|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 678 affichages | | | | À: Jaka26 · 9 octobre 2013 à 14:22 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 341 de 794 · Page 18 de 40 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Katy !! encore merci pour ce lien qui nous a permis de vivre votre periple autour du monde, periple que nous avons vecu en 2012! tout est bien detaille!bien sur, il y a la maladie qui a probablement perturbe votre voyage, les quai a charbon, ou a cantenairs, la cuisine peut etre repetitive, mais de bonne qualite dans l, ensemble, vous nous avez fait revivre vos emotions et comme nous je pense vous n, en avez garde que les bons moments!!! a peut etre sur le Deliziosa en....2015..cordialement.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fioui83 · 9 octobre 2013 à 17:23 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 342 de 794 · Page 18 de 40 · 1 327 affichages · Partager Bonsoir Philippe Pourriez-vous nous compter parmi vous "VF TDM 2014" afin d'établir un groupe important afin de réaliser au mieux les excursions. J'ai contacté JOSS MARTINEZ concernant celles de : SAN DIEGO LOS ANGELES SAN FRANCISCO ET HONOLULU. Je lui ai indiqué que je vous en informerai. Auriez-vous SVP d'autres renseignements éventuels sur d'autres organisateurs d'excursions pour d'autres escales TDM. Remerciements avec mes cordiales salutations François | | | À: Esculape · 9 octobre 2013 à 19:53 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 343 de 794 · Page 18 de 40 · 1 285 affichages · Partager Bonjour 'esculape /Jacques' Oui effectivement, nous en avons gardés les bons moments. Et ne regrettons absolument pas d'avoir fait ce beau voyage. Notre blog a été écrit au jour le jour sans relecture après notre retour; les impressions et les émotions sont donc livrées à vif si je puis dire. Il est vrai que la maladie de mon mari a un peu gâché le voyage (Costa n'est pas responsable de cela) et il regrette d'avoir raté certaines escales.... que j'ai tentées de lui faire partager par mes reportages photos et mes récits. Pour les quais à charbon et les containers, ca ne nous a pas ennuyé, nous avons trouvé très intéressant de voir la vie se dérouler dans les ports de commerce car cela fait partie de la vie de ces pays. Avec les jumelles, nous observions l'activité portuaire lors des diverses escales. Pour la nourriture, comme je l'ai déjà dit dans un des messages, très bonne, rien à dire et c'est avec plaisir que nous découvrions le menu chaque soir au restaurant. Je suis contente que le blog vous fasse revivre votre tour 2012. Avec le recul, je pense que mieux préparée et avec un mari en meilleure santé, nous envisagerions un nouveau voyage. Un petit bémol cependant, mais on ne refait pas le monde, l'esprit commercial que l'on ressent un peu trop de la part de la Cie. Pour le moment, nous digérons tout ce que nous avons vu, nous trions les photos, nous revivons les escales et avons le plaisir de partager notre "brève" expérience avec les futurs voyageurs et c'est un grand plaisir. A plus tard à toutes et tous | | | À: Jaka26 · 9 octobre 2013 à 20:26 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 344 de 794 · Page 18 de 40 · 1 275 affichages · Partager hello Katty!
dans votre blog, que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire, de belles photos aussi, impossible d'aller à la page 15.
???????
si vous pouviez me dire comment faire, merci. | | | À: Funnytravel · 10 octobre 2013 à 14:07 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 345 de 794 · Page 18 de 40 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Dany Si vous en êtes d'accord, je vous envoie la page 15 et vous m'envoyer la page 14 qui me manque du blog de Katty....... Sans plaisanter, il doit être possible de s'expédier cela en fichier attaché par message privé. Qu'en pensez vous ? Cordialement à vous. Jean pierre. | | | À: Breta22090 · 10 octobre 2013 à 14:19 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 346 de 794 · Page 18 de 40 · 1 437 affichages · Partager Bonjour a tous !!sommes restes sur notre faim!!! manque la page 14... peut etre as t, elle ete simplement supprimée ??en tous cas tout comme vous j, ai aprecie ce recit bien detaille! cordialement!! | | | À: Breta22090 · 10 octobre 2013 à 14:49 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 347 de 794 · Page 18 de 40 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Dany Si vous en êtes d'accord, je vous envoie la page 15 et vous m'envoyer la page 14 qui me manque du blog de Katty....... Sans plaisanter, il doit être possible de s'expédier cela en fichier attaché par message privé. Qu'en pensez vous ? Cordialement à vous. Jean pierre.
moqueurrrr!!
il s'agit bien de la page 14. | | | À: Funnytravel · 10 octobre 2013 à 20:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 348 de 794 · Page 18 de 40 · 1 377 affichages · Partager Bonjour à celles et ceux qui parcourent notre blog, Je dois préciser que nous avons bien publier jour après jour notre carnet de bord mais nous avons souvent publié plusieurs journées en même temps selon la bonne volonté d'internet. Dans le calendrier, il apparaît des dates en caractère gras, elles correspondent aux date de publication et lorsque vous cliquez sur une date en gras, vous voyez apparaître dessous, la liste des articles publiés ce jour là (parfois 3 ou 4 jours de vie à bord). Vous cliquez sur le titre de l'article (en générale Vendredi le....) et vous parvenez au texte de l'article. Si vous faites comme cela, vous ne devriez perdre aucune page. J'espère que l'explication est claire sinon, n'hésitez pas à demander. | | | À: Esculape · 10 octobre 2013 à 20:56 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 349 de 794 · Page 18 de 40 · 1 357 affichages · Partager Bonjour à tous Effectivement Jacques, il manque la page 14 du blog de Katty, d'ailleurs Funnytravel a le même problème. Comme vous avez pu le voir, précédemment, j'ai posé la question à Katty, et j'espère par ailleurs ne pas la mettre dans l'embarras. Donc wait and see. Dans cette attente très cordialement. JP | | | À: Breta22090 · 10 octobre 2013 à 22:53 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 350 de 794 · Page 18 de 40 · 1 332 affichages · Partager Deux questions d'ordre pratique pour ceux qui ont déjà fait le TDM :
- Le bateau est-il loin du centre à pied lorsqu'il est à Funchal ? Combien de temps environ ?
- Où est situé le bateau à San Diego ? Peut-on aller à la marina à pieds ?
Merci d'avance. | | | À: Jaka26 · 10 octobre 2013 à 23:29 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 351 de 794 · Page 18 de 40 · 1 328 affichages · Partager Bonsoir
" BINGO " Merci Katty, j'ai trouvé le chemin, ou plutôt je dois l'avouer, c'est ma compagne se prénommant Françoise, elles sont vraiment phénoménales nos femmes, qui a effectué la manip. Merci encore et à bientôt. JP | | | À: Francisko · 11 octobre 2013 à 9:34 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 352 de 794 · Page 18 de 40 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Francisko et bienvenue dans le groupe V. F., Le groupe s'agrandit maintenant 27 membres soit 54 participants et 2 enfants. Pour d'autres excursions organisées rien de nouveau. Cordialement. Philippe. | | | À: Fioui83 · 11 octobre 2013 à 9:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 353 de 794 · Page 18 de 40 · 1 263 affichages · Partager Bonjour Philippe Merci de votre réponse. Je suis en attente d'éléments concernant une excursion sur PORTO LIMON qui pourrait être intéressante. Dès réception de ces renseignements je pourrai alors en faire part au groupe VF TDM 2014. Je vous tiendrai au courant. Cordialement. | | | À: Francisko · 11 octobre 2013 à 20:22 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 354 de 794 · Page 18 de 40 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir, je vais demander plus d'informations à l'organisateur et vous tiendrai informés, je pense que vous êtes 2 personnes à vouloir se rajouter au groupe qui passerait à 8 personnes. Cordialement fdjlm | | | À: Fdjlm · 11 octobre 2013 à 21:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 355 de 794 · Page 18 de 40 · 1 151 affichages · Partager Bonsoir Françoise Merci de votre réponse, attendons vos informations. Bonne soirée et bon week-end. François et Geneviève | | | À: Fioui83 · 12 octobre 2013 à 11:15 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 356 de 794 · Page 18 de 40 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions réservé, pour Honolulu, le 11 février: Arizona mémorial et Mighty Mo et le 12 février: sous-marin Atlantis. Nous venons de nous apercevoir que notre réservation du 11 février a été reportée au 12!!!! Donc rien le 11 mais 2 excursions le 12 février avec un départ à 18h. J'espère que le tour 1 pourra se faire. Je conseille donc aux TDMistes 2014 de vérifier les dates de leurs excursions.
Cordialement et à bientôt. (j -87)
Yannick | | | À: Ymalaya · 12 octobre 2013 à 12:54 · Modifié le 12 oct. 2013 à 14:15 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 357 de 794 · Page 18 de 40 · 1 320 affichages · Partager les excursions Costa sont modifiables et annulables sans frais!!!!
Avez vous vu celles proposées par Joss | | | À: Fioui83 · 12 octobre 2013 à 15:24 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 358 de 794 · Page 18 de 40 · 1 268 affichages · Partager « Bonjour à tous, Bonjour Philippe, voici infos à dispatcher : y a t'il des personnes intéressées à l’escale de PUERTO LiMON COSTA RICA, concernant l'excursion suivante : Combinaisons de 2 excursions : Voir la faune et la floreVisiter la mangrove sur les canaux de Tortuguero en bateau a 15 mn du port et le parque national de Cahuita a 40 mn du port au prix de : 65 $ si nous atteignons 6 à 16 personnes et +... Descriptif : Guide Française Certifiée par l'I.C.T. (Institut Costaricain du Tourisme). Durée : 6 H+ découverte de la mangrove et de ses habitants en bateau à moteur. + voir des paresseux, toutes sortes d’oiseaux, des iguanes, et éventuellement des singes, un caïman ou un crocodile. + direction Cahuita Parc National. 1 heure de route, le long de la côte et au travers bananeraies et plantations de cacao, Merci de vous signaler SVP afin que l’on puisse organiser un groupe.Le paiement se fera sur place directement à la guide. »
Francisko | | | À: Michelb74 · 12 octobre 2013 à 17:53 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 359 de 794 · Page 18 de 40 · 1 219 affichages · Partager les excursions Costa sont modifiables et annulables sans frais!!!!
Avez vous vu celles proposées par Joss
Jusqu'à quand les excursions sont-elles annulables ? On peut changer d'avis une fois sur le bateau ? | | | À: Francisko · 12 octobre 2013 à 17:58 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 360 de 794 · Page 18 de 40 · 1 216 affichages · Partager « Bonjour à tous, Bonjour Philippe, voici infos à dispatcher : y a t'il des personnes intéressées à l’escale de PUERTO LiMON COSTA RICA, concernant l'excursion suivante : Combinaisons de 2 excursions : Voir la faune et la floreVisiter la mangrove sur les canaux de Tortuguero en bateau a 15 mn du port et le parque national de Cahuita a 40 mn du port au prix de : 65 $ si nous atteignons 6 à 16 personnes et +... Descriptif : Guide Française Certifiée par l'I.C.T. (Institut Costaricain du Tourisme). Durée : 6 H+ découverte de la mangrove et de ses habitants en bateau à moteur. + voir des paresseux, toutes sortes d’oiseaux, des iguanes, et éventuellement des singes, un caïman ou un crocodile.
Bravo pour la description très tentante. Nous sommes intéressés car la description des autres possibilités pour cette étape n'est pas du tout alléchante. Nous sommes donc un couple du VF (gobechat) et je vais communiquer avec un couple d'amis du Québec (zettegilles) qui sera aussi probablement intéressé. Savez vous où l'on en est des excursions à Honolulu offertes par Joss ?. Merci de tenir le Forum au courant. + direction Cahuita Parc National. 1 heure de route, le long de la côte et au travers bananeraies et plantations de cacao, Merci de vous signaler SVP afin que l’on puisse organiser un groupe.Le paiement se fera sur place directement à la guide. »
Francisko | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |