt et grand bénéfice toutes les informations et expériences des forums TDM 2012, 13, et dans bientôt 5 mois 2014. Je m'adresse à Philippe car j'ai vu qu'il recensait les participants afin qu'il m'inclut dans votre groupe de forumeurs, dans l'attente de faire mieux connaissance. Je veux dire que selon sa suggestion, j'ai envoyé a Jos Martinez, depuis un mois déjà, un mail pour avoir le détail de ses prestations et tarifs,...je n'ai jamais obtenu de réponse. Je serais partant pour Palm Spring, et le tour de L.A pour 2 personnes, je vais donc lui refaire un mail, mais je me pose question sur sa disponibilité et l'éventualité de sa réponse. Amicalement à tous Jean Pierre. | | | À: Breta22090 · 18 juillet 2013 à 10:31 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 227 de 794 · Page 12 de 40 · 2 047 affichages · Partager je vous remercie mais nous faisons que la 3 éme parti (marco polo) merci Philippe jean pierre | | | À: Déalé · 18 juillet 2013 à 11:37 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 228 de 794 · Page 12 de 40 · 2 012 affichages · Partager C'est bien noté, mais je répondais à Jean Pierre (Breta22090). A bientôt sur le 3éme tronçon (marco polo). Philippe. | | | À: Breta22090 · 18 juillet 2013 à 19:30 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 229 de 794 · Page 12 de 40 · 1 922 affichages · Partager Un grand merci Philippe pour ta réponse à ma préoccupation précédemment évoquée, sachant qu'à quelques heures près je reçois sur ce forum un post de J.M que vous lirez. Peut-être y a-t' il eu un bug sur le web, et dans ce cas je suis navré d'avoir été un peu raide dans mon propos, ce n'était pas le but. Dailleurs dans le même temps je reçois sur mon mail privé un long message de Joss qui me fournit un maximum d'infos sur ses projets et prestations, mes frustrations disparaissent, tout est OK. Je vois aussi que la génération Jean Pierre a été prolifique, donc pour éviter une erreur, et comme tous mes amis me nomment JP. c'est plus simple, j' envoie mes remerciements à Philippe, Jepago, et Joss qui m'ont guidé dans ma démarche et je signe.......JP | | | À: Fioui83 · 18 juillet 2013 à 22:29 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 230 de 794 · Page 12 de 40 · 1 887 affichages · Partager Bonjour Nous sommes inscrit pour le TDM 2014 qu'elles sont les excursions proposé car nous serions, nous aussi intéresser. Cependant nous avons 2 enfants de 3 ans et 8 ans qui ferons se tour avec nous. Cordialement | | | À: Lol43 · 19 juillet 2013 à 9:01 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 231 de 794 · Page 12 de 40 · 1 836 affichages · Partager Bonjour et bienvenue à la petite famille et bravo pour cette belle aventure.Nous sommes heureux de vous compter parmi les participants de ce TDM 2014, grâce à vous le nombre de membres Vf passe à 24 (soit 48 personnes et 2 enfants). Pour les excursions consulter les conseils de nos "anciens" et les messages de Joss pour la Californie.A bientôt. Philippe. | | | À: Breta22090 · 20 juillet 2013 à 16:39 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 232 de 794 · Page 12 de 40 · 1 726 affichages · Partager Bonjour Philippe, Je vois que le groupe s'étoffe peu à peu à mesure que l'horizon (lointain) du départ se rapproche. J'ai reçu moi aussi un long courriel de Joss sur les excursions proposées. Nous sommes particulièrement intéressés par les deux de Los Angelès. Pour ce qui est de San Diego et Hawaï nous attendons les précisions que devrait apporter Mr Martinez sur le contenu comme, approximativement, sur les prix. Encore un gros merci aux anciens comme aux "nouveaux" qui nous font à la fois patienter et saliver. N.B.: FIOUI83 seriez vous comme nous du Var ? Amicalement, Alain Savary dit Gobechat pour des raisons obscures... | | | À: Gobechat · 20 juillet 2013 à 17:14 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 233 de 794 · Page 12 de 40 · 1 716 affichages · Partager Bonjour Alain, Nous sommes heureux de vous savoir ègalement partants pour les 2 excursions de L.A. IL faudra par la suite confirmer à Joss.Nous habitons aussi dans cette belle règion du Var, avec actuellement de chaudes journèes mais aussi de gros orages.Amicalement à tous les deux.Philippe. | | | À: Fioui83 · 1 août 2013 à 3:06 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 234 de 794 · Page 12 de 40 · 1 514 affichages · Partager Bonjour Philippe, Je me présente, je suis Christiane Villevieille avec mon mari André, nous allons faire le TDM 2014, j'ai contacté Joss pour les excursions et il m'a dit que vous les prépariez ensemble ! Donc je pense que l'on en fera quelques une avec vous ! Nous avons choisi celle de Palm Spring et la faille de St Andréa, celle d' Hawaï, culture et traditions et celle de nuit avec le dîner "show jazz" s'il la fait ! Nous habitons dans un petit village des Bouches du Rhône qui s'appelle BELCODENE et se situe entre Aubagne et Aix-en- Provence ! Si ça ne vous embête pas, nous serons très heureux de bénéficier de vos conseils ! Merci pour votre dévouement ! Bonne journée et bon week end ! Bien cordialement ! Christiane et André Villevieille | | | À: Jepago · 1 août 2013 à 3:29 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 235 de 794 · Page 12 de 40 · 2 574 affichages · Partager Bonjour Pascale, Sur les conseils de Joss Martinez, je vous contacte car il m'a dit beaucoup de bien sur vous ! Je me présente, je suis Christiane Villevieille et avec mon mari André, on va faire le TDM 2014 c'est un peu comme un voyage de noce car pour nos 50 ans de mariage, nous nous sommes remariés le 6 juillet ! Nous habitons dans un petit village des Bouches-du- Rhône qui s'appelle BELCODENE et se trouve entre Aubagne et Aix en Provence ! J'ai contacté Joss car nous voulons faire son excursion de Los Angeles "Palm Spring et la faille de St Andréa" paraît que c'est une très belle excursion ! Nous avons pris aussi à Hawaï "Culture et traditions" et pour San Francisco s'il la fait "show jazz" avec dîner ! Nous connaissons un peu la Côte Ouest Américaine car en 1994 nous avons fait un circuit c'est pourquoi, nous ne prenons pas tout car nous connaissons déjà ! Si ça ne vous embête pas nous aimerions bien bénéficier de vos conseils, comme vous avez déjà fait ce fabuleux voyage et nous dire les excursions que vous avez le plus aimé ! Bonne journée et bon week end ! Bien cordialement ! Christiane et André Villevieille | | | À: Villevieille · 1 août 2013 à 8:26 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 236 de 794 · Page 12 de 40 · 2 596 affichages · Partager bonjour et bienvenue sur le forum
vous y trouverez le l'aide et de nouvelles relations avant d'arriver à bord, ce qui est très agréable avant un aussi long voyage. Pour les excursions préférés où à ne pas manquer,....où à éviter, j'ai fait un résumé. Comme c'est assez long, je vous engage à cliquer en bas de la page sur la discussion / croisière TDM 2013 à bord du Costa Deliziosa vous allez voir au milieu de la page 5; vous trouverez mon compte- rendu.
la solution complémentaire pour avoir une idée plus complète de ce qu'est un TDM, est de cliquer sur le lien violet ci-dessous. il vous renvoie sur le site où vous pouvez feuilleter et vous procurer le roman écrit à partir du TDM. Il vous donnera plein d'infos et un aperçu de la vie à bord pendant 3 mois de navigation.. Les excursions de LA (entre autre) y sont relatées.
www.is-ebooks.com/...%20de%20JL%20Cremone
Pascale | | | À: Fioui83 · 2 août 2013 à 0:44 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 237 de 794 · Page 12 de 40 · 2 549 affichages · Partager bonsoir
nous venons de recevoir un long courrier de J.M. Nous sommes intéressés par certaines excursions mais nous vous tiendrons au courant dans quelques temps..; A qui faut il les réserver ? a vous ou à Joss Martinez Peut on les payer en euros ? Merci encore pour votre dévouement afin d'organiser au mieux se long voyage qui arrive à grand pas......  Cordialement Laurence et Thierry | | | À: Villevieille · 2 août 2013 à 13:42 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 238 de 794 · Page 12 de 40 · 2 488 affichages · Partager Bonjour Christiane et André, et tous nos amis Tdmistes, bienvenue dans le groupe V.F. Je suis actuellement en vacances et je pense que le mieux est de confirmer directement les excursions choisies auprès de Joss, de mon coté je ferais un relevé des différents participants à mon retour. Pour toutes questions contacter: jm@californiadreamtours.com MERCI à tous. Philippe. | | | À: Fioui83 · 3 août 2013 à 5:29 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 239 de 794 · Page 12 de 40 · 2 425 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour votre mail, nous sommes très heureux d'être membres du forum, on communique avec tellement de gens sympathiques et on a tellement de bons conseils qui vont bien nous rendre service ! Pour les excursions, pas de problèmes, nous avons déjà réservé les excursions qui nous conviennent auprès de Joss qui est très gentil et très compétant, il nous a envoyé son programme qui est très intéressants. Nous avons pris l'excursion de Hawaï " culture et traditions " et celle de Los Angeles "la faille de St Andréa ! Pour San Francisco s'il fait le dîner "show jazz" et limousines, nous le prendrons aussi ! En attendant de faire votre connaissance, nous vous souhaitons de très bonnes vacances !
Bien cordialement !
Christiane | | | À: Fioui83 · 3 août 2013 à 19:03 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 240 de 794 · Page 12 de 40 · 2 358 affichages · Partager Mise à jour n°4 des membres V.F.participants au T.D.M. 2014:
-Reglissevani -Cuyx -Borealefem -Fdjlm -Greenville -Villevieille -Fioui83 -Liggma -Crepinette -Evelynette -Funnytravel -Déalé -Frab1492 -Xardos -Colios -Miper16 -Ymalaya -Gobechat -Boulouris -Michelb74 -Adventurew -Breta22090 -Lol43
Au 1er Aout un total de 24 membres V.F. (soit un groupe de 48 personnes et 2 enfants)
Bonnes vacances à tous. Philippe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |