On est rentré hier de notre croisière sur le MSC ARMONIA du 27/09/15 au 04/10/15 en Méditerranée. Globalement ce bateau est à éviter. Il est totalement inadapté au nombre de passagers. Il bouge beaucoup, le personnel est moyennement gracieux et souriant...
Je cherche des témoignages de croisiéristes qui ont fait ou pas une escale a Kotor le Samedi 26/10/15. En effet, MSC a annulé sans nous prévenir cette escale. Alors que nous devions arriver a 07h00: ils nous ont laissé sans infos jusque 09h pour finalement...
Crocata · 23 octobre 2015 à 16:55 · 2 participants · 770 affichages
Partons sur le msc orchestra lundi 26 10 2015 j'aimerai savoir comment faire pour visiter Malaga, Lisbonne et Casablanca par nous même es ce que le bateau est loin ou pas des villes merci à ceux qui me renseigneront
Soize · 27 octobre 2015 à 16:22 · 2 participants · 1 696 affichages
J'ai retenu une croisière sur le Diadema pour le 27 mars 16. J'ai choisi une cabine vue mer (hublot) en Premium. On m'a attribué la cabine 1318. Je suppose que c'est sur le pont 1. Est-ce que vous connaissez un site internet pour visualiser la place de...
Migui08 · 16 octobre 2015 à 14:22 · 2 participants · 671 affichages
Nous partons le 29/11/2015 de VENISE avec MSC MAGNIFICA jusqu'à SANTOS 22 JOURS. SUR le calendrier aucune autre inscription...? Serai-je seul du forum sur ce navire? Si la "communauté" a quelques bons plans, merci de vos conseils. Je ne connais pas du...
Christiane · 27 octobre 2015 à 13:58 · 3 participants · 820 affichages
Petite question, je prévois acheter du vin pour ma croisière mais je me demandais si nous pouvions acheter notre vin à l'aéroport de Rome avant notre embarquement au port. ou je peux me procurer le vin car je n'ai pas beaucoup de temps entre le transfert...
Vsylvie · 26 octobre 2015 à 20:57 · 2 participants · 1 456 affichages
Voilà j'ai une petite question.. j'embarque samedi sur le fascinosa dans le cadre d'une croisière scrapbooking, nous serons env une trentaine je l'ai déjà faite l'année dernière, mais je n'ai pas eu les explications du forfait (en même temps je n'ai pas...
Nous allons faire une croisière au départ de Venise avec ma mère âgée. Combien de temps met le vaporetto entre l'aéroport et le quai? et pour quel coût? Même question entre le quai et la place St Marc? Autre interrogation, que peut-on faire à Izmir et...
Je serai au port de Livourne le 3 novembre prochain et je désirerais visiter Florence, je n'ai qu'une journée. Est- ce possible, que me conseillez-vous? Prendre un train me semble la solution la plus économique pour le temps que nous avons. Est- ce facile...
Chinoiz · 26 octobre 2015 à 11:36 · 3 participants · 968 affichages
Je tenais à vous remercier pour vos conseils, vos idées etc... partagés sur le forum. Grâce à vous, j'ai pu préparer cette croisière! A mon tour, je publierai un compte rendu bientôt! Mais si un futur voyageur souhaite me poser des questions sur la...
Domi5152 · 29 août 2015 à 20:47 · 10 participants · 2 580 affichages
Qui pourrait me donner des infos sur les escales et excursions sur l'itinéraire Gênes, Rome, Palerme, La Valette et Barcelone. Nous voudrions tout faire par nous même sans prendre les excursions proposées par MSC. Les escales sont en général de 9h à 17h...
Poulpi69 · 14 août 2015 à 14:41 · 3 participants · 1 257 affichages
Mon ami et moi avons repéré sur la brochure MSC 2016-2017 une croisière qui nous plait bien: Appelée "MSC Grand tour n° 6 - Les routes du Nord" su 30/07/2016 au 13/08/2016 départ Kiel. En fait ce "Grand tour" est le cumul de deux croisières, la 1ere semaine...
Annebartlome · 26 août 2015 à 21:00 · 3 participants · 1 118 affichages
Nous sommes 2 amies qui effectuons notre 1ère croisière du 20/09/2015 au 27/09/2015 (cités magnifiques et iles magiques). Palma/Malte/Messine/... Spezia J'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur les forum mais il me manque certains détails, par exemple...
Soperlu · 22 octobre 2015 à 6:08 · 2 participants · 1 113 affichages
Nous avons réservé une croisière à bord du Costa Favolosa, départ le 15 janvier 2016 de Fort de France. J'ai pré-rempli le formulaire d'embarquement mais impossible de l'imprimer! De plus, dans le mail de confirmation de réservation, on nous demande de...
Domino22 · 19 octobre 2015 à 17:50 · 9 participants · 1 874 affichages
Quelques impressions et remarques sur cette croisière effectuée du 3 au 10 octobre. Nous occupions à 3 adultes une cabine extérieure premium.Excellent rapport qualité-prix.Ce n'était pas une date privilège mais le tarif était néanmoins très bas avec les...
Renevrosemi · 23 octobre 2015 à 17:01 · 2 participants · 667 affichages
Je pars pour la croisiere Allegria ce 1er Novembre et je suis seule. je recherche des personnes qui voudrais bien me joindre a eux pour effectuer des excursions par nous même, particulièrement a Rome. je suis une femme de 66 ans, peut-être un peu réservée...
Nous partons dimanche 25 octobre de Venise sur le costa Deliziosa. Mais petit problème ce jour-là, il y a le marathon à Venise. Or nous arrivons en voiture. J'ai réussi à trouver le trajet de ce marathon qui part de Stra (25km de Venise environ) aux alentours...
Bibi1506 · 21 octobre 2015 à 22:15 · 9 participants · 1 604 affichages
Je souhaiterai faire une croisière en février 2016 en Asie/Indonésie mais avec une compagnie qui n'accepte pas les enfants. Est -ce que çà existe? Si oui, quelqu'un peut'il me dire laquelle Merci pour vos infos
Je prend l'avion de nice dimanche 25/10 pour une croisière au départ de venise, je voulais s'avoir comment aller de l'aéroport au port? il parait qu'il y aurait un marathon ce jour... j'ai déjà fait un itinéraire mais je voulais savoir si il y avait...
Claudine8351 · 22 octobre 2015 à 13:27 · 4 participants · 835 affichages
Nous partons sur le neo riviera dimanche 25 octobre au départ de Monaco. Peut être quelques uns feront aussi cette croisiere? Si des personnes ont déjà fait le même parcours, on aimerait faire nos excursions par nous même pouvez vous nous conseiller les...
Je pars en croisière dans une semaine et après plusieurs recherches j'aurais aimé savoir quelles sont les activités, monuments à visiter, les incontournables de la ville de split, sachant qu'on évite les bus et taxis. merci à tous d'avance
Kalagazel · 25 juillet 2015 à 18:37 · 5 participants · 1 458 affichages
Partons le 11.10.15 pour une croisiere italie grece Monténégro sur lee bateau msc musica.je voudrais savoir comment faire pour le parking lequel prendre?ensuite pour les escursions mieux vaut prendre sur le bateaux ou est ce que l on peut se débrouiller...
Je suis une grande fan des croisières. A ce jour 2 sur Costa et depuis 2 ans j ai changé sur MSC en Yacht Club et j y suis restée scotchée! Absolument génial, tout y est! Lors de la première croisière j ai acheté un voucher pour 10€ pour ma prochaine...
Nataly03 · 21 août 2014 à 19:27 · 12 participants · 5 183 affichages
Nous allons réserver cette croisière. Est ce que quelqu'un l'a déjà réservé? J'en profite pour ouvrir le sujet. itinéraire: 19 Jours 18 Nuits Jour Port Arr. Dép. 1 Gênes, Italie: 17:00 2 Barcelone, Espagne 13:00 19:00 3 EN MER:: 4 Malaga, Espagne 08:00...
Quelqu'un peut-il me renseigner concernant la descente du bateau, le matin, pour les escales à Libourne et Civitavecchia, à savoir: - Si nous ne prenons pas l'excursion du bateau, peut-on descendre en même temps que ceux qui l'on prise ou doit-on attendre...
Sixtie04 · 20 octobre 2015 à 10:11 · 2 participants · 1 565 affichages
J'envisage une croissière dans les fjords de Norvège 8 jours.Quelles sont les escales à privilégier car il est évident que l'on ne peut les faire toutes en si peu de temps.Merci de me faire partager vos expériences.La compagnie:MSC ou COSTA? Cordialement...
Benjamin239 · 19 septembre 2015 à 7:59 · 3 participants · 1 783 affichages
Voilà, je me posais une petite question. Savez-vous s'il est possible d'acheter un surclassement pour la chambre, le jour de l'embarquement (Chez NCL et Royal C)? Bien sûr s'il reste de la place... Merci: