| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 687 affichages | | | | À: Funnytravel · 5 octobre 2013 à 16:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 321 de 794 · Page 17 de 40 · 1 448 affichages · Partager Salut Dany Le tour n 1 nous intéresse et nous l'avons mis dans nos excursions À bientôt Nous allons nous y inscrire des notre retour d'Hendaye | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gobechat · 5 octobre 2013 à 17:52 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 322 de 794 · Page 17 de 40 · 1 424 affichages · Partager , hello bonjour !
il y a t'il des TDM inscrits avec Joss pour Honolulu ?? le tour N° 1 semble super et bien en prix.
Nous nous sommes inscrits (gobechat) ainsi qu'un couple d'amis du Quebec (zettegilles) directement aupres de Joss pour cette excursion (ainsi qu'a d'autres) qui semble en effet fort intéressante mais nous avons été très étonnés de recevoir un courriel de ce dernier nous disant que seules les deux excursions de Los Angeles étaient assurées et que les inscriptions pour les autres offertes (San Fransisco, San Diego, Honolulu) étaient insuffisantes pour l'instant afin qu'il puisse les assurer. Les membres de VF ont tous du recevoir ce courriel. Il serait dommage de ne pas profiter de ces offres qui d'après les anciens surpassent certaines de Costa en prix et services Sera-t-i l encore possible d'intéresser d'autres francophones à bord si les membres de VF ne suffisent pas d'ici là ?
Merci à tous les vétérans et les futurs pour vos précieux renseignements et conseils. Il serait peut-être bon d'etoffer un peu le portrait des membres de cette discussion dans le descriptif de VF afin que l'on connaisse un peu les futurs partants du groupe avant de le faire de visu à bord ?
oui effectivement cette excursion risque de ne pas se faire par manque de candidats. il faut être je crois 55 de façon à remplir un bus.
dommage car le tour N°1 vaut la peine, et pour le nombre de choses à voir et pour le prix.
soyons optimistes, d'autres croisiéristes viendront surement s'inscrire. aujourd'hui 4 personnes de plus pour ce tour N°1. | | | À: Jepago · 6 octobre 2013 à 0:26 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 323 de 794 · Page 17 de 40 · 1 379 affichages · Partager Bonjour Pascale, et bonjour Marie-Thérèse et les futurs voyageurs, Mon mari et moi étions du TDM 2013. Je suis assez d'accord avec "Jepago" sur son analyse concernant un voyage de 100 jours. Il est vrai qu'un tour du monde est présenté comme un voyage prestigieux, et nous avions placé la barre haut et nous attendions à quelque chose d'exceptionnel. Le voyage en soit est exceptionnel et il est vrai que l'on rencontre toute l'humanité réunie sur le navire avec ses surprises et ses désillusions. Notre idée du voyage autour du monde c'était de découvrir de nouveau pays, leur histoire, leur coutume, les gens et nous pensions que Costa en ferait un voyage hors du commun et culturel. Mal nous en a pris, seules environ 12 conférences données par un historien remarquable certes, pour je ne sais combien de cours de gym, danses, quizz, animations diverses en tout genre. Une bibliothèque très très maigre qui n'a pas réussi à combler cette frustration !! Heureusement, nous avions chargé un maximum de documentation sur notre PC. En revanche nous avons vraiment apprécié le service hôtelier et le restaurant. Je dirais que Costa est un excellent transporteur, un excellent service hôtelier mais que ses prestations à bord concernant les animations n'atteignent malheureusement pas le niveau de ce qui précède. Comme le dit Pascale, Costa n'a rien prévu d'exceptionnel sur le navire pour démarquer ce voyage d'une croisière classique. Sauf le service médical dont nous n'avons eu qu'à nous féliciter ! Mon mari hospitalisé sur le navire après 8 jours de navigation a été pris en charge d'une façon remarquable par un personnel aux petits soins, attentionnés et chaleureux. Certes les tarifs sont plus élevés qu'à terre mais savoir que 24h/24 vous pouvez joindre le service médical est vraiment très rassurant. Pour ce qui est des frais de santé, nous en avons eu environ pour 1.000 euros. Nous avons envoyé les factures auprès de notre sécurité sociale et attendons toujours le remboursement afin de pouvoir l'envoyer ensuite à l'assurance souscrite pour ce voyage (2.440 Euros !). Mais bon, vu le prix du voyage, on ne va mas mégoter ! Cela dit, malgré beaucoup de soucis pour nous durant cette croisière (maladie, cambriolage de notre maison, mort de notre chien, et j'en passe) nous referions ce tour du monde mais....... nous étudierions en profondeur chaque escale, nous préparerions toute la documentation nécessaire à la découverte des sites touristiques (que nous fassions la visite avec Costa ou pas), nous relèverions les bonnes adresses de petits restaurants où découvrir la cuisine locale (lors des excursions, on mange en général des buffets dans des hôtels PS si vous prenez des excursions en Italie, les cantines choisies par les agences locales sont vraiment "dégueulasses"; alors que l' Italie a une cuisine excellente !). Finalement ça vaut le coup mais ce n'est pas le voyage de rêve, c'est une croisière classique qui dure 100 jours. Pour vous rassurer tout de même, nous avons passé de joyeux moments sur le navire, nous sommes fait de nouveaux amis que nous avons déjà revus depuis notre retour et envisageons une prochaine croisière. Bon voyage à toute et tous | | | À: Fioui83 · 6 octobre 2013 à 20:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 324 de 794 · Page 17 de 40 · 1 296 affichages · Partager Bonsoir, pourriez vous donner l'information concernant la rencontre avec les baleines à Puerto Vallarta, nous sommes 4 et attendons que d'autres nous rejoignent pour former un groupe. Excursion de 4 h en français de 13 h à 16 h à 72 $. Je viens de recevoir une réponse à ma demande où il question de préciser le nombre de participants. Quand d'autres personnes voudront nous rejoindre, nous leur dirons de se rajouter au groupe THAUVIN (excursion en français, l'aprés midi du 29 janvier 2014) escale du Costa Déliciosa de 12 h à 19 h ;excursion prévue à 13h. Merci Fdjlm | | | À: Funnytravel · 6 octobre 2013 à 21:32 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 325 de 794 · Page 17 de 40 · 1 273 affichages · Partager , hello bonjour !
il y a t'il des TDM inscrits avec Joss pour Honolulu ?? le tour N° 1 semble super et bien en prix.
Nous nous sommes inscrits (gobechat) ainsi qu'un couple d'amis du Quebec (zettegilles) directement aupres de Joss pour cette excursion (ainsi qu'a d'autres) qui semble en effet fort intéressante mais nous avons été très étonnés de recevoir un courriel de ce dernier nous disant que seules les deux excursions de Los Angeles étaient assurées et que les inscriptions pour les autres offertes (San Fransisco, San Diego, Honolulu) étaient insuffisantes pour l'instant afin qu'il puisse les assurer. Les membres de VF ont tous du recevoir ce courriel. Il serait dommage de ne pas profiter de ces offres qui d'après les anciens surpassent certaines de Costa en prix et services Sera-t-i l encore possible d'intéresser d'autres francophones à bord si les membres de VF ne suffisent pas d'ici là ?
Merci à tous les vétérans et les futurs pour vos précieux renseignements et conseils. Il serait peut-être bon d'etoffer un peu le portrait des membres de cette discussion dans le descriptif de VF afin que l'on connaisse un peu les futurs partants du groupe avant de le faire de visu à bord ?
oui effectivement cette excursion risque de ne pas se faire par manque de candidats. il faut être je crois 55 de façon à remplir un bus.
dommage car le tour N°1 vaut la peine, et pour le nombre de choses à voir et pour le prix.
soyons optimistes, d'autres croisiéristes viendront surement s'inscrire. aujourd'hui 4 personnes de plus pour ce tour N°1.
Nous aussi, nous sommes intéressés ! Déjà pris contact avec Joss pour lui dire que cette excursion nous intéressait.... Du coup, j'ai pris l'excursion Costa à la place, par défaut, mais j'annule volontiers contre celle de Joss si le nombre de participants augmente...
+ 2 ! | | | À: Fdjlm · 7 octobre 2013 à 2:31 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 326 de 794 · Page 17 de 40 · 1 773 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de lire votre message, je me présente, je suis Christiane Villevieille avec mon mari nous sommes inscrit pour le TDM, nous habitons Belcodène, un petit village situé entre Aubagne et Aix en Provence dans les Bouches du Rhône ! Avec mon mari, nous aimerions bien faire l'excursion "rencontre avec les baleines" à Puerto Vallarta auprès de qui faut il s'inscrire ? Dans l'attente de vous lire, nous vous remercions d'avance !
Christiane Villevieille | | | À: SunBoom · 7 octobre 2013 à 8:28 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 327 de 794 · Page 17 de 40 · 1 755 affichages · Partager hello bonjour tout le monde !
c'est que que je disais, soyons optimistes,  nous arriverons peut être à avoir un nombre suffisant de participants pour faire l'excursion de Honolulu avec Joss.
bonne journée. | | | À: Villevieille · 7 octobre 2013 à 8:41 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 328 de 794 · Page 17 de 40 · 1 750 affichages · Partager Bonjour, je vous rajoute à nous 4 et vous tiendrai informé par la suite. Je vais juste répondre à l'organisateur que nous sommes 6 à ce jour à vouloir faire cette sortie avec lui, que le groupe commence seulement à se former. | | | À: Fdjlm · 7 octobre 2013 à 9:58 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 329 de 794 · Page 17 de 40 · 1 730 affichages · Partager Bonjour à tous et merci à Françoise, Rappel: pour l'excursion "rencontre avec les baleines" à Puerto Vallarta, vous pouvez contacter directement le membre V.F. Fdjlm.Il s'agit d'une excursion de 4h en français, au prix de 72$. Je précise que de mon côté je me contente de répertorier les membres VF participants au TDM 2014, afin de faciliter les échanges et la mise en contact pour la réussite de ce beau voyage.Je pense qu'il serait souhaitable qu'une personne plus disponible puisse s'occuper de l'organisation des excursions et des rencontres éventuelles à bord. Merçi à tous pour votre " participation". Philippe et Henriette. | | | À: Jaka26 · 7 octobre 2013 à 13:18 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 330 de 794 · Page 17 de 40 · 1 695 affichages · Partager Bonjour à tous. Je ne vais pas citer les messages de Pascale (Jepago) du 05/10 et de Katty (Jaka 26)qui sont complets, plein de bon sens et auxquels j'adhère totalement. Je dois préciser sans raconter ma vie, que j'ai beaucoup voyagé mais quand j'avais décidé d'une destination je faisais le choix de découvrir la population la culture, voir de vivre chez l'habitant et qu'à part deux croisières sur les voiliers Club Med 1 et 2 (seulement 400 passagers, faible tirant d'eau), une dans les Caraïbes et l'autre en Polynésie, je ne me sentais pas prêt pour le style croisière grosse unité avec les avantages et plaisirs cité par beaucoup, mais aussi des aspects négatifs cités par d'autres. Dailleurs, plutôt que les tancer on peut les remercier car ils permettront de prévenir au mieux les aléas non espérés. Et puis, je dois dire Mr Chamadou qui avec talent nous a beaucoup fait rêver, a, et c'est son choix, je le respect, complètement occulté la vie à bord ou à moins d'être doté d'un optimisme hors norme, je l'envie, il n'a pas vu ce qui se passait autour de lui. Et puis ma compagne qui a connu et apprécié des croisière Costa de 10 jours à 3 semaines sur le Fortuna, l' Atlantica et le Concordia, paix à son âme, m'a convaincu sur ce qu'elle y a apprécié. Aussi, je dois le dire, avec les années, raz le bol des fils d'attente au aéroports, du transport des valises et du sac à dos et j'ai décidé de me laisser porter pour effectuer ce TDM avec ma compagne. Par contre dans mon esprit le Déliziosa sera un bel hotel naviguant dans le confort autour du monde et pour le reste j'attends de voir. Permettez moi de citer une anecdote: j'obtiens auprès d'un voyagiste une excellente remise sur une cabine avec balcon, je réserve donc; peux de temps après l'agence me téléphone pour me dire que Costa refuse la réservation par le fait qu'il m'a été faite une remise supérieur à celle permise par Costa. Suite à un arrangement sur la facturation, je garde ma remise et Costa prend ma réservation. J'ai vite compris l'esprit qui anime ce groupe, ce ne sont pas des gentils. Peux de temps après, à propos de l'Assurance complément carte bancaire Costa je téléphone au service clientèle Costa qui me dit " Puisque que vous êtes passé par une agence de voyage renseigner vous auprès d'elle " Merci beaucoup....!. et je téléphone à l'agence qui me mail par fichier les conditions du contrat Costa...on tombe sur la tête. J' obtient un contact chez Europe Assistance, qui couvre Costa et qui m'assure et cela intéressera certain, en me le confirmant par mail, couvrir les cent jours du TDM. Je suis persuadé de partager avec notre groupe de grands moments et de faire des rencontres enrichissantes. Pour les excursions, j'ai prévu avec Joss M. et pour le reste je ferai au coup par coup soit Costa, soit agence locale, soit taxi, soit location de voiture pour suivre mes intuitions, soit ce qui sera décidé par le groupe Mais aussi et grand merci à tous ceux qui ont écrit sur ce forum, pour des moment au calme que j'apprécie je vais emmener un maximum de films sur mon ordi portable et un bon nombre de livres sur ma tablette et..... une valise de médicaments. Merci d'avoir pris le temps de me lire. JP | | | À: Breta22090 · 7 octobre 2013 à 19:56 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 331 de 794 · Page 17 de 40 · 1 636 affichages · Partager Bonjour, Une phrase contenue dans le message de Jepago du 5 octobre a spécialement retenu mon attention : ".... à vous d'organiser vos loisirs à bord.." J'ai relevé aussi les nombreuses et excellentes remarques contenues dans le message de Katty du 6 octobre. II s'agit d'un grand hôtel flottant avec diverses classes d'habitation, à nous d'organiser le reste......
En effet, séjourner 100 jours sur un bateau, aussi grand et luxueux soit-il, demeure néanmoins un espace restreint. Nous avons une certaine expérience de la navigation, des croisières et des voyages en général; nous avons dû souvent affronter des contrariétés et quelquefois des situations difficiles. De l'indépendance, une certaine organisation et de la tolérance devraient contribuer à garder le sourire le plus souvent, saisir les bons moments tout en évitant, dans la mesure du possible ce qui est négatif. Même au ClubMed où quelque soit l'organisation ou la compagnie, aussi exclusive qu'elle soit, un séjour si long deviendrait sans cela tout-à-fait indigeste. Mr Chamadou, quant à lui, a certainement vu tout ce qui se passait autour de lui mais il a probablement réussi à refuser l'entrée dans le négatif, qu'il en soit félicité. Son bon sens lui a permis, à n'en pas douter, de réaliser un voyage réussi.
Marco | | | À: Xardos · 8 octobre 2013 à 0:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 332 de 794 · Page 17 de 40 · 1 592 affichages · Partager Re bonjour à toutes et tous Si le coeur vous en dit, nous avons publié un blog pendant le tdm2013 afin que notre famille et nos amis puissent nous suivre sans avoir à communiquer avec chacun d'eux. Chaque jour a fait l'objet d'un récit. Nous n'avons certainement pas la plume de Monsieur Chamadou mais nous livrons nos expériences, nos découvertes car c'était notre première croisière sur un "monstre" comme le Déliziosa. Nous parlons de la vie à bord, de nos impressions, des conférences, des anecdotes, des bons moments, de nos excursions. Voici l'adresse de notre blog : tdm2013.eklablog.com Bonne lecture et nous restons à l'écoute si vous avez des questions | | | À: Fdjlm · 8 octobre 2013 à 2:47 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 333 de 794 · Page 17 de 40 · 1 585 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de lire votre message et je vous remercie beaucoup de nous avoir rajouté à votre liste ! J'espère de tout coeur que cette excursion pourra se faire car elle me paraît très intéressante ! J'en avais commandé une similaire chez Costa qui se faisait à Cabo San Lucas mais pas de souci, je la décommanderai ! Encore un grand merci, c'est gentille de me tenir informé ! Bien amicalement !
Christiane | | | À: Tonymtp · 8 octobre 2013 à 14:28 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 334 de 794 · Page 17 de 40 · 1 514 affichages · Partager Bonjour Marie-Thérèse Nous souhaiterions avoir votre avis SVP concernant les excursions sur les Antilles : Antigua Santa Lucia Grenade et ArubaY a t il des organisateurs extérieurs qui réalisent des éventuelles excursions. Les excursions organisées par Costa sont elles intéressantes ? Avec nous remerciements pour votre réponse / Cordialement François | | | À: Xardos · 8 octobre 2013 à 16:03 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 335 de 794 · Page 17 de 40 · 1 482 affichages · Partager Bonjour Marco Je voulais vous remercier pour l' information concernant le site (Tortuguero Wildlife) avec lequel je suis en contact car je suis moi-même partie prenante pour ce tour " les canaux de Tortuguero" à l'escale de Puerto Limon. Je suis ravi que vous ayez retenu et peut-être apprécié comme moi les courriels de Pascal et Katty, d'ailleurs je vois que vos propos vont dans le même sens. Pour préparer au mieux ce Tdm il me faut rêver, mais aussi profiter du vécu et du réalisme de ceux qui connaissent et ont vécu de longues croisières sur un grand et beau bateau dans un espace restreint, ce qui n'est pas mon cas, veuillez m'en excuser... Cela peut, comme vous l'évoquez vous même, permettre de prévenir et éviter quelques désagréments. Hormis cela je sais aussi, sans éprouver le besoin de détailler mon cursus, ce que c'est de voyager, d'aimer découvrir et accepter l'autre, de faire preuve d'humour, de dérision, souvent envers soi-même, ainsi que sourire dans les situations difficiles sauf peut-être quand après avoir aligné dix mille euros d'acompte, le service clientèle de Costa me prend pour un pinpin en refusant de me renseigner parce que je n'ai pas réservé chez eux en direct. Désolé de me répéter mais je peux me poser des questions sur la qualité des services Costa. Enfin pardonnez moi d'avoir " blasphémé " sur Mr Chamadou alors que j'ai apprécié comme tout autre son délicieux récit. Si l'on reprend mon propos " (Mr Chamadou qui avec talent nous a beaucoup fait rêver, et c'est son choix, je le respecte, a occulté la vie à bord ") j'ai ajouté (" ou à moins d'être doté d'un optimisme hors norme, je l'envie, il n'a pas vu ce qui se passait autour de lui "). Ce n'était qu'une note d'humour, peut-être de trop, mais peut-être n'avons nous pas tous le même humour. Encore trois mois précisément, et nous pourrons faire connaissance, ce sera avec le plus grand plaisir. Cordialement à vous. Jean Pierre. | | | À: Breta22090 · 8 octobre 2013 à 16:19 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 336 de 794 · Page 17 de 40 · 1 747 affichages · Partager Bonjour Marco Je voulais vous remercier pour l' information concernant le site (Tortuguero Wildlife) avec lequel je suis en contact car je suis moi-même partie prenante pour ce tour " les canaux de Tortuguero" à l'escale de Puerto Limon. Je suis ravi que vous ayez retenu et peut-être apprécié comme moi les courriels de Pascal et Katty, d'ailleurs je vois que vos propos vont dans le même sens. Pour préparer au mieux ce Tdm il me faut rêver, mais aussi profiter du vécu et du réalisme de ceux qui connaissent et ont vécu de longues croisières sur un grand et beau bateau dans un espace restreint, ce qui n'est pas mon cas, veuillez m'en excuser... Cela peut, comme vous l'évoquez vous même, permettre de prévenir et éviter quelques désagréments. Hormis cela je sais aussi, sans éprouver le besoin de détailler mon cursus, ce que c'est de voyager, d'aimer découvrir et accepter l'autre, de faire preuve d'humour, de dérision, souvent envers soi-même, ainsi que sourire dans les situations difficiles sauf peut-être quand après avoir aligné dix mille euros d'acompte, le service clientèle de Costa me prend pour un pinpin en refusant de me renseigner parce que je n'ai pas réservé chez eux en direct. Désolé de me répéter mais je peux me poser des questions sur la qualité des services Costa. Enfin pardonnez moi d'avoir " blasphémé " sur Mr Chamadou alors que j'ai apprécié comme tout autre son délicieux récit. Si l'on reprend mon propos " (Mr Chamadou qui avec talent nous a beaucoup fait rêver, et c'est son choix, je le respecte, a occulté la vie à bord ") j'ai ajouté (" ou à moins d'être doté d'un optimisme hors norme, je l'envie, il n'a pas vu ce qui se passait autour de lui "). Ce n'était qu'une note d'humour, peut-être de trop, mais peut-être n'avons nous pas tous le même humour. Encore trois mois précisément, et nous pourrons faire connaissance, ce sera avec le plus grand plaisir. Cordialement à vous. Jean Pierre.
bonjour à tous, bonjour Jean _Pierre,
il en faut de l'humour, ça sauve de bien des situations et surtout de soi même.
à bientôt. | | | À: Jaka26 · 8 octobre 2013 à 16:19 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 337 de 794 · Page 17 de 40 · 1 745 affichages · Partager Bonjour Katty Je vous remercie beaucoup pour ce lien sur votre blog et sans vouloir vous faire rougir, ayant commencé à le parcourir, je le trouve plein de vie, d'optimisme, d'humour et surtout d'informations pratiques et de détails précieux. Vous avez fait un énorme boulot, je pense que c'était avec plaisir. Je continue..... Cordialement.
JP | | | À: Breta22090 · 9 octobre 2013 à 8:52 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 338 de 794 · Page 17 de 40 · 1 669 affichages · Partager Bien sympa votre mail. Bravo pour la cabine avec balcon. Nous ne voulions pas passer 100 jours sans avoir de l air extérieur et nous partirons j espère en 2015, avec une remise...on va essayer de retraver l atlantique vers buenos aires avec Costa. L an dernier c était très bien et les 20 jours sont vite passés... | | | À: Fdjlm · 9 octobre 2013 à 13:44 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 339 de 794 · Page 17 de 40 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Françoise Nous sommes intéressés également par l'excursion à Porto Vallerta "A la rencontre avec les baleines" Pourriez-vous SVP nous communiquer de plus amples détails Avons noté le coût de 72 DLRS et que cette excursion durée 4 heures sur 7 heures d'escale. Merci d'avance de nous communiquer également les marches à suivre point de rencontre, règlement, etc. Remerciements et cordiales salutations. François | | | À: Jaka26 · 9 octobre 2013 à 13:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 340 de 794 · Page 17 de 40 · 1 581 affichages · Partager Re bonjour à toutes et tous Si le coeur vous en dit, nous avons publié un blog pendant le tdm2013 afin que notre famille et nos amis puissent nous suivre sans avoir à communiquer avec chacun d'eux. Chaque jour a fait l'objet d'un récit. Nous n'avons certainement pas la plume de Monsieur Chamadou mais nous livrons nos expériences, nos découvertes car c'était notre première croisière sur un "monstre" comme le Déliziosa. Nous parlons de la vie à bord, de nos impressions, des conférences, des anecdotes, des bons moments, de nos excursions. Voici l'adresse de notre blog : tdm2013.eklablog.com Bonne lecture et nous restons à l'écoute si vous avez des questions
Hello Katty et bonjour à tous. En continuant de lire votre blog je ne peux vous lire pour la période du 15 au 21 janvier. Peut-être parce que Jacques était malade, ou comme je ne peux ouvrir la page 14 qui me renvoie soit sur la 13, soit sur la 15, peut-être est ce un bug. De même le 15 et 16 février peut-être parce que vous étiez en mer, mais j'étais intéressé par le passage de l' Equateur effectué le 15. J'espère ne pas vous ennuyer avec mes questions, mais j'apprécie votre blog qui éveille beaucoup ma curiosité. Cordialement à vous. Jean Pierre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |