| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 677 affichages | | | | À: Reglissevani · 27 octobre 2013 à 21:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 461 de 794 · Page 24 de 40 · 1 194 affichages · Partager  Bonjour Hervé et à tous les TDM,
Pour le SRI LANKA c'est Costa qui s'en occupe. Allez bon courage à vous tous, c'est le moment des préparatifs pour les visas. Amicalement à vous tous.Marie-Thérèse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francisko · 27 octobre 2013 à 23:17 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 462 de 794 · Page 24 de 40 · 1 461 affichages · Partager Bonjour à tous et, pour cette fois, plus particulièrement à François !
Je suis une nouvelle venue sur VF. Un grand merci à tous les membres qui nous fournissent tant de précieux renseignements ! Mon mari et moi partons pour la première partie du TDM 2014 et nous serions intéressés par l'excursion prévue au Costa Rica sur les canaux de Tortuguero. Est-il encore possible de s'inscrire ? Merci d'avance.
Cordialement, | | | À: Tchoun1946 · 28 octobre 2013 à 0:08 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 463 de 794 · Page 24 de 40 · 1 438 affichages · Partager Bonsoir Marie-Paule, Tout d'abord merci de votre msg, oui il est tout à fait possible de vous inscrire voici le descriptif de l'excursion que notre guide Karina a bien voulu nous adresser :
Il s'agit de l'excursion décrite par notre guide Zerostress sur V.F. voir ses 2 messages ci-dessous :Je cite :"Effectivement le village de Tortuguero ainsi que le Parque Nacional du même nom se trouvent a 4h de bateau (voir 5h quand il y a peu d'eau) de Limon. Par contre les canaux de Tortuguero débutent a Moins qui se trouvent à 15 mn du port de Limon et l'idée est de voir un maximum de faune de très près et non de faire beaucoup de kilomètres. La sortie en bateau a moteur que je propose dure 1h30. Je connais très bien cette zone car je fais cette excursion 2 a 3 fois par semaine. J'aime choisir les capitaines les plus respectueux envers les animaux et au petit soin pour que tous puissent faire de belles photos. Le temps dans le parque nacional de Cahuita sera de 2 h 15 La distance parcourue dépendra de la vitesse a laquelle nous avançerons, il y a plusieurs aire de pick nique a disposition au long du sentiers pour celui ou celle qui préfèrera ne pas trop marcher. Nous resortirons par le même sentier. Le parque est équipé de douches et de sanitaires ainsi que de cabines de change pour ceux qui désirent se baigner. Je prévois des snacks, des fruits et de l'eau mais il y a aussi un restaurant face a la mer et un supermarché a sortie du Parque pour ceux qui désirent acheter autre chose...Le temps total en bus est de 2 heures. Pour la taille des groupes le maximum est de 25 persones et dans ce cas le groupe sera divisé en deux pour la visite du parque de Cahuita. Avec 2 guides francophones. A partir de 8 persones vous pouvez demander a avoir un groupe privé, ceci dans la mesure de la diponibilitée de guides francophones. Le retour devra toujours être minimum 1h avant le départ du bateau. Cela laisse aussi le temps d'acheter quelques souvenirs au marché du port."
"Bonjour a tous, Pour l'excursion au Costa Rica des Canaux de Tortuguero combiné avec le Parque de Cahuita il y aura maximum 10 personnes par bateau et par guide, de même pour la visite à Cahuita. Tarif enfants de moins de 13 ans 40 $ Ados 55 $ Bébés gratuits. Adultes 65 $ Payable sur place. Le point de rencontre sera la sortie du port pour piétons (il faudra passer le marché aux souvenirs pour y accéder) qui se trouve a 150 m du 1er quai, 300 m si vous arrivez au 2eme quai. Le Rendez vous est a 8 h30, heure locale. La guide aura un panneau "Cariaritours". A bientôt, cordialement Karina zerostress"
Si votre mari et vous-même êtes intéressés, faites le moi savoir je vous rajouterai à notre liste et en informerai notre guide Karina.
Remerciements et Cordiales salutations. A bientôt sur le Déliziosa, dans cette attente. François | | | À: Francisko · 28 octobre 2013 à 0:16 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 464 de 794 · Page 24 de 40 · 1 432 affichages · Partager Merci François pour votre réponse rapide. C'est d'accord, vous pouvez donc nous inscrire (2 personnes) pour cette excursion et merci aussi de vous en occuper.
Cordialement, | | | À: Tchoun1946 · 28 octobre 2013 à 0:52 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 465 de 794 · Page 24 de 40 · 1 415 affichages · Partager Bonjour à TousPour votre information voici la mise à jour :Liste prévisionnelle excursion à Puerto Limon Costa Rica :
Gobechat 2 personnes Francisko 2 personnes Fioui83 2 personnes MichelB74 2 personnes SunBoom 2 personnes Lol43 2 personnes Lol43 2 enfants Fdjlm 2 personnes Crépinette 1 personne Réglissevani 2 personnes Ymalaya 2 personnes Tchoun1946 2 personnes
Soit 23 personnes Cordialement François | | | À: Fioui83 · 28 octobre 2013 à 8:43 · Modifié le 28 oct. 2013 à 8:58 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 466 de 794 · Page 24 de 40 · 1 393 affichages · Partager A tous les membres V.F.participants au TDM 2014:
1ere réunion du groupe VF (si tout le monde est d'accord) Le MERCREDI 8 JANVIER au PONT 9 (orchidée) à l'arrière du bateau (piscine Regina) à 17H30 (après la visite de Barcelone) Nous vous proposons de porter un badge avec votre "pseudo"VF et éventuellement votre nom. Bien sur ceci est une proposition à débattre pour accord (jour et horaire préférable) Amicalement. Philippe. | | | À: Fioui83 · 28 octobre 2013 à 10:34 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 467 de 794 · Page 24 de 40 · 1 354 affichages · Partager A tous les membres V.F.participants au TDM 2014:
1ere réunion du groupe VF (si tout le monde est d'accord) Le MERCREDI 8 JANVIER au PONT 9 (orchidée) à l'arrière du bateau (piscine Regina) à 17H30 (après la visite de Barcelone) Nous vous proposons de porter un badge avec votre "pseudo"VF et éventuellement votre nom. Bien sur ceci est une proposition à débattre pour accord (jour et horaire préférable) Amicalement. Philippe.
Tout à fait d'accord pour le lieu et l'heure de rencontre des membres identifiés et non identifiés de VF le 8 janvier. J'avais proposé antérieure ment que l'on etoffe un peu les profils sur VF (provenance, intérêt, hobies eventuellement afin que l'on se connaisse déjà un petit peu avant le départ. Bien entendu ce n'est qu'une suggestion.... Cordialement, Alain | | | À: Fioui83 · 28 octobre 2013 à 10:53 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 468 de 794 · Page 24 de 40 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Philippe et à tous, Ok bien noté le RDV merci et avec badge d'identification... Merci encore. A bientôt François | | | À: Fioui83 · 28 octobre 2013 à 11:02 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 469 de 794 · Page 24 de 40 · 1 330 affichages · Partager bonjour,
puisque vous préparez le RDV du pont 9, une petite suggestion pratique expérimentée avec succès l'année dernière: avant de partir, j'avais créé sur l'ordi. un tableau de plusieurs colonnes avec les infos données en MP par chacun: -pseudo - prénoms - n° de cabines --excursions choisies (LA et Tortuguero pour nous)
Les photocopies ont été distribuées à tous et complétées le jour de la rencontre. Ainsi, il fut facile de se joindre à bord par tel. de cabine, de se retrouver facilement par affinité et la liste a beaucoup facilité les mises à jour et regroupements pour celui ou celle qui gère les excursions communes.
bon travail --Pascale | | | À: Francisko · 28 octobre 2013 à 11:13 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 470 de 794 · Page 24 de 40 · 1 323 affichages · Partager Bonjour
Tout à fait d'accord pour ce RDV du 8 janvier on peut effectivement "étoffer" les infos comme suggeré par Jepago (n° cabine...)
Merci pour l'info sur le visa du Sri Lanka
Bonne journée à tous
Herve | | | À: Fioui83 · 28 octobre 2013 à 16:35 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 471 de 794 · Page 24 de 40 · 1 252 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour ceux et celles qui le désirent et afin de dresser une liste des participants aux TDM et faciliter ainsi les échanges entre les membres: vous pouvez me faire parvenir en message privé (MP): -votre "pseudo" V.F. -prénom ou nom -n°cabine -lieu de résidence -vos inscriptions éventuelles aux excursions VF (Tortuguero et Joss...) Cette liste photocopiée sera distribuée lors de la rencontre prévue le MERCREDI 8 JANVIER à 17H30. Bien sur cette suggestion reste facultative et selon la volonté de chacun. Cordialement. Philippe. | | | À: Jepago · 28 octobre 2013 à 16:49 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 472 de 794 · Page 24 de 40 · 1 406 affichages · Partager Merci Pascale pour vos bons conseils qui nous permettrons de réussir au mieux notre Tour du Monde 2014. Cordialement. Philippe. | | | À: Reglissevani · 28 octobre 2013 à 18:07 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 473 de 794 · Page 24 de 40 · 1 385 affichages · Partager Bonjour, Concernant l'entrée au Sri Lanka où nous nous sommes rendus nous-mêmes plusieurs fois, aucun visa ne nous a été demandé. Or, je viens d'apprendre que de nouvelles normes ont été éditées pour ce pays. En effet, très récemment, les autorités du Sri Lanka ont, sauf erreur, décidé d'exiger un visa (depuis septembre 2013). Par ailleurs, il est préférable de ne pas compter sur les services de Costa pour les démarches de débarquement à Colombo. Les renseignements donnés hier par Jepago ne nous paraissent donc plus d'actualité aujourd'hui. Il est préférable que vous vous renseigniez auprès du Consulat ou par Internet.
Cordialement
Marco | | | À: Xardos · 28 octobre 2013 à 21:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 474 de 794 · Page 24 de 40 · 1 339 affichages · Partager bonsoir,
les nouvelles normes dont vous parlez prenaient effet, à ma connaissance, le 1 janvier 2013, et nous nous étions posé la question, et avions eu la réponse : le visa est demandé sauf pour une escale de 24h. A moins que les normes aient changé en septembre
Mais bien sûr, 2 précautions valant mieux qu'une, une vérification s'impose auprès de Costa ou agence de voyage
cordialement - Pascale | | | À: Xardos · 29 octobre 2013 à 10:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 475 de 794 · Page 24 de 40 · 1 257 affichages · Partager Bonjour, Concernant l'entrée au Sri Lanka où nous nous sommes rendus nous-mêmes plusieurs fois, aucun visa ne nous a été demandé. Or, je viens d'apprendre que de nouvelles normes ont été éditées pour ce pays. En effet, très récemment, les autorités du Sri Lanka ont, sauf erreur, décidé d'exiger un visa (depuis septembre 2013). Par ailleurs, il est préférable de ne pas compter sur les services de Costa pour les démarches de débarquement à Colombo. Les renseignements donnés hier par Jepago ne nous paraissent donc plus d'actualité aujourd'hui. Il est préférable que vous vous renseigniez auprès du Consulat ou par Internet.
Cordialement
Marco
Bonjour Marco !!!! lu sur le site du Sri Lanka :"S i vous prévoyez une visite de vacances, un voyage court d'affaires ou pour transiter, il vous est nécessaire de faire une demande et d'obtenir un ETA avant votre arrivée au Sri Lanka." puis plus loin : " ETA pour transiter de 07 (sept) jours (dont les premiers 48 heurs sont gratis)." La validité de l'ETA est de 30 jour à partir de la date d'arrivée... Cette démarche est "obligatoire " depuis le 1er janvier 2012, et rien sur leur site n'indique une modif récente.... Je leur ai envoyé un message, dès que j'ai une réponse, je partage les infos!!!! dans la foulée je "vois " avec Costa mais quand on connait l'entousiasme qu'ils mettent pour répondre!!!! | | | À: Xardos · 29 octobre 2013 à 11:05 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 476 de 794 · Page 24 de 40 · 1 250 affichages · Partager Bonjour, Concernant l'entrée au Sri Lanka où nous nous sommes rendus nous-mêmes plusieurs fois, aucun visa ne nous a été demandé. Or, je viens d'apprendre que de nouvelles normes ont été éditées pour ce pays. En effet, très récemment, les autorités du Sri Lanka ont, sauf erreur, décidé d'exiger un visa (depuis septembre 2013). Par ailleurs, il est préférable de ne pas compter sur les services de Costa pour les démarches de débarquement à Colombo. Les renseignements donnés hier par Jepago ne nous paraissent donc plus d'actualité aujourd'hui. Il est préférable que vous vous renseigniez auprès du Consulat ou par Internet.
Cordialement
Marco
Re-bonjour Marco.
Je suis une mauvaise langue! je viens d'avoir Costa (en moins de 5 mn!) et la réponse :pour le SriLanka vous n'avez rien a faire, les transits sont gérés à bord! Maintenant, rien n'empêche de faire AUSSI la demande d'ETA sur le site de l'ambassade pour plus de sécurité...mais si le formulaire est aussi "alambiqué" que celui de l' inde.... dur dur.... | | | À: Michelb74 · 29 octobre 2013 à 11:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 477 de 794 · Page 24 de 40 · 1 251 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses sur les visas ! Une autre question : j'ai lu à maintes reprises qu'il fallait amener des euros et surtout des dollars américains. Seulement, est-ce que penser qu'il ne serait pas judicieux d'amener aussi quelques monnaies locales comme pour la Thaïlande, l' Australie, Singapour, l' Egypte et les Émirats Arabes ?? | | | À: SunBoom · 29 octobre 2013 à 11:32 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 478 de 794 · Page 24 de 40 · 1 243 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses sur les visas ! Une autre question : j'ai lu à maintes reprises qu'il fallait amener des euros et surtout des dollars américains. Seulement, est-ce que penser qu'il ne serait pas judicieux d'amener aussi quelques monnaies locales comme pour la Thaïlande, l' Australie, Singapour, l' Egypte et les Émirats Arabes ??
Bonjour, Pour les devises, les euros et les dollars sont "acceptés" partout, moyennant un taux de change lus ou moins favorable.... et en principe, la monnaie est rendue en espèces locales... alors, nous on va commander à l'avance à notre banque, en demandant des petites coupures!!!! pour les monaies " exotiques" rien n'empêche d'en prendre aussi... | | | À: Michelb74 · 29 octobre 2013 à 11:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 479 de 794 · Page 24 de 40 · 1 233 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Donc vous, vous allez prendre de la monnaie de chaque pays visité du coup ? | | | À: SunBoom · 29 octobre 2013 à 12:09 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 480 de 794 · Page 24 de 40 · 1 224 affichages · Partager bonjour,
pour les devises étrangères, il faut prévoir des dollars avec le plus de petites coupures possible, sachant que vous pourrez en retirer aussi au USA pour la 2° partie du voyage et y faire de la monnaie.
quelques euros suffisent, on s'en sert très peu, Bien qu'il soient souvent acceptés (plutôt à la fin du TDM) mais avec un change approximatif et rarement en votre faveur!
Mais, ATTENTION, en N- Zélande et en Australie, il faut des dollar LOCAUX. impossible de payer avec des $ américains
pour Aukland, et une seule journée, il suffit de retirer au distributeur HSBC sur la place, en face du bateau, ou aux nombreux bureaux de change le long du boulevard principal. S'il vous en reste le soir, changez-les pour des $ australiens. Pour l' Australie, (3 escales tout de même,) j'avais acheté 400$ avant de partir, et complété sur place aux distributeurs. Mais on peut aussi facilement y faire ses achats par CB.
Pour toutes les autres escales, le $ américain convient et il y a beaucoup de bureaux de change sur place pour quelques billets locaux pour les toutes petites dépenses.
Pascale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |