| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 672 affichages | | | | À: Cibc · 5 novembre 2013 à 16:06 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 521 de 794 · Page 27 de 40 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir PASCALE et bonsoir à tous, Futurs TDM 2014, c'est à l'ancienne que je m'adresse pour votre avis sur l'excurion LE DESERT DES PINNACLES, je pense qu'il faut la faire, mais COSTA la classe en numéro 3 de difficultés. J' aimerais savoir s'il faut beaucoup marcher ou si cela est abordable car nous avons peur mon mari et moi de ne pouvoir suivre si l'on nous demande d'escalader. J'aimerai également savoir, vuvotre expérience, quels sont les souvenirs les plus intéressants à ramener Merciencore de votre gentilesse etcordialement. ZABETTE
Bonjour Zabette. Nous avons fait cette excursion lors du TDM 2012. Voici notre compte-rendu;
27FÉVRIER 2012 : PERTHBeau et chaud. Perth est la ville située la plus àl’ouest de l’ Australie, en océan Indien. Une excursion aujourd’hui qui dureplus de 12 heures. Nous avons quitté Perth à 8h15 et étions de retour à 21h00.Très belle excursion intitulée : Désertdes Pinnacles et parc animalier de Cavershaw. Le désert des Pinnacles estsitué à 230 kilomètres au nord de Perth. Plus de 2 heures de bus. Difficile à décrire la beauté de cedésert sans voir une photo. Les pinacles sont comme des menhirs naturels qui sedressent telles des flèches reposant à la verticale sur du sable jaune doré.Nous avons marché difficilement dans ce désert sous un vent chaud qui transportait de finesparticules de sable qui glissaient sur notre peau. Il y avaitensuite un arrêt où nous avons observé d’immenses dunes de sable blanc qui ressemblaient à de la neige ausoleil. Spectacle fascinant. Leparc animalier de Cavershaw renferme encore plus de kangourous et de koalas quel’excursion du jour 2 à Sydney. Il y en avait partout et il est vrai que leskangourous ça saute avec des bonds prodigieux! Excellent repas dumidi servi dans un resort à la villede Cerventes.
Très belle excursion, mais épuisante.
CIBC
ensuite il y a 5 jours en mer pour récupérer !!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xardos · 5 novembre 2013 à 20:02 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 522 de 794 · Page 27 de 40 · 1 531 affichages · Partager Quelques nouvelles pour se  visa inde...: j'ai appelé ce matin, la sté VF services prestataire officiel pour l' Inde, et un charmant préposé m'a indiqué que les durées des visas sont "allouées" par le consulat sans règles!!! et qu'il y avait la possibilité de "plaider" le visa de 6 mois en joignant à la demande (pas un Bakchich non!) un document du voyagiste attestant les dates de départ, la durée ainsi que les dates d'escale pour l' inde ; le tout accompagné d'une petite bafouille explicative???? J'ai fait la demande à mon voyagiste, j'attend son retour de document, et on envoie le tout... en croisant les doigts!!!! Dernière chose, quand je lui ai parlé d'un assouplissement prochain des règles d'obtention (pourtant divulgué par le gouvernement indien) il a fait l'étonné se disant "pas au courant d'une telle mesure... Certes pour cette sté ce sera un manque à gagner, Alors y a t il une dramatisation de leur part pour faire du forcing????n | | | À: Funnytravel · 6 novembre 2013 à 12:25 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 523 de 794 · Page 27 de 40 · 1 438 affichages · Partager bonjour je lisais les messages sur la prochaine croisière de costa autour du monde j avais connaissance du visa us, celui australien et celui indien, mais pas celui du sri lanka... comment avez vous l'info merci bonne journée montelora | | | À: Michelb74 · 8 novembre 2013 à 11:49 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 524 de 794 · Page 27 de 40 · 1 313 affichages · Partager Quelques nouvelles pour se  visa inde...: j'ai appelé ce matin, la sté VF services prestataire officiel pour l' Inde, et un charmant préposé m'a indiqué que les durées des visas sont "allouées" par le consulat sans règles!!! et qu'il y avait la possibilité de "plaider" le visa de 6 mois en joignant à la demande (pas un Bakchich non!) un document du voyagiste attestant les dates de départ, la durée ainsi que les dates d'escale pour l' inde ; le tout accompagné d'une petite bafouille explicative???? J'ai fait la demande à mon voyagiste, j'attend son retour de document, et on envoie le tout... en croisant les doigts!!!! Dernière chose, quand je lui ai parlé d'un assouplissement prochain des règles d'obtention (pourtant divulgué par le gouvernement indien) il a fait l'étonné se disant "pas au courant d'une telle mesure... Certes pour cette sté ce sera un manque à gagner, Alors y a t il une dramatisation de leur part pour faire du forcing????n
Bonjour,
Pour information, nous avons le meme problème. Mon mari est allé ce matin au bureau de VF à Paris et au guichet, ils lui ont fait peur en précisant que le VISA 6 mois ne sera peut-etre pas accepté. Le consulat peut décider de délivrer que 3 mois. La femme au guichet, lui a dit, vous faites comme vous voulez, c'est à vos risques et périls et on ne rembourse pas les frais si c'est un 3 mois qui est accordé. J'ai appelé le consulat qui ne voulait pas me renseigner car ils sont très occupés car ils reçoivent du monde mais j'ai quand meme pu lui dire que c'était ridicule d'accorder un visa 3 mois qui ne sert à rien et qu'on ne pourra pas visiter leur pays. Je lui ai demandé si on apportait un justificatif en expliquant que c'est une croisière et que l'on part le 07/01... Elle m'a dit pourquoi pas, cela peut etre utile de joindre au dossier de demande des preuves et des explications pour avoir un visa 6 mois, cela sera étudié par le consulat. J'essaye d'appeler le service clientèle de COSTA cet après-midi pour savoir comment cela se passe si le visa de 6 mois est refusé car il n'est pas question de payer à nouveau une deuxième fois !!! | | | À: Borealefem · 8 novembre 2013 à 14:34 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 525 de 794 · Page 27 de 40 · 1 249 affichages · Partager Quelques nouvelles pour se  visa inde...: j'ai appelé ce matin, la sté VF services prestataire officiel pour l' Inde, et un charmant préposé m'a indiqué que les durées des visas sont "allouées" par le consulat sans règles!!! et qu'il y avait la possibilité de "plaider" le visa de 6 mois en joignant à la demande (pas un Bakchich non!) un document du voyagiste attestant les dates de départ, la durée ainsi que les dates d'escale pour l' inde ; le tout accompagné d'une petite bafouille explicative???? J'ai fait la demande à mon voyagiste, j'attend son retour de document, et on envoie le tout... en croisant les doigts!!!! Dernière chose, quand je lui ai parlé d'un assouplissement prochain des règles d'obtention (pourtant divulgué par le gouvernement indien) il a fait l'étonné se disant "pas au courant d'une telle mesure... Certes pour cette sté ce sera un manque à gagner, Alors y a t il une dramatisation de leur part pour faire du forcing????n
Bonjour,
Pour information, nous avons le meme problème. Mon mari est allé ce matin au bureau de VF à Paris et au guichet, ils lui ont fait peur en précisant que le VISA 6 mois ne sera peut-etre pas accepté. Le consulat peut décider de délivrer que 3 mois. La femme au guichet, lui a dit, vous faites comme vous voulez, c'est à vos risques et périls et on ne rembourse pas les frais si c'est un 3 mois qui est accordé. J'ai appelé le consulat qui ne voulait pas me renseigner car ils sont très occupés car ils reçoivent du monde mais j'ai quand meme pu lui dire que c'était ridicule d'accorder un visa 3 mois qui ne sert à rien et qu'on ne pourra pas visiter leur pays. Je lui ai demandé si on apportait un justificatif en expliquant que c'est une croisière et que l'on part le 07/01... Elle m'a dit pourquoi pas, cela peut etre utile de joindre au dossier de demande des preuves et des explications pour avoir un visa 6 mois, cela sera étudié par le consulat. J'essaye d'appeler le service clientèle de COSTA cet après-midi pour savoir comment cela se passe si le visa de 6 mois est refusé car il n'est pas question de payer à nouveau une deuxième fois !!!
Hello bonjour, Pour nous les dés sont jetés.... nous avons envoyé hier le dossier de demande visas avec un justificatif de la croisiére (établi par l'agence qui nous a vendu le voyage) et un courrier explicatif. le tout en chronopost! je dossier est arrivé ce matin chez vfs et je vais aller brûler un cierge (symboliquement) Je veux croire que ce n'est que de la dramatisation (je pense que les règles vont bientôt changer) le gouvernement Indien veut ouvrir plus son pays au tourisme et s'ils assouplisent les règles, ce genre d'agence perd sa raison d'être.... resultat dans qques semaines | | | À: Michelb74 · 8 novembre 2013 à 14:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 526 de 794 · Page 27 de 40 · 1 241 affichages · Partager hello bonjour tout le monde !
nous venons de recevoir nos visas pour l' Inde, ils ont été établis le 5 novembre, et sont valables jusqu'au 4 mai 2014.
pas eu besoin de justificatifs de dates de croisière. | | | À: Funnytravel · 8 novembre 2013 à 15:00 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 527 de 794 · Page 27 de 40 · 1 226 affichages · Partager Bonjour,
Bonnes nouvelles !!! Cela nous rassures, etes vous passés par une agence pour faire les visas ou les avez vous déposer vous memes ? | | | À: Funnytravel · 8 novembre 2013 à 15:21 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 528 de 794 · Page 27 de 40 · 1 216 affichages · Partager Bonjour,
Quelle chance vous avez ! probablement que chaque consulat ou représentation de chaque région travaille à sa façon.... histoire d'indiens..... Quant à nous, petits Suisses  , nous obtenons des informations très contradictoires tout azimut, nous séjournons actuellement à l'étranger ce qui n'arrange rien... Ils ne sont pas d'accord pour un visa de 6 mois !, ont-il le temps nécessaire pour examiner une demande de 3 mois ! et les agences intermédiaires se frottent les mains car elles auraient obtenu une faveur spéciale pour leurs clients pour un visa d'une année..... dont le coût est exorbitant !
Cordialement
Marco | | | À: Xardos · 8 novembre 2013 à 16:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 529 de 794 · Page 27 de 40 · 1 334 affichages · Partager Cher Marco, En tout cas j'ai téléphoné au Consulat à Genève qui m'ont bien confirmé qu'il y avait qu'une seule possibilité, à savoir visa de 1 an au prix de CHF 247.-...une vraie arnaque! A bon entendeur. Claudine | | | À: Funnytravel · 8 novembre 2013 à 16:29 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 530 de 794 · Page 27 de 40 · 1 329 affichages · Partager hello bonjour tout le monde !
nous venons de recevoir nos visas pour l' Inde, ils ont été établis le 5 novembre, et sont valables jusqu'au 4 mai 2014.
pas eu besoin de justificatifs de dates de croisière.
Bonjour. Nous y allons ce matin pour visa Inde..nous sommes sur Paris..on croise les doigts. Avez vous fait vos formalités pour l 'Australie ? Cordialement
Coljos | | | À: Coljos · 8 novembre 2013 à 16:32 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 531 de 794 · Page 27 de 40 · 1 314 affichages · Partager Australie et USA se font en qqes minutes sans stress, réponse immédiate!!! | | | À: Borealefem · 8 novembre 2013 à 17:25 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 532 de 794 · Page 27 de 40 · 1 300 affichages · Partager hello Marie -Madeleine !
oui c'est notre agence de voyage qui a fait faire nos visas par un prestataire de service. nous devions les faire nous mêmes et puis finalement nous avons renoncé.
c'est bien regrettable ce qui se passe pour nos amis Suisses. | | | À: Borealefem · 8 novembre 2013 à 18:37 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 533 de 794 · Page 27 de 40 · 1 266 affichages · Partager Bonjour,
J'ai envoyé nos passeports samedi 02 novembre à VFS, ils nous ont envoyé SMS + mails mardi pour nous informer qu'ils les avaient réceptionnés et allaient les transmettre à l'ambassade; jeudi, nouveaux SMS et mails pour nous dire qu'ils les avaient récupérés et qu'ils nous les renvoyaient. Aujourd'hui, nous les avons reçus par chronopost avec une validité de 6 mois. Soit moins d'une semaine.
Cordialement et à bientôt.
Yannick | | | À: Ymalaya · 8 novembre 2013 à 19:20 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 534 de 794 · Page 27 de 40 · 1 241 affichages · Partager Bonsoir à tous. Il y a vraiment des malades chez VFS car, quand on va directement à leur guichet, comme Borealefem ou moi-même, on vous dit que 6 mois de visa c'est pas sûr, et pour nos amis croisiéristes qui font la demande par courrier tout va pour le mieux soit 6 mois. A croire que VFM a des intérêts avec la poste. En tout cas j' imprime les messages de nos chanceux et, quand je vais à l' agence VFM de Marseille, j'attends avec curiosité et de pied ferme ce que l'on va me dire. Bien cordialement. Jean Pierre. | | | À: Borealefem · 8 novembre 2013 à 19:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 535 de 794 · Page 27 de 40 · 1 217 affichages · Partager bonsoir à tous nous avons également déposé notre demande de visa aux services vf de marseille aucun problème accordé pour 6 mois nous venons de le prendre dans leur bureau | | | À: Breta22090 · 8 novembre 2013 à 20:09 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 536 de 794 · Page 27 de 40 · 1 211 affichages · Partager Bonsoir à tous ceux qui rament pour le visa indien, Sur les conseils d'un membre du vf nous sommes passés par action-visas (httpaction-visas.com) 10-12 rue du moulin des près 75013 Paris. Tout s' est passé par courrier recommandé avec suivi électronique. Cela nous a coûté 198 euros pour les deux visas de six mois + coût des deux courriers recommandés simples et cela a pris un peu plus d'une semaine, sans douleur. Evidemment cela ne regle pas le problème de nos amis suisses a qui nous souhaitons du courage et de la"zenitude". Les visas obtenus sont très jolis...!!! A dans moins de deux mois maintenant...   Cordialement, Alain et Jo | | | À: Gobechat · 8 novembre 2013 à 20:28 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 537 de 794 · Page 27 de 40 · 1 203 affichages · Partager Bonsoir à tous ceux qui rament pour le visa indien, Sur les conseils d'un membre du vf nous sommes passés par action-visas (httpaction-visas.com) 10-12 rue du moulin des près 75013 Paris. Tout s' est passé par courrier recommandé avec suivi électronique. Cela nous a coûté 198 euros pour les deux visas de six mois + coût des deux courriers recommandés simples et cela a pris un peu plus d'une semaine, sans douleur. Evidemment cela ne regle pas le problème de nos amis suisses a qui nous souhaitons du courage et de la"zenitude". Les visas obtenus sont très jolis...!!! A dans moins de deux mois maintenant...   Cordialement, Alain et Jo
c'est effectivement l'adresse que j'avais donné il y a quelques semaines.
ravie que cela se soit bien passé, peut être que nos amis Suisses peuvent aussi profiter de ce ""bon "" plan. | | | À: Funnytravel · 8 novembre 2013 à 21:41 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 538 de 794 · Page 27 de 40 · 1 163 affichages · Partager Merci, pour ces renseignements. Nous on y retourne mercredi a paris et on verra bien, d après toutes les réponses, tout le monde a obtenu 6 mois, donc ca devrait le faire ! Au pire, on sera obligés d annuler notre voyage car Costa m a confirmé aujourd'hui par téléphone, pas de visa indien, pas d embarquement au depart de Marseille, autant etre fixés avant de régler le solde du voyage. | | | À: Funnytravel · 9 novembre 2013 à 11:22 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 539 de 794 · Page 27 de 40 · 1 400 affichages · Partager hello ! bonjour tout le monde,
merci pour ces dernières infos concernant Hawaï.
je mets ici une autre adresse, prestataire de services pour les visas.
c'est celle qui a fait faire nos visas par l'intermédiaire de notre agence de voyage.
VISAS DE VOYAGES
4, RUE BAYEN
75017 PARIS
info@visasdevoyages.com
bonne journée. | | | À: Michelb74 · 9 novembre 2013 à 12:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 540 de 794 · Page 27 de 40 · 1 376 affichages · Partager Australie et USA se font en qqes minutes sans stress, réponse immédiate!!!
Merci.il faut également pour le Sri LankaPour l 'Inde c'est ok Fait chez Jetdiffusion 10 rue Dautancourt Paris 17 Cordialement, bon week end | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |