| Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 9 septembre 2006 à 3:58 · 17 photos 715 messages · 64 participants · 124 258 affichages | | | | À: Fenua · 29 mars 2007 à 15:42 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 561 de 715 · Page 29 de 36 · 2 833 affichages · Partager Bonjour fuena,
Effectivement cela fait cheap, le vol etait sur un b 777-200 avec 4 sieges en P, il y avait une hotesse, plus le ccp de temps en temps (verifie si tout va bien)... le vol etait full dans les 3 classes. | | | À: Mercator · 29 mars 2007 à 15:54 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 562 de 715 · Page 29 de 36 · 2 803 affichages · Partager Bonjour a toi
Merci pour ton message, pour ce qui est du catering, les escales etrangeres sont mauvaises mais de paris c'est yummi, car l'autre jour, lors de mon retour en p entre LAX to CDG, le catering etait tres mauvais....
En revanche, lors de mon reveil l'IFE etait out...... comme tous les pax P....
Pour ce qui est de la rep bananiere : sans manque de respect, je n'aime pas du tout la france et je ne m'en suis jamais cacher, c'est mon choix et j'ai mes raisons. D'ici peu je vais obtenir le passport us, donc....... je suis encore francais mais plus pour tres longtemps.... | | | À: Poseidon · 29 mars 2007 à 16:23 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 563 de 715 · Page 29 de 36 · 2 742 affichages · Partager Force est de constater que, tout impatient qu'il est de recevoir la nationalité US (ce que je comprends très bien d'ailleurs), LAXCDG parle déjà un franglais assez redoutable, qui m'avait moi aussi amené à penser qu'il était (déjà, lol) américain. Puisqu'il est français, il fait de toute évidence exprès de faire un anglicisme par phrase. Je ne vois pas dès lors en quoi il serait désobligeant de le remarquer, tout au plus acknowledgeons (y'a des fois où l'anglais est plus pratique, de fait) nous là sa future nationalité ;-) !
Et puis je rejoins Mercator sur le fait qu'il y a un côté scandaleux  , français ou non, à déformer la citation légendaire "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
Pour revenir au sujet, et ayant moi-même eu plusieurs fois le loisir de voyager en P sur AF au grè de quelques surclassements ou en award, je dois dire que ce que je retiens le plus c'est le fait que l'expérience est extrèmement variable et que je ne serais donc pas prêt à payer 12 000€ pour courir le risque de faire 25 minutes dans le fond du bus à CDG, puis d'avoir un siège cassé et un équipage tout juste aimable. En revanche, un 772 flambant neuf (new NEV) au contact pour NRT avec une CCP remarquable est une expérience exceptionnelle, autant en P qu'en J d'ailleurs (la nouvelle J permet vraiment de dormir).
Je tiens toutefois à préciser que je voyage aussi sur SQ, et que les disparités sont exactement aussi importantes dans le service. Je ne parlerai pas de LH ou le concept est à mes yeux intrinséquement inférieur en qualité tant en J qu'en P (voir les fauteuils...), ni d'EK ou QR que je ne connais pas, mais dont on dit qu'ils sont références en la matière. Je sais pour ma part que j'aurais déjà du mal avec l'élégance extrèmement douteuse de leurs cabines...
Au final, et contrairement à ce que j'ai lu ici et là, le produit est loin d'être mauvais et croire que le fait qu'il est autant décrié sur tel ou tel forum serait la preuve du contraire est un grand manque de discernement. Allez donc voir ce que les FF BA disent sur les forums BA, ou encore ce que les FF SQ disent sur les forums SQ ! Globalement, ça rale à peu près autant qu'ici... De même, je me dis que si certains ont à bord le comportement qu'ils ont sur ce forum, ils n'ont pas fini d'être confrontés à des équipages peu enclins à les servir avec le sourire. Mettez-y un peu du votre :-) ! | | | À: Gate54 · 29 mars 2007 à 16:44 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 564 de 715 · Page 29 de 36 · 2 734 affichages · Partager Bonjour a toi, ton message m'a fait sourire, merci for ur understanding.... haha, je parle plsu anglais que francais car ma femme ne parle pas fr.... a force j'ai parfois du mal a trouve mes mots en fr.... donc desole...
en ce qui concerne ma citation : elle est la juste pour faire reagir, je ne vise personne....
Effectivement l'experience est variable, la je suis bien tombe... en ce qui concerne le prix, pour moi c'est 8400 euros en P, taux de change avantageux en ce moment.... soit en fait presque le plein tarif en J....
le produit est bon, mais c'est la V.A qui manque....... | | | À: Laxcdghkg · 29 mars 2007 à 17:12 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 565 de 715 · Page 29 de 36 · 2 719 affichages · Partager Pour beaucoup de tes futurs concitoyens, la valeur ajoutée d'AF, c'est un certain "savoir-faire" à la française, que les marketeurs d'AF ont su reconstituer de façon certes surranée, mais bien suffisante pour qui est habitué aux compagnies US... Le pain, même caoutchouceux, c'est déjà la France, et avec le beurre d'Isigny en plus, c'est déjà le George V. Ajoute à ça des hotesses pas trop moches qui parlent anglais comme des vaches espagnoles (donc avec un accent forcément délicieux), et boum, tu crées un mythe AF avec pas grand chose, certes...
Pour ta citation, j'ai pas dit que tu visais qui que ce soit, c'est juste qu'elle provient d'un grand classique du cinéma français, Les Tontons flingueurs, et que la formulation que tu en as faite n'est pas celle voulue par le génial dialoguiste qu'était Audiard... | | | À: Gate54 · 29 mars 2007 à 18:08 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 566 de 715 · Page 29 de 36 · 2 693 affichages · Partager Chers forumers,
Tout d'abord cher LAXCDG, je te rappelle que l'obtention d'un passeport ne te donne pas la nationalité US, j'ai 3 passeport mais j'ai gardé ma nationalité d'origine (ni française, ni tyrolienne d'ailleurs) D'ailleurs si tu détestes tellement la France, pourquoi ne prends tu pas une compagnie US pour faire LAX CDG ?  (non je rigole...)
Pour le vol AF, je pense qu'aéroport de Paris doit avoir des actions dans une société de bus pour avoir autant d"embarquement au large voire très au large... Je ne connais pas d'autres aéroports où on fait passé les pax par l'escalier de service après une ballade de 10 minutes à 120 dans un bus pour 30, y compris en pleine hiver...
Sur les critiques d'Air France, je ferai juste remarquer que les critiques sur ce forum me semblent légitimes car elles touchent tout de même à de graves disfonctionnements ! Si un pax en P a son écran qui ne marche pas ou un siège cassé, à 8000 EUR le billet çà me semble tout de même énorme... Les FF de BA ou SQ se plaignent aussi, mais souvent les critiques sont plus spécifiques, je n'ai jamais vu en 10/12 vols sur SQ (en Y et en J) d'écran en panne ou de siège cassée... Bien sûr chacun trouve qqch à améliorer ou critiquer, mais il s'agit rarement de point aussi centraux, ne serait ce que parce que le service Affaires sur BA ou SQ est beaucoup plus professionnelle que sur AF (et je parle meme pas de KLM)
Tyrolien
PS/ Poseidon, on avait dit "Pas de slogan militant sur ce forum"... Bon je m'en permets un : " Avec plus de Sachertorte, la France sera plus forte " | | | À: Tyrolien · 29 mars 2007 à 18:41 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 567 de 715 · Page 29 de 36 · 2 658 affichages · Partager A noter que les acheminements bus à CDG sont opérés par la compagnie Airelle... filiale de Keolis appartenant à... la SNCF !!!
Pour le passeport, sans rentrer dans le débat, mais je pense qu'aux Etats Unis, des qu'on a pas un passeport américain, on a le droit à un controle plus renforcé !!
Pour ce qui est du service à bord et de l'amabilité du personnel : personnellement je n'attendrai pas d'etre en first pour avoir du personnel aimable, souriant et attentionné ! Meme en éco ca devrait etre systématiquement la base du service à bord !!
Pour l'instant seule une compagnie m'a donné à chaque vol cette impression de considérer pleinement ses clients, du low cost en plus !!!
Si je comprends bien vos avis, AF n'est ni pire ni meilleure que les autres majors européennes ou autres... Comme le disent régulierement ici les collaborateurs d'Air France présents online, Pepito et Mavieenlair, Air France evolue lentement, mais surement !! | | | À: Fenua · 29 mars 2007 à 19:26 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 568 de 715 · Page 29 de 36 · 2 545 affichages · Partager De mon point de vue, AF ne fait pas parti des meilleurs compagnies c'est un ton au dessous des SQ TG CX QR,... Pour compléter le message de Tyrolien ci dessus, je voyage régulièrement avec SQ (40 tronçons en 18 mois) en J et je n'ai eu qu'une seule fois un problème d' écouteurs qui fonctionnait partiellement + une liseuse qui ne s'éteignait pas (SQ m'a remis durant le vol un bon d'achat de 150 $ au duty free). Ce n'est pas du tout comparable avec AF chez qui les pannes sont beaucoup plus nombreuses et ne donnent pas lieu à un dédommagement correct systématique. C'est vrai on se plaint chez SQ !!!! pour avoir des caacahuetes avec le champagne, pour avoir le fromage avec du pain et du vin (au lieu des crackers et du porto) avant le déssert, on est dans le détail......
Enfin pour aller au US je suis quand meme bien content de voyager avec AF faute de mieux.....
Laurent
A noter que les acheminements bus à CDG sont opérés par la compagnie Airelle... filiale de Keolis appartenant à... la SNCF !!!
Pour le passeport, sans rentrer dans le débat, mais je pense qu'aux Etats Unis, des qu'on a pas un passeport américain, on a le droit à un controle plus renforcé !!
Pour ce qui est du service à bord et de l'amabilité du personnel : personnellement je n'attendrai pas d'etre en first pour avoir du personnel aimable, souriant et attentionné ! Meme en éco ca devrait etre systématiquement la base du service à bord !!
Pour l'instant seule une compagnie m'a donné à chaque vol cette impression de considérer pleinement ses clients, du low cost en plus !!!
Si je comprends bien vos avis, AF n'est ni pire ni meilleure que les autres majors européennes ou autres... Comme le disent régulierement ici les collaborateurs d'Air France présents online, Pepito et Mavieenlair, Air France evolue lentement, mais surement !! | | | À: Gate54 · 29 mars 2007 à 19:38 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 569 de 715 · Page 29 de 36 · 2 534 affichages · Partager Cher afficionado du gate 54 de CDG,
Il y a ici un forumer avec qui vous devriez je pense très bien vous entendre   , vous avez pas mal de points en commun. Vous voyez bien sûr de qui je parle : OVCDG. OVCDG nous disait le 12 décembre dernier : "Pour finir sur l'exemple de FlyerTalk : allez donc vous promener un peu sur les forums BA ou SQ. Vous verrez que eux aussi passent leur temps à se plaindre".Vous nous dîtes aujourd'hui : "Allez donc voir ce que les FF BA disent sur les forums BA, ou encore ce que les FF SQ disent sur les forums SQ !"
Avouez que les coïncidances sont un peu troublantes...Comme par hasard, ce sont les deux mêmes compagnies qui sont prises en exemple... Et puis également cette délicieuse façon de conclure vos messages : ;-) ! que l'on retrouve de part et d'autre.
Je suis sûr que vous devriez bien vous entendre... 
En vous souhaitant, une excellente soirée. TinkyWinky. | | | À: Tyrolien · 29 mars 2007 à 19:57 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 570 de 715 · Page 29 de 36 · 2 496 affichages · Partager Cher Tyrolien,
Tout d'abord cher LAXCDG, je te rappelle que l'obtention d'un passeport ne te donne pas la nationalité US, j'ai 3 passeport mais j'ai gardé ma nationalité d'origine (ni française, ni tyrolienne d'ailleurs)
Je dois dire que je ne te suis pas trop là...Pour moi, un passeport égal une nationalité. Je comprends pas très bien ce que tu veux dire...Moi j'ai deux passeports, et donc deux nationalités...
D'ailleurs si tu détestes tellement la France
Tu sais, on peut aimer la France passionnément (et c'est mon cas) et la critiquer quand même parfois...  Rien n'est parfait...Voire même l'aimer, et quand même la quitter si on trouve son bonheur ailleurs...  Et puis y'a un certain nombre de déçus que je comprends et respecte (Thomas)...Un peu dans l'idée du " France" de Sardou... (Une référence qui devrait plus plaire ici je pense...  )
Pour le vol AF, je pense qu'aéroport de Paris doit avoir des actions dans une société de bus
Petite anecdote d'un JFK- CDG en avril dernier où j'ai voyagé dans le même appareil que BHL et Arielle Dombasle...La tête qu'ils ont fait quand la CCP leur a annoncé que le débarquement se ferait par bus, limite s'ils tombaient pas en syncope...Arielle touchant la poignée du bus du bout des doigts, mais vraiment du bout...C'était trop drôle... 
Sur les critiques d'Air France, je ferai juste remarquer que les critiques sur ce forum me semblent légitimes car elles touchent tout de même à de graves disfonctionnements !
Je suis d'accord avec toi. Les critiques adressées à AF -que nous voulons tous au fond voir s'améliorer- sont des critiques de fond : siège cassé, IFE défaillant, ou qualité du repas....Alors que les critiques de SQ sont davantage des critique de forme. Je l'ai déjà dit et je le redis aujourd'hui, j'ai été complètement époustouflé par le service, le siège et les prestations de SQ pendant les dernières vacances de Noël. Ce n'est pas le bon forum pour en discuter, mais leur produit en J...est juste exceptionnel. Et aucunement comparable à aucune autre J... (Sauf EY peut être...). Dommage qu'ils ne desservent pas d'autres villes que NYC dans le continent américain...
PS/ Poseidon, on avait dit "Pas de slogan militant sur ce forum"... Bon je m'en permets un : " Avec plus de Sachertorte, la France sera plus forte "
Mmmmm c'est trop bon ce truc.....Et ils font ça assez bien en Suisse....  Et pour le Slogan, allez c'est rien, et puis, c'est qu'une fois tous les cinq ans... | | | À: Fenua · 29 mars 2007 à 20:07 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 571 de 715 · Page 29 de 36 · 2 465 affichages · Partager Ton vol a du se dérouler en B777 ?? Combien de sieges first, combien occupés et combien de PNC à s'occuper de la first ??
Merci egalement pour les photos
Bonjour,
Sur B777/200 NEV la première classe offre quatre fauteuils, et 1 PNC a la charge de la cabine. Sur B777/300 La première classe offre 8 fauteuils, 1 PNC et le CCP ont la charge du service en cabine.
Amicalement. David | | | À: Poseidon · 29 mars 2007 à 20:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 572 de 715 · Page 29 de 36 · 2 399 affichages · Partager Histoire de détendre un peu l'ambiance... pour les Sachertorte rien de tel que le café de l'hotel SACHER à Wien, ou alors le Kempinski au K'damm à Berlin !!
Pas mal de voir des clients tres VIP en bus... mais bon pour AF c est pas top au niveau image, meme ils ne doivent pas mélanger les tempo aux first dans le meme bus !! Franchement, ils pourraient pas les conduire en voiture !!!
Allez, vu que les esprits sont pacifiés un peu et les critiques plus constructives... c'est le bienvenu en tout cas... je propose un slogan :
NE VOUS DEMANDEZ PAS CE QU'AIR FRANCE PEUT FAIRE POUR VOUS MAIS CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR AIR FRANCE !! | | | À: Fenua · 29 mars 2007 à 22:17 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 573 de 715 · Page 29 de 36 · 2 381 affichages · Partager NE VOUS DEMANDEZ PAS CE QU'AIR FRANCE PEUT FAIRE POUR VOUS MAIS CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR AIR FRANCE !!
Excellent!  Tu aurais pû aussi dire "Air France : ensemble, tout devient possible"! (Ce qui restera à la libre appréciation de chacun...  )
Même sinon que des mauvaises langues sur ce forum, sont allées jusqu'à critiquer KLM (la maîtresse d'AF) en particulier niveau sécurité. J'aimerais m'élever sans détour contre ces clichés. Les néerlandais sont très safe! 
www.dasdabomb.com/video-141.html | | | À: Tyrolien · 29 mars 2007 à 22:53 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 574 de 715 · Page 29 de 36 · 2 343 affichages · Partager
Je ne connais pas d'autres aéroports où on fait passé les pax par l'escalier de service après une ballade de 10 minutes à 120 dans un bus pour 30, y compris en pleine hiver... JFK Terminal 2, avec Delta, mais sans la ballade dans le bus juste une petite ballade sur le tarmac a traver un tunnel de baches plastiques par -10 degres.
C'est tellement bien organise d'ailleurs qu'ils font regulierement des annonces pour verifier que les pax ne se sont pas plantes d'avions. C'est bien sur deja arrive. | | | À: Poseidon · 29 mars 2007 à 23:10 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 575 de 715 · Page 29 de 36 · 2 312 affichages · Partager Les néerlandais sont très safe!
et ben dis moi... tu nous reviens en grande forme !!!!
"Air France : ensemble, tout devient possible"
comme on dit en grolandais... tout devient possible SURTOUT LE PIRE !!! PS : désolé pour mes références... | | | À: Poseidon · 30 mars 2007 à 13:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 576 de 715 · Page 29 de 36 · 2 215 affichages · Partager ?!! L'accusation est bizarre mais pas tant que le fait de prendre (et donc d'avoir...) le temps d'aller chercher dans l'historique des messages d'un membre des similitudes dont je ne trouve pas qu'elles aient quoi que ce soit de troublantes. D'ailleurs j'irai plus loin encore en ajoutant que c'est bien à Flyer Talk (où je suis inscrit depuis belle lurette et où l'ambiance est quand même franchement plus "pro", soit dit en passant) que je pensais en faisant mon commentaire sur BA et SQ. Heureusement que je ne l'ai pas précisé car alors mon cas aurait été jugé encore plus vite  . Passons...
Pour revenir à ce que je disais, j'ai bien dit que les disparités de service étaient les mêmes dans toutes les compagnies que j'empruntais (je n'ai pas la prétention de généraliser mon expérience, tout au plus me forgè-je mon opinion, que je ne tiens d'ailleurs pas spécialement à imposer aux autres). Pour ce qui est de l'état des cabines (IFE/siège/aspect neuf ou pas), clairement AF n'est pas au niveau de SQ ou BA, et avec le busing, ça fait deux bonnes raisons de n'emprunter AF que contraint par des raisons de routing ou en Y où le produit est très honnête je trouve.
Surtout, ne dites pas que vous êtes d'accords avec moi : POSEIDON penserait que vous et moi ne faisons qu'un ;-)! Le plus amusant dans tout ça, c'est que je me suis inscrit pour réagir à un sujet sur le yield qui était très complet et très intéressant, et dans lequel je constate à l'instant que c'est à vous POSEIDON que j'avais répondu avec des informations un peu plus pertinentes que les votres sur la participation des KX au revenu d'AF. Jamais de réponse à cette thématique pourtant intéressante...
Sur ce, je retourne sur Flyertalk où les fauteurs de trouble n'ont pas voix au chapitre. Ca permet d'y discuter d'aérien ;-). Oups non pas de smiley c'est réservé à un membre donné apparemment. | | | À: Gate54 · 30 mars 2007 à 14:07 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 577 de 715 · Page 29 de 36 · 3 317 affichages · Partager Bonjour,
l'article de l'expansion datant de 2003, n'auriez vous pas d'autres informations plus récentes ? Je pense que l'évolution de ces chiffres doit fortement infléchir la politique commerciale de la compagnie, voire la politique du programme de fidélité (passage à 90 000 miles pour un Europe/ USA en Business pour Flying Blue par exemple). | | | À: Gate54 · 30 mars 2007 à 21:28 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 578 de 715 · Page 29 de 36 · 3 152 affichages · Partager A propos de Flyertalk, c'est marrant mais le débat sur les surclassements fait également rage sur le forum KLM en ce moment. 2 camps se crêpent le chignon :
- d'un côté Air France et Singapour Airlines (euh, oui, je sais, le rapprochement est osé et ne manquera pas de susciter quelques sarcasmes) "qui sont super élitistes et ne surclassent jamais personne" (avec ceux qui trouvent ça, au choix "une excellente politique commerciale de défense du produit premium" soit "une honte, ils méprisent leurs meilleurs clients")
- de l'autre côté, les contempteurs (ou défenseurs, au choix) de KLM, des boulangères, des banquiers et des coiffeurs qui "surclassent le chat du cousin de la voisine"
| | | À: Poseidon · 1 avril 2007 à 23:25 · Modifié le 1 avr. 2007 à 23:47 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 579 de 715 · Page 29 de 36 · 3 018 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je viens de voir que BA proposait une offre exceptionnelle : En achetant un aller-retour en Affaires, un surclassement gratuit est offert sur un des deux segments.
Le tout est donc de prendre le billet en classe C (qui n'est pas le plein tarif chez BA), et hop un vol gratos en Première! Par exemple un GVA- LHR-LAX à 3000 Euros en C, et vous voilà en P sur le vol aller ou retour. Je crois savoir d'ailleurs que l'offre existait déjà du temps du Concorde...
L'offre est également valable sur le marché France. Je trouve personnellement que c'est une excellente affaire, et je dois dire que c'est assez tentant ! 
www.britishairways.com/...lcinfo4/public/fr_fr | | | À: Poseidon · 2 avril 2007 à 8:56 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 580 de 715 · Page 29 de 36 · 2 948 affichages · Partager Bonsoir a toi mon S...
Je viens de passe 77 minutes au tel avec FB, j'ai reserve mes billets en P et aussi en Y (et oui cela m'arrive).
Donc j'ai demande pour l'augmentation de miles : rien de prevue (j'en doute tres fortement)....
En revanche ne chose que je ne savais pas :
ex : je veux partir en P A/R a LAX... c'est 100.000 miles.... mais si vous etes gold ou platinum et par exemple vous n'avez que 90.000 miles, FB vous 'pretes' les miles manquants..... c'est bien je trouve....
donc je vais me refaire un CDG LAX le 5 mai vol de 16h30...... bien sur je ferais un trip report..... avec film....
a plus
tom | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |