|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 686 affichages | | | | À: Jepago · 23 octobre 2013 à 9:58 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 441 de 794 · Page 23 de 40 · 1 060 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour cette information ! Elle nous sera très utile je pense ! Amandine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xardos · 23 octobre 2013 à 15:43 · Modifié le 23 oct. 2013 à 16:28 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 442 de 794 · Page 23 de 40 · 980 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement, nous sommes actuellement 7 personnes inscrites pour la visite des canaux de Tortuguerro, durée 4 heures, pour 70 US$ par personne, plusieurs autres TDMistes s'y intéressent actuellement. Il semble que l'excursion dont vous parlez soit différente. Toutefois, il s'agit bien de la même organisation. Meilleures salutations
Marco
bonjour Marco et les TDM,
SVP 2 personnes de plus pour la visite des canaux de Puerto limon.
il s'agit bien ce celle qui dure 4 heures.
DANY et BERNIE.
merci et bonne fin de journée.
nous venons de nous inscrire aussi, avec Joss pour SanDiego. | | | À: Jepago · 23 octobre 2013 à 17:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 443 de 794 · Page 23 de 40 · 1 291 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations. Avec les souvenirs à rapporter, ça risque d'être bien utile. Merci aussi à Katty.
Cordialement.
Yannick | | | À: Boulouris · 23 octobre 2013 à 17:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 444 de 794 · Page 23 de 40 · 1 276 affichages · Partager BONSOIR je suis ZABETTE Comme vous, nous faisons avec mon époux le 2éme tronçon ;nous avons nos horaires de départ de l'aéroport de Marseille pour Paris via Los angeles par AIR FRANCE Départ à 7H10DE MARSEILLE PARIS CDE GAULLE O8H40 CORRESPONDANCE 10H30 ARRIVEE LOS ANGELES 13H10. Venant d'AVIGNON et devant etre à l'aéroport à 5h nous pensons dormir à l'aéroport afin de ne déranger personne.Pour les excursions, nous réfléchissonsencore pour SAN FRANCISCO et HAWAI mais cela nous intéresse il faut que j arrive à décider mon époux;.
cORDIALEMENT
zABETTE | | | À: Alixmartel · 23 octobre 2013 à 22:01 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 445 de 794 · Page 23 de 40 · 1 227 affichages · Partager Bonsoir Viviane, Il s'agit de l'excursion décrite par notre guide Zerostress sur V.F. voir ses 2 messages ci-dessous :Je cite :"Effectivement le village de Tortuguero ainsi que le Parque Nacional du même nom se trouvent a 4h de bateau (voir 5h quand il y a peu d'eau) de Limon. Par contre les canaux de Tortuguero débutent a Moins qui se trouvent à 15 mn du port de Limon et l'idée est de voir un maximum de faune de très près et non de faire beaucoup de kilomètres. La sortie en bateau a moteur que je propose dure 1h30. Je connais très bien cette zone car je fais cette excursion 2 a 3 fois par semaine. J'aime choisir les capitaines les plus respectueux envers les animaux et au petit soin pour que tous puissent faire de belles photos. Le temps dans le parque nacional de Cahuita sera de 2 h 15 La distance parcourue dépendra de la vitesse a laquelle nous avançerons, il y a plusieurs aire de pick nique a disposition au long du sentiers pour celui ou celle qui préfèrera ne pas trop marcher. Nous resortirons par le même sentier. Le parque est équipé de douches et de sanitaires ainsi que de cabines de change pour ceux qui désirent se baigner. Je prévois des snacks, des fruits et de l'eau mais il y a aussi un restaurant face a la mer et un supermarché a sortie du Parque pour ceux qui désirent acheter autre chose...Le temps total en bus est de 2 heures. Pour la taille des groupes le maximum est de 25 persones et dans ce cas le groupe sera divisé en deux pour la visite du parque de Cahuita. Avec 2 guides francophones. A partir de 8 persones vous pouvez demander a avoir un groupe privé, ceci dans la mesure de la diponibilitée de guides francophones. Le retour devra toujours être minimum 1h avant le départ du bateau. Cela laisse aussi le temps d'acheter quelques souvenirs au marché du port."
"Bonjour a tous, Pour l'excursion au Costa Rica des Canaux de Tortuguero combiné avec le Parque de Cahuita il y aura maximum 10 personnes par bateau et par guide, de même pour la visite à Cahuita. Tarif enfants de moins de 13 ans 40 $ Ados 55 $ Bébés gratuits. Adultes 65 $ Payable sur place. Le point de rencontre sera la sortie du port pour piétons (il faudra passer le marché aux souvenirs pour y accéder) qui se trouve a 150 m du 1er quai, 300 m si vous arrivez au 2eme quai. Le Rendez vous est a 8 h30, heure locale. La guide aura un panneau "Cariaritours". A bientôt, cordialement Karina zerostress"Si vous êtes intéressée, faites le moi savoir je vous rajouterai à notre liste et en informerai notre guide Karina.
Remerciements et Cordiales salutations. A bientôt. François | | | À: Ymalaya · 24 octobre 2013 à 11:47 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 446 de 794 · Page 23 de 40 · 1 161 affichages · Partager Hello !
Après renseignements pris auprès de Costa le Service de livraison de bagages n'est plus assuré cette année !!!
Dommage, il va falloir restreindre le nombre de valises.
Cordialement. | | | À: Boulouris · 24 octobre 2013 à 14:00 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 447 de 794 · Page 23 de 40 · 1 124 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement, c'est vraiment dommage. Il va falloir trouver une solution sinon les souvenirs risquent d'être limités. Cordialement.
Yannick | | | À: Ymalaya · 26 octobre 2013 à 15:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 448 de 794 · Page 23 de 40 · 995 affichages · Partager  Bonjour Yannick
Oui pour le TDM  2013 cela aussi nous a été proposé quelques jours avant le départ costa vous adresse un document avec le prix par valise que vous désirez envoyé, je me rappelle de 50 euros par valise et je pense que ceux qui ont une carte costa perle gold peuvent obtenir un tarif plus bas. Je n'ai as eu besoin de faire appel à ce service car on venait nous chercher à NICE C'est tout ce que je peux vous dire àce sujet Amicalement à vous Marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 26 octobre 2013 à 15:18 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 449 de 794 · Page 23 de 40 · 989 affichages · Partager Petites questions sur les visas : j'ai fait toutes les demandes, celui de L' inde est en cours, je croise les doigts... mais rien reçu par mail pour l'ESTA des USA, est-ce normal ? Faut-il recevoir quelque chose ? Car du coup, je n'ai rien à "montrer" sur celui-ci. Pour l' Australie, j'ai reçu deux mails dont je ne comprends pas le contenu mais je pense que ça doit être ces deux mails qu'il faut imprimer. Quid du Sri Lanka ? L'année dernière, en avez-vous eu besoin au final ? Merci pour toutes ces infos.... et bon week end | | | À: Alixmartel · 26 octobre 2013 à 15:21 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 450 de 794 · Page 23 de 40 · 989 affichages · Partager  Bonjour Viviane,
OUI, il faut vous munir de dollars c'est ce qui marche le plus sur tout le tdm, de temps en temps on peut échanger pour certaines monnaies sur le bateau (c'est annoncé sur le TODAY) ou en sortant mais les dollars marchent de partout, j'avais aussi des euros et cela m'ont servi que vers la fin, essayez d'avoir des petites coupures comme 1 ou 5 dollar qui servent à donner un pourboire pour les guides et chauffeurs. Bonne continuation Viviane. Amicalement. Marie-Thérèse | | | À: SunBoom · 26 octobre 2013 à 16:31 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 451 de 794 · Page 23 de 40 · 944 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'ESTA, après le paiement accepté, nous avons imprimé l'autorisation sur leur site. Vous pouvez récupérer l'autorisation en retournant sur leur site esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html avec le n° de demande (16 caractères) qui vous a été donné lors de votre inscription. Normalement, vous pouvez traduire la page (c'est plus facile) soit avec votre navigateur, sinon installer Google qui a cette fonction.
Cordialement.
Yannick | | | À: Ymalaya · 26 octobre 2013 à 18:07 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 452 de 794 · Page 23 de 40 · 1 216 affichages · Partager Bonsoir Je vois que les demandes de visa commencent à être faites, qu'en est il du visa E T A pour le Sri Lanka, je constate que personne ne l'évoque, alors que nous faisons bien une escale à Colombo. Les TDM des années antérieures ont ils des conseils à ce sujet ; à moins qu'ils ne faisaient pas étape?
Autre sujet, après renseignements auprès de Costa, il n'y aura pas de services bagages (domicile- bateau) d'ailleurs ils n'ont rien proposé à la croisière 122 jours Neo-Romantica partie en septembre dernier.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
PS :Dans les membres du forum y a t'il des parisiens ? | | | À: SunBoom · 26 octobre 2013 à 19:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 453 de 794 · Page 23 de 40 · 1 193 affichages · Partager Petites questions sur les visas : j'ai fait toutes les demandes, celui de L' inde est en cours, je croise les doigts... mais rien reçu par mail pour l'ESTA des USA, est-ce normal ? Faut-il recevoir quelque chose ? Car du coup, je n'ai rien à "montrer" sur celui-ci. Pour l' Australie, j'ai reçu deux mails dont je ne comprends pas le contenu mais je pense que ça doit être ces deux mails qu'il faut imprimer. Quid du Sri Lanka ? L'année dernière, en avez-vous eu besoin au final ? Merci pour toutes ces infos.... et bon week end
je viens de retourner sur le site ESTA et je confirme ce qui a été dit.... en rentrant le n° passeport, N° demande et date de naissance, on retrouve le document qu'il est possible d'imprimer, (mème si le site annonce qu'il ne sera pas demandé).
Pour l' Inde, savoir quel visa demander, c'est "casse Tête"!!! après appel à VFS on m'a dit que le visa "single" était suffisant, L'agence de voyage dit "entrées multiples" comme certains anciens TDMistes!!!!Alors pas de risque, on fera "entrées multiples"!!!! et our nos autres Co_voyageurs, comment ça se passe???? | | | À: Michelb74 · 26 octobre 2013 à 19:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 454 de 794 · Page 23 de 40 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait entrées multiples et six mois. Cela a été accepté facilement À bientôt | | | À: Tonymtp · 27 octobre 2013 à 0:01 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 455 de 794 · Page 23 de 40 · 1 121 affichages · Partager Bonsoir Marie Thérèse
Merci pour votre réponse au sujet de la monnaie. J'ai des problèmes pour les visas je ne sais pas comment faire, je vais téléphoner aux ambassades. Comment fait on pour rencontrer les membres du forum sur le bateau ? Merci d, avance
Viviane | | | À: Reglissevani · 27 octobre 2013 à 0:05 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 456 de 794 · Page 23 de 40 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Herve Bonjour a tous! ;pour la croisiere TDM 2011/2012 le service valise nous avait été propose en fin de croisiere, pour le Sri lanka je n, ai pas souvenance d, avoir demande de visa.ce document a probablement ete fait sur place par Costa.mais les controles passeports sont frequents!bon!!bonne croisiere aux futurs tourdumondistes (ps desole! je ne suis pas Parisien...mais Marseillais!) et repart faire le TDM Austral..2015 cordialement!! | | | À: Fioui83 · 27 octobre 2013 à 18:05 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 457 de 794 · Page 23 de 40 · 1 032 affichages · Partager Bonsoir Philippe et bonsoir à tous Je suis Zabette et fais avec mon époux le 2éme tronçon du TDM 2014. J 'aimerai savoir comment se retrouver surle bateau;nous sommes intéresses par les excursions de Joss Martinez à SAN FRANCISCO et HONOLULU. Merci de nous tenir aucourant avant votre départ; Cordialement; ZABETTE | | | À: Mablanch · 27 octobre 2013 à 18:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 458 de 794 · Page 23 de 40 · 1 007 affichages · Partager Bonsoir Philippe et bonsoir à tous Je suis Zabette et fais avec mon époux le 2éme tronçon du TDM 2014. J 'aimerai savoir comment se retrouver surle bateau;nous sommes intéresses par les excursions de Joss Martinez à SAN FRANCISCO et HONOLULU. Merci de nous tenir aucourant avant votre départ; Cordialement; ZABETTE
hello Zabette !
il vous faut remonter quelques pages en arrière pour avoir des réponses à vos questions et les coordonnées de Joss Martinez pour les excursions qu'il organise.vous adresser directement à lui pour vous inscrire.
il y a aussi 2 excursions de proposées au Costa Rica, une qui dure 4 heures et une autre de 6 heures il me semble. (autres que celles proposées par Costa) cordialement, Dany. | | | À: Reglissevani · 27 octobre 2013 à 21:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 459 de 794 · Page 23 de 40 · 955 affichages · Partager Bonsoir
Pas besoin de visa pour Colombo pour une escale d'une seule journée.Costa se charge des démarches administratives. Par contre je confirme que pour l' Inde, il faut être très précis et demander un visa MULTIPLE. les contrôles y sont très pointilleux et ne pas avoir le bon document vous expose à beaucoup de désagréments et à repayer un nouveau visa...et à condition de l'obtenir en cours de voyage!. (C'est arrivé à des amis de 2013).
Il est bien dommage que Costa diminue encore ses offres de prestations pour les valises. Depuis mon post à ce sujet, je me suis rappelé que le prestataire de l'année dernière s'appelle : BAG- EXPRESS. Si vous retrouvez ses coordonnées, il peut peut-être vous faire une proposition individuelle ou groupée pour tous les membres du VF intéressés???.....ou un autre service de messagerie pouvant stocker les valises à Marseille jusqu'au départ.
Pascale | | | À: Alixmartel · 27 octobre 2013 à 21:17 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 460 de 794 · Page 23 de 40 · 940 affichages · Partager  Bonsoir Viviane,
Pour vous rencontrer sur le forum : pour le TDM 2013 d'un commun accord avant le départ il avait été convenu de se retrouver sur le pont neuf au fond du bateau côté piscine extérieur, et de porter un badge avec notre "speudo" plus notre nom de famille, ce que tout le monde a fait et a permis de se reconnaître plus facilement. Cela a été une très bonne idée. Le rendez-vous était prévu pour se retrouver après le départ du bateau du port de BARCELONE. Car il y a des personnes qui montent à Barcelone. Le premier jour à notre arrivée sur le bateau, vous avez pas mal de choses à faire, récupérer ses valises, mettre le linge en place et aussi l'exercice de sauvetage donc c'est bien de le prévoir après le départ de Barcelone. Mais c'est à vous de décider. N'oubliez pas si vous voulez acheter de l'alcool cela se passe à barcelone au duty free quand vous descendez et vous n'avez pas de souci à vous faire pour le rentrer sur le bateau. Courage tout va bien se passer et aussi pour les derniers préparatifs.Amicalement à vous. Marie-Thérèse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |