| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Esculape · 8 janvier 2011 à 16:40 · 6 photos 437 messages · 25 participants · 56 397 affichages | | | | À: Chamadou · 2 juillet 2011 à 11:09 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 181 de 437 · Page 10 de 22 · 1 477 affichages · Partager Bonjour Christian Merci pour la nouvelle version, nous allons pouvoir étudier correctement les excursions proposées par Costa. Bonne journée | | | À: Cibc · 5 juillet 2011 à 16:45 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 182 de 437 · Page 10 de 22 · 1 428 affichages · Partager Bonjour CIBC, Bonjour a tous les TDM
pour compter les jours de la croisiere, j'avais deja partagé une petite excel, je tiens à partager à nouveau
media.dropdo.com.s3.amazonaws.com/19z/Cruise100...
vous pouvez voir qu'ils sont 100 jours de Savone a Savone
@ bientot | | | À: Puntala · 5 juillet 2011 à 22:03 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 183 de 437 · Page 10 de 22 · 1 402 affichages · Partager Bonjour puntala. Je crois que ton fichier excel est basé sur l'itinéraire du catalogue. Le site web de Costa France indique des modifications à cet itinéraire. Je vais revérifier à nouveau pour la correspondance des dates. Ciao!
CIBC | | | À: Cibc · 5 juillet 2011 à 23:26 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 184 de 437 · Page 10 de 22 · 1 392 affichages · Partager Bonsoir CIBC, J'ai reverifiè avec le site italien et le site français le comptage du jour ne reviendra pas parce qu'ils sont pas deux jours de navigation entre Pago Pago et fijii mais un seul jour Je vais expliquer:
08/02/2012 Pago Pago (Samoa) 09/02/2012 skipped day -- jour qui n'est pas fait 10/02/2012.... plaisir en mer.... 11/02/2012 Suva ( Fiji)
que le jour n'est qu'un de navigation 
J'ai fait un excel pour comparer les jours
dropdo.com/5q9/DaysCruise100
Salutation a tous le TDM | | | À: Puntala · 6 juillet 2011 à 1:53 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 185 de 437 · Page 10 de 22 · 1 380 affichages · Partager Bonjour puntana.
Votre vérification est bonne, c'est moi qui était dans l'erreur pour le comptage des jours. Votre dernier fichier excel pour comparer les jours est difficile à ouvrir mais votre fichier précédent à media.dropdo.com.s3.amazonaws.com/19z/Cruise100... est excellent et, selon moi, sans erreur. Nous voyagerons sur la mer et nous voyagerons aussi dans le temps! Merci et au plaisir de se voir à bord du Deliziosa. Ciao!
Jean | | | À: Cibc · 6 juillet 2011 à 8:28 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 186 de 437 · Page 10 de 22 · 1 368 affichages · Partager Bonjour CIBC, bonjour a tous les TDM
J'ai souligné en rouge le jour 09/02/2012 et vous pouvez voir le compte différente du jour de la "Costa France» et «Costa Italia"
essayez cette pour le telecharger:
media.dropdo.com.s3.amazonaws.com/5q9/DaysCruis...
@ bientot | | | À: Puntala · 13 juillet 2011 à 16:05 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 187 de 437 · Page 10 de 22 · 1 304 affichages · Partager Bonjour Puntala, Je serais du départ de Marseille le 29/12. Merci pour ce tableau excel, en effet c'est plus lisible que les copier/coller que j'avais fait. Encore 6 mois à patienter......... pendant ce temps nous allons bien étudier les excursions; Quelqu'un sait-il si on peut organiser des excursions privées? (visite du grand canyon par exemple) Bonne journée | | | À: Chamadou · 13 juillet 2011 à 16:31 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 188 de 437 · Page 10 de 22 · 1 301 affichages · Partager Mille merci Chamadou, pour ce document très bien fait, quel boulot! Bravo. Je vais étudier cela et me faire une idée pour les excursions à choisir à bord. Bonne journée | | | À: 66canigo · 13 juillet 2011 à 16:44 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 189 de 437 · Page 10 de 22 · 1 291 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces informations assurances visa premier et Gold, j'attire votre attention sur une autre assurance, celle de votre maison ou appartement. Après renseignements pris auprès mon assurance, j'ai appris que tous les contrats habitations couvraient le bien pendant 90 jours d'absence du logement (c'est comme pour l'eau, au delà de 3 jours d'absence il faut couper l'arrivée d'eau sinon pas de remboursement, cela m'est malheureusement arrivée), il est donc conseillé de prevenir l'assurance et de faire un avenant..... Avec un voyage de 99 jours + le temps de retour chez soi, il vaut mieux tout prévoir non? qu'en pensez vous? | | | À: Plumete · 15 juillet 2011 à 12:20 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 190 de 437 · Page 10 de 22 · 1 252 affichages · Partager Bonjour plumette En ce qui concerne les contrats habitations, je viens d'avoir confirmation par mon assurance " c'est celle que je préfére c'est la.... " que l'assurance habitation couvre l'ensemble de nos biens et également l'assistance et le rapatriement durant une année. Il est bien évident de se protéger contre les vols (serrures etc... et dégats des eaux en coupant le compteur). donc pour moi Assurance et assistance avec ma carte Gold et pour les 9 jours manquants mon assurance habitation. Combien sommes nous sur ce forum à partie autour du monde le 29 décembre 2011? bonne journée | | | À: 66canigo · 15 juillet 2011 à 13:44 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 191 de 437 · Page 10 de 22 · 1 253 affichages · Partager Hello Canigo !
En ce qui concerne les contrats habitations, je viens d'avoir confirmation par mon assurance " c'est celle que je préfére c'est la.... " que l'assurance habitation couvre l'ensemble de nos biens et également l'assistance et le rapatriement durant une année.
Ca dépend des contrats... certains sont dits "multiriques" et couvrent responsabilité civile, assistance juridique et/ou judiciaire, la voiture hors route, etc... (et la maison bien sûr, pour les dégâts qu'elle peut subir ou causer, pour les objets qu'elle contient dont les objets "précieux"... tout ça pour des montants très variables...)...
D'autres ne couvrent strictement *que* la maison, c'est le cas du mien (j'ai déjà une assurance RC par ailleurs), et exigent (c'est le cas du mien) que la maison ne soit pas "vide d'habitants" plus de 90 jours consécutifs... Mais bien sûr, les assureurs ont tout ce qu'il faut pour, ce cas échéant, compléter... c'est donc certes un "problème", mais pas compliqué à régler...
ce qu'il faut donc (et ça en donne l'occasion, ce qui est une bonne chose  ), c'est bien relire son contrat, et voir ce qu'il couvre exactement... (parfois, on ne le sait pas exactement)... Et souvent, il y aura lieu de revoir les clauses "vol" avec son assureur... | | | À: PAP86 · 15 juillet 2011 à 15:15 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 192 de 437 · Page 10 de 22 · 1 239 affichages · Partager Bonjour PAP86 Vous avez parfaitement raison cela dépend du contrat que vous avez choisi.. dans mon cas, il s'agit effectivement d'un multirisques... Ces discussions que nous avons sur le Forum nous permettent de découvrir et d'échanger sur des multiples sujets nouveaux dont nous allons être confronter avant le départ. Merci encore pour tous vos conseils. | | | À: Plumete · 15 juillet 2011 à 15:30 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 193 de 437 · Page 10 de 22 · 1 561 affichages · Partager rebonjour plumette, Sur les bons conseils de Kréol51 voici le site où vous pouvez trouver une excusrion à partir de los Angelès pour le Grand Canyon : viator.com | | | À: 66canigo · 15 juillet 2011 à 16:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 194 de 437 · Page 10 de 22 · 1 555 affichages · Partager Bonjour Canigo et les tourdumondistes,
J'ai visité le site de viator.com qui m'a l'air pas trop mal, pour le grand canyon j'ai trouvé un autre site qui fait la sortie aussi en avion + Hélicoptère en une journée je vous donne le lien: fr.papillon.com/
Ce serait trop dommage d'être dans le coin et de ne pas en profiter. Je vais d'ailleurs demander à ma copine de l'agence de voyage ce qu'elle propose sur place.... pour les escales tels que: Los Angeles + Sydney + Singapour afin de m'organiser des excursions plus complètes en comparaison à celles proposées par costa.
Si parmi les tourdumondistes du 29/12/2011 certains ont des idées, je suis preneuse.
D'autre par une question générale, que pensez vous de la fameuse excursion comprise dans le prix à la date du 22/01/2012 à Cabos San Lucas 1/2h beach break. Excursion offerte d'une 1/2h, je trouve cela un peu , pas très cool en fait!
@++ Marie | | | À: Plumete · 15 juillet 2011 à 18:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 195 de 437 · Page 10 de 22 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Marie et à tous les tourdumondistes,
Merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Nous allons effectivement à Las Vegas et le Grand Canyon à l'occasion de ce TDM. Nous étudions aussi les diverses possibilités d'excursions lorsque le bateau est à quai plusieurs jours.
Bonne fin d'après-midi
Christian | | | À: Plumete · 15 juillet 2011 à 19:20 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 196 de 437 · Page 10 de 22 · 1 527 affichages · Partager - bonjour marie et tourdumondiste effectivement le grand canyon fait parti d, une des excursions que nous ferons probablement! en ce qui me concerne je suis preneur pour tous programme autre que celui de costa peut etre pourrons nous regrouper avec d, autres francophones merci pour l, info sur le site..au fait vous faites partie du voyage? si oui bienvenue au club ainsi qu, a 66 canigo.et les autres..quant a l, excursion a cabos san lucas elle n, a parait pas sur le site costa..bon nous verrons bien! a bientôt cordialement..
| | | À: Esculape · 15 juillet 2011 à 19:46 · Modifié le 15 juil. 2011 à 20:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 197 de 437 · Page 10 de 22 · 1 526 affichages · Partager Bonsoir Jack, Ouiiiiiiiiii je fais partie du voyage départ le 29/12/2011. En effet je viens de vérifier sur le site de costa qui a bien changé, et l'excursion de 30minutes à Cabo san Lucas n'est plus affichée.
POUR INFO: Plus aucune excursion "comprise dans le prix" n'est sur le site de Costa...
Tout à fait d'accord pour se regrouper pour cette excursion à Grand Canyon (pour d'autres aussi), je serais seule à y aller car mes amis connaissent déjà pas mal de chose (grands voyageurs).
Dès que j'ai un peu de temps, je prendrais la liste des excursions que nous avons eu sur le forum et voir un peu les prix sur viator.com, cela nous donnera une idée de la différence  .
Pour ce qui du Grand Canyon, dès que je vois ma copine de l'agence je lui pose la question pour un devis. Si vous avez d'autre idées pour d'autres escales faites le moi savoir et je poserais la question pour une idée de prix.
Si un marin est parmi vous, que faut il faire pour avoir internet sur mer et sur terre, sans passer par Costa (3 heures pour 24€ c'est un peu fort, en Islande c'est gratuit sur toute l'ile)
En tout cas merci à vous d'avoir lancé ce sujet sur le forum, super on va pouvoir échanger nos idées. Bonne soirée à tous les tourdumondistes. Marie | | | À: Plumete · 15 juillet 2011 à 21:03 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 198 de 437 · Page 10 de 22 · 1 512 affichages · Partager bonsoir Marie! et merci pour les info sur les autres escales je suis sur que c, est moins cher par les agences si en plus vous avez des contacts...bon pour internet je ne suis pas trop ferru! je sais qu, avec les cartes club costa il y a 20% de reduction, peut etre d, autres membres du forum auront d, autres info! nous aurons le temps d, en reparler a bientot a bord cordialement, | | | À: Chamadou · 3 août 2011 à 14:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 199 de 437 · Page 10 de 22 · 1 423 affichages · Partager Bonjour les tourdumondistes !
Les préparatifs se poursuivent, fin du mois prochain je vais demander le visa indien, pour que ce dernier (valable 6 mois) soit toujours valide au moment où nous y ferons escale (du 14 au 18 mars). En consultant le site Costa, j'ai constaté que les excursions ont été pour certaines modifiées. Certaines ont été ajoutées, d'autres supprimées. J'ai refais le document récapitulatif des excursions en tenant compte de ces changements.
Vous pouvez télécharger la derrnière version en ligne sur iCloud ICI au format pdf.
Je me propose de compléter ce document au fur et à mesure des modifications apportées par Costa.
C'est ainsi que je me suis aperçu que les excursions offertes, et initialement prévues, ont disparues des choix proposés. J'ai adressé ce jour un mail à Costa (avec lesquels j'ai réservé) et je ne manquerai pas de vous tenir informé de leur réponse.
J'ai également constaté que la croisière 2013 avait été augmentée de 36%. Forcément il reste des places disponibles...
Salutations nautiques
Christian | | | À: Chamadou · 3 août 2011 à 16:14 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 200 de 437 · Page 10 de 22 · 1 410 affichages · Partager Bonjour Christian et bonjour a tous!merci pour ces precisions sur le recapitulatif des excursions!les jours, les semaines passent et tout doucement approchons de la date du depart, reste encore a acheter les valises supplémentaires, pour les excursions offertes mon agent de voyage avait téléphone chez costa il avait ete repondu qu, elles etaient réservées d, office pour tous, mais bon mieux vaut avoir plus de precisions, au fait ne va t, on pas avoir une augmentation de prix (indexation carburant?) bon a bientot autour d, un verre cordialement.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |