J'embarque à Marseille le 25/11/2015 pour 21 jours sur le Costa Fascinosa avec escale à Savone, Barcelone, Casablanca, Ténérife, Recife, Maceio, Salvador de Bahia, Rio de Janeiro, Montevideo, Buenos Aires. Au retour je repasserai une semaine par Rio pour...
Nous allons faire une croisière en octobre prochain avec nos 5 enfants, et nous aimerions faire l escale Tunis seul car sinon trop cher des conseils? Taxi? Marché? Risques etc...
Boutchiq59 · 25 septembre 2015 à 7:14 · 8 participants · 1 217 affichages
J ai realisé une petite video pour illustrer notre croisiere avec COSTA. au debut tout va bien, mais arrivé à Kotor, rien ne va plus... croisière finie... le lien pour la video: https://www.youtube... j attends un eventuel retour de COSTA ; pour le...
Bonne nouvelle pour les clients de Norwegian Norwegian Epic sera positionné au départ de Marseille l’an prochain. Du 23 avril jusqu’au 15 octobre 2016, chaque samedi des passagers embarqueront pour une croisière d’une semaine vers Barcelone, Naples, Civitavecchia...
Maguna23 · 12 janvier 2014 à 11:57 · 6 participants · 2 964 affichages
Voilà une semaine que je suis rentrée de ma croisière! Petit débriefing pour les partants: Avion: compagnie Pullman (personnel à bots espagnol pas super sympathique) Prévoyez de quoi vous occupez car pas de choix de film, un seul vous est proposé et pas...
Petitgrain · 20 novembre 2015 à 15:36 · 3 participants · 639 affichages
Inutile de les appeler pour un renseignement si vous êtes passé par une agence de croisières (ABcroisière ou autre...) J'appelle ce matin pour leur dire que je n'arrivais pas à m'enregistrer, les données étant inexactes...et pourtant le n° de réservation...
Départ le 20 mars sur le diadema, j'aimerai connaitre les avantages en catégories SAMSARA est ce que quelqu'un a des photos sur les suites samsara avec véranda et jacuzzi? Est ce que quelqu'un a fait la sortie vers maranello pour voir les jolies voitures...
Nidal · 12 août 2015 à 16:45 · 2 participants · 1 172 affichages
Nous essayons de trouver un voyage pour la fin du mois d'août ou septembre. J'ai trouvé une croisière dans la baie de Disco Groenland à bord du Rembrandt (anglophone, c'est ce qui me gêne) ou un aller retour sur Hurtigruten de découverte Norvège avec...
Nous allons à Miami et avant d'embarquer pour une croisière, y a-t-il possibilité de déposer un bagage à l'aéroport ou au port même? Est-ce que les consignes existent encore? Merci Payot
Chette06 · 14 septembre 2015 à 17:33 · 9 participants · 3 201 affichages
Mon chéri et moi partons en croisière transatlantique de 26 jours avec Costa le 2 décembre. Ça sera ma première croisière et c'est vrai que je me pose beaucoup de questions notamment concernant ma valise lol - Savez vous quelles soirées à thèmes sont...
Jany95 · 9 septembre 2013 à 16:03 · 6 participants · 12 281 affichages
Avez vous déjà pris le train de saint kitts? où se trouve-il? loin du port? comment s'y rendre peut on le prendre sans l'excursion du bateau et combien coûte -il? Vos impressions?
Marlucdesfil · 18 novembre 2015 à 19:14 · 3 participants · 873 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà passé Noel sur un bateau de croisière? Si oui que s'y passe t-il? Est-ce qu'il y a un réveillon? Le repas du 25 est-il particulier?
· 3 novembre Lyon-Marseille Tout commence ce mardi 3 novembre au départ de LyonSaint Exupéry en TGV Ouigo Hôtel réservé, chambre Ok, nous allons au MUCEM. Inauguration de l’exposition temporaire « J’aime les panoramas ». Beaucoup de monde pour ce vernissage...
Darcy · 17 novembre 2015 à 22:36 · 2 participants · 1 024 affichages
Je voudrais m'informer au sujet des escales sur le diadema si on peut ramener de la boisson sur le bateau ou si on passe comme a la douane et ils confisque les bouteilles et nous les rendent a notre depart? merci a l'avance
AnnickBa · 2 janvier 2015 à 12:49 · 7 participants · 2 245 affichages
Nous avons une escale à St Martin durant notre croisière. Que voir et qu'y faire??? Nous désirons optimiser nos visites et nos frais. J'ai par ailleurs des problèmes pour me déplacer (difficiluté à marcher) donc merci de me donner des conseils...taxis...
Pavlova1 · 14 novembre 2015 à 15:16 · 8 participants · 1 280 affichages
Première intervention sur le site, mais j'ai besoin de l'aide de la communauté!!! J'emmène mes parents du 14 au 21.05.16 en croisière Norvège, à bord du MSC MUSICA. Qui veut bien partager ce type d'expérience (j'avoue que ce n'est pas le type de voyage...
Voila... nous sommes de retour de notre croisière de 13 jours sur le NeoRomantica au départ de Marseille. Je vais essayer de retracer pour vous cette très sympathique croisière. Il faut dire que nous sommes habitués aux croisières « longue durée » et que...
Nous sommes rentrés le week-end dernier d'une croisière aux Emirats. Merci à Mouchimoucha (CR ici), Marcde (autre CR), Lucitella (ici) et tous les membres du forum qui ont fait des retours, ce qui nous a bien aidé à préparer les escales, faites seuls...
Jeami34 · 2 novembre 2015 à 11:08 · 4 participants · 1 221 affichages
Nous partons du 18 au 28 Nov 2015 avec Costa Magica pour une croisière "les Iles ensoleillées" est il possible de se regrouper afin de faire des excursions sans Costa? merci de vos réponses Jeami34
Nous venons de reserver une croisière sur le costa magica au depart de Marseille le vendredi 16 octobre 2015 pour les îles canaries, madere et l espagne et arrivée a savone. Est ce que quelqu un part a la meme date? Nous avons 2 enfants: 17 et 13 ans...
Je visiterai Rome et ensuite ferai une croisière dans les Îles Grecques en mai 2016. Je prendrai des excursions indépendantes réservées par le WEB, c'est-à-dire non offertes par la compagnie de croisière. Un pourboire de 15% est-il obligatoire pour chacune...
Mag26190 · 24 juillet 2015 à 15:13 · 8 participants · 1 927 affichages
Partons en novembre prochain avec le msc preziosa au départ de marseille. Je suis en train de preparer mes escursion moi meme car par la compagnie cela reste cher. Nous faisons escales a Genes, Rome, Palerme, Calgiari, Majorque et Valence Il y a t'il...
Geboy84 · 28 juillet 2015 à 19:07 · 32 participants · 16 749 affichages
Je n'ai pas l'habitude de râler, mais trop c'est trop et MSC fait très fort depuis quelques jours avec son "MSC Voyagers Club". Voilà notre parcours personnel: Habitués des croisières (avec 25 croisières au compteur), mon épouse et moi étions tous les...
Foxpyzy · 22 octobre 2015 à 15:34 · 4 participants · 1 053 affichages
Nous partons bientôt pour une belle croisière de Marseille sur le Costa Néoromantica avec des nouvelles escales pour nous, comme 2 jours à Eilat en Israël (assez loin de Jérusalem), 1 jour à Aqaba (Jordanie), 1 jour à Salaala (Oman), 2 jour à Victori...