Arvine14 · 16 janvier 2017 à 22:19 · 2 participants · 990 affichages
Je prévois de partir en croisière pour la première fois en octobre 2017 (7 au 14). Je prévois de faire la croisière avec le MSC Poesia au départ de Venise (Italie, Grèce, Albanie, Croatie) avec mes 3 enfants (12, 15 et 17 ans). Une chose dont mes enfants...
Dromoise · 12 mai 2016 à 16:16 · 6 participants · 1 412 affichages
Nous partons en février sur le msc magica méditerranée occidentale (Espagne, maroc, canaries, madère, Italie) en partant de genes avec transfert de Nice. Nous sommes déjà partis 1 fois avec Msc et 4 fois avec Costa. Je voudrais savoir si quelqu'un a fait...
Crino · 26 décembre 2016 à 11:46 · 3 participants · 488 affichages
Nous partons pour la première fois en croisière aux Antilles avec Costa du 10 février au 17 février 2017 (MAGICA) avec notre fille de 11 ans (point à pitre, république dominicaine, st martin, Martinique..) Nous avons trouvé pas mal de bons plans sur le...
Avant d'entrer un peu en détail, et pour ceux que cela pourrait intéresser, dans un récit forcément limité de ce voyage, il me semble important de reprendre, ici, un chapitre de la traduction française d'un livre tout à fait remarquable écrit par un des...
Lors de notre croisière, nous faisons une escale à Savone, et j ' aurais voulu savoir si visiter Savone nous occuperait la journée ou alors passer un demi journée à Savone et une demi journée à Gêne... Pour visiter Rome, nous voulons prendre civitatour...
Jeanmy21 · 14 janvier 2017 à 22:06 · 3 participants · 442 affichages
Nous partons bientôt en croisiere Mercredi 01 février: Avion Paris => Fort de France Mercredi 01 février: Fort de France: Location auto avec Luxiane car Mercredi 01 février: Hotel Karibea Ressort Saint Luce Jeudi 02 février: _ journée Martinique Vendredi...
Petit CR de cette croisière, surtout pour les escales en Inde pour lesquelles il y a peu de retour. En bref, comme nous n' apprécions plus vraiment les longs trajets, nous avons volé le 17/12 avec Egytair avec une escale d' une nuit au Caire, logement...
Pour le transfert MSC au départ de Gênes vers l'aéroport de Nice, en sachant que le bateau accoste à 8 heures, à quelle heure faut-il prévoir l'arrivée au terminal 2? Merci de votre info --
Nataly03 · 13 janvier 2017 à 16:10 · 3 participants · 1 670 affichages
Le MSC Seaview, nouveau fleuron de MSC Croisières qui sera lancé en mai 2018, se rendra au Brésil durant l’hiver 2018-2019 après avoir terminé sa première saison en Méditerranée. Il proposera des croisières de 7 nuits en partance de Gênes. Quant à lui...
Schehrlauren · 5 janvier 2017 à 16:26 · 5 participants · 2 048 affichages
Nous comptons faire en septembre une croisière sur le Msc Fantasia au départ de kiel dans les fjords norvegiens avec escale à copenhague, hellesylt geiranger, flaam, stavanger Est ce quelqu'un a déjà fait cette croisière, et peux nous indiquer comment...
Paolienne · 13 janvier 2017 à 7:59 · 3 participants · 771 affichages
Je dois réserver ma croisière aux antilles ces jours ci. Je suis allée voir les ponts du favolosa, et lorsque je fais une simulation avec costa, si je prends une cabine balcon premium, je me retrouve systématiquement au pont 7 (N° des cabines commençant...
En escale dans ces villes en décembre prochain, je voudrais savoir si quelqu' un parmi vous a déjà fait ces escales et ce que l' on peut y faire par soi-même. (pas trouvé beaucoup de commentaires) Y-a-t- il des taxis locaux qui proposent des "tours" comme...
Rachou68 · 12 janvier 2017 à 12:11 · 8 participants · 941 affichages
Nous sommes moi-même et toute ma famille des fous de croisières depuis qqs années maintenant. Je scrute régulièrement les prix et l'évolution de ceux-ci, mais là trop c'est trop! Jeudi dernier je reçois une newsletter de MSC annonçant une promo: la 2ème...
Christine76 · 12 janvier 2017 à 16:27 · 5 participants · 1 111 affichages
Nous allons faire la croisière inaugurale du Méraviglia en Juin prochain, au départ du Havre. ça tombe bien, nous habitons tout près du Havre, donc pas de souci pour rejoindre le port de départ! Par contre, nous débarquons la semaine suivante à Gênes...
Bonico13 · 10 janvier 2017 à 18:30 · 3 participants · 670 affichages
Voila, enfin j'ai tous réserver, avion (vol air-france Marseille Miami; hôtel Hamptown Dawn Town; croisière MSC Divina) tout et prêt pour mon plus beau voyage que je m'offre pour mets 50 ans avec bien sur mon épouse. Part contre j'ai besoin de quelques...
Maralpine06 · 5 janvier 2017 à 11:16 · 13 participants · 2 618 affichages
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année. D'autres posts ont déjà évoqué cette croisière. Voici ma contribution. C'est ma 2e croisière dans ce sens, la 1re s'étant effectuée en novembre 2014 sur le Magica. Ma dernière croisière Costa...
Dinosaure95 · 17 décembre 2016 à 23:05 · 3 participants · 1 000 affichages
Nous partons avec des amis le 29/12/2016 et serons de retour le 9 janvier à Paris. Je rêvais depuis longtemps de ce voyage, mais plusieurs personnes ont douché un peu mon enthousiasme... - Mauvais choix pour la période (en fait, nous n'avions pas tant...
Janeeve2 · 9 décembre 2016 à 10:16 · 3 participants · 1 589 affichages
Nous sommes 2 couples sans enfant partant sur le Costa Favolosa fin janvier au départ de la Guadeloupe. Nous souhaiterions avoir des conseils sur les excursions à la Romana, Ila Catalina, Saint Kitts, Antigua, Martinique et Guadeloupe. Auriez-vous des...
Eterlous · 9 janvier 2017 à 14:46 · 4 participants · 1 207 affichages
Je prépare nos escales de croisiere. (MSC Preziosa 29/5 Ecosse Islande) J'ai trouvé differents TO locaux, en particulier pour le cercle d'or, le lagon bleu, ainsi que pour Isafordur, mais avant de me décider... Certains VF ont-ils eu l'occasion de passer...
Aryteixeira · 1 novembre 2016 à 11:10 · 22 participants · 6 928 affichages
Je reviens d"une croisière en Mediterrannée sur le Costa Pacifica et je suis également très très décue par cette compagnie c'est une usine à fric, pas d'autre mot, et bas de gamme - aucun sens du service client - les serveurs au bar, au restaurant, les...
Je dois faire une croisière avec CDF début octobre sur l'Horizon. Pour les escales à Citavecchia et Livourne trouve-t-on des taxis en descendant du bateau pour partir visiter Rome et Florence.Ou alors quels sont les bons plans? Nous accostons aussi à...
Savez-vous s'il est possible à un retour de croisière MSc de laisser les valises au terminal de croisière pendant la journée pour pouvoir visiter la ville de Venise? J'ai réservé un hôtel près de l'aéroport et je préférerai profiter de toute la journée...
Nous nous sommes inscrites (ma sœur et moi) pour la croisière Italie - Iles grecques - Croatie sur le Costa Déliziosa au départ de Venise le 4 juin 2017 (Croisière des lecteurs). Ce sera notre première croisière avec Costa mais la 3eme au total Nous avons...
Patchris · 6 janvier 2016 à 14:53 · 6 participants · 1 721 affichages
Je compte faire une croisière sur le Magica mais j'ai vu que ce bateau avait de l'âge (2004) et jusque maintenant j'ai voyage sur des bateaux plus récents de leur flotte donc j'ai une petite crainte qui est sûrement inutile. Par contre on me propose une...
QZC8010 · 8 janvier 2017 à 18:35 · 5 participants · 2 416 affichages
D'abord n'oubliez aucun de vos médicaments habituels, aucun ne vous sera délivré, même un sirop ou des pastilles, sans visite. La consultation démarre à 84$, passe à 105, 122 et va jusqu'à 146 de la nuit. Ensuite avec la clim trop forte, nombreux maux...
Linelineclee · 9 janvier 2017 à 18:56 · 4 participants · 901 affichages
Je viens de faire connaissance du site et il est appreciable de profiter de vos experiences... nous projetons une croisiere sur le CDF Zenith... ce sera notre premier voyage dans ces iles paradisiaques.. je me demande s il y a vraiment une grande dfference...
Kelly0205 · 2 janvier 2017 à 22:41 · 3 participants · 840 affichages
Mon Mari et moi faisons la croisière costa sur le Favolosa le 14/01/2017. Nous aimerions avoir des bons plans sur les excursions a la Romana, Martinique et Saint Kitts. Et si éventuellement nous pouvons former un groupe de plusieurs personnes faisant...