Bonjour Marie.
Nous sommes désolés que vous ne soyez pas de ce TDM. Nous vous souhaitons la reprise pour 2013. Prenez soin de vous.
COMMENTAIRES SUR LES EXCURSIONS À
LOS ANGELES.
Nous serons 5 jours à
Los Angeles, du 24 au 28 janvier 2012. Ensuite nous serons 4 jours en mer du Pacifique.Nous trouvons désolant et hors de prix les excursions proposées par Costa. D'accord il y a une excursion gratuite, même si nous ignorons quelle journée elle aura lieu durant ces 5 jours.
Il ne faut pas oublier (nous avons déjà fait une croisière à partir de LA avec Princess Cruise) que le terminal de croisière est situé à San Pedro qui est à 40 km au sud de LA, et que cela prend de 45 minutes à 1 heure pour rejoindre le centre de LA. Donc difficilement accessible à partir du bateau.
Tout de même Costa offre peu d'excursion pour LA. L'excursion numéro 4205 Universal Studios est au prix de 229 EUR par personne pour une journée de 7 heures! Sur le site web de All
Los Angeles Tour (
www.alllosangelestours.com/
), on offre la même excursion pour 254 US donc 190 EUR pour
2 personnes! Allez sur le site vous pourrez comparer les autres prix. Le problème est l'embarquement à bord du bus qui se fait à partir des hôtels à LA et non de San Pedro, il en est de même pour toutes les excursions proposées sur ce site web. Pour avoir visité LA à 2 reprises il y a peu de choses intéressantes à voir dans les excursions proposées par Costa et à
Los Angeles en général (à moins d'être un fan des films américains). Costa offre le SHOPPING À LA pour 80 EUR par personne! Ça fait cher le souvenir à rapporter!
Mon épouse et moi planifions un séjour à
Las Vegas et voir les spectacles du Cirque du Soleil Un billet d'avion du 25 au 27 janvier de LA à
Vegas coûte 88 US aller-retour par personne TTC! Voir le site (
www.kayak.com/
). L'hôtel Bellagio à
Vegas offre un forfait janvier de 3 nuits pour
2 personnes avec avion et transfert plus 2 billets gratuits de n'importe quel spectacle du Cirque de Soleil pour 833 US, 625 EUR (
bellagio.mgmresortsvacations.com/?SPC-Bellagio
). L'offre est valable jusqu'au 6 octobre, il faut réserver avant cette date. Nous allons prendre une décision cette semaine. Nous avons déjà séjourné au Bellagio, l'hôtel est magnifique.
Je sais qu'il y a un groupe qui veut aller à
Vegas et au Grand Canyon. J'ai déjà fait le Grand Canyon en rafting sur 300 km sur le
Colorado. C'est magnifique, mais en janvier il y aura possiblement de la neige et il fera froid! Avis aux intéressés.
Ce qui nous inquiète est le fait que si nous réservons notre petit voyage à
Vegas et que Costa propose d'autres excursions à la dernière minute qui pourraient être intéressantes (Paul Getty Museum?
San Francisco?) nous ne pourrons pas les prendre sans annuler
Vegas avec beaucoup de frais.
Dernier commentaire: Pourquoi Costa est 5 jours à LA quand il pourrait y être 2 jours, un jour en mer et 2 jour à
San Francisco? cela aurait été plus intéressant, mais ils n'ont peut-être pas acheter les droits d'accostage à
San Francisco!
Jean