En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Zitounet · 13 juin 2018 à 15:23 · 495 photos 318 messages · 40 participants · 30 966 affichages | | | | À: Zitounet · 22 août 2018 à 12:07 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 261 de 318 · Page 14 de 16 · 937 affichages · Partager La prochaine étape est à Peach Spring, chez les indiens Hualapai. Premièrement, faire le plein, comme en général chez les indiens, l'essence est moins taxée qu'ailleurs. Puis un tour au visitor center, mais le magasin de souvenir est fermé. d'ici, en 2008, nous avions descendu la piste jusqu'au bord du Grand Canyon, à Diamond Creek. Très bon souvenir car c'est le seul endroit où l'on peu aller en voiture sur le bord du Colorado.
Bern, Est-ce que tu pourrais nous faire profiter de photos de ce point de vue ? Ca peut être un détour intéressant de seulement 20 miles sur la Route 66. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marati · 22 août 2018 à 23:00 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 262 de 318 · Page 14 de 16 · 910 affichages · Partager Hi Guillaume
C'est un détour qui n'est pas anodin, la piste qui descend au fond du Grand Canyon suit le lit d'une rivière pas tout à fait à sec, donc ce n'est pas rapide 30km, donc 60 AR et pas gratuit
Je n'avais pas fait de carnet de voyage en 2008 mais J'en ai parlé ici voyageforum.com/...st=6852015;a=6852015
Bern | | | À: Zitounet · 23 août 2018 à 15:38 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 263 de 318 · Page 14 de 16 · 882 affichages · Partager Mardi 29 mai – Route vers l'ouest (suite)
Au réveil, vue sur le Colorado (fleuve) avec toujours du ciel bleu.
Pour le petit-déjeuner, on ne met pas à la recherche du buffet, de toute façon, sans guide c'est introuvable. Arrêt au café proche de l'ascenseur. Et au-revoir... Bon je rappelle, c'est vraiment pas cher, pas de frais supplémentaire comme à LV, valet parking gratuit (à votre bon vouloir), mais c'est décevant quand on a déjà séjourné dans 7 hôtels de Sin City.
Et puis tiens, on va changer de programme ! Mon planning prévoyait de descendre le long du Colorado jusqu'à Parker Dam puis de rejoindre le Best Western de Yucca Valley pour la dernière nuit. Mais une vieille envie du Mojave Desert et de la 66 dans son parcours désertique.. Alors direction Amboy.
Au départ vers Goffs, la route longe la voie ferrée On y croise des trains, de ceux longs comme un hiver sans fin, tracté par 3 locomotives et poussés par 2 autres. De ceux dont on se dit "tiens, on va compter les wagons, mais on abandonne avant la fin quand on ne sais plus dans quelle dizaine on est rendu.
Plus loin, un bout de la 66 est fermé, sans doute pour travaux, nécessitant d'emprunter la I40 mais pas pour longtemps. On la rejoint par Essex, ghost town dont les fantômes ont jalonné les bas cotés de la route de leurs noms en lettres de pierres.
J'en remets une vieille photo, les noms ne sont pas changés ?
Amboy, par le passé, c'était là que se dressait l'arbre à chaussures, un monument de la route 66. Disparu sous le poids des godasses avant 2013. Est-ce pour le remplacer que maintenant on voit ça :
le mât à bouteilles plastiques – beurk
Notre étape à Yucca Valley n'est pas destinée à visiter Joshua Trees NP. On connaît déjà bien et même si c'est un de nos parcs coup de cœur, ceux à 4 étoiles dans mon classement de tous les NP de l'ouest ( voyageforum.com/...ost=7790696;#7790696 ) on a pas trop le temps d'y faire un tour.
J'avais prévu d'aller ce soir dîner chez Pappy & Harriet's à Pioneer Town. Mais voilà-t'il pas qu'il était fermé ce soir là, faute de musicien pour animer la soirée. Bon on se contentera d'un chinois !
Faute de NP, il y a un Joshua Tree dans le parking de l'hôtel.
Mercredi 30 mai – fin de voyage
Route vers LAX. Pas trop de circulation, ça va. Mais surprise, le ciel bleu qui ne nous a pas quitté depuis 3 semaines (à part quelques cumulus) mais ce matin le ciel est sombre. En route nous avons même de la pluie, un peu, pas assez pour laver la voiture, encore moins pour éteindre un de ces incendies gigantesques qui font rage cet été.
Plein, d'essence, restitution voiture, navette and so on Tout se passe bien pour le retour.
Fin – reste à fin le bilan chiffré, les impressions sur les indiens, la notation des lieux visités si cela intéresse quelqu'un. Et aussi mes pensées pour l'avenir ? | | | À: Zitounet · 23 août 2018 à 16:43 · Modifié le 24 août 2018 à 11:36 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 264 de 318 · Page 14 de 16 · 868 affichages · Partager En route elle nous explique l'origine du nom Blue Canyon cela peut semblé curieux, car ce n'est pas du tout la couleur des roches de ce secteur, quoique : elle nous montre une bande dans la falaise en face, elle est réellement bleue.
Bonjour Bern Je sors du bois... les photos aériennes mettent bien en exergue le bleu du canyon... Un bien intéressant carnet !  Chapeau !
| | | À: Zemidjan · 23 août 2018 à 21:29 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 265 de 318 · Page 14 de 16 · 844 affichages · Partager Bonsoir. Il porte bien son nom : il est bien bleu. Bonne soirée. Jacques. Image attachée: Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Zemidjan · 24 août 2018 à 10:31 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 266 de 318 · Page 14 de 16 · 808 affichages · Partager Hi ves
C'est vrai, j'avais remarqué sur la vue satellite de Google map, mais je ne connais pas l'endroit exact.
Bern | | | À: Simonic · 24 août 2018 à 10:33 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 267 de 318 · Page 14 de 16 · 806 affichages · Partager Hi ta photo est plus probante que la mienne. C'est vrai que je n'en avais pas repris une plus proche.
bern | | | À: Zitounet · 26 août 2018 à 16:41 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 268 de 318 · Page 14 de 16 · 756 affichages · Partager Par acquit de conscience, j'ai vérifié - je n'ai mis aucune photo de frites dans mon CV
Bern | | | À: Zitounet · 26 août 2018 à 17:08 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 269 de 318 · Page 14 de 16 · 750 affichages · Partager 
- je n'ai mis aucune photo de frites dans mon CV | | | À: Zitounet · 31 août 2018 à 15:14 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 270 de 318 · Page 14 de 16 · 685 affichages · Partager Bilan voiture : km – consommation
Hyundai Santa Fe – louée chez Hertz du 9 au 30 mai – payée 681,79€ (carte gold)
Distance parcourue : 3578 mi soit 5757 km (prévision 6025km) Moyenne journalière 261 km avec mini 91 km et maxi 520 km (1 jour à 0 km)
Pleins effectués : 9 entre 11 et 15 gal Prix du gallon entre 2,33$ et 3,70$ - moyenne 3,04$ Consommation moyenne : 29 mi/gal ou 8,11 l/100km
Compteur à 36827 mi à la prise en main. Rendue à 40406 avec plein fait à proximité du loueur, sans lavage ni nettoyage particulier. Aucun problème à signaler.
A noter le problème de circulation de la navette au retour à l'aéroport. était-ce exceptionnel (?) Englué dans le trafic on a passé plus de 10 minutes pour faire les 300 derniers mètres jusqu'à notre point de dépôt. Si cet engorgement se reproduit régulièrement, ça peut devenir grave dans l'avenir.
Un peu d'ombre, c'est bien | | | À: Zitounet · 31 août 2018 à 15:49 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 271 de 318 · Page 14 de 16 · 675 affichages · Partager Hello
Effectivement grosse augmentation : Toi pour 21 jours 682€ Le même modèle aussi chez Hertz (Gold) coûte aujourd'hui 1200€ du 14 mai au 10 juin soit 27 jours ramené à 21 jours 933€ donc 36% de hausse !!!!!!!!!!!!! de la folie   | | | À: Glll2012New · 1 septembre 2018 à 17:29 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 272 de 318 · Page 14 de 16 · 631 affichages · Partager Hi CH
J'ai vérifié, tu as raison, c'est une énorme augmentation. Est-ce aussi vrai chez les autres ?
Encore un coup pour taxer l’Europe ?
Peut-être faut-il attendre l'hiver. Je ne réserve jamais la voiture très longtemps à l'avance.
Bern | | | À: Zitounet · 1 septembre 2018 à 20:40 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 273 de 318 · Page 14 de 16 · 616 affichages · Partager Hello
D'accord avec toi, c'est beaucoup trop tôt pour réserver la voiture pour le moi de mai. Attendre les offres au début de l'année. | | | À: Glll2012New · 2 septembre 2018 à 7:43 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 274 de 318 · Page 14 de 16 · 589 affichages · Partager J'ai eu de super tarif en réservant en décembre 2017 pour septembre 2018. Pas de règle chez Hertz. Les prix changent régulièrement. | | | À: Arnaudbu · 3 septembre 2018 à 15:05 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 275 de 318 · Page 14 de 16 · 543 affichages · Partager Hi Arnaud
oui, nous aussi, mais là on parle d'une super augmentation pour 2019
Bern | | | À: Zitounet · 3 septembre 2018 à 15:16 · Modifié le 3 sep. 2018 à 16:21 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 276 de 318 · Page 14 de 16 · 541 affichages · Partager Avion : bilan et conclusions
Considérant que depuis mon premier voyage en 2005, je ne veux plus faire de trajet avec escale aux USA, le choix se limitait à Los Angeles ou Los Angeles, soit avec Air France soit avec KLM. Je suis titulaire d'une carte Flying Blues qui ne me sert pas à grand chose depuis que je suis en retraite et que je ne fais plus de vol professionnel.
Les recherches en décembre m'avaient permis de préciser les dates, pour 3 semaines au printemps. Les tarifs variant énormément suivant les jours de la semaine (et les jours fériés) j'ai porté mon choix sur les mercredi, 3 semaines à partir du 2 ou du 9 mai.
En décembre, j'avais des prix dans les 930€ AR NTE-LAX par CDG ou AMS, mais c'était trop tôt pour réserver. Le prix qui se sont envolés avent le premier janvier à 1080€ puis à 1230 et même 1300€ en janvier. Je sais bien qu'il y a fin janvier-début février une période de promotion avec des tarifs nettement moins cher, et quand j'ai vu les prix baisser, j'ai vite ait l'ESTA et réserver à 1211€. Manque de patience, une semaine plus tard j'aurais économisé 200€.
Bon 1200€ l'AR pour 2, Nantes Los Angeles, c'est quand même pas mal, avec les trajets directs. Le passage par Charles de Gaule offrant des escales plus confortables, c'est Air France que j'ai choisi, à tord, puisque finalement c'est par Amsterdam avec KLM que j'ai pu voyager suite aux annulations en raison des grèves (comme je l’explique au début, bien qu'il n'y avait pas grève les jours de mes vols). J'avais déjà volé avec KLM pour éviter des grèves d'AF il y a quelques années
Bon à part ces changements de vol au dernier moment, pas de problème. Arrivée plus tôt, retour moins tard, rien à redire, les correspondances, 1h45 à l'aller, 2h50 au retour, étaient confortables.
Ne comptez pas sur moi pour mettre dans mon carnet de voyage de photos des nuages, des écrans et des plateaux repas comme le font certains, je trouve ça stupide, autant que de parsemer les pages de selfies et de photos pour la famille. Idem pour les assiettes de hamburger et de frites.
En conclusion, c'est définitif, je ne veux plus voyager avec AF. Et puis il n'y a pas de raison que ça s'arrête, les pilotes demandaient 6% d'augmentation, le patron est parti et son remplaçant s’attribue 200% d'augmentation. Pendant ce temps là, ma retraite a baissé !
| | | À: Zitounet · 3 septembre 2018 à 17:37 · Modifié le 3 sep. 2018 à 17:52 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 277 de 318 · Page 14 de 16 · 509 affichages · Partager Salut Bern, partant dans une semaine, pour Phœnix, j’ai surveillé les vols Paris- Phoenix de octobre à décembre, fin de l’année dernière. Air France a toujours été chère, avec escale courte aux USA, paiement pour le bagage soute, et les sièges évidemment. J’ai finalement opté pour British airways qui proposait un A/R pour deux à 812€, bagages en soute compris. Avec l’achat des sièges, notre voyage coûte 1026€. J’ai acheté les billets le 19 décembre et les prix n’ont jamais été plus bas. Pour la voiture pareil, location d’une Ford Edge, pour 20 jours, chez Avis 616€. Les prix ont nettement grimpé ensuite, même avec codes. Il y a une période qui se situe entre décembre et fin janvier qui est plus favorable aux prix bas. Je n’ai jamais voyagé avec BA, et je raconterai le voyage à mon retour. | | | À: Zitounet · 3 septembre 2018 à 17:48 · Modifié le 3 sep. 2018 à 18:03 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 278 de 318 · Page 14 de 16 · 507 affichages · Partager En conclusion, c'est définitif, je ne veux plus voyager avec AF. Et puis il n'y a pas de raison que ça s'arrête, les pilotes demandaient 6% d'augmentation, le patron est parti et son remplaçant s’attribue 200% d'augmentation. Pendant ce temps là, ma retraite a baissé !
Bonjour Bern Tout pareil ! Sauf, pour les selfies | | | À: Andarelli · 3 septembre 2018 à 17:55 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 279 de 318 · Page 14 de 16 · 502 affichages · Partager Je n’ai jamais voyagé avec BA, et je raconterai le voyage à mon retour.
Bonjour Antoine En avril-mai de cette année, nous avons voyagé par BA pour la première fois sur les USA, aller-retour Toulouse- Londres- Phoenix, 1 escale à Londres, à un prix très compétitif et un service TOP. Je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir, mais les vicissitudes du transport aérien...  Bon voyage quoiqu'il en soit. | | | À: Andarelli · 3 septembre 2018 à 18:04 Re: En Arizona et autour, chez les indiens d'hier et d'aujourd'hui Message 280 de 318 · Page 14 de 16 · 493 affichages · Partager Hi Toine
J'ai abandonné BA il y a longtemps, car ça m'imposait un horrible changement d'aéroport à Londres en venant de Nantes. C'est sans doute différent maintenant, mais entre temps j'avais pas mal profité de ma Flying Blues avec des vols gratuits (sauf carburant)
Paris Phoenix par AF est exclut, pas de vol direct.
Tu constates que les prix des locations de voiture ont fortement grimpé récemment aussi chez Avis !
Bern | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |