| Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 9 septembre 2006 à 3:58 · 17 photos 715 messages · 64 participants · 124 247 affichages | | | | À: Mercator · 14 avril 2007 à 16:41 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 661 de 715 · Page 34 de 36 · 1 571 affichages · Partager ...mais des premières impressions sur Flyer Talk...
...tout un dossier de presse sur les NEV, encore disponible en ligne pour les curieux.
2 liens peut être... | | | À: Tyrolien · 14 avril 2007 à 17:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 662 de 715 · Page 34 de 36 · 1 547 affichages · Partager Enfin dernier détail financier (pour les passionés), AF représente une capitalisation boursière inférieure à nombre de ces concurents...
Juste pour la petite info, la capitalisation boursière d'Air France vient de passé les cap des 10Milliards pour atteindre 10.367 Milliards d'€... C'est a dire qu'elle passe devant Lufthansa en terme de CB... Et ce e qui fait du groupe Air France la premiere compagnie européenne en CB.. De même avec l'Euro fort, celle ci est devant Southwest Airlines.. SQ est encore loin devant avec une CB de 16.5Milliards d'€.. Voila voila.. | | | À: Laxcdghkg · 14 avril 2007 à 18:18 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 663 de 715 · Page 34 de 36 · 1 541 affichages · Partager Par ici
Le lien stp sur flyertalk | | | À: Friendly45 · 14 avril 2007 à 18:50 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 664 de 715 · Page 34 de 36 · 1 527 affichages · Partager Merci pour ton lien
je cite
This is something I will never understand : why the hell passengers have to pay the wireless connexion in premium lounge ?? I know dozen of airports around the world where this is absolutely free....
Alors la je suis comme lui, comment avec le prix du billet on doit paye pour avoir internet.... RIDICULE, lorsque Af s'occupe des salons c'est toujours bidons.... vraiment je reste sans voice....
Effectivement la france aura toujours des annees de retard, we get used to it.... shame on af..... and on this damn country.... | | | À: Laxcdghkg · 14 avril 2007 à 19:06 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 665 de 715 · Page 34 de 36 · 1 516 affichages · Partager Effectivement la france aura toujours des annees de retard,
Qu'est ce que tu veux dire par la?? Sinon, oui je suis bien d'accord pour dire que c'est bel et bien abusé de payé encore alors que l'on paye déja un billet d'avion a une somme non négligeable... | | | À: Laxcdghkg · 14 avril 2007 à 19:20 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 666 de 715 · Page 34 de 36 · 1 511 affichages · Partager lorsque Af s'occupe des salons c'est toujours bidons.... vraiment je reste sans voice....
Effectivement la france aura toujours des annees de retard, we get used to it.... shame on af..... and on this damn country....
Salut Thomas,
je suis désolé mais en matières de salons les USA ne sont guère mieux : il y a effectivement l'internet gratuit (Wifi) dans les President's Clubs de CO (mais boissons alcoolisées payantes) ou les WorldClubs de NW (peu de choix de boissons), mais pas de nourriture ou au mieux quelques biscuits secs. Idem pour les salons DL, US, Red Carpet Club de UA (UA occupe trois terminaux à LAX et n'a même pas un "Arrival Lounge", même pas pour les First). Pas ou peu de douches dans les salons US non plus. Je pense que seul l'Asie peut se prévaloir d'avoir des vrais salons avec tout le confort, choix de nourriture et de boissons dignes de ce nom.
Pour ceux que ça intéresse OZ (Asiana Airlines) vient de rentrer dans le clubs très fermé des compagnies skytrax 5 étoiles : son salon First de Seoul est placé devant celui de SQ par nombres de voyageurs First. | | | À: Vrrrrroummmm · 14 avril 2007 à 20:40 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 667 de 715 · Page 34 de 36 · 1 495 affichages · Partager Vrrrrroummmm : 2 liens peut être...
Le 2ème lien (dossier marketing de lancement des NEV). De quoi relancer la mystérieuse question de la housse à costume de l'Espace Première :
www.airfrance.com/corporate
Ensuite sélectionner "Dossiers de presse" et descendre tout en bas de la page. C'est le dossier le plus ancien encore en ligne sur cette page. Vous pouvez télécharger les documents pdf, je crains qu'Air France ne finisse par les enlever, ils ont déjà bientôt 4 ans.
LAXCDGHKG : Effectivement la france aura toujours des annees de retard, we get used to it.... shame on af..... and on this damn country....
Merci de cette déclaration d'amour renouvelée. Cela fait chaud au coeur.
Le fait de faire payer le wifi n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec le prix du billet. Aux Etats Unis, ce sont plutôt les hôtels haut de gamme qui font payer internet dans les chambres : j'ai toujours payé dans les Hilton, Sheraton et autres Westin. En revanche, internet est très souvent gratuit dans les hotels plus modestes (Holiday Inn, Best Western).
Et d'une manière plus générale, rien n'est jamais gratuit. Lorsque les salons d'aéroports sont exploités par des prestataires pour le compte des compagnies aériennes clientes, ils leur facturent assez cher les séjours des passagers. A votre avis, qui paye tout cela au bout de la chaîne ? | | | À: LAgentSecret · 14 avril 2007 à 20:49 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 668 de 715 · Page 34 de 36 · 1 491 affichages · Partager Pour ceux que ça intéresse OZ (Asiana Airlines) vient de rentrer dans le clubs très fermé des compagnies skytrax 5 étoiles : son salon First de Seoul est placé devant celui de SQ par nombres de voyageurs First. La classe, non ?
In order to break up the monotony of long-haul flights, Asiana has trained a group of talented flight attendants to entertain and amuse you. Primarily on our transpacific and leisure routes, such as Bangkok, Saipan, Guam, and Sydney, customers have the opportunity to enjoy a wonderful after-dinner show of live music and magic. Flight attendants may perform stage tricks or individual hand tricks, making things magically disappear and reappear again. Customers may also have the opportunity to hear performances by a string quartet, choir, or solos on the violin, saxophone, or flute. (...) It is the birthday celebrations that impress customers the most. Magic crews sing songs, take pictures, and on top of that, also sing some famous folk songs from various countries. As of October 1999, folksong service covers 8 countries, Korea, Japan, China, India, England, Germany, United States, and Australia. | | | À: Mercator · 14 avril 2007 à 21:03 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 669 de 715 · Page 34 de 36 · 1 485 affichages · Partager TU SAIS
Malgre mon jeune age, j'ai eu la chance de vivre a hkg et a canton en chine pendant un an... et crois moi, j'ai pu me rendre compte que les francais sont et seront toujours a la treine..... j'ai voyage avec CX en P et J, AF a bcp a apprendre.....
Si tu penses que c'est normal de payer 11000 euros un billet et de ne pas avoir une connexion wireless, i give up..... desole mais j'attend bcp lorsque ma cie paye ou lorsque je paye mes billets en P...
Mais si au bout de la chaine il n'y avait pas ce genre de service, alors les clients HC...... | | | À: Rains091 · 14 avril 2007 à 21:45 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 670 de 715 · Page 34 de 36 · 1 468 affichages · Partager Et ce e qui fait du groupe Air France la premiere compagnie européenne en CB..
Je pense que tu as oublie ryanair | | | À: Laxcdghkg · 14 avril 2007 à 23:01 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 671 de 715 · Page 34 de 36 · 1 460 affichages · Partager L'internet est gratuit dans le salon AF à Montréal mais il est payant dans celui de Washington, allez comprendre la logique 
On peut aussi voir autrement : quand des gens peuvent se paier des billets Affaires ou Première, ils peuvent se permettre quelques € pour l'accès internet 
Et concernant la France, c'est vrai que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est bien connu 
Merci pour ton lien
je cite
This is something I will never understand : why the hell passengers have to pay the wireless connexion in premium lounge ?? I know dozen of airports around the world where this is absolutely free....
Alors la je suis comme lui, comment avec le prix du billet on doit paye pour avoir internet.... RIDICULE, lorsque Af s'occupe des salons c'est toujours bidons.... vraiment je reste sans voice....
Effectivement la france aura toujours des annees de retard, we get used to it.... shame on af..... and on this damn country.... | | | À: SpyderBon · 14 avril 2007 à 23:33 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 672 de 715 · Page 34 de 36 · 1 453 affichages · Partager SKYTEAM pourrait accorder ses grilles tarifaires et les services offerts, il n'est pas normal d'avoir de l'internet gratuit à CDG au salon, et ensuite au petit bonheur la chance... A LAX : rien de rien chez NWA ! dans certains endroits il faut avoir son propre ordi portable et le brancher, à Rome net gratuit aussi chez AF, à Tahiti rien de rien. à CDG la maintenance laisse à désirer au nievau des apple. de part le monde tout est gratuit à Sydney + Singapour+ auckland+ Buenos aires et santiago du Chili.
Un petit rappel certains porteurs de GOLD ou Platinum sont des voyageurs eco qui eux ne payent pas 11ooo euros et n'ont pas envie de dépenser en plus pour un service qui devient le minimun à offrir dans un salon comme le service traiteur, la douche ?les wc et la presse !!! je rappelle que là aussi certains salons en asie et orient sont de véritables Hotels dans l'aéroport pour clientèle fidéle !! avec spa/lits etc....et restauration chaude......les français et américains ont 50 ans de retard ! mais quand l'orient aérien s'éveillera avec ses A380 à foison, l'europe et les usa aériens trembleront et il sera trop tard..... | | | À: FàTahiti · 14 avril 2007 à 23:52 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 673 de 715 · Page 34 de 36 · 2 519 affichages · Partager Service traiteur et douche dans les salons, faut pas rêver non plus. On paie un billet d'avion et pas une chambre d'hôtel, un spa ou un restaurant. Faut revenir les pieds sur terre.
Imagine maintenant qu'en Europe tu puisses avoir le même style de salons qu'en Asie mais que cela majore le prix de ton billet d'avion, serais-tu d'accord ?
Tiens les Français et les Américains ont 50 ans de retard... Et les Européens non Français en ont combien ?
SKYTEAM pourrait accorder ses grilles tarifaires et les services offerts, il n'est pas normal d'avoir de l'internet gratuit à CDG au salon, et ensuite au petit bonheur la chance... A LAX : rien de rien chez NWA ! dans certains endroits il faut avoir son propre ordi portable et le brancher, à Rome net gratuit aussi chez AF, à Tahiti rien de rien. à CDG la maintenance laisse à désirer au nievau des apple. de part le monde tout est gratuit à Sydney + Singapour+ auckland+ Buenos aires et santiago du Chili.
Un petit rappel certains porteurs de GOLD ou Platinum sont des voyageurs eco qui eux ne payent pas 11ooo euros et n'ont pas envie de dépenser en plus pour un service qui devient le minimun à offrir dans un salon comme le service traiteur, la douche ?les wc et la presse !!! je rappelle que là aussi certains salons en asie et orient sont de véritables Hotels dans l'aéroport pour clientèle fidéle !! avec spa/lits etc....et restauration chaude......les français et américains ont 50 ans de retard ! mais quand l'orient aérien s'éveillera avec ses A380 à foison, l'europe et les usa aériens trembleront et il sera trop tard..... | | | À: SpyderBon · 15 avril 2007 à 0:05 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 674 de 715 · Page 34 de 36 · 2 514 affichages · Partager je comprends que pour un petit vol d'une heure /2h cela ne soit pas une obligation mais quand on se tape fréquemment 24 heures de voyage de CDG à Papeete avec une escale de plus de 3 heures à Lax ou dans l'autre sens pour attendre une correspondance pour l'Esapgne, la Maroc, l' italie pendant 2/3h et bien ce n'est pas du LUXE ! et à l'époque ou je n'étais pas Elite et bien OUI j'avais la carte Priority pass à 250 usd qui me permettait d'aller dans les salons et de payer 25 usd chaque passage, moins cher qu'une chambre et tellement agréablede pouvoir se doucher, manger et se reposer au calme !car 24h de classe ECO bonjour l'état physique !! en tous les cas je note que Mr Rochet PDG de l'avion reçoit une forte demande même sil dirige une Low cost de luxe pour un salon à NYC et ORLY ! | | | À: Cool31 · 15 avril 2007 à 2:57 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 675 de 715 · Page 34 de 36 · 2 493 affichages · Partager La capitalisation boursiere de Ryanair est de 9.33milliards d'€... | | | À: Rains091 · 16 avril 2007 à 21:16 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 676 de 715 · Page 34 de 36 · 2 374 affichages · Partager La capitalisation boursiere de Ryanair est de 9.33milliards d'€... 
rains je pense que tu as oublie que FR etait aussi cote au NASDAQ... La market cap de ryanair est toujours nettement superieure a celle d'air france - klm | | | À: Cool31 · 16 avril 2007 à 21:28 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 677 de 715 · Page 34 de 36 · 2 371 affichages · Partager Cela ne change rien a la donne, la capitalisation mondiale de Ryanair, si tu préfère, est de 9.400 Milliards d'€ aujourd'hui... Quand, on a les chiffres sur les sites financiers, les chiffres parus sont ceux de la capitalisation mondiale | | | À: Rains091 · 16 avril 2007 à 22:27 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 678 de 715 · Page 34 de 36 · 2 358 affichages · Partager | | | À: Cool31 · 17 avril 2007 à 11:00 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 679 de 715 · Page 34 de 36 · 2 315 affichages · Partager Bah désolé alors, parce que la capitalisation totale sur le site du Credit Agricole Bourse est bel et bien inférieur a ce qu'il est réellement. Aux dernieres infos, j'ai 9.46Milliards d'€ donc je ne comprend pas vraiment.. Mais fait attention, elle est de très peu superieur, moins de 600millions, puisque qu'on est dollar et avec les cours de ceux-ci en ce moment, on est a 1.354$=1€ | | | À: Cool31 · 17 avril 2007 à 11:55 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 680 de 715 · Page 34 de 36 · 2 300 affichages · Partager je pense que tu as oublie que FR etait aussi cote au NASDAQ... La market cap de ryanair est toujours nettement superieure a celle d'air france - klm
Ce qui est côté au NASDAQ ce n'est pas l'action Ryanair en direct mais un ADR (American Depositary Receipt), un titre émis par une banque américaine en échange d'un titre étranger en dépôt dans ses comptes (ici des actions Ryanair).
Le premier lien pointe vers l'ADR de Ryanair qui est côté en dollars. Quelque soit le marché de référence (Ryanair est côté à Dublin, Londres, Francfort...) on est toujours aux alentours de 10 milliards d'euros de CB : 9, 46 milliards à Dublin, 9, 5 à Francfort, 9, 45 à Londres. L'ADR est valorisé à un peu plus de 47 $, ce qui reflète une capitalisation boursière de 14, 65 Milliards de dollars (10, 8 milliards d'euros).
Ces différences sont normales, elles reflètent des différences de taux de changes (et des hypothèses sur leurs évolutions) et sont d'ailleurs exploitées par les arbitragistes qui font de la spéculation.
Pour Air France KLM on est aussi légèrement au dessus de 10 milliards d'euros. La CB de Ryanair est donc du même ordre de grandeur que celle d'AF et c'est déjà un bel exploit, si on compare les flottes des 2 compagnies. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |