Bonsoir Stéphanie,
La question que l'on nous pose c'est la ville où vous avez embarquez avant d'arriver aux
USA : nous sommes partis de
SAN DIEGO (
Californie) pour REJOINDRE les
USA "
LOS ANGELES" donc on marque
SAN DIEGO je me suis posée la question lorsque j'ai rempli sur Internet " l'ESTA" je n'ai pas rempli ces cases car je ne savais pas ce qu'il fallait mettre, je l'ai tiré et après avoir eu les renseignements je l'ai complété à la main. J'ai pris mes renseignements auprès du service qui s'occupe des VISAS dans l'agence ou j'ai réservé le TDM et c'est eux qui m'ont expliqué, pas de problème sur mon "AUTORISATION ACCORDEE" "ESTA" c'est ce que j'ai marqué. Il faut barrer "aérienne" et laisser que "maritime". Et cela a été bon. Stéphanie cela nous a angoissé aussi pour les visas, regardez chez vous où il y a un service qui s'occupe de délivrer ce visa. Sur la
France il y a trois villes qui délivrent ce document :
PARIS,
LYON,
MARSEILLE. Vous passez par leurs services et ils s'occupent de tout bien sûr c'est payant mais quel soulagement de toute façon on ne peut pas faire autrement ce visa s'appose sur votre passeport. Là dans ce service ils vont vous poser toutes les questions personnels vous concernant et ils remplissent directement le document sur Internet, ils ont la possibilité de vous faire les photos aussi car il y a un règlement pour la grandeur ce n'est pas la même chose que pour le passeport, n'oubliez pas aussi de prendre avec vous les dates et lieu de naissances de vos parents, ils m'ont posé aussi ces questions et votre passeport qu'ils vont garder. Je suis allée fin septembre dans ce service et comme ça ils mettent en route la demande en octobre pour qu'elle soit valable encore quand on rentre, ils m'ont adressé par courrier chronopost nos passeports maintenant vous avez aussi la possibilité de les récupérer si vous n'habitez pas trop loin. Moi je l'ai fait faire à
LYON et nous habitons l'Aveyron. J'avais le choix entre Marsille et
Lyon, mes enfants habitent pas loin de
Lyon cela était plus pratique pour nous.
Ne vous angoissez pas car en passant par ce service cela nous enlève une sacré épine du pied, je tiens à vous le dire car je suis passée par là avec mon époux.
Oui cela je pense bien que cela avance et à partir de maintenant vous allez travaillez pour préparer ce TDM. c'est une période agréable de penser à ce qu'il faut emmener, choisir ces vêtements, n'oubliez pas les médicaments, une fois les visas terminés ce n'est que du bonheur.
JE VOUDRAIS VOUS RAJOUTER CECI : vous allez partir comme nous le 7 janvier 2014. Le 30 JANVIER vous arriverez au
MEXIQUE à CABO SAN LUCAS - le soir vous repartez et passerez le 31 JANVIER "EN MER". Le 1er FEVRIER VOUS ARRIVEZ EN
CALIFORNIE A
SAN DIEGO, le soir vous quittez cette ville et arriverez le 2 FEVRIER aux
USA à
LOS ANGELES. Donc la question qu'il nous pose c'est quel ville où l'on a ambarqué c'est
SAN DIEGO. avant de rejoindre
LOS ANGELES. JE crois qu'il ne faut pas trop sans faire pour cela.
N'oubliez pas aussi de remplir l'autorisation d'embarquement sur Internet pour COSTA.
Bonne préparation à vous tous, nous on quittera la
France le 29 décembre pour l'Ile
MAURICE ou nous passerons 4 mois au soleil et à la mer. Mais je penserais aussi à vous en vous suivant. Bien amicalement. Marie-Thérèse