| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 689 affichages | | | | À: Alixmartel · 20 octobre 2013 à 9:29 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 421 de 794 · Page 22 de 40 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Viviane bienvenue parmis nous pour cette avenutre, vous trouverez en relisant les messages précédents des membres, tous les renseignements que vous recherchez, et même plus!!! entre autre, les conseils avisés des chanceux qui ont déjà effectué ce périple.... Pour les dollars, OUI bien sûr, ainsi que les euros... et privilégiez les petites coupures... Quand aux excursions..... vaste sujet, i y a celles de costa et celles faites par les anciens et qui ont communiqué leurs ressenti..... (Puerto Vallarta, puerto Limon. les USA etc) alors bonne lecture, et à très bientôt.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fioui83 · 20 octobre 2013 à 13:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 422 de 794 · Page 22 de 40 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas fait mes visas, je serai sur Paris en Novembre, connaissez vous une agence qui s 'occupe de tout ? Combien de valuses peut on prendre par personne? Merci pour vos réponses | | | À: Coljos · 20 octobre 2013 à 14:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 423 de 794 · Page 22 de 40 · 1 222 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas fait mes visas, je serai sur Paris en Novembre, connaissez vous une agence qui s 'occupe de tout ? Combien de valuses peut on prendre par personne? Merci pour vos réponses
bonjour Colette,
il faut remonter les pages, j'ai mis les coordonnées d'un prestataire à Paris. | | | À: Fioui83 · 20 octobre 2013 à 16:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 424 de 794 · Page 22 de 40 · 1 192 affichages · Partager Mon epoux et moi sommes inscrits pour le 2ème tronçon du TDM 2014 et aimerions nous intégrer à votre groupe; nous sommes d'Avignon et sommes intéressés par d'éventuelles excursions que vous voulez organiser. Cordialement Zabette | | | À: Mablanch · 20 octobre 2013 à 17:24 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 425 de 794 · Page 22 de 40 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Zabette, et bienvenue sur le forum!!! Pour intégrer le groupe, rien de particulier à faire, juste participer aux discussions!!! pour les excursions hors Costa, il suffit de signaler celles qui vous interressent..... pour celles des USA, il faut prévenir Joss Martinez (L.A. CALIFORNIA) qui est l'organisateur Français de ces excursions.... Et si vous avez des bons plans ou de bonnes adresses n'hésitez pas, nous sommes tous preneurs...
Bonne préparation et à bientôt... | | | À: Fioui83 · 20 octobre 2013 à 17:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 426 de 794 · Page 22 de 40 · 1 395 affichages · Partager Bonjour à tous! concernant le visa INDES, j'ai lu il y a 2 semaines que le gouvernement indien avait décidé "d'assouplir" les formalités d'obtention, pour augmenter le nombre de touristes.... Par contre, pas de date pour l'application.... Y a t il quelqu'un au courant, ou qui manie suffisament la langue Anglaise pour se renseigner???? | | | À: Funnytravel · 21 octobre 2013 à 2:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 427 de 794 · Page 22 de 40 · 1 344 affichages · Partager Merci beaucoup. Bonne semaine | | | À: Alixmartel · 21 octobre 2013 à 8:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 428 de 794 · Page 22 de 40 · 1 298 affichages · Partager Bonjour, Pour l'utilisation des diverses monnaies : les euros pour le début du voyage, ensuite principalement des dollars américains et pour l' Australie des dollars australiens que vous pourrez retirer dans un distributeur dès votre première escale. A bord du navire, vous pourrez également faire du change au bureau de la clientèle. A Singapour dans le hall de départ.arrivée, il y a également un bureau de change qui achète et vend toutes les monnaies 'exotiques". Et surtout, prenez plusieurs cartes de crédit, c'est plus rassurant et dédiez en une au paiement Costa que vous conserverez dans le coffre de votre cabine. !! Costa n'accepte pas toutes les cartes de crédit, vérifiez dans les conditions générales de Costa. Emportez également de l'argent liquide au cas où. Bon voyage | | | À: Mablanch · 21 octobre 2013 à 9:00 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 429 de 794 · Page 22 de 40 · 1 292 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes également inscrit pour le 2ème tronçon.
Pourriez-vous me dire si vous avez déjà vos vols et comment vous vous organisez ? et comment vous faites pour le transfert depuis l'aéroport ?
Pour notre part, nous pensons arriver le 1er février pour visiter Los Angeles, mais choisir un hôtel est un peu difficile quand on ne connait absoluments pas la ville.
Pour le retour depuis Singapour c'est beaucoup plus facile.
Bien à vous. | | | À: Boulouris · 21 octobre 2013 à 9:21 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 430 de 794 · Page 22 de 40 · 1 286 affichages · Partager Bonjour et merci, Pour le cambriolage de notre maison, nous avions heureusement sur place de la famille qui a pu effectuer toutes ces démarches. Sauf que pour pouvoir déposer plainte, il nous a fallu envoyer une procuration nominative autorisant cette personne à déposer plainte. Nous étions à ce moment en Amérique du Sud et Costa n'a pas pu ou n'a pas voulu nous communiquer les coordonnées d'un courrier express genre UPS ou federal express auquel nous aurions pu faire appel pour acheminer notre courrier rapidement et ce malgré notre insistance en leur demandant de prendre contact avec leur agent local. Le petit bureau postal du Costa ne se charge que du courrier normal. Et le courrier postal déposé dans une boîte aux lettres de l'escale aurait pris 3 semaines. Finalement le bureau Costa a bien voulu envoyer un fax adressé au commissariat de notre domicile. Et la plainte a pu être déposée et donc les formalités auprès de l'assurance ont pu suivre. J'attire également l'attention des voyageurs que les conditions générales d'assurance habitation ne couvrent en général pas plus de trois mois d'absence, donc renseignez vous bien auprès de votre compagnie sur ce point. Les assurances proposent aussi la mise en sécurité de votre domicile en cas de cambriolage durant votre absence. Voyez tout cela avec eux.
J'attire aussi votre attention sur l'assurance frais médicaux, rapatriement etc généralement proposées par les cartes de crédit. La plupart d'entre elles ne couvrent pas les voyages supérieurs à 90 jours !! Je dois même vous dire que j'ai souscrit l'assurance proposée par l'agence de voyage spéciale Tour du Monde et à la lecture de celle-ci, j'ai découvert qu'elle ne couvrait pas plus de 90 jours non plus. J'ai donc fait un courrier à l'agence de voyage qui m'a confirmé que l'assurance couvrait bien les 100 jours de voyage.
Pour ce qui est des maladies à bord, difficile d'y échapper à cause de la promiscuité. Prenez des précautions, lavez vous bien les mains, portez un masque ou un foulard quand vous vous rendez au théatre ou en excursion et soignez vous des les premiers signes. Pour ma part, je suis en bonne santé mais comme je "devais" partager la cabine avec mon mari qui a été malade en permanence je n'ai pas réussi à y échapper.
Que ces tracas ne vous empêchent pas de bien profiter de ce tour du monde | | | À: Jaka26 · 21 octobre 2013 à 9:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 431 de 794 · Page 22 de 40 · 1 279 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. Effectivement je m'étais bien renseignée pour les durées d'assurances.
Toutes proposent uniquement 90 jours (sans d'ailleurs attirer l'attention des voyageurs) et si vous lisez bien les conditions de celle de COSTA, c'est pareil. Quande je leur ai téléphoné, ils m'ont dit : oui c'est bon, mais ca reste oral et en cas de litige, ce n'est absolument pas eux qui s'occupent de quoi que ce soit, il faut faire les démarches par nous-mêmes directement avec mondial assistance.
Pour l'assurance des cartes bancaires haut de gamme, il est proposé une prolongation payante (assez chère) Pour les assurances habitation, il faut également le signaler à son assureur.
Nous avons effectivement un système de surveillance de la maison qui se déplace et met en sécurité en cas de cambriolage, mais n'avons pas de famille sur place pour effectuer les démarches. Nous allons voir ça avec les commissariat de police directement mais bon.... je reste prudente.
Pour éviter tous ces désagréments dûs à une absence "très" prolongée, nous avons décidé de ne faire que le deuxième tronçon, celui qui nous intéresse le plus.
Encore merci et bravo pour votre blog.
Bien à vous. | | | À: Fioui83 · 21 octobre 2013 à 14:13 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 432 de 794 · Page 22 de 40 · 1 227 affichages · Partager Super !! Au pire si on ne réunit pas les 50 avant le départ, ce devrait être jouable une fois sur le bateau de ramener avec nous d'autres personnes !  (citation)
oui, l'année dernière, nous avons complété notre bus sur le bateau. Je me suis occupé du "recrutement" et donc je vais vous donner quelques infos utiles. On ne peut évidemment pas faire une annonce publique, donc, il faut diffuser l'offre individuellement. Il faut commencer avant que les passagers ne se soient inscrits pour des sorties Costa, donc dès le départ. Il y a les méfiants qui vous prennent pour un agent de voyage incognito. Ceux qui ont refusé par manque de confiance l'ont bien regretté devant les récits des participants! il faut donc bien leur expliquer la philosophie (bénévolat) du groupe VF
Il y a les enthousiastes qui s'inscrivent tout de suite....et se désistent sans même vous prévenir. Donc, faire confirmer l'inscription quelques jours plus tard. Je ne voulais pas demander de l'argent pour la réservation, cela n'était pas dans l'esprit du forum, et pas une offre commerciale non plus. Mais cela a encouragé des inscriptions factices. Je n'ai pas de solution à ce problème. Il y a ceux qui ont dû renoncer pour raisons diverses, (surtout santé). Donc, si le nombre est atteint, pour ces 2 raisons, continuer à recruter sur liste d'attente. De plus, Joss doit acheter les billets du téléphérique 15 jours à l'avance et j'ai donné mon n° de carte bancaire en garantie (je n'ai pas fait l'avance). Il était donc convenu que ceux qui ne pouvaient pas venir à la dernière minute réglaient quand même ce billet (15/20€, c'est peu) Chez Costa, ils ne remboursent rien en cas d'empêchement.
Il y a enfin ceux qui ont peur de ne pas rentrer à bord à temps. Costa aime bien insister sur ce point pour que l'on achète ses excursions. Mai il est arrivé que le bateau attendent un peu des retardataires. Donc pas de panique, (surtout pour un nombre important de manquants!) et on peut rassurer sur le sérieux du prestataire.
Pascale | | | À: Jepago · 21 octobre 2013 à 17:19 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 433 de 794 · Page 22 de 40 · 1 183 affichages · Partager Super ce que vous avez fait l'an dernier ! Bravo à vous. Mais serez-vous à nouveau des nôtres ?? | | | À: Boulouris · 21 octobre 2013 à 18:42 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 434 de 794 · Page 22 de 40 · 1 158 affichages · Partager il fallait quelqu'un pour coordonner, et faire le relais avec Joss, car les communications internet sur le bateau sont compliquées et onéreuses.
c'était plus simple et efficace ainsi. Non, je ne reviens pas cette année. Deux TDM en trois ans, c'est suffisant. Cette fois-ci, je voyagerai...en pensée avec vous, et revis les expériences en vous aidant à préparer le vôtre pour qu'il soit le meilleur possible.
Pascale | | | À: Francisko · 21 octobre 2013 à 18:53 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 435 de 794 · Page 22 de 40 · 1 516 affichages · Partager Bonjour à TousPour votre information voici la mise à jour :Liste prévision excursion à Puerto Limon Costa Rica :
Gobechat 2 personnes Francisko 2 personnes Fioui83 2 personnes MichelB74 2 personnes SunBoom 2 personnes Lol43 2 personnes Lol43 2 enfants Fdjlm 2 personnes Crépinette 1 personne Réglissevani 2 personnes Ymalaya 2 personnes Soit 21 personnes Cordialement François | | | À: Jaka26 · 22 octobre 2013 à 15:08 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 436 de 794 · Page 22 de 40 · 1 455 affichages · Partager Bonjour Katty et tous les prochains TDMondistes.
Il me semble avoir lu dans les commentaires du TDM 2012 qu'il était possible de se faire envoyer ses baguages à domicile. Etait-ce vrai pour le TDM 2013? Si oui, pourriez-vous me donner des précisions et s'il y a des conditions spéciales. Je vous en remercie par avance.
Cordialement. Yannick | | | À: Francisko · 22 octobre 2013 à 16:47 · Modifié le 22 oct. 2013 à 17:21 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 437 de 794 · Page 22 de 40 · 1 426 affichages · Partager Bonjour à tous les TDmistes, pour votre information, nouvelle mise à jour des membres V.F. participants au TDM 2014:
Adventurew Alixmartel Borealefem Boulouris (2eme tronçon) Breta22090 Coljos Crepinette Cuyx Déalé Evelynette Fdjlm Fioui83 Frab1492 (2éme tronçon) Francisko Funnytravel Gobechat Greenville Liggma Lol43 Mablanch (2eme tronçon) Mamo66 Michelb74 Miper16 Reglissevani Sunboom Villevieille Xardos Ymalaya Zettegilles
Au 22 octobre 29 membres V.F. (soit environ 60 personnes) Très cordialement et à bientôt. Philippe. | | | À: Ymalaya · 22 octobre 2013 à 21:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 438 de 794 · Page 22 de 40 · 1 359 affichages · Partager Bonsoir, Vous avez bien lu, il est effectivement possible de faire envoyer ses bagages à domicile (en 2013) mais comme je n'ai pas utilisé cette procédure, je vous dirais des bêtises. Il me semble que Marie Thérèse a utilisé ce service. Je suis certaine que dès qu'elle verra ce message, elle vous donnera toutes les informations. J'en profite pour répondre à la personne qui souhaitait savoir combien de valises, on pouvait emporter. En 2013, nous avions droit à 4 valises par personne. Nous en avions 7, pour deux mais si nous devions refaire le voyage, nous emporterions moins de vêtements car il est très facile de lessiver ses vêtements dans la cabine et de donner à la laverie ce qu'on ne peut lessiver sois-même. !! Costa confisque les fer à repasser s'il découvre un fer dans vos bagages ou dans votre cabine. Malgré cela, plusieurs fers ont réussi à monter à bord. Pensez aussi à emportez des valises vides pour ramener tous les achats que vous ferez pendant le voyage. Plusieurs passagers ont acheté des nouvelles valises en cours de route. Pensez à emporter des épingles à linge, du produit lessiviel et éventuellement une corde si vous souhaitez en fixer une sur le balcon (PS Evitez de laisser du linge sur le balcon durant les escales, ce n'est pas très élégant et de plus, selon l'endroit de l'escale, il risque de se salir par la pollution). Une corde extensible est à disposition dans la salle de bain. Voilà des petits renseignements pour le côté pratique. | | | À: Ymalaya · 23 octobre 2013 à 7:29 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 439 de 794 · Page 22 de 40 · 1 314 affichages · Partager Bonjour, Costa vous envoie une offre à ce sujet un peu avant le départ. Ils ont une compagnie de transport associée dont je ne suis pas sûre du nom Le coût est d'une cinquantaine d'euros par valise prise à votre domicile et retrouvée dans votre cabine, et vice versa à la fin du voyage. (Il est possible qu'il y ait une gratuité partielle, je ne me souviens pas bien) Nous avons regretté à postériori de ne pas avoir utilisé ce service, plutôt que de trainer nos lourdes valises dans train et taxi.
Gardez quand même une petite valise avec l'indispensable. on ne sait jamais....
pascale | | | À: Francisko · 23 octobre 2013 à 9:55 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 440 de 794 · Page 22 de 40 · 1 281 affichages · Partager Bonjour Francisko, J'ai lu votre message au sujet de l'excursion de Puerto Limon, de qu'elle excursion s'agit il et si cela m'intéresse comment dois je faire Merci Viviane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |