Costaphile · 30 novembre 2016 à 14:36 · 5 participants · 1 600 affichages
J'ai cru lire sur le net que Costa ne donnait plus en cadeau de fin de croisière, la maquette du bateau mais un médaillon représentant ce même bateau. Qu'en est il vraiment?
Audrey0160 · 14 décembre 2016 à 22:49 · 3 participants · 1 141 affichages
Dans l'objectif de préparer mes excursions, pouvez vous me dire combien de temps avant l'heure de départ du bateau doit-on être revenus? Exemple, pour Tobago, on nous annonce 7h00/18h00... Merci
Bernardnelly · 15 janvier 2016 à 12:06 · 12 participants · 3 241 affichages
Nous avons choisi une croisière dans les Caraïbes du 20 au 27 février 2016 à bord du MSC Orchestra. Nous partons de Martinique puis escale à Pointe à pitre, Ste Lucie, Brigetown Barbades, Port of Spain, Roseau Dominique, St Georges Grenade et retour Fort...
Un petit renseignement concernant le projet d'une croisière sur le Splendida début Octobre. Quelqu'un a t-il fait l'escale de Palma de Majorque: débarquement 15h retour 24h. Cela me parait tard pour visiter la ville...Doit-on diner en ville? Pourriez-vous...
Anouchab · 22 octobre 2016 à 18:30 · 11 participants · 1 444 affichages
Suis inscrite sur une croisière dans les caraibes sur le costa magica 10 mars 2017 depuis fevier 2 016 et je découvre a l instant sur le site costa que mon itinéraire a été modifié! plus de puerto rico! suis désolée, déçue... l agence ne m' a pas avertie...
Nous partons avec 2 couples d'amis, le 21 Janvier 2017, au départ de Pointe-à-Pitre, sur le Costa Favolosa. Le programme se découpe ainsi: - Jour 1 / départ 23h00 (samedi 21) Guadeloupe - Jour 2 / arrivée 08h00 départ 15h00 (dimanche 22) St Kitts et Nevis...
Irsn · 2 décembre 2016 à 14:38 · 6 participants · 5 741 affichages
Nous partons sur le Diadema ce 17 /12 de Marseille, en categorie PREMIUM balcon est ce que nous avons la possiblité du service de restauration?sans horaire fixe soit 1er ou deuxieme service;il y a 2 restaurants Corona BLU ou Adularia FWD quel est le plus...
Mistralade · 1 août 2016 à 16:56 · 6 participants · 1 790 affichages
Nous partons samedi pour une croisière d'une semaine dans les fjords norvégiens. Voyage de dernière minute. Nous n'avons jamais fait de croisière, et je me demande ce qu'il convient d'emporter dans la valise et comment se passe le temps en pleine mer...
Je fais la croisière Janvier 2017,,départ de Miami quelqu'un peut me dire, quel genre de forfaits ils offrent pour boissons alcoolisés et vin, J'aimerais savoir si moins cher que sur le site. Merci Lise
Hyerois83 · 25 novembre 2016 à 11:01 · 11 participants · 1 700 affichages
La CLIA vient de publier les chiffres pour 2015: les Français restent loin derrière les Anglais et les Allemands en nombre de croisiéristes Européens (9% contre 27 % pour chacune de ces deux nations) et encore derrière les Italiens (12%). L'Italie et...
Nous venons de revenir d'une croisière sur le MSC ORCHESTRA qui nous a emmenés de Venise à Buenos Aires en passant par Rio. Pour la visite de Buenos Aires nous avions fait appel à l'association des Cicérones qui nous a affecté une bénévole. Nous avons...
Nicobobar19 · 11 décembre 2016 à 18:51 · 2 participants · 679 affichages
Je pars avec ma compagne pour la 1ère fois sur une croisière du 06 janvier au 13 janvier 2017 sur le Costa Favolosa dans les caraibes. Nous désirons savoir si des personnes seraient intéressés pour se joindre à nous pour des excursions (en dehors des...
Nous partons avec hurtigruten sur le MS Spitsbergen le 23/11/2016. Nous voudrions savoir si d'autres français feront partit du voyage. Nous avons réservé pour 1 semaine. A ce propos je voudrais partager mes premières impressions. Côté tarifs ils se situent...
Coralie13 · 10 décembre 2016 à 10:43 · 4 participants · 685 affichages
J'aurai une petite question: peut on changer de l'argent, en l'occurrence obtenir des reals brésiliens sur un bateau MSC lors d'une croisière en Amérique Latine. Nous partons en effet le 28/12 de buenos aires puis direction le brésil avec MSC et dans...
Bernie83600 · 11 décembre 2016 à 12:46 · 2 participants · 644 affichages
Pars le 22 mars sur le Lofoten J aurais besoin de quelques conseils Vêtements? Doudoune -10 nécessaire ou simple doudoune????? Jean et pull ok pour repas? Paysages? Fjord? Glacier? Photo Est on obligée d être dehors ou peut on prendre des photos salons...
Mama971 · 23 novembre 2016 à 18:28 · 4 participants · 1 254 affichages
Nous allons bientôt faire une croisière de 15 jours sur MSCau départ de Miami en février 2017. Nous partons avec nos 2 jeunes enfants dontun bébé de 1 an. Ayant déjà voyagé surCosta avec un bébé, je sais que cela peut être quelque peu compliqué du pointde...
Philagnes · 18 août 2016 à 11:17 · 3 participants · 1 355 affichages
En croisière, le problème des excursions est souvent épineux: choisir celles de la compagnie MSC (très inégales selon les destinations), ou tenter les offres proposées à quai par les autochtones: taxis, minibus ou autres. (problème qui reste agréable...
Robert11 · 10 décembre 2016 à 16:01 · 2 participants · 626 affichages
Ma question est simple, je part sur costa pour 106 jours en janvier 2017 je lis des forums pour savoir comment embarquer un petit fer à repasser de voyage dans les valises car les services pressing à bord sont onéreux je sais que costa n autorisé aucun...
Laurea10 · 21 novembre 2016 à 22:47 · 3 participants · 637 affichages
A votre avis, on m'a dit qu'il fallait un visa ETA pour entrer au Sri Lanka faisable en ligne et une vaccination contre la fièvre jaune pour entrer sur l'île de Paques, quelqu'un a-t-il plus d'info notamment sur les vaccins merci laurea1000
Prochaine croisière aux Caraïbe en Janvier 2017. Sur le Costa Magica, l'eau est -elle gratuite à table. Dans la chambre, l'eau est-elle buvable. Peut-on avoir de l'eau gratuite sur le bateau dans la journée. Merci de vos réponses.
Nous allons faire une croisière en début d'année prochaine aux Antilles, et nous ferons escale à Pointe à Pitre le dimanche 14 février de 8h à 21h. Nous souhaitons louer une voiture pour visiter à notre guise l'île. Mais en regardant les différents loueurs...
Mariedorlean · 9 décembre 2016 à 21:09 · 2 participants · 623 affichages
Le 7 Janvier prochain, je pars seule faire le tour du Monde sur le Costa Luminosa A la recherche de quelques infos Y aura t il des personnes seules comme moi? Doit on prévoir des vêtements chauds pour Ushuaia? Ai réservé avion de Paris à Marseille par...
Annabellegg · 9 décembre 2016 à 22:10 · 2 participants · 584 affichages
J'ai pu lire à plusieurs endroits que Halong Bay avait perdu quelque peu de son charme à cause du toursime.. Je souhaite faire une croisière en évitant le plus qu'il est possible les masses touristiques. Donc, est-il vrai qu'on peut faire une croisière...
JRJ74 · 20 janvier 2016 à 11:50 · 8 participants · 1 427 affichages
Nos enfants nous ont offerts une croisière dans les Antilles. C'est notre première croisière et nous souhaitons faire des visites ou des excursions, pouvez vous nous donner des infos. Voici la liste des escales Pointe à Pitre Guadeloupe Phillipsburg Tortola...
Nous venons de réserver une croisière sur le Douro pour l'année prochaine avec Croisieurope. Pour l'instant, nous n'avons pas pris d'excursion avec eux, car sur d'autres croisières, nous avions l'habitude d'organiser nos escales nous mêmes. Mais les possibilités...
Nous partons pour la croisiere costa perle des antilles a bord du favolosa du 28/01/17 au 04/02/17, si quelqu'un peut me donner des idées d'excursions lors des escales, je suis preneuse!
Lors de notre croisière en janvier prochain, nous voudrions aller à Seville pendant notre escale à Cadix, qui aurait un bon plan? est ce possible? Nous voudrions également aller à Fatima pendant notre escale de 2 jours à Lisbonne, là aussi j'aurais bien...
Sabine74 · 10 février 2014 à 16:54 · 9 participants · 4 041 affichages
Départ le samedi à 15h50 de Paris CDG Vol: enregistrement assez rapide, places dans l’avion très étroites, repas correct (1er repas compris, le 2ème encas proposé est payant) Arrivé avec 30 mns d’avance à Point A Pitre, transfert jusqu’au bateau relativement...