|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 691 affichages | | | | À: Lol43 · 15 octobre 2013 à 21:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 401 de 794 · Page 21 de 40 · 1 588 affichages · Partager Bonsoir Laurence et Thierry Merci pour votre msg. Je vous rajoute tous les 4 sur notre liste. Demeurant dans l'attente de votre nom et prénoms des enfants afin que je puisse transmettre tous ces détails à notre guide de Puerto Limon. Bonne soirée et à bientôt François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francisko · 15 octobre 2013 à 23:15 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 402 de 794 · Page 21 de 40 · 1 560 affichages · Partager BONSOIR A TOUSVoici pour votre information :
Liste prévision excursion à Puerto Limon Costa Rica :
Gobechat 2 personnes Zettegilles 2 personnes Francisko 2 personnes Fioui83 2 personnes Michelb74 2 personnes SunBoom 2 personnes Lol43 4 personnes Fdjlm 2 personnes
Soit 18 personnes
Bonne soirée. François | | | À: Fdjlm · 16 octobre 2013 à 15:56 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 403 de 794 · Page 21 de 40 · 1 406 affichages · Partager Bonjour à tous, Déjâ une trentaine de participants pour Honolulu avec Joss. Il serait souhaitable de vous inscrire au plus tôt auprès de Joss comme le suggère Funnytravel et d'autres membres.Cette excursion nous semble compléte et très intèréssante.N'hèsitez pas à le consulter pour plus de dètails. Amicalement et merci Funnytravel. | | | À: Francisko · 16 octobre 2013 à 16:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 404 de 794 · Page 21 de 40 · 1 391 affichages · Partager Bonsoir Alain Merci d'avance de bien vouloir SVP m'adresser Vos noms et prénoms afin que je puisse adresser la liste au fur et à mesure concernant prévision excursion Puerto Limon Costa Rica. Remerciements et CordialementFrançoisVF TDM 2014 DELIZIOSA
Bonsoir à Alain et à tous Merci de me prévoir pour l'excursion de Puerto Limon
Geneviève | | | À: Francisko · 16 octobre 2013 à 17:42 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 405 de 794 · Page 21 de 40 · 1 362 affichages · Partager Bonjour a tous,
Pour l'excursion au Costa Rica des Canaux de Tortuguero combiné avec le Parque de Cahuita il y aura maximum 10 personnes par bateau et par guide, de même pour la visite à Cahuita. Tarif enfants de moins de 13 ans 40 $ Ados 55 $ Bébés gratuits. Adultes 65 $ Payable sur place. Le point de rencontre sera la sortie du port pour piétons (il faudra passer le marché aux souvenirs pour y accéder) qui se trouve a 150 m du 1er quai, 300 m si vous arrivez au 2eme quai. Le Rendez vous est a 8 h30, heure locale. La guide aura un panneau "Cariaritours".
A bientôt, cordialement
Karina | | | À: Fdjlm · 16 octobre 2013 à 20:00 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 406 de 794 · Page 21 de 40 · 1 324 affichages · Partager Bonsoir à tous, pour faire le visa des Indes à Marseille cela coute 100 € /pers, avez vous une autre solution moins onéreuse? Merci à tous ceux qui pourraient m'informer. Cordialement Françoise | | | À: Fdjlm · 16 octobre 2013 à 22:00 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 407 de 794 · Page 21 de 40 · 1 489 affichages · Partager Bonsoir à tous, pour faire le visa des Indes à Marseille cela coute 100 € /pers, avez vous une autre solution moins onéreuse? Merci à tous ceux qui pourraient m'informer. Cordialement Françoise
s
Bonsoir. Difficile de faire moins de 100 euros car pour le visa, l'ambassade de l' Inde prend 64 ou 65 euros, plus 10 euros pour les photos au format spécifique demandé par l' Inde et comme il y a plusieurs jours de délais, l'envoie retour se fait obligatoirement par chrono poste d'un montant de 23 euros. Soit pas loin d'une centaine d'euros. Sinon vous faites un autre aller retour Arles Marseille pour récupérer vous même les passeport et il vous faut compter avec le carburant et le péage. On est pas loin du compte, à vous de voir, mais, il me paraît difficile de faire mieux. Très cordialement. JP. | | | À: Francisko · 17 octobre 2013 à 16:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 408 de 794 · Page 21 de 40 · 1 431 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis enfin en retraite et je reprends l'ordi pour communiquer avec vous tous.
Pour les excursions, nous sommes partants, Frédérique et moi (Hervé) pour Puerto-limon avec la guide locale.
D'accord également pour San Diego, Palm spring mais sans le restaurant du soir et Honnolulu (tout ça avec Joss naturellement)
Nous connaissons bien San Fransisco et sa région et préférons rester independants dans cette ville. Merci de nous indiquer la façon de confirmer plus "officiellement"ces excursions.
D'autre part nous commençons à envisager le départ et le transport des valises nous inquiète un peu.Nous sommes parisiens et viendrons à Marseille par le TGV.
Comment les menbres du TDM pensent régler ce problème de bagages ?
Je crois savoir qu'en 2013 Costa avait offert le transport (domicile-bateau) Qu'en est il cette année ?
Je trouve qu'on ne croule pas sous les infos de la part de Costa si ce nest pour regler en avance le solde du voyage !
Bonne soirée à tous | | | À: Crépinette · 17 octobre 2013 à 18:27 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 409 de 794 · Page 21 de 40 · 1 388 affichages · Partager Bonjour à tous
Voici pour votre info notre liste prévisionnelle concernant l'excursion de Puerto Limon Costa Ricamise à jour à aujourd'hui :
Gobechat 2 personnes Francisko 2 personnes Fioui83 2 personnes MichelB74 2 personnes SunBoom 2 personnes Lol43 2 personnes Lol43 2 enfants Fdjlm 2 personnes Crépinette 1 personne Réglissevani 2 personnes
Soit 19 personnes
Vous en souhaitant bonne réception Bonne soirée et à bientôt François | | | À: Fioui83 · 17 octobre 2013 à 18:29 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 410 de 794 · Page 21 de 40 · 1 386 affichages · Partager Bonjour Philippe
Je viens de confirmer à notre compagnon de voyage "Fransisko" notre participation à l'excursion de Puerto Limon.
Pour San Diego, Los angeles (Palm Spring mais sans le repas du soir) et Honnolulu nous sommes partant avec vous et Joss naturellement ; Dois je le contacter directement ?
Bonne soirée, a bientôt | | | À: Francisko · 17 octobre 2013 à 19:01 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 411 de 794 · Page 21 de 40 · 1 354 affichages · Partager Bonsoir à tous Liste excursion Puerto Limon 2 personnes de plus.
Gobechat 2 personnes Francisko 2 personnes Fioui83 2 personnes MichelB74 2 personnes SunBoom 2 personnes Lol43 2 personnes Lol43 2 enfants Fdjlm 2 personnes Crépinette 1 personne Réglissevani 2 personnes Ymalaya 2 personnes
Soit 21 personnes
Cordiales salutations François | | | À: Reglissevani · 17 octobre 2013 à 19:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 412 de 794 · Page 21 de 40 · 1 347 affichages · Partager Bonsoir Hervé et Frédérique, Bienvenue au nouveau retraité et un tour du monde pour commencer...quoi de mieux! Pour les excursions avec Joss il est préfèrable de le contacter directement sur son adresse mail privé. Bonne soirée et à bientot. Philippe. | | | À: Reglissevani · 17 octobre 2013 à 19:31 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 413 de 794 · Page 21 de 40 · 1 327 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis enfin en retraite et je reprends l'ordi pour communiquer avec vous tous.
Pour les excursions, nous sommes partants, Frédérique et moi (Hervé) pour Puerto-limon avec la guide locale.
D'accord également pour San Diego, Palm spring mais sans le restaurant du soir et Honnolulu (tout ça avec Joss naturellement)
Nous connaissons bien San Fransisco et sa région et préférons rester independants dans cette ville. Merci de nous indiquer la façon de confirmer plus "officiellement"ces excursions.
D'autre part nous commençons à envisager le départ et le transport des valises nous inquiète un peu.Nous sommes parisiens et viendrons à Marseille par le TGV.
Comment les menbres du TDM pensent régler ce problème de bagages ?
Je crois savoir qu'en 2013 Costa avait offert le transport (domicile-bateau) Qu'en est il cette année ?
Je trouve qu'on ne croule pas sous les infos de la part de Costa si ce nest pour regler en avance le solde du voyage ! Bonne soirée à tous
hello bonsoir Hervé !
bienvenue dans le club des retraités, c'est un beau métier.
c'est vrai que Costa communique à minima, heureusement radio VF fonctionne bien.
pour ceux qui ont des médicaments à prendre régulièrement, ils sont en principe délivrés une fois par mois, il faut demander à son médecin une ordonnance (pour moi de 4 mois), aller à la caisse primaire d'assurance maladie si on dépend de cette dernière et remplir un formulaire. demander ce formulaire par courrier cela prendra entre 15 jours et 3 semaines de plus.
l'ordonnance prescrite par le médecin traitant sera visée par le médecin chef de la CPAM, et là encore ça prendra 15 jours à 3 semaines. en résumé, en se rendant à la CPAM, on gagne entre 15 jours à 3 semaines.
voili voilou. | | | À: Reglissevani · 17 octobre 2013 à 20:02 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 414 de 794 · Page 21 de 40 · 1 315 affichages · Partager Bonsoir Hervé, concernant les transferts, Certes Costa est avare d'infos....mais renseignez vous auprès de l'agence qui vous a vendu le voyage!! pour notre part, nous habitons à coté de Genève, et Xardos un de nos futurs croisiériste est aussi de Genève et il m'a indiqué qu'il y a une navette au départ de cette ville renseignement pris le transfert me coutait 500€ pour 2.... il est fort possible qu'il y ait la même possibilité de Paris.... autrement Easy jet pour Nice et trsft pour Savonne (gratuit) Cordialement | | | À: Fdjlm · 18 octobre 2013 à 20:45 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 415 de 794 · Page 21 de 40 · 1 701 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Pour le visa Inde à Marseille le coût est de 65,50 euros si vous le déposez et le retirez directement au centre de visa VFS 18/22 Rue Edmond Rostand 13006 Marseille. Il faut compter environ 10 jours pour l'obtenir. Cordialement. Philippe. | | | À: Francisko · 19 octobre 2013 à 12:17 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 416 de 794 · Page 21 de 40 · 1 625 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes avec mon épouse très intéressés par l'excursion mais ne savons pas si nous sommes déjà inscrits. Si pas inscrits ou est comment. Liggma est notre pseudo sur VF : Liggenstorfer Claire-Lise et Marc de Genève ( Suisse) | | | À: Liggma · 19 octobre 2013 à 12:44 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 417 de 794 · Page 21 de 40 · 1 615 affichages · Partager Bonjour Claire-Lise et Marc Merci pour votre message et votre inscription à l'excursion de Puerto Limon Costa Rica. Vous êtes inscrits sur notre liste et j'en informe notre guide. Avec mes cordiales salutations François | | | À: Francisko · 19 octobre 2013 à 13:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 418 de 794 · Page 21 de 40 · 1 589 affichages · Partager Bonjour à TousPour votre information voici la mise à jour :Liste prévision excursion à Puerto Limon Costa Rica :
Gobechat 2 personnes Francisko 2 personnes Fioui83 2 personnes MichelB74 2 personnes SunBoom 2 personnes Lol43 2 personnes Lol43 2 enfants Fdjlm 2 personnes Crépinette 1 personne Réglissevani 2 personnes Ymalaya 2 personnes Liggma 2 personnes Soit 23 personnes Cordialement François | | | À: Jaka26 · 19 octobre 2013 à 14:51 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 419 de 794 · Page 21 de 40 · 1 568 affichages · Partager Re bonjour à toutes et tous Si le coeur vous en dit, nous avons publié un blog pendant le tdm2013 afin que notre famille et nos amis puissent nous suivre sans avoir à communiquer avec chacun d'eux. Chaque jour a fait l'objet d'un récit. Nous n'avons certainement pas la plume de Monsieur Chamadou mais nous livrons nos expériences, nos découvertes car c'était notre première croisière sur un "monstre" comme le Déliziosa. Nous parlons de la vie à bord, de nos impressions, des conférences, des anecdotes, des bons moments, de nos excursions. Voici l'adresse de notre blog : tdm2013.eklablog.com Bonne lecture et nous restons à l'écoute si vous avez des questions
Bonjour Katty,
Bravo pour votre Blog ! J'ai beaucoup apprécié votre prose et vous apportez beaucoup pour les futurs tourdumondistes !
Une question me taraude l'esprit : comment avez-vous gérés le cambriolage de votre maison à distance ? (dépôrt de plainte, assurance, inventaire, réparation du volet et fenêtre.....) C'est une préoccupation pour nous qui avons notre famille loin de notre domicile.
Une autre de nos préoccupations : la maladie qui semble toucher chacun d'entre nous !
Nous avons décidé de ne faire que le 2ème tronçon du TDM pour toutes ces raisons
Bien à vous. | | | À: Reglissevani · 20 octobre 2013 à 6:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 420 de 794 · Page 21 de 40 · 1 471 affichages · Partager Bonjour Je suis inscrite pour le tour du monde sur le déliziosa et j'aimerai avoir des renseignements sur les excursions et sur la monnaie faut il prendre des dollars ? Si vous avez reçu des informations à ce sujet merci de me les communiquer. Alix | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |