| Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 9 septembre 2006 à 3:58 · 17 photos 715 messages · 64 participants · 124 243 affichages | | | | À: Poseidon · 27 avril 2007 à 21:06 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 701 de 715 · Page 36 de 36 · 4 157 affichages · Partager Je préfère sincèrement des débats apaisés et courtois entre les forumers.
En clair, des débats justes sur un forum tranquille... Toute allusion à une personnalité politique serait pûrement fortuite !!! :) | | | À: Poseidon · 27 avril 2007 à 21:46 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 702 de 715 · Page 36 de 36 · 4 138 affichages · Partager Je te renverrai simplement au post d'un forumer ici, qui a fait partie du "sérail", et qui sait je pense de quoi il parle :
Mmmm, je ne fais pas moi-même partie du "sérail" et mon avis en vaut bien un autre... mais il serait juste de rappeler que Merlion, puisqu'il s'agit de lui, travaille pour un concurrent d'Air France. Il est toujours délicat de parler (publiquement) avec lucidité et élégance d'une ancienne maîtresse que l'on a plaquée pour une autre, plus riche et plus jeune. | | | À: Laxcdghkg · 27 avril 2007 à 22:20 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 703 de 715 · Page 36 de 36 · 4 118 affichages · Partager A quoi correspond les 800 euros ?
Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire correspondre cette somme à une contrepartie clairement identifiable en termes de coût ou de service. Dans l'industrie du luxe, le "pricing" fait partie intégrante de l'image du produit et un produit de luxe est désirable justement parce qu'il est très cher, entre autres.
Je me souviens qu'il y a quelques années une marque de haute horlogerie avait décidé du jour au lendemain d'augmenter le prix de ses modèles les plus chers de 25% sans aucune explication, simplement dans l'espoir de remonter de quelques places dans le classement des marques de montres de luxe (classement normalement quasiment immuable où les professionnels et les vrais amateurs savent vous dire précisément qui est devant qui, à la quasi unanimité).
Pour en revenir à la toujours populaire métaphore boulangère, j'achète mon pain chez un excellent boulanger (depuis 5 générations !). En janvier, il propose, tenez-vous bien, la galette des rois à 5 euros la part. Et il en vend quand même des dizaines, sauf à moi. Je ne lui en veux pas particulièrement, s'il trouve preneur à ce prix, pourquoi se gêner ? | | | À: Rains091 · 27 avril 2007 à 22:33 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 704 de 715 · Page 36 de 36 · 4 116 affichages · Partager Bonsoir,
Je voudrais intervenir d'une maniére neutre, aprés avoir relu les posts precedents.
Tout d'abord les C.A existent dans les SA, SAS et SA à Conseil de surveillance, pour les autres types de societés (qui existent au Maroc) genre SARL ou SNC ou PP, cela n'exsite pas.
Je precise que POSEIDON a parlé d'une entreprise familiale basée au Maroc, j'en deduis que si cette entreprise est une S.A le conseil d'administration présidé par le patron, est composé majoritairement par sa famille et des actionnaires eventuels. Donc le CdA ne fait pas le poids en realité, c'est theorique le fait que le CdA surveille les decisions du PDG, et comme dans chaque entreprise familiale qu'elle soit PME ou Grande Entreprise, le PDG a quitus et plein pouvoirs à chaque assemblée generale. Ce que je remarque c'est que ton CAS EXEMPLE differe totalement de celui de Poseidon, alors ca sert à rien de vouloir prouver qui a raison. Je peux te donner aussi l'exemple de grande entreprises type familiales (Ex. Bechtel, Mars,...) ou le CdA est composé principalement par la famille.
La pratique d'un control du PDG par le CdA ou le CdS est courante dans les entrepises cotées, pour le reste il faut etre realiste, le PDG a plein pouvoirs. Donc il decide ou l'argent de l'entreprise ira. Meme dans le cas que tu cites, chaque compagnie essaye de chouchouter le C.Manager, donc on retombe en realité sur l'explication de POSEIDON. Et là je parle en connaissance de cause, j'ai bel et bien recu ma carte C2000 et des petits gestes de temps en temps parceque c'est moi qui decide pour les contrats CIE.
Aprés dire 'Mets la en veilleuse' c'est un peu mal placé, surtout qu'il n'y a pas eu d'attaque personnelle de la part de POSEIDON (c'ete une facon de parler), je trouve que c'est une facon pas trés diplomate d'exprimer son desaccord.
Maintenant question de definition de PME, une PME en Europe, est definie comme toute entreprise avec moins de 250 employés ET avec un C.A ne depassant pas €50M et dont le bilan total annuel ne depasse pas pas €43M. (Definition depuis le 03/05/2003, suite aux directives de l'UE).
Au Maroc c'est le system Canadien, une PME ne depasse pas 500 employes, et ne dois pas avoir un actif de plus de €5M et dont le capital ne doit pas etre tenu a plus de 25% par une entreprise de plus grande position. Donc effectivement avec 1000 employés au Maroc comme en France ce n'est plus de la PME. Mais pour l'exemple de POSEIDON il reste que c'est une entreprise familiale.
Calmez vos esprits, ici c'est pas le parlement, c'est un forum de loisirs. | | | À: Mercator · 27 avril 2007 à 23:01 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 705 de 715 · Page 36 de 36 · 4 104 affichages · Partager Ton explication s'applique au monde du luxe, AF meme avec sa First, ne fait pas partie du luxe. La justification que tu donnes, si c'est vraiment la raison qui a poussé AF a cette augmentation, c'est trés debile et suicidaire. C'est mettre une 607 au prix d'une BMW 7 pour pouvoir dire que c'est du luxe, certe ca ne sera pas a porté de toutes les bourses mais ca restera la risée du monde du luxe. Prends le simple exemple de la VW PHAETON, une VW a 100.000€ c'est du luxe, mais personne n'en veut, resulata: Echec total. Deja que les prix AF pour la First est trop exagéré, cette augmentation les rends encore ridicules, on ne peut qu'en conclure que c'est mesquin, et qu'ils ont trop pris confiance en eux, avec ce genre de politique c'est une grande secousse qui se prepare. Si la gloire demerait, elle ne leur serait jamais parvenue. En general la politique d'AF sur le pricing et surtout sur le service est devenue trop mediocre. Augmentation des prix avec deterioration du service, ca rapporte en resultat net, mais ca foire l'apport long terme, avec cette politique on satisfait les actionnaires, mais on crée une grande et immense occasion à moyen terme pour la conccurence, le terrain sera tellement bien préparé, avec une clientele tellement furieuse contre AF que les conccurents trouveront preneurs pour chaque nouveauté et chaque euro en moins sur les billets.
Qui a fait le succés des compagnies comme QR, EK, EY et autres? Tout simplement, ils ont proposé du nouveau à prix raisonnable pour que les clients des grandes majors virent de cap. Une fois l'open sky vulgarisé, adieu AF l'orgeuilleuse. A ce moment là, ca leur coutera plus cher de reprendre des clients que ce qu'ils tirent comme benefices aujourd'hui. Le nombre de voyageurs dans le monde est le meme, c'est le market share qui change pour chaque compagnie. Aujourd'hui AF reussi a remplir ses vols, grace a son reseau et ses hubs, et aussi grace aux T.O, qui s'occupent de remplir bien des vols. Aujourd'hui AF fait conccurence au charters et low cost à destination des plateformes hautement taxées et ou easyjet ou star airlines ne pourront offrir l'aller à 10€.
Tout ca pour dire, que si swatch vends plus de montres que rolex, ce n'est pas une raison pour prendre les clients pour des pigeons et les forcer a partager le mensonge auquel la cie elle meme croit. AF n'as rien d'une compagnie de luxe. C'est une compagnie performante aujourd'hui, mais demain...? | | | À: Poseidon · 28 avril 2007 à 2:10 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 706 de 715 · Page 36 de 36 · 4 035 affichages · Partager Je ne cherche pas a envenimé la situation parfois tendu de ce forum, personnellement, je suis content qu'il y'ai des gens de tous les horizons sur ce forum, je ne citerai pas de nom particulier mais j'aime débattre avec beaucoup de ces membres! Sauf que voilà, à partir du moment où on me fait dire des choses que je n'ai pas dit, qu'on ne me respecte pas et que l'on me parle en voulant tout m'apprendre en faisant comme ci je ne connaissais rien, et ben, désolé mais je ne me suis jamais laissé faire, et malheureusement, cela ne commencera pas aujourd'hui... Je suis d'une nature calme, très calme même sauf que voilà, quand on me pousse, quand on me fait dire des choses que je n'ai pas dit, forcément, je met le hola! Et il n'y avais aucune attaque personnelle dans tout cela! Sincèrement, je te respecte, et toutes tes critiques sont sincèrement les bienvenues, sauf que des fois, tu va trop loin et cela devient de la critique gratuite qui ne fait aucunement avancé les choses... Et quand tu vois des messages de ta part, qui parfois se multiplie, cela devient "relou à la fin"! Je suis pas un grand méchant et je cherche pas à mettre les problèmes ici, c'est pas mon profil... Je sais ce que c'est de gèré un forum, etant modérateur sur un site d'aviation, quand on effectue ce boulot, qui certes, ne prend pas beaucoup de temps mais on prend beaucoup plus de recul par rapport à ses interventions! Alors maintenant libre à toi de te posé en victime, mais sache que tu m'a quand même un peu cherché par tes réflexions et que certes, j'ai réagis plutot violemment, mais je suis autant a blamé que tu l'es! Voila, fin de la parenthese!
En meme temps, AF n'est pas a blamer, un choix strategique a ete fait, de nouveaux objectifs ont ete definis, AF n a pas pour ambition d etre une 'SKYTRAX 5*', c'est ainsi, il faut se faire une raison.
Je crois que de toute facon, ce n'est pas seuleument un choix mais une obligation pour AF, le marché premium est trop faible de la France (je parle surtout de la première classe), ce qui pousse Air France a la considéré seuleument comme une vitrine mais pas réellement comme un produit, c'est, pour beaucoup, histoire de dire qu'Air France a une Premiere Classe, car le rendement par siège chez AF en Première est loin derriere la business! A part sur certaines destinations, sinon, le reste, c'est bof bof quand meme! Disons que BA profite d'une plateforme boursière très très influente, CX et SQ, c'est la meme chose en Asie Pacifique ou ce sont encore les deux plaques tournantes de la finance pour l'Asie! Après, EK est appelé a devenir une compagnie de plateforme financiere grace a DXB et son nouvel ordre économique, qui l'on verra ou non, sera un succès ou pas... Pour l'instant, ce l'est! QR, surfe sur cet élan, de se faire une réputation (un peu comme EK quand meme, même si cela s'est réduit)... Et quand a Asiana (nouvelle entrante dans Skytrax 5*), elle profite de l'externalisation de la Corée même si a ce que l'on m'a dit, elle ne mérite pas encore réellement son statut de 5*, car même si elle a un connu un dvt considérable ent erme de service, ce n'est pas encore cela!
Pour terminer sur le masochisme des PAX, tu fais preuve d'une certaine mauvaise foi, tu connais pertinemment le principe des contrats Corporate, et dans une telle situation un cadre moyen de grand groupe ne pourra imposer ses choix de compagnie, d’autant plus quand la FB/G est distribuee a tous les cadres des la fin de leur periode d essai et jusqu a la retraite!
Je ne dis pas qu'il les impose, mais il est assez courant que les cadres de l'entreprise fasse ce genre de réfléxion: "ah ce n'est pas AIr France", "ah, on n'est pas en classe affaire", etc et j'en passe!
Sincèrement, je ne suis pas du tout passionné par AF, je n'y travaille pas, je connais juste quelques personnes qui y travaille et qui pour une seule (une connaissance indirecte), a eu un poste très très bien placé, c'est tout! C'est aussi de ses connaissances la que je tire mes infos, je fais un mix de toutes les infos, et je tire le vrai du faux! Car sincèrement, pleins de fois, j'ai entendu de ces absurdités de certaines connaissance travaillant chez AF, quand une personne me dit que: "AF va avec l'A380, ouvrir SYD en non stop" et que cette personne travaille chez AF, ca me fait sourire comme pas croyable! Je suis pour le progrès et AF a encore beaucoup de chemin a accomplir, elle a aujourd'hui des défis a relever, comme devenir une entreprise plus souple, plus flexible et s'adaptant au mieux au marché, ce qui n'est pas encore le cas... Et pour moi, je pense qu'un plan de restructuration ne serait pas forcément une mauvaise chose (je vais me faire tapé sur les doigts par certain je sens), seuleument dans les bureaux je parle, car malheureusement, je connais trop de personne ou les journées sont des journées de 6h de boulot et ne font pas grand chose! Oui j'aime Air France, mais pas en devenir aveugle et j'accepte toutes les critiques sur celle-ci, il faut de tout pour faire un monde, et ceux qui la critique sont les bienvenus mais c'est en faisant des critiques constructives aux bonnes personnes qu'Air France avancera! Et je sais qu'elle a encore un long chemin à parcourir, mais que pour une question de survie, son évolution ne doit pas être faite à marche forçé, doucement mais surement! Surtout que le transport aérien est a l'aube d'un changement majeur avec des consolidations en Europe, avec des rumeurs qui passe par un rachat de BMI par LH, de IB par BA, de AZ par Aeroflot, ou par Air One, bref... Personnellement, je dis gare a certaines compagnies, gare a l'indigestion... Et c'est pour cela que je pense que racheté AZ aujourd'hui pour AF aurait été une connerie, elle n'a pas encore fini la pleine intégration de KL, bon, je vais 'marreté la car je diverge!
Bonne nuit! | | | À: Flyinglover · 28 avril 2007 à 2:29 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 707 de 715 · Page 36 de 36 · 4 033 affichages · Partager alors ca sert à rien de vouloir prouver qui a raison. Je peux te donner aussi l'exemple de grande entreprises type familiales (Ex. Bechtel, Mars,...) ou le CdA est composé principalement par la famille.
Je n'ai pas cherché a dire qui avais tort ou pas! J'ai dis que je parlais de ce que je connaissais et que, tout ne se passait pas comme cela dans la réalité, rien d'autre!
Aprés dire 'Mets la en veilleuse' c'est un peu mal placé, surtout qu'il n'y a pas eu d'attaque personnelle de la part de POSEIDON (c'ete une facon de parler), je trouve que c'est une facon pas trés diplomate d'exprimer son desaccord.
Je ne reviendrai pas directement dessus, sauf que c'était pas la premiere fois qu'il me portait des préjugés plutot mal placés que je n'avais pas réellement apprécié.. Des petits commentaires par si par la.. Et de me faire dire des choses que je ne disais pas! C'est monté en puisssance pour moi, maintenant pour moi, l'affaire est complétement close, j'ai dis ce que j'avais à dire et je ne reviendrai pas dessus! Si il veut renchérir, c'est son droit mais je l'ai toujours respecté et je continuerai toujours a le respecté car je considère le respect comme fondamental! Je suis loin d'etre blanc, mais pas le seul responsable!
Meme dans le cas que tu cites, chaque compagnie essaye de chouchouter le C.Manager, donc on retombe en realité sur l'explication de POSEIDON. Et là je parle en connaissance de cause, j'ai bel et bien recu ma carte C2000 et des petits gestes de temps en temps parceque c'est moi qui decide pour les contrats CIE.
Ca je ne dis pas le contraire, comme il est assez courant (dans le cas que j'ai cité de l'entreprise de TP pour rester sur le meme exemple), que dans ce milieu, des cadeaux soit fait aux directeurs des DDE, etc... On appelle cela comme on veut apres..
grande entreprises type familiales (Ex. Bechtel, Mars,...) ou le CdA est composé principalement par la famille.
Oui et même des multinationales, Wall Mart, pour ne citer qu'elle, dont la famille dont j'ai perdu le nom a encore une tres grande influence sur elle.. Les 4 se suivent d'ailleurs aux classements des milliardaires, avec un pactole de 15 a 20Milliards il me semble! Mais, il faut quand meme avoué que celle-ci sont quand meme une part minoritaire, en effet, plus elle grandisse, plus les membres fondateurs perdent leurs influences au sein de l'entreprise! Et les grandes entreprises où la famille occupe la majorité des sièges du CA n'est quand meme pas tres elevé! Après oui, je reconnais que la comparaison de nos exemples est complètement insignifiantes car deux entreprises différentes sur bcp de chose, ce que je voulais dire, c'est que, cela, n'est pas toujours comme cela et que ce n'est pas non plus un cas isolé ou les cadeaux des compagnies n'ont aucune incidence et sont réduit à néant par certaines boites qui refuse cela... Pour certains managers, cela s'apparente a de la corruption est c'est très mal vu par certaines entreprises! Faudrait que je retrouve un article sur la corruption qui était très intéréssant et qui expliquait que les demandes était très mal vu, avec tous les chiffres possible et inimaginable! Et c'est beaucoup plus répandu qu'on ne le crois et souvent les entreprises qui offrent des présents savent tres bien à qui elles ne doivent pas les faire! (je parle ici des TP)...
Merci en tout cas des précisions apportées!  Bonne soirée ou nuit! | | | À: Mercator · 28 avril 2007 à 17:09 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 708 de 715 · Page 36 de 36 · 3 979 affichages · Partager Salut, Tu me fais passer pour un goujat outrancier la  Plus riche et plus jeune... Sur le plus riche tu t'exposes a une nouvelle grande theorie sur la capitalisation etc.
Guillaume | | | À: Merlion · 28 avril 2007 à 17:44 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 709 de 715 · Page 36 de 36 · 3 971 affichages · Partager Tu me fais passer pour un goujat outrancier
Pour un gigolo tout simplement  | | | À: Flyinglover · 30 avril 2007 à 15:02 · Modifié le 30 avr. 2007 à 16:00 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 710 de 715 · Page 36 de 36 · 3 859 affichages · Partager Bonjour Flyinglover,
Tout d'abord, merci pour ton intervention,  qui vient remettre un peu de sérénité dans un débat déjà bien mal en point...
La pratique d'un control du PDG par le CdA ou le CdS est courante dans les entrepises cotées, pour le reste il faut etre realiste, le PDG a plein pouvoirs. Donc il decide ou l'argent de l'entreprise ira. Meme dans le cas que tu cites, chaque compagnie essaye de chouchouter le C.Manager, donc on retombe en realité sur l'explication de POSEIDON.
C'est en effet ce que je disais. Le contrôle du conseil d'administration ou du conseil de surveillance va souvent dans le sens du patron. Et il est assez rare qu'on lui demande des comptes sur le "compte" VoyageurRewards -sujet jugé mineur- et qu'il utilise souvent, comme nous l'avons vu, pour femme et enfants en J ou P lors des vacances scolaires.
Et puis, il faut cesser cette vision idéaliste où le conseil d'administration et de surveillance vérifie tout et se prévaut d'être un modèle parfait de probité. Car par exemple, et sans vouloir créer de polémique, qui s'est ému dans le C/Administration el le C/Surveillance d'Airbus que Monsieur Forgeard parte avec plus de 8 millions d'Euros d'indemnités ? Qui a trouvé ça scandaleux dans ces deux conseils ?
Donc, je les vois encore moins "faire une crise" pour quelques petits points VoyageurRewards, que le grand boss aurait utilisé, et qui sont alors vus par eux comme des petites miettes.
Effectivement, aucune attaque personnelle de ma part, comme tu l'as bien vu. Mais les esprits s'échauffent assez vite ici... 
A ce propos, deux petits malins ont cru bon de sombrer dans la méchanceté gratuite samedi matin sur le forum "les GP AF". Non seulement, leurs posts ont été supprimés, mais c'est tout le forum qui a été fermé. Que ça leur serve de leçon... 
Et là je parle en connaissance de cause, j'ai bel et bien recu ma carte C2000 et des petits gestes de temps en temps parceque c'est moi qui decide pour les contrats CIE.
Avant que certains aient la tentation de crier au loup, je confirme avoir bien vu ta carte Club 2000, et avoir également assisté aux "petits gestes" (cf. le surclassement à YUL dont nous nous souvenons bien toi et moi).
Ton explication s'applique au monde du luxe, AF meme avec sa First, ne fait pas partie du luxe. La justification que tu donnes, si c'est vraiment la raison qui a poussé AF a cette augmentation, c'est trés debile et suicidaire. C'est mettre une 607 au prix d'une BMW 7 pour pouvoir dire que c'est du luxe, certe ca ne sera pas a porté de toutes les bourses mais ca restera la risée du monde du luxe.
Oui c'est intéressant comme analyse. Le pricing n'est effectivement pas l'alpha et l'oméga de la segmentation "luxe". Il faut que le produit suive aussi un minimum... Sinon, on se retrouve comme tu dis avec un "char" (  ) 607 au prix d'une série 7...
Bonne journée ! | | | À: Poseidon · 1 mai 2007 à 17:59 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 711 de 715 · Page 36 de 36 · 3 577 affichages · Partager Pour moi une différence de 800€ c'est énorme.Vu que c'est tout simplement le prix à payer en éco. (lol) | | | À: Sensor · 2 mai 2007 à 3:26 · Modifié le 2 mai 2007 à 3:56 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 712 de 715 · Page 36 de 36 · 3 430 affichages · Partager Bonjour a tous
Voici mon recit en P (award) vol AF072 to L.A
J'arrive de marseille, je me dirige vers le terminal E, je suis accueilli par une hotesse AF qui est tres chalheureuse, elle verifie ma BP, puis nous nous dirigeons vers le controle de police (ligne First, donc personne et tres fast), puis elle m'accompagne dans le salon, qui est.... petit car c'est en realite la mezzanine de la biz (pour la gate E72 a E77). Ce salon est un bon salon biz mais certainement pas un salon first. Mais bon AF a fait l'effort pour sa clientele P, mais reste en deca de ce que l'on peut attendre, des que le terminal E sera ok Af ouvrira un salon P plus digne. A j'ai oublie les macs etaient out of order....... donc pas de net...
voici des photos, elles sont pas top car taken with my cell phone
La voiture de luxe :...... J'ai eu droit a une mercedes viano (van), vraiment rien de speciale,
l'hotesse : elle est venu avec moi jusqu'a la porte de l'avion, la elle m'a rapidement presente a l'equipage, j'ai ete accueilli avec des gros sourire.
Mon Vol : je suis au siege 1A, j'aime bien se siege, en position lit, il permet vraiment de dormir, j'ai passe 6 heures dans les bras de morphee.....
IFE : pas de probleme, pas de comparaison possible avec SQ.
Le repas (le dejeuner) : Mise en bouche : Raviole de radis blanc, roqutte de ricotta, gateau de carotte au gimgembre et a la cannelle.
Hors d'oeuvre (ce que j'ai pris) : Coquilles St Jacques legerement panees au ras-el-hanout, concombre aux tomates sechees, avec salade fraicheur. Mon plat chaud : Un beau relief pour ce filet de boeuf servi avec un jus de the Earl Grey conjugue aux notes acides-sucrees des radis blanc caramelises et accompagne de haricots plats.
fromage et dessert. Le diner : hors d'oeuvre : Brousse de brebis dans une feuille de nori.
Mon plat chaud : piece de veau, poelee de courgettes aigres-douces au basilic fromage et dessert
Le pnc en charge : 18 sur 20, ancien du concorde, toujours souriant, nous avons parles une bonne heure. Il avait en plus de l'humour, donc vraiment rien a redire....
Ccp, plus autoritaire avec les pnc, mais rien a redire, avec aussi une touche d'humour... 15 sur 20
Petite info vol : Masse au decolage : 263 T, carburant a bord : 83 T (104000 litres), conso jusqu'a LAX 74 T. | | | À: Laxcdghkg · 2 mai 2007 à 3:52 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 713 de 715 · Page 36 de 36 · 3 427 affichages · Partager Merci pour tes commentairespourquoi verifie t-on ta BOITE POSTALE ??? BP ???? au salon ????quel intérêt ??le salon P a t-il des douches ??? arrivée sur LAX : quel transport ?? priorités ou même scénario que d'habitude ?? avec avion garé à 50 kms du terminal sans bus disponible à l'arrivée ???
j'ai appris que notre T2 appartenait à NWA du coup NWA malgré l'alliance privilégie ses propores vols !!!et donc peu de places au contact comme on dit !! et comme c'est la saison d'été et bien NWA augmente ses vols et donc pas de dispos pour AF ! ceci dit certaines hors skyteam ont eux droit au T2 au contact comme air new zealnd ou Virgin !!! @ bientôt. | | | À: FàTahiti · 2 mai 2007 à 3:57 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 714 de 715 · Page 36 de 36 · 3 425 affichages · Partager Bp = bording pass | | | À: Poseidon · 3 mai 2007 à 11:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 715 de 715 · Page 36 de 36 · 3 237 affichages · Partager C'est en effet ce que je disais. Le contrôle du conseil d'administration ou du conseil de surveillance va souvent dans le sens du patron. Et il est assez rare qu'on lui demande des comptes sur le "compte" VoyageurRewards -sujet jugé mineur- et qu'il utilise souvent, comme nous l'avons vu, pour femme et enfants en J ou P lors des vacances scolaires.
Non non, ce n'est pas ce que tu disais, toi, tu disais que tout se passait comme cela... Personnellement, faut arreté de croire que j'ai une vision idéaliste de l'économie, sauf que toi, t'entendais a dire que non... Et les entreprises ayant un fort controle en France réprésente une part réellement non négligeable en France, sut 20 entreprises du Cac40 au hasard, elles emploient 1 Million de personnes en France..
Et puis, il faut cesser cette vision idéaliste où le conseil d'administration et de surveillance vérifie tout et se prévaut d'être un modèle parfait de probité. Car par exemple, et sans vouloir créer de polémique, qui s'est ému dans le C/Administration el le C/Surveillance d'Airbus que Monsieur Forgeard parte avec plus de 8 millions d'Euros d'indemnités ? Qui a trouvé ça scandaleux dans ces deux conseils ?
Je vais pas etre méchant, mais quand tu cite un exemple comme celui-ci, essaye de connaitre les choses en profondeurs et pas celle qui sont superficielle... Renseigne toi sur ce cas que tu viens de cité et tu apprendra que c'est un seul membre du CA qui a voulu que Forgeard touche des indemnités alors ton exemple ne tiens pas la route... De plus, au pire, si tu avais raison, tu veux un contre exemple??? L'affaire Vinci, avec A. Zacharias et X.r Huillard... Et si tu veux même un peu plus d'infos que celle officielle, no problemo, j'en ai pas mal entendu..
Donc, je les vois encore moins "faire une crise" pour quelques petits points VoyageurRewards, que le grand boss aurait utilisé, et qui sont alors vus par eux comme des petites miettes.
Oui, il s'enfoute puisque cela n'a aucune incidence sur la gestion de l'entreprise. Les compagnies pourront faire autant de cadeau qu'il le veule, cela n'aura aucune incidence sur le choix de la compagnie... Les majors le savent et n'y voit donc pas grand interêt..
A ce propos, deux petits malins ont cru bon de sombrer dans la méchanceté gratuite samedi matin sur le forum "les GP AF". Non seulement, leurs posts ont été supprimés, mais c'est tout le forum qui a été fermé. Que ça leur serve de leçon... 
Tu me fais réellement rire... Tu provoque encore une fois... Tu fais fort dans la méchanceté gratuite alors je te conseille de ne pas faire de commentaires sur ce sujet la, car tu provoque beaucoup de personnes... Si tu continue, je ne te lacherai pas... Et je suis aussi très fort dans ce jeu là et j'ai plus d'un tour dans mon sac alors je te dirais poliment de passé sur ce sujet là, où plutôt de la mettre en veilleuse sur ce point de vue si tu préfère... Je n'hésiterai pas a tombé dans la méchanceté gratuite.. C'est un conseil, rien de plus...
Avant que certains aient la tentation de crier au loup, je confirme avoir bien vu ta carte Club 2000, et avoir également assisté aux "petits gestes" (cf. le surclassement à YUL dont nous nous souvenons bien toi et moi).
Ahaha, mais je ne crie pas au loup... Oui les compagnies vont s'interessé aux décideurs en faisant des cadeaux bonux, sauf que ces décideurs ne sont pas souvent les patrons.. Donc en gros, ce n'est pas réellement ce que tu disais Mr. Poseidon.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |