En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Zitounet · 13 juin 2018 à 15:23 · 495 photos 318 messages · 40 participants · 30 964 affichages | | | | À: Kast13 · 3 août 2018 à 18:23 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 201 de 318 · Page 11 de 16 · 767 affichages · Partager Hi Kat
Je lis aussi ton carnet, même si je ne suis pas intervenu sur Yellowstone où je suis allé 3 fois ni Death Valley où je j'ai passé 8 jours en 4 fois.
Ce sont 2 de mes 5 étoiles voyageforum.com/...st=7790696;a=7790696
Si tu cherches des idées pour des prochains voyages, mes carnets de 2012 et 2014 sont aussi tout à fait en dehors des circuit habituels.
Bern | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pathoch · 3 août 2018 à 18:28 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 202 de 318 · Page 11 de 16 · 767 affichages · Partager Hi Pat
Je me demande si d'autres font l'effort de rapporter un CD de musique indienne à chaque fois ? La musique va avec, oui et non, ce sont des Dinés, mais c'est d'abord des champs de Pow Wow qui comme chacun sait, sont des concours de danses traditionnelles (de nos jours)
J'étais un peu marri de ne pas avoir réussi à intégrer un pow wow dans mon circuit cette année.
Bern | | | À: Ellobo · 3 août 2018 à 18:33 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 203 de 318 · Page 11 de 16 · 765 affichages · Partager Hi Lobo
Pour un ancien de voyage forum comme toi, tu as certainement remarqué que ce n'est plus comme autrefois, du temps de Vazyvite, Tigrou, Basting ou Itat. Il n'y que quelques anciens à continuer mais ça ne rigole plus comme avant, il y a tellement d'occasions de raller.
Bern | | | À: Zitounet · 3 août 2018 à 18:35 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 204 de 318 · Page 11 de 16 · 765 affichages · Partager Salut Bern !
Tu vois bien, je ne suis pas le seul. Et puis c'est vrai que je suis plusieurs carnets mais que je n'interviens pas forcément.
Merci pour ta super vidéo, effectivement les arches sont très belles et tu m'as convaincu : cette visite sera au programme de notre prochain trip !
J'attends avec impatience ton retour sur Coal Mine et Blue Canyons, pour comparer avec ce que nous avons fait l'an passé.
Cyril | | | À: Caribou44 · 3 août 2018 à 18:36 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 205 de 318 · Page 11 de 16 · 763 affichages · Partager Hi Caribou
Je sais bien que tu es toujours là. Tu as noté, Mystery Valley, c'est un must à faire dès le prochain voyage.
Bern | | | À: Noyellebis · 3 août 2018 à 18:37 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 206 de 318 · Page 11 de 16 · 762 affichages · Partager Hi Noëlle
Comme je disais, y a que les anciens
Bern | | | À: MycoVtt · 3 août 2018 à 18:41 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 207 de 318 · Page 11 de 16 · 760 affichages · Partager Hi Frameries
Bon, que les anciens ou presque...
T'ai-je dis que je suis venu à Frameries en visite il y a...? Bern | | | À: Zitounet · 3 août 2018 à 18:54 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 208 de 318 · Page 11 de 16 · 756 affichages · Partager Non non même les plus « jeunes » suivent les mammouths...euh les bisons de VF 😉 Même si mon seul voyage dans l’ouest date de 2009...je peaufine je peaufine. Bonne soirée | | | À: Zitounet · 3 août 2018 à 19:06 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 209 de 318 · Page 11 de 16 · 754 affichages · Partager Je connais bien ton classement des parcs, et je suis en grande partie du meme avis pour ceux que je connais, sauf death valley qui ne m'a pas (encore) éblouie et Bryce dont par contre je ne me lasse pas. Mais tout-à-fait d'accord pour Yellowstone et Monument Valley! Et comme le "monde" indien m'attire de plus en plus, je trouve ce carnet particulièrement intéressant, et j'ai déjà noté quelques idées pour un prochain voyage. :-) Je n'ai encore jamais assisté à un pow wow et ça aussi, c'est à placer absolument une prochaine fois! | | | À: Agnès95 · 3 août 2018 à 19:14 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 210 de 318 · Page 11 de 16 · 750 affichages · Partager Oui, "les plus « jeunes »", mais tu ne me suis que de quelques mois quant à ton inscription sur VF !
Depuis 2009, ce serait un voyage anniversaire des 10 ans à préparer pour l'an prochain
Bern | | | À: Inc59 · 3 août 2018 à 19:16 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 211 de 318 · Page 11 de 16 · 748 affichages · Partager Hi Nc
Mais tu ne nous avais pas fait partager ton séjour Hopi de l'an dernier Bern | | | À: Zitounet · 3 août 2018 à 19:23 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 212 de 318 · Page 11 de 16 · 746 affichages · Partager RE, non ne fais pas l'ancien combattant.  Moi j'aime toujours autant lire les carnets, surtout "des petits nouveaux" où l'on voit les mêmes mots que l'on exprimait au début. Sinon super carnet, ça j'avais oublié de le dire. (mais ce n'est pas la première fois que je pense cela) Quant aux anciens, peut être certains en ont marre des personnes qui ne font que critiquer. Je viens de lire un superbe carnet sur le Vietnam (je cherche une destination en Asie, pour un futur voyage pour me réconcilier avec ce continent, car j'ai eu deux mauvaises expériences là bas) qui a été pourri par un mec qui n'avait rien à faire là. a+ PS : la chaleur actuelle en France me rappelle certains coins de l'Ouest, MUmmm, j'adore ! | | | À: Kast13 · 3 août 2018 à 22:20 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 213 de 318 · Page 11 de 16 · 733 affichages · Partager Re Kat
" death valley qui ne m'a pas (encore) éblouie" Ces ce que disent ce qui n'y font que passer. Mais y as-tu dormi ? Connais tu Titus Canyon ? et la Racetrack Playa ? Bryce, la foule et des millions de photos sur tous les sites. J'en était déjà saturé avant d'y aller, mais je conviens que c'est pas mal.
Concernant les Pow Wow, je donne pas mal d'explications sur les danses dans mon carnet 2014. j'en parle aussi dans ceux de 2010, 2012 et 2013? Je ne sais plus si j'ai expliqué qq part comment en intégrer un dans le voyage.
Bern | | | À: Ellobo · 3 août 2018 à 22:24 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 214 de 318 · Page 11 de 16 · 728 affichages · Partager Re mais tu es plus ancien que moi sur le forum
On se fatigue surtout des toujours mêmes questions auxquelles on a déjà répondu 100 fois Bern | | | À: Zitounet · 3 août 2018 à 22:29 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 215 de 318 · Page 11 de 16 · 727 affichages · Partager Non, je n'ai vu racetrack playa et titus canyon qu'en photo (pour titus canyon, les tiennes d'ailleurs, par contre racetrack playa est plus représenté un peu partout). Et je suis d'accord avec toi, y passer la nuit rendrait probablement l'expérience plus forte (c'est ce que j'ai eu l'an dernier avec Monument Valley qui la première fois m'avait plu mais pas vraiment émue, et l'an dernier, en dormant dans une cabin à the view, et aussi en faisant un tour avec une guide Navajo dans une partie du parc inaccessible sans guide, j'ai vraiment été touchée par le lieu) mais là, les temperatures étaient vraiment trop élevées pour apprécier, dès que je sortais 5 minutes de la voiture, je me sentais mal...mais je voudrais vraiment y être une fois entre janvier et avril, et faire golden canyon, natural bridges, uhuhebe crater... | | | À: Zitounet · 4 août 2018 à 11:17 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 216 de 318 · Page 11 de 16 · 689 affichages · Partager Mais tu ne nous avais pas fait partager ton séjour Hopi de l'an dernier
Non, j'ai eu une année très compliquée dès le retour, et je ne suis pas certain d'apporter grand chose de neuf.
Cyril | | | À: Zitounet · 5 août 2018 à 1:01 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 217 de 318 · Page 11 de 16 · 661 affichages · Partager Super merci Bern, je l'attendais cette Mystery Valley  ... et en musique en plus  . Moi, je garde un excellent souvenir de notre visite guidée de MV... Mystery Valley c'est encore différent, avec toutes ces arches... Trop envie d'y retourner  Je viens de réserver une nuit pour Avril prochain à MV... ma banque a refusé le paiement croyant à une fraude...Grr! Mais j'ai quand même reçu ma confirmation avec le paiement à payer sur place! Faut que je vois quand même s'il n'est pas préférable de payer dès maintenant... A bientôt.. Fanny | | | À: Zitounet · 5 août 2018 à 11:49 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 218 de 318 · Page 11 de 16 · 630 affichages · Partager Salut Bernard,
je regarde "Turbo sur M6" à l'instant et l'on y parle de Tucumcari/NM avec ses nombreux vestiges Route 66 y est tu passé et qu'y as tu vu ??? ça me semble vachement attractif pour qui aime les bagnoles...
Et juste après à Santa Rosa (vers Albuquerque/NM) le Rozo's garage, idem une mine d'or pour les aficionados...
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 6 août 2018 à 18:03 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 219 de 318 · Page 11 de 16 · 578 affichages · Partager Hi Pap
"attractif pour qui aime les bagnoles...", pas moi du moins pas entant que tel. Et puis dans le titre, c'est marqué indiens, pas bagnoles
C'est vrai que la 66, j'en ai fait des bouts, encore cette année, mais pas dans cette parte du NM
Bern | | | À: Fay2 · 6 août 2018 à 18:17 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 220 de 318 · Page 11 de 16 · 570 affichages · Partager Hi Fanny
Je n'ai pas eu de problème pour réserver avec mon American Express pour la réservation de chambre The View.
Bern | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |