| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 670 affichages | | | | bonsoir aux futurs tourmondistes qui s'inquiètent pour leurs visas. C'est vrai qu'il ne faut pas faire d'erreur pour remplir les dossiers afin de recevoir les autorisations en règle. En principe, vos agences de voyage peuvent vous aider. Il faut au minimum leur demander les coordonnées exactes du Deliziosa pour remplir la case: tel. à contacter et adresse du séjour. Certaines agences se chargent de toutes les démarches.
dans tous les cas, le port d'embarquement est bien Marseille (ou Savone, ou Barcelone) mais on demande parfois aussi l'escale précédente et le dernier pays visité. Pour l' Inde, il faut plusieurs semaines pour obtenitr le visa qui sera collé sur votre passeport (Il devra faire un aller et retour) Mais il faut s'assurer que le visa sera encore valide à votre passage en Inde. Donc, calculez bien le moment propice pour la demande. Ni trop tôt pour qu'il ne soit pas périmé, ni trop tard pour l'avoir à temps. Pour l' Australie et les USA, tout passe par internet. Relisez les recommandations et les aides que Chamadou nous a apporté sur notre discussion de préparation de l'année dernière, Vous trouverez toutes les infos nécassaires.
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Bonjour Michèle,
Effectivement sur le TDM nous avons été malade. Nous, nous dépendons de la MGEN, oui nous avons été remboursé, mais il y a du temps qui est passé, après l'envoi de nos dossiers un bon mois est passé, là on reçoit une lettre nous demandant qu'elle était la ville la plus près, sans autres explications, mon mari a répondu " BARCELONE" (la ville la plus proche de la FRANCE) et on a renvoyé notre dossier, il a fallu encore attendre 2 mois avant de voir un remboursement arriver sur 850 EUROS de frais médicaux pour deux on nous a remboursé 50 % de nos frais, de toute façon on ne pouvait pas faire autrement que d'aller voir le médecin et de passer par les piqures, les aérosols, les médicaments, vu leur tarif cela va très vite. Je pense que vous avez fait une photocopie de tout votre dossier au cas où il égarerait les documents. De ce côté là il faut être patient. Je pense à une chose le courrier que nous avions reçu ne venez pas de Rodez mais de Paris car je pense que les services qui nous gèrent ne pouvaient pas le traiter et cest pour cela que ça été plus long. Amicalement à vous. Marie-Thérèse | | |  Bgegnsoir Dany,
Tu n'as pas perdu la mémoire, effectivement la rencontre se fait bien après Barcelone car le jour de l'embarquement ce n'est pas possible, entre les manoeuvres pour l'exercice de sauvetage, récupérer ses valises, les vider et les mettre en place ça fait beaucoup. La rencontre à bien lieu à Barcelone après l'appareillage mais la personne qui vous organise vos retrouvailles vous donnera l'heure. C'est bien au pont neuf à l'arrière du bateau (self) Là vous pourrez vous réunir tout le groupe. Pour notre groupe on avait d'un commun accord mis un badge avec notre nom du site FORUM et notre nom de famille pour pouvoir se reconnaître plus facilement. Dany j'attends ton feu vert pour ce que tu sais. Bien à toi avec mes amitiées. Marie-Thérèse | | |  Bonsoir Marc,
- Oui pour répondre à votre question, vous pouvez en demander à votre cabinier, il m'en a apporté un gros paquet c'est des cintres simples "métalliques", ils prennent moins de place que ceux qui y sont d'office avec quelques cintres à pince. Par contre ceux là j'en avais emporté avec moi. Vous savez je n'avais pas assez de place dans les placard pour pendre toutes nos affaires donc je les ai accroché à la ridelle en fer qui se trouve tout autour de la chambre au plafond ou il est possible d'accrocher les cintres car les 2 placards penderie sont vraiment petits, un pour chacun, + un placard avec étagères avec le coffre, par contre sous la banquette vous avez un grand tiroir de chaque côté où l'on peut placé d'autres vêtements styles shorts, bermuda et autres + 3 TIROIRS sous le plan de travail "coiffeuse" ou l'on peut placer le petit linge.
- à votre deuxième question : OUI - j'aimerai refaire un TDM mais pas le même, un autre circuit pour d'autres destinations, mais il y a un projet en couveuse.
Bien amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | HELLO, bonjour tous les futurs TDMistes ainsi qu'aux nostalgiques "anciens" Je viens de terminer ma demande ESTA en ligne qui a été acceptée sur le champs... QQues "trucs": SEULS les champs avec un Astérisque rouge sont obligatoires.... donc la ville de départ, la cie aérienne et le N°de vol..... pas utiles. en gros, le plus difficile est de répondre aux questions mais comme il faut marquer "NO" pour toutes, ce n'est pas dur.... Un bon moyen pour comprendre la teneur générale des questions, et de les copier, et les faire traduire en ligne!!!! (reverso, google...etc) ne reste qu'à régler les 14$ par CB et le tour est joué.....
A bientôt sur ce forum, et un peu plus tard sur le Bateau!!! | | | bonjour tout le monde !,
, le visa ESTA est très simple à remplir comme celui pour l' Australie. pour nous c'est fait.
j'avais déjà mon ESTA, valable jusqu'en 2015.
je vous donne l'adresse à Paris et le tel d'un prestataire de service pour tous les visas.
ACTION VISAS
10, rue du MOULIN DES PRES,
75013 PARIS
TEL : 0 892 707 710.
c'est eux qui prennent en charge notre visa pour l' Inde.
le cout 31 euros par visa + les courriers recommandés.
par l'intermédiaire d'une amie j'ai eu cette adresse, si cette dernière peut vous servir,
c'est un juste échange.
bonne journée à tous. | | | Merci pour ces renseignement | | | Bonjour,
Il n'est pas possible (pour des raisons de concurrence ?) de vous faire parvenir les coordonnées de Mr Guerrero sur le forum, le message se bloque......
Vous devriez trouver l'entreprise sur Google (Tortuguero Wildlife). Je reste bien sûr à votre disposition.
Meilleures salutations Marco | | | Merci beaucoup pour votre aide précieuse Bonne journée | | | Bonjour à tous, à moins de 100 jours du départ, une nouvelle mise à jour N°6 :
Adventurew Borealefem Boulouris Breta22090 Colios Crepinette Cuyx Déalé Evelynette Fdjlm Fioui83 Frab1492 Funnytravel Gobechat Greenville Liggma Lol43 Mamo66 Michelb74 Miper16 Reglissevani Sunboom Villevieille Xardos Ymalaya Zettegilles
Au 2 octobre un groupe V. F. de 26 membres (soit 52 participants et 2 enfants) A bientôt. Philippe. | | |  Bonjour Michèle,
Effectivement sur le TDM nous avons été malade. Nous, nous dépendons de la MGEN, oui nous avons été remboursé, mais il y a du temps qui est passé, après l'envoi de nos dossiers un bon mois est passé, là on reçoit une lettre nous demandant qu'elle était la ville la plus près, sans autres explications, mon mari a répondu " BARCELONE" (la ville la plus proche de la FRANCE) et on a renvoyé notre dossier, il a fallu encore attendre 2 mois avant de voir un remboursement arriver sur 850 EUROS de frais médicaux pour deux on nous a remboursé 50 % de nos frais, de toute façon on ne pouvait pas faire autrement que d'aller voir le médecin et de passer par les piqures, les aérosols, les médicaments, vu leur tarif cela va très vite. Je pense que vous avez fait une photocopie de tout votre dossier au cas où il égarerait les documents. De ce côté là il faut être patient. Je pense à une chose le courrier que nous avions reçu ne venez pas de Rodez mais de Paris car je pense que les services qui nous gèrent ne pouvaient pas le traiter et cest pour cela que ça été plus long. Amicalement à vous. Marie-Thérèse
Merci Marie-Thérèse pour tous vos renseignements.
Si je comprends bien, vous ne passez pas par la Sécurité Sociale ? mais directement par votre mutuelle ?
Pour notre part, nous devons impérativement avoir un remboursement SS pour avoir droit au remboursement de notre mutuelle et c'est justement la Sécu qui ne nous a jamais répondu. Etant donné que la somme était modique (juste une consultation) j'ai laissé tomber, mais dans le cas d'un long voyage ca peut très vite monter, comme chez vous.
Je suis en train de lire le livre de JL Crémone, mais je dois dire qu'entre les maladies, les décès, les toux caverneuses où que l'on soit, les vols dans les cabines, les excursions mal organisées et souvent un peu nulle, les disputes ravageuses entre croisièristes, le livre ne donne vraiment pas envie...... de partir !!!! Ca m'a refroidi à un point......... de réfléchir si celà vaut vraiment le coup, surtout que nous ne voulions faire que le premier tronçon en raison de non disponibilité plus longue.
Je serai curieuse de savoir si d'autres lecteurs ont ressenti la même chose ! Enfin il a trouvé la femme de sa vie et ca, ca vaut vraiment le coup !
A bientôt et encore merci de vous impliquer ainsi sur VF | | | bonsoir,
je viens de lire votre message, vous avez fait plusieurs croisières dont une en 2012 c'est que tout n'est pas si noir que ça non ??? le livre de JL Crémone est très romancé, de la fiction, des réalités comme dans beaucoup de récits. enfin ce n'est que mon avis.
je crois qu'il faut justement faire la part des choses. | | | bonsoir,
je viens de lire votre message, vous avez fait plusieurs croisières dont une en 2012 c'est que tout n'est pas si noir que ça non ??? le livre de JL Crémone est très romancé, de la fiction, des réalités comme dans beaucoup de récits. enfin ce n'est que mon avis.
je crois qu'il faut justement faire la part des choses.
Bonjour,
Je crois que je me suis mal exprimée dans mon message. Nous sommes effectivement des fidèles croisièristes Costa (gold Pearl) et malgré quelques incartades auprès d'autres compagnies, nous y sommes toujours revenus, c'est pourquoi loin de moi l'idée que tout est noir.
C'est justement pour cette raison que je disais que le bouquin ne donnait pas "envie" et je dois dire qu'effectivement, de croisière en croisière (depuis plus de 20 ans) les bronchites augmentent de façon exponentielle. Mais peut-être est ce du aussi à la tenacité grandissante des virus ?
Les escales du premier tronçon n'ont pas non plus eu l'air d'enchanter l'auteur, et comme c'est justement le premier tronçon que nous voulons faire, je me posais des questions..... si ce grand voyage (1mois quand même) valait le coup !
Bien à vous et à vos éventuels commentaires à ce sujet ! GG | | | je n'ai pas lu le livre de cremone mais quand tu as ecrit, il a trouvé la femme de sa vie, j'ai cru que tu parlais de ton homme et de toi... nous avons deje "fait" le cap horn et l'atlantique, mais nous voulions voir le canal de panama et s'arreter comme vous a los aàvous allez vous régaler; vous avez de la chance; on repart bientôt mais on ne sait pâsd encorte où...  | | | Je lis avec attention les commentaires. Beaucoup de négatif! Pour nous ce sera notre 23ieme croisière. Nous n'avons jamais eu de problèmes. Les croisiéristes grincheux nous les ignorons cela évite les disputes ridicules Les excursions à chacun ses appréciations. Ça peut plaire à certains et déplaire à d'autres Le seul souci est la maladie, comme à chaque voyage à l'étranger. La présence des médecins rassurent un peu, bien que Costa semble exagérer dans le prix des soins. Je me pose beaucoup de questions sur tous ces récits et je languis de commencer TDM qui j'espère avec Un peu de patience et de savoir vivre ce passera bien. Merci a tous ceux et celles qui passent des messages qui nous aident, avec leur expérience, à préparer Notre croisière. | | | bonjour à tous pour vous aider à partir avec une meilleure compréhension, je me permets, après 2 expériences de TDM de vous donner quelques clefs: Sur une croisière de 8/10 jours, vous arrivez dans une ambiance festive de vacances. Les passagers font une courte parenthèse de 'décompression", y compris avec des animations 'enfantines' niveau colonie de vacances. Imaginez les mêmes pendant 3 mois, ce n'est plus très amusant! Les spectacles du soir y sont plaisants....mais les mêmes pendant 3 mois y compris en rediffusion vidéo pour occuper les soirées à bon compte ??? Et les 10 vieux films tournant en boucle sur les télés pendant tout le voyage??? Vous aurez compris que Costa ne prévoie rien de particulier pour une croisière que nous, nous qualifions de prestige. A vous d'organiser vos loisirs à bord. Seuls les danseurs trouvent leur bonheur. 15 semaines en continu sur le navire n'ont rien de comparable avec 20 croisières de 10 jours. Idem pour la cohabitation entre passagers (de nationalité et coutumes différentes).Un grincheux que l'on évite ou supporte quelques jours devient au minimum agaçant sur le long terme. Le roman "La croisière autour du monde de JL Cremone" explicite l'évolution psychologique de 2000 personnes dans un lieu clos pendant longtemps. Certains, peu à peu, supportent moins bien les contraintes de la vie en collectivité (ex: files d'attentes) et l'agressivité monte. Pour preuve: la détente et les sourires observés à la suite d'une escale après plusieurs jours de mer;
tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas penser à votre TDM comme un rêve paradisiaque comparable à vos "mini-croisières". C'est une expérience à vivre, avec des souvenirs incomparables, de belles rencontres. Vous serez plus enchantés si vous ne placez pas la barre trop haut, comme nous l'avions fait avant notre départ. Peut-être que si les responsables de Costa lisent le forum, des améliorations viendront vous surprendre agréablement (si, si, il faut quand même rêver un peu!!!)
bon voyage à tous- Pascale | | | , hello bonjour !
il y a t'il des TDM inscrits avec Joss pour Honolulu ?? le tour N° 1 semble super et bien en prix. | | |  Bonjour Jacqueline,
Un petit mot pour répondre à vos questions. Je peux vous dire qu'une seule chose : vous allez faire un tour du monde, ce n'est pas tout le monde qui peut se l'offrir alors partez avec des idées positifs. Il y a toujours des choses négatifs mais plus de positifs et tout dépend de la personne qui va de l'avant ou celle qui n'avance pas. Moi je peux vous dire malgré la maladie sur le bateau "bronchite" et il y en a pour tout le monde, j'ai beaucoup apprécié ce tour du monde et surtout de pouvoir visiter tout ces pays si différents les uns des autres. En plus sur le bateau vous aurez l'occasion de rencontrer des personnes avec qui vous pourrez vous lier d'amitié. Oui c'est vrai que les tarifs du Service médicale sont élevés. je me rappelle du prix de la visite avec le médecin de 52 euros + les médicament, piqures, aérosols, ce n'est pas toujours que l'on en a besoin, la facture a vite fait de grimper mais le principal c'est de guérir rapidement
Vous allez réaliser votre rêve, c'est formidable, alors éclatez-vous.
Pensez à prendre dans votre trousse de médicaments une grande quantité de Doliprane ou d'efferalgan 1000 en plus des autres produits.
Je vous souhaite à vous ainsi qu'à tous les tours mondistes de faire un très très agréable tour du monde avec de belles journées ensoleillées et c'est vrai que vous rencontrerez la chaleur à part plus froid en Californie et en Australie. mais la chaleur reviendra et aussi une très bonne mer. Bon vent à vous tous.
Amicalement. Marie-Thérèse | | | , hello bonjour !
il y a t'il des TDM inscrits avec Joss pour Honolulu ?? le tour N° 1 semble super et bien en prix.
Nous nous sommes inscrits (gobechat) ainsi qu'un couple d'amis du Quebec (zettegilles) directement aupres de Joss pour cette excursion (ainsi qu'a d'autres) qui semble en effet fort intéressante mais nous avons été très étonnés de recevoir un courriel de ce dernier nous disant que seules les deux excursions de Los Angeles étaient assurées et que les inscriptions pour les autres offertes (San Fransisco, San Diego, Honolulu) étaient insuffisantes pour l'instant afin qu'il puisse les assurer. Les membres de VF ont tous du recevoir ce courriel. Il serait dommage de ne pas profiter de ces offres qui d'après les anciens surpassent certaines de Costa en prix et services Sera-t-i l encore possible d'intéresser d'autres francophones à bord si les membres de VF ne suffisent pas d'ici là ?
Merci à tous les vétérans et les futurs pour vos précieux renseignements et conseils. Il serait peut-être bon d'etoffer un peu le portrait des membres de cette discussion dans le descriptif de VF afin que l'on connaisse un peu les futurs partants du groupe avant de le faire de visu à bord ? | | | Merci pour votre réponse. Il est vrai que nos plus longues croisières étaient d'une vingtaine de jours. Tout c'est toujours très bien passé. À propos de programme français à la télé, Costa ne fait pas d'effort. Nous essayerons de nous Distraire autrement. Nous sommes des privilégiés, et je pense que malheureusement beaucoup de croisiéristes n'en sont pas conscients et qu'un peu plus de savoir vivre et de respect d'autrui permettraient que tout passe pour le mieux. Notre seule angoisse est la maladie et je vais suivre vos conseils en commençant à faire la provision de doliprane. Merci encore pour vos conseils. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |