Vani55 · 27 octobre 2015 à 16:25 · 2 participants · 1 103 affichages
Nous embarquons le 5/11/15 avec nos deux enfants sur le Costa Méditerranéa pour une croisière au départ de Venise pour 7nuits. Avez vous déjà fait cette croisière? Si oui, avez vous des conseils à nous donner, quels qu'ils soient? Merci d'avance, Vanina...
Nous partons en croisière sur l'horizon du 24 au 31/10/2015. Les escales sont: - Mahon - Palma de Majorque - Ibiza - Alicante - Barcelone Avez-vous des idées d'excursion lors de ces escales sachant que nous préférons les organiser nous-mêmes et que nous...
Sw33tysev · 16 octobre 2015 à 17:49 · 2 participants · 1 475 affichages
Nous partons le 28 novembre 2015 en croisière dans les Caraïbes avec le MSN Divina. Nous partons de Miami et faisons escale à Falmouth (Jamaïque), Georgetown (Iles Caïman), Cozumel (Mexique) et Nassau (Bahamas). J'ai déjà fait les dunes falls en Jamaïque...
Anana83 · 1 novembre 2015 à 15:18 · 3 participants · 699 affichages
Nous partons en croisière du 20 au 28 Novembre avec Costa, nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Le programme de la croisière est Venise / Trieste / Split / Bari / En mer / Rome/ Savone / Barcelone / Marseille. Ma question est la suivante: Pourriez vous...
Nolita13 · 31 octobre 2015 à 8:52 · 5 participants · 947 affichages
Je vais embarquer le 7 Novembre 2015 à Marseille avec ma mère et ma fille de 2 ans à bord du Costa Favolosa pour notre première croisiere. Les escales sont les suivantes: Barcelone, La valette, Cagliari, Rome et Savone. Si vous avez déjà fait cette croisière...
Salanque · 17 septembre 2015 à 14:33 · 3 participants · 704 affichages
Qui part sur le néo Deliziosa du 5 Novembre Istanbul n'est plus au programme... l'escale ayant été remplacé Catane..corigliano... split... cordialement
Loupi30 · 1 novembre 2015 à 8:54 · 2 participants · 375 affichages
Je vais faire ma première transatlantique le 07 avril 2016 à bord du MSC Splendida. Départ de Santos vers Hambourg. Je souhaiterais savoir comment ça se passe à bord par rapport à une croisière classique. Qu'en ai il du nombre de soirée de Gala, ambiance...
69Eric · 9 août 2013 à 17:02 · 10 participants · 5 169 affichages
Je suis de retour de la croisière "Rivages du Soleil" sur le Costa Serena (escales: Marseille, Savone, Civitavecchia, Olbia, Ibiza, Palma) Je ne vous ferai pas un compte-rendu détaillé, plusieurs discussions (qui m'ont bien aidé à préparer cette croisière)...
Latinet · 22 octobre 2015 à 13:03 · 4 participants · 961 affichages
C'est notre première croisière, et je pose la question suivante aux personnes ayant déjà fait des croisières de plus de 7 jours. Est il obligatoire, lors des repas du commandant et des soirée Gala de porter robe longue et smoking, je n'ai pas envie d'investir...
Nous partons en croisière à bord du MSC Musica au départ de Dubaï le 30 janvier, nous voulions réserver sortie 4/4 dans désert suivi de dîner. Voilà que la société nous demande les numéros de passeports pour tous les participants du groupe!!Nous sommes...
Jaron · 14 octobre 2015 à 18:31 · 6 participants · 2 491 affichages
Ayant fait des simulations de croisiere sur internet je n'ai pas obtenu la remise senior sur la selection 5 + 15 pour cent pour les membres msc erreur ou pas a votre avis merci de vos lumieres
Chrisgrib · 25 octobre 2015 à 16:02 · 6 participants · 1 107 affichages
Nous effectuons une croisiere msc qui fait escale à Istambul nous sommes 4 et nous désirons visiter la ville individuellement avec un guide local! quelqu un aurait il un filon! merci Christine
LouisPasC · 30 octobre 2015 à 15:12 · 2 participants · 754 affichages
Je pars dans un peu plus de 8 jours pour ma seconde croisière Costa et cette fois, j'ai opté pour une cabine Samsara (même si j'ai, depuis, compris que les avantages s'étaient bien réduits). Ma première croisière était sur le Fascinosa, et là, j'ai droit...
Je démarre une discussion pour la croisière ADRIA du 05 juillet 2015 avec CDF départ Marseille, afin de partager des bons plans, et préparer les excursions pour les villes de Messine, Corfou, Bari, Dubrovnik, Kotor et Ajaccio. Bienvenue à tous. Dani.
DomMic · 21 octobre 2015 à 16:27 · 2 participants · 1 040 affichages
Mon agence de voyage a reçu un message le 08.10.2015 de la Compagnie Costa: Nous vous informons que l’itinéraire de la croisière du 10 avril 2016 à bord du Costa MAGICA a subi quelques modifications. (les escales à Malaga et Gibraltar ont été inversées)...
Herissonne · 16 août 2015 à 20:47 · 3 participants · 1 940 affichages
Je vais faire une croisiere sur le Costa Deliziosa dans une cabine avec balcon. Quelqu'un peut me dire s'il y a des ponts à eviter en particulier à cause du bruit par exemple Merci de me renseigner
Harrycover55 · 21 octobre 2015 à 15:53 · 3 participants · 946 affichages
Je vais faire une croisière avec costa dans les fiords de noverge, je souhaite avoir des info sur les excursions a faire ou ne pas faire pour les villes suivante: Bergen -Flam-Olden et Geiranger Merci
On est rentré hier de notre croisière sur le MSC ARMONIA du 27/09/15 au 04/10/15 en Méditerranée. Globalement ce bateau est à éviter. Il est totalement inadapté au nombre de passagers. Il bouge beaucoup, le personnel est moyennement gracieux et souriant...
Je cherche des témoignages de croisiéristes qui ont fait ou pas une escale a Kotor le Samedi 26/10/15. En effet, MSC a annulé sans nous prévenir cette escale. Alors que nous devions arriver a 07h00: ils nous ont laissé sans infos jusque 09h pour finalement...
Crocata · 23 octobre 2015 à 16:55 · 2 participants · 775 affichages
Partons sur le msc orchestra lundi 26 10 2015 j'aimerai savoir comment faire pour visiter Malaga, Lisbonne et Casablanca par nous même es ce que le bateau est loin ou pas des villes merci à ceux qui me renseigneront
Soize · 27 octobre 2015 à 16:22 · 2 participants · 1 706 affichages
J'ai retenu une croisière sur le Diadema pour le 27 mars 16. J'ai choisi une cabine vue mer (hublot) en Premium. On m'a attribué la cabine 1318. Je suppose que c'est sur le pont 1. Est-ce que vous connaissez un site internet pour visualiser la place de...
Migui08 · 16 octobre 2015 à 14:22 · 2 participants · 678 affichages
Nous partons le 29/11/2015 de VENISE avec MSC MAGNIFICA jusqu'à SANTOS 22 JOURS. SUR le calendrier aucune autre inscription...? Serai-je seul du forum sur ce navire? Si la "communauté" a quelques bons plans, merci de vos conseils. Je ne connais pas du...
Christiane · 27 octobre 2015 à 13:58 · 3 participants · 827 affichages
Petite question, je prévois acheter du vin pour ma croisière mais je me demandais si nous pouvions acheter notre vin à l'aéroport de Rome avant notre embarquement au port. ou je peux me procurer le vin car je n'ai pas beaucoup de temps entre le transfert...
Vsylvie · 26 octobre 2015 à 20:57 · 2 participants · 1 468 affichages
Voilà j'ai une petite question.. j'embarque samedi sur le fascinosa dans le cadre d'une croisière scrapbooking, nous serons env une trentaine je l'ai déjà faite l'année dernière, mais je n'ai pas eu les explications du forfait (en même temps je n'ai pas...
Nous allons faire une croisière au départ de Venise avec ma mère âgée. Combien de temps met le vaporetto entre l'aéroport et le quai? et pour quel coût? Même question entre le quai et la place St Marc? Autre interrogation, que peut-on faire à Izmir et...
Je serai au port de Livourne le 3 novembre prochain et je désirerais visiter Florence, je n'ai qu'une journée. Est- ce possible, que me conseillez-vous? Prendre un train me semble la solution la plus économique pour le temps que nous avons. Est- ce facile...
Chinoiz · 26 octobre 2015 à 11:36 · 3 participants · 977 affichages
Je tenais à vous remercier pour vos conseils, vos idées etc... partagés sur le forum. Grâce à vous, j'ai pu préparer cette croisière! A mon tour, je publierai un compte rendu bientôt! Mais si un futur voyageur souhaite me poser des questions sur la...
Domi5152 · 29 août 2015 à 20:47 · 10 participants · 2 592 affichages
Qui pourrait me donner des infos sur les escales et excursions sur l'itinéraire Gênes, Rome, Palerme, La Valette et Barcelone. Nous voudrions tout faire par nous même sans prendre les excursions proposées par MSC. Les escales sont en général de 9h à 17h...