| Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 9 septembre 2006 à 3:58 · 17 photos 715 messages · 64 participants · 124 252 affichages | | | | À: Mynameismud · 4 avril 2007 à 13:23 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 601 de 715 · Page 31 de 36 · 2 558 affichages · Partager En ce qui me concerne je suis bien Platinum comme je l'ai dit.
A titre perso je ne voyage jamais en Affaires, ni même en Y, trop cher...
HLT Image attachée: | | | À: Mynameismud · 5 avril 2007 à 1:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 602 de 715 · Page 31 de 36 · 2 450 affichages · Partager Par contre moi ce qui me fait rire c est ceux qui pretendent etre Platinum alors qu ils sont Gold...et ceux qui pretendent voyager en P (soit disant en payant de leur poche) alors qu au final ils voyagent en Y.
Quel intérêt à mentir au sujet d'un morceau de plastique dont le personnel AF (les seules personnes chez qui on pourrait en tirer un quelconque privilège) se moque éperdument ?  D'autant que les différences entre Gold et Platinum sont anecdotiques comme cela a été dit de nombreuses fois. | | | À: Bibip · 5 avril 2007 à 11:38 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 603 de 715 · Page 31 de 36 · 2 389 affichages · Partager Bravo Bibip pour cette remarque à l'image de beaucoup de sociétés françaises : pédantes et prétentieuses...
Le langage de type " Les autres sont pire que nous, donc vous avez qu'à tester", montre bien que dans ton cas, il y a surement une lettre de trop au titre de P.N.C
Globalement ce langage est typique des salariés d'Air France, ce qui est le plus intéressant, c'est que le plus souvent, ces derniers ne connaissent que leur compagnie et n'ont que très peu voyagé sur les autres... Un staff d'AF que j'ai rencontré une fois sur un vol, s'était par exemple inquiété de mon vol retour sur Cathay Pacific en me demandant " si cela ne me dérangeait pas de prendre un vol sur une compagnie non régulière " (LOL)
Mais si ton benchmark est Corsair et Egyptair, alors oui je te confirme, vous êtes meilleurs qu'eux.... Mais à l'échelle mondiale Air France reste une compagnie correcte sans plus, qui n'apparait presque jamais dans les cérémonies d'Awards des meilleures compagnies aériennes, et encore moins dans le classement Forbes des meilleures entreprises (y compris dans les sections dédiées aux compagnies aériennes)
Il y a d'ailleurs un sujet intéressant dans le Times de ce mois ci (ce n'est pas de la pub, je n'ai pas d'actions chez eux) | | | À: Tyrolien · 7 avril 2007 à 20:30 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 604 de 715 · Page 31 de 36 · 2 180 affichages · Partager Wow c'est cinglant en ce moment sur le forum!
Amicalement.  David | | | À: LAgentSecret · 10 avril 2007 à 11:42 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 605 de 715 · Page 31 de 36 · 2 104 affichages · Partager Moi aussi je ne vois pas l interet a mentir sur ce bout de plastique mais certaines personnes se sentent certainement plus credibles en precisant etre FB Platinum plutot que Gold Quant a pretendre a voyager en P alors qu on voyage en Y, la c la cerise sur le gateau
et bizarrement cela touche plutot des forumers dont la tranche d age est assez basse
Par contre moi ce qui me fait rire c est ceux qui pretendent etre Platinum alors qu ils sont Gold...et ceux qui pretendent voyager en P (soit disant en payant de leur poche) alors qu au final ils voyagent en Y.
Quel intérêt à mentir au sujet d'un morceau de plastique dont le personnel AF (les seules personnes chez qui on pourrait en tirer un quelconque privilège) se moque éperdument ?  D'autant que les différences entre Gold et Platinum sont anecdotiques comme cela a été dit de nombreuses fois. | | | À: Hlatrique · 10 avril 2007 à 11:44 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 606 de 715 · Page 31 de 36 · 2 103 affichages · Partager bah ouais y a pas de honte a voyager en eco
pour les classes je parlais juste des classes de transports pas des classes de resas
En ce qui me concerne je suis bien Platinum comme je l'ai dit.
A titre perso je ne voyage jamais en Affaires, ni même en Y, trop cher...
HLT | | | À: Bibip · 10 avril 2007 à 14:36 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 607 de 715 · Page 31 de 36 · 2 070 affichages · Partager Moi c'est Air France qui me permet de manger tous les jours...
Erreur!  Ce sont les passagers AF, qui en achetant leur billet chez cette compagnie aérienne, te permettent de manger tous les jours!
Si pour autant vous n'ètes pas satisfait allez voir chez mes amis les concurents et comme on dit, on finit toujours par revenir a la maison...
Merci sinon pour cette réflexion, qui permet très clairement de remettre les pendules à l'heure, et de savoir encore un petit peu mieux quelle vision vous avez du client. Cette fameuse arrogance que je dénonce depuis un certain temps. C'est exactement à cela que je faisais allusion. Mais je vous rassure, ne vous sentez pas seul, d'autres salariés de votre entreprise nous ont déjà servi ici même le fameux : "si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs". Du reste, au risque d'être redondant, je rejoins l'intégralité des réflexions de tyrolien, tant sur le fond, que sur la forme.
Plus globalement, je pense qu'il faut que l'on se fasse une raison. En se privatisant, Air France a certes fait de très gros progrès en terme de management, a acquis les structures intrinsèques d'une entreprise efficace, a gagné en rentabilité...Mais ne s'est hélas jamais vraiment débarrassée de cet esprit fonctionnaire, de cet esprit où la satisfaction client est la cinquième roue du carosse... de cet esprit où l'excellence et le perfectionnisme sont presque devenus des anti-valeurs.
Maintenant, je respecte pleinement votre opinion, sincèrement, mais pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de votre démarche :
1. Faire part à votre hiérarchie de vos réflexions, et de la nécessité d'envoyer balader les pax insatisfaits. Je suis sûr que ça vous assurera une promotion rapide.
2. Ne pas hésiter à exhorter vos passagers insatisfaits à bord à aller voir ailleurs, tout en leur précisant modestement -cela va de soi- qu'ils finiront bien par revenir à la maison.
Bonne journée à tous. | | | À: Poseidon · 10 avril 2007 à 17:11 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 608 de 715 · Page 31 de 36 · 1 875 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour recentrer le débat, voici ce qu'Air France nous a communiqué au sujet du nouveau service sol au HUB en P.
"A/C d'avril 2007 AF entame la modernisation de son offre l'Espace Première au sol à CDG. C'est une première étape dans la montée en gamme du service au sol L'Espace Première, qui doit conduire à un service encore enrichi d'ici 2008."
Bonne nouvelle pour nos clients qui vont pouvoir bénéficier de services améliorés dès le mois d'avril (retours d'expérience souhaités!!!)
En ce qui concerne la nouvelle offre : les clients P sont accueillis dans une salle dédiée au T2E puis accompagnés jusqu'au nouveau salon L'Espace Première. Ils bénéficient d'un parcours "fluide et exclusif" Les clients sont assistés aux formalités de passage des frontières et de police.
Les clients réservés en classe P en correspondance de + de 2h à CDG sont invités à rejoindre directement le salon L'Espace Première. Dans ce salon privatif, les prestations sont améliorées notamment en restauration et le client dispose de nombreux services (?)
Au moment opportun, le + proche possible du départ du vol, les clients passent à l'embarquement par une porte dédiée et sont amenés à l'avion en limousine type Mercedes Viano ou Renault Espace (4 clients/voiture maxi).
Une fois arrivés à l'avion, les clients sont présentés au Chef de Cabine (s'il est présent en porte) ou au PNC avant l'accueil et l'installation en cabine. De plus, une nouvelle etiquette de priorité de couleur rouge est ajoutée aux bagages des clients P.
Les clients Flying Blue voyageant en l'Espace Première vont recevoir un kit de communication spécifique sur ces nouveautés au cours du mois d'avril.
J'espère que ces quelques infos vous apporteront quelques éclaircissements quant à cette nouvelle offre.
Amicalement  . David | | | À: Mdew7 · 10 avril 2007 à 17:52 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 609 de 715 · Page 31 de 36 · 1 822 affichages · Partager Plus que 25 jours avant mon depart, j'espere que cela sera aux niveaux des attentes clients...
Je pense que AF est sur la bonne voie pour (re)conquerir les clients.... | | | À: Poseidon · 10 avril 2007 à 18:20 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 610 de 715 · Page 31 de 36 · 1 808 affichages · Partager Erreur!  Ce sont les passagers AF, qui en achetant leur billet chez cette compagnie aérienne, te permettent de manger tous les jours!
Et toute les activités fret et maintenance d'AF, tu en fais quoi??? Ces activités représente au bas mot 21% du CA d'Air France, soit environ 4.5Milliards d'€, ce qui n'est pas du tout négligeable! | | | À: Tyrolien · 10 avril 2007 à 20:12 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 611 de 715 · Page 31 de 36 · 1 762 affichages · Partager
et encore moins dans le classement Forbes des meilleures entreprises (y compris dans les sections dédiées aux compagnies aériennes)
Euh....1ers benefices mondiaux du secteur aerien. Air france est largement en tete du secteur. Ci-dessous le dernier classement Global 500 du magazine Fortune / CNN Money pour le secteur aerien et pas si mal classe que ca en termes de rentabilite (4eme ou 5eme selon les criteres retenus).
money.cnn.com/...ries/Airlines/1.html
Autant je suis (un peu) d'accord avec toi sur le niveau de service d'Air France, malgre des ameliorations incontestables depuis un certain temps, autant sur les performances de l'entreprise, tout le monde s'accorde a dire que le miracle Air France est une reference dans le secteur.
Quant a la reflexion de bibip (Road Runner?), les reflexions de ce type sont malheureusement legion dans tous les domaines en France, pas uniquement dans l'aerien. Le principale probleme des PNC d'AF est leur attitude parfois a la limite du dedain vis-a-vis des PAX. Mais comme les PAX le leur rendent bien. Finalement, on a les PNC qu'on merite et ils ne font que refleter l'attitude arrogante des francais en general...OK, je suis d'accord, le client est roi et il a (presque) tous les droits puisqu'il a paye mais le respect des autres ne devrait pas etre lie au prix d'un billet d'avion. | | | À: Rains091 · 11 avril 2007 à 11:57 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 612 de 715 · Page 31 de 36 · 1 635 affichages · Partager Ce n'est pas négligeable mais l'essentiel des résultats (ce qui permet à la compagnie d'inverstir en renouvelant sa flotte et en ouvrant de nouvelles lignes) provient quand même du transport de passagers : plus de 1 milliard d'euros de résultat sur 9 mois à fin décembre 2006, soit presque 85% du résultat d'Air France KLM.
L'activité cargo semble connaître des difficultés (recul du chiffre d'affaires au dernier trimestre 2006).
Pour l'activité passage, c'est en classe affaires que la recette unitaire progresse le plus (+16% au 3ème trimestre de l'exercice 2006-2007). Décidément, le succès de cette nouvelle classe affaires ne se dément pas ! | | | À: Mercator · 11 avril 2007 à 12:47 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 613 de 715 · Page 31 de 36 · 1 622 affichages · Partager A entendre certaines interventions, la qualité de service d'AF est tellement déplorable, le service apres vente inexistant, le personnel méprisant et incompétent, la premiere classe offrant une qualité de service digne d'un charter d'une compagnie exotique... je caricature mais c'est un peu les griefs que l'on retrouve ici régulierement... AF devrait etre une compagnie en faillite si ce n'est plus !!
Les bons résultats seraient donc un miracle !! Il faut donc relativiser les griefs portés...
A propos des résultats en passagers, ou Air France se fait de l'argent : domestique : de tres nombreuses lignes au départ de Paris et de province sont soumises à la concurrence tres forte du TGV et les tarifs (hors taxes) parfois tres bas. européen : la concurrence des low cost a entrainée une chutte des prix tres importante et la rentabilité de certaines liaisons doit etre plus que limites afrique : contrairement à ce qui est dit parfois, AF n'est pas en monopole... outre les compagnies africaines, SN et LX désservent pas mal de destinations, LH a également quelques escales. long courrier : la concurrence exite beaucoup avec les compagnies étrangeres qui ont un marketing agressif en Franceclasse affaire : c'est une clientele exigente mais qui rapporte beaucoup d'argent !! meme si elle est parfois prisonniere des contrats de voyages de sa société, si l'ensemble des personnels etaient insatisfaits ils feraient pression pour changer de transporteur... hub de CDG : peut etre un atout, mais LH a FRA et MUC qui sont tres bien également !!
conclusion : AF a peut etre des points faibles, mais c'est tout de meme une compagnie de qualité, sinon les résultats ne seraient pas aussi bon. Il faut donc relativiser les propos de certains membres de ce forums relegant AF à du Flash Airlines et croire des collaborateurs de la compagnies présents ici expliquant donner le meilleurs d'eux meme pour satisfaire leurs clients !! | | | À: Fenua · 11 avril 2007 à 14:44 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 614 de 715 · Page 31 de 36 · 1 601 affichages · Partager 1. - afrique : contrairement à ce qui est dit parfois, AF n'est pas en monopole... outre les compagnies africaines, SN et LX désservent pas mal de destinations, LH a également quelques escales. 2. - hub de CDG : peut etre un atout, mais LH a FRA et MUC qui sont tres bien également !!
3. conclusion : AF a peut etre des points faibles, mais c'est tout de meme une compagnie de qualité, sinon les résultats ne seraient pas aussi bon. Il faut donc relativiser les propos de certains membres de ce forums relegant AF à du Flash Airlines
1. Ils sont qd meme en monopole sur bcp de lignes et leur hub leur est tres utile pour garder leurs PAX. Ils en profitent pour faire des tarifs hors de prix - logique d'un point de vue financier, pas terrible pour les PAX qui ne vont pas la pour du busines.
2. C'est justement un des points faibles de LH d'avoir deux hubs. Je pense que si FRA aurait pu croitre, LH n'aurait probablement jamais ouvert MUC. De +, un des principals pbs d'Alitalia est justement d'avoir deux hubs.
3. AF est rentable depuis 15 ans ou qq chose comme ca. C'est une grande compagnie, mais je pense aussi qu'il faut relativiser leurs bonnes performances par le fait qu'ils sont parti de TRES TRES bas, et donc qu'ils ne pouvaient que croitre. C'est vrai aussi que les PAX francais etant ce qu'ils sont, c'est pas facile pour les PNC. Maintenant, je bosse dans l'aerien, JAMAIS ils ne viendraient a l'esprit de dire a un des PAX de ma compagnie, si t'es pas content, va voir ailleurs. Or on l'a vu a de tres nombreuses reprises sur ce forum, certains se sont d'ailleurs probablement fait tirer les oreilles car AF ne depense pas des millions en marketing pour que leurs employes nous disent d'aller voir ailleurs et qu'on revient tt le temps a la maison... | | | À: Mercator · 11 avril 2007 à 17:23 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 615 de 715 · Page 31 de 36 · 1 549 affichages · Partager Je n'ai jamais dis le contraire, mais de dire que ce qui lui permet de gagné sa vie, ce sont les billets d'avions, pour moi, ce n'est pas entierement vrai.. Je connais une personne travaillant chez Air France et ce n'est donc pas les billets d'avions qui le font vivre! Après oui, il est clair qu'AF roule avant tout par le transport de passagers. | | | À: Cool31 · 11 avril 2007 à 17:32 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 616 de 715 · Page 31 de 36 · 1 540 affichages · Partager 1/ En monopole, hors France, quels lignes y'a t'il ou Air France est vraiment en monopole? En France c'est particulier, puisque, le TGV est le concurrent de l'avion.. Oui il y'a des lignes où AF est en monopole mais elle reste quand même assez rare.. Après voyageant en tarif jeune, a part pour des week end particuliers, je n'ai jamais eu un aller retour pour plus de 150€ en France... En Afrique, oui, sur certaines lignes, il y'a des monopoles mais alors pourquoi si il y'a des monopoles et si elles sont si rentable pour Air France des compagnies étrangères ne vont pas en Afrique..?? Parce que, quoi que l'on dise, le marché Afrique-Europe reste faible et les destinations sont rentable mais pas tant que ca.. (hors destinations pétrolières)
2/ Non, je ne pense pas que ce soit un point faible d'avoir deux hubs en tant que tel comme LH, après il y'a une certaines façons de les utilisé... Surtout MUC qui est un hub très très éfficace.. Mais oui, je reste d'accord avec toi, si FRA n'etais pas limité en slots, LH n'aurait surement jamais developpé MUC en tant que hub comme c'est aujourd'hui le cas.
3/ Air France n'est pas rentable depuis 15 ans, grand max 10ans, ceux qui bossent chez AF pourront donné la date exacte, perso, j'ai un trou de mémoire.. | | | À: Cool31 · 11 avril 2007 à 17:47 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 617 de 715 · Page 31 de 36 · 1 537 affichages · Partager 1.AF est en monopole... oui c'est vrai sur certaines lignes, mais principalement au départ des régions francaises ou alors vers l'afrique! la majorité des autres destinations sont desservies par d'autres compagnies meme si il faut passer par des hubs.
2.pour LH je suis d'accord. cependant la baviere est une region économique tres puissante et la clientele locale, y compris en business, tres importante ! Sur certaines destinations tu as des vols en 744 de FRA et de MUC comme vers la Chine ! Ou alors pour beaucoup d'autres en 346 depuis MUC ! Ca coute peut etre plus cher à LH... mais on peut aussi comparer avec AF/KL entre CDG et AMS !! Pour AZ le hic est de ne pas avoir pu chosir entre Milan, capitale économique, et Rome, capitale politique et touristique ! D'autant plus que les susceptibilités régionales entre le nord et le sud de l' Italie sont tres fortes. Il n'y a peut etre pas de place pour deux hubs en Italie, au point de vue du trafic !
3.Je ferai la difference entre un collaborateur d'AF qui fait cette réflexion "physiquement" à un PAX dans l'exercice de ses fonctions et ce meme collaborateur qui le dit en privé à un PAX sur ce forum, hors de l'exercice de ses fonctions. Dans le premier cas ce serait inacceptable, meme si le PAX est odieux et irrespectueux ca pourrait se comprendre. Dans le second cas je le comprends plus. Si quelqu'un passe son temps à dire du mal de la compagnie, ou la traiter comme de la m.... et son personnel pour des incapables je m'en foutistes et autre, et qu'ils ne veulent rien entendre quand tu essayes de redresser l'image de la compagnie aupres d'eux et ne veulent pas croire que tu fais serieusement ton travail et que tu es contencieux, et bien alors je pense la meme chose, pourquoi ne vont ils pas ailleurs si c'est tellement pourri sur AF et le paradis chez LH ou BA !! Le marketing ce n'est pas non plus se ridiculiser pour tenter de convaincre des clients qui te méprisent. Qu'ils aillent essayer la concurrence, et on verra si ils reviennent ou pas !!
PS : je ne vise personne dans les critiques, mais je pense que certains collaborateurs d'AF ici présents (ils se reconnaitront) en ont entendu de toutes les couleurs, alors que l'on attaquait leur compagnie et on les mettait dans le meme sac !! Laissons leur le crédit au moins de la sincérité de leurs propos quand ils disent considerer leurs PAX et aimer leur compagnie !! PS : je ne suis pas un inconditionnel d'AF... mais il y a des aspects positifs et négatifs partout... perso suis plus client de EZS et LH ces temps ci... | | | À: Fenua · 11 avril 2007 à 19:06 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 618 de 715 · Page 31 de 36 · 1 518 affichages · Partager Il n'est pas idiot pour Lufthansa d'avoir 2 hubs, à cet égard la comparaison avec la France n'est pas pertinente. La France est un pays extrêmement centralisé et ce n'est pas le cas de l' Allemagne. On peut aussi se dire qu'à terme, Air France - KLM aura aussi 2 hubs (qui ne sont éloignés que de 40 minutes de vol !) : CDG et AMS. Même 3 hubs si on compte Clermont Ferrand. 
Plusieurs compagnies américaines ont 2 voir 3 hubs ( Atlanta, Cincinatti et Salt Lake City pour Delta, Washington DC, Chicago et Denver pour United, Dallas et Miami pour American Airlines...). Je pense qu'il y a une taille limite pour opérer des hubs efficaces et que les très grands aéroports ne fonctionnent plus très bien (et ne peuvent en aucun cas assurer des correspondances de 45 minutes). Le modèle connaîtra ses limites : 20 minutes de roulage entre les pistes et les terminaux (la fameuse piste Polderbaan à AMS), presque 1 heure pour embarquer un A380, 20 minutes de queue à l'immigration, idem à la sécurité, 10 à 15 minutes de bus entre terminaux, on est déjà largement au delà de 2 heures. On régresse, non ?
Sur les questions de monopole, il faut plutôt parler de marché de niche. Air France a l'Afrique (surtout de l'Ouest, d'ailleurs), Lufthansa a des positions assez fortes vers les anciennes républiques soviétiques : Almaty, Astana, Bakou, Ekaterinburg, Kazan, Samara... ce sont aussi des marchés rentables. | | | À: Fenua · 11 avril 2007 à 19:23 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 619 de 715 · Page 31 de 36 · 1 505 affichages · Partager Bonjour
Quelques commentaires à ton post :
domestique : de tres nombreuses lignes au départ de Paris et de province sont soumises à la concurrence tres forte du TGV et les tarifs (hors taxes) parfois tres bas.
Dès que le TGV est à plus de trois heures il y beaucoup moins de concurrence et les prix bas c'est pas ou peu pour la clientele affaire...ne parlons du province province T'as déja essayer de faire Brest Bordeaux en train, l'aller simple c'est pas loin de 200 €
- afrique : contrairement à ce qui est dit parfois, AF n'est pas en monopole... outre les compagnies africaines, SN et LX désservent pas mal de destinations, LH a également quelques escales.
AF a un réseau, un hub, et un programme de fidélisation, des bons tarifs négociés = quasi monopole
- long courrier : la concurrence exite beaucoup avec les compagnies étrangeres qui ont un marketing agressif en France
Oui c'est vrai, dans ce cas c'est l'interet individuel du voyageur qui rentre en jeu (programme de fidélisation) pour les voyageurs peu fréquents ils font le max pour partir AF pour accumuler quelques miles
- classe affaire : c'est une clientele exigente mais qui rapporte beaucoup d'argent !! meme si elle est parfois prisonniere des contrats de voyages de sa société, si l'ensemble des personnels etaient insatisfaits ils feraient pression pour changer de transporteur
Non les voyageurs ne feront pas pressions ils veulent des miles AF !!!!!
AF fait du profit, c'est ce que ses actionnaires lui demande c'est tout..........
Laurent | | | À: SQ333 · 11 avril 2007 à 19:47 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 620 de 715 · Page 31 de 36 · 1 496 affichages · Partager Pas faux... Néanmoins :
Dès que le TGV est à plus de trois heures il y beaucoup moins de concurrence
mise à part PAR NCE / PAR TLS, de nombreuses lignes comme MRS MPL BOD LYS bientôt SXB sont soumises à une forte concurrence ! pour les autres lignes, c'est vrai que l'offre SNCF n'est pas performante et que les hubs "nationaux" de LYS et ORY ainsi que les lignes directes sont plus performantes, mais ce ne sont pas des lignes à fort trafic : seules LYS NTE/TLS/BOD sont opérées en A32S, toutes les autres en petit module !
AF a un réseau, un hub, et un programme de fidélisation, des bons tarifs négociés = quasi monopole
Peut etre pas SN, mais LH a les memes atouts ! Et faire BOD/TLS/LYS/MRS/NCE - CDG - reste du monde ou via MUC, FRA ou ZRH (pour NCE)... qu'est-ce que ca change ?? Il est vrai que l'atout d'AF est d'avoir des lignes directes sans escales au départ de Paris...
Non les voyageurs ne feront pas pressions ils veulent des miles AF
Les voyageurs fréquents peuvent aussi choisir d'accumuler sur Star ou Oneworld !! Si ils restent sur AF c'est qu'ils y trouvent leur interet... alors qu'ils arretent de cracher dans la soupe aussi !!
AF fait du profit, c'est ce que ses actionnaires lui demande c'est tout
Comme toutes les compagnies !! Ce n'est pas en traitant ses PAX comme de la merde que l'on fait du profit non plus !! La clientele doit etre un minimum satisfaite !! En particulier la clientele haute contribution qui rapporte beaucoup à la compagnie !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |