COMPTE RENDU DU VOL LAX/CDG DU 18 DECEMBRE 2009
Ce vol est la continuité du vol PPT/LAX (compte rendu envoyé précédemment) avec transit à
Los Angeles : l'escale fut moins longue que d'habitude à cause de notre arrivée et le 773 nous attendait déjà.
- la salle des passeports du T2 est bien trop petite pour gérer deux arrivées simultanées d'avion, trop peu de guichets.
- sortie du terminal bien indiquée pour remonter vers le hall des départs, mais après la queue des passeports à l'entrée des
USA il faut affronter la queue du contrôle des passeports à nouveau pour accéder au hall départ, ensuite re-queue pour le filtre de sécurité...alors que tous les contrôles pourraient être faits en même temps... les transits au Terminal Bradley de LAX semblent plus faciles : pas de sécurité, pas de recontrole de passeports ce qui réduit d'autant plus l'escale..ce qui l'allonge au t2.
- salon NZ de LAX : toujours impeccable autant en accueil que dans les aménagements et les prestations.Rien à redire.
- embarquement : toujours en zigzag dû aux nombreux fauteuils trop proches de la porte ce qui fait que c'est vite le bazar pour embarquer de si gros avions...j'avais demandé la place "SIERRA"que les habitués connaissent.
- rubrique people : un célèbre chanteur-joueur de Poker français sera accompagné à la porte de l'avion par une hôtesse pendant que nous étions dans la passerelle à faire la queue pour entrer dans l'avion.
- Installation à bord beaucoup de personnel comme à chaque fois ds le 773 qui papillonne mais personne ne vient dire bonjour, on sent bien que l'on a quitté la
Polynésie hélas....
- je regrette aussi que sur le 773 on ne soit jamais servi par la même équipe, à chaque fois un pnc different ou presque..
- Départ retardé dû à l'arrivée tardive, le départ de
paris se répercutant à toutes les escales.
- pas de boisson d'accueil sur le lax/cdg.
- repas : sur ce tronçon le changement positif est à souligner aussi avec de trés bon plats :
Surprise pour l'apéritif où un plateau rempli de canapés au saumon fumé est présenté au passager: excellent d'ailleurs.
terrine de foie gras au champagne, crevettes pochées et mayonnaise cremee chutney de figue et coco (trs bon)
pintadeau paillard sauce madére pommes de terre lyonnaises (excellent)
deux morceaux de fromage plutot que la selection du fromager
trio des "petits fours" et pas des desserts : du très bon, mais l'hôtesse est passé me redonner une réglette de petits fours...
petit déjeuner : par contre là rien de changé, et le pain perdu à la vie dure...il est toujours là...j'ai pu voir que les viennoiseries avaient disparu et que nous n'avions plus que du pain..c'est la crise..quel dommage !!!
- service à bord : charmante hôtesse très soucieuse des commentaires sur la nouvelle restauration en J, serviable et disponible ; j'ai longuement discuté avec elle, très à l'écoute, il est agréable de voir que le discours que je tenais est souvent tenu aussi par les PNC, donc nous sommes sur le même longueur d'onde, cela fait plaisir.
Je regrette que sur ce vol personne ne soit passé saluer dans la cabine et surtout pas le CCP !vraiment anonyme tout cela !!! on est loin du service personnalisé à la polynésienne....
A noter que le CDB n'avait pas de copains ni d'épouse à caser devant vu que deux fauteuils en P sont restés libres...
- Arrivée à
CDG avec 45MN DE RETARD sur l'horaire.
- toujours aussi épique sur les routes de transit, je me mets à la place des touristes chinois quelque peu perdus dans ce labyrinthe ; on se croirait au métro Chatelet -Les halles pour les correspondances, dans des couloirs sinistres, certains ouverts aux 4 vents...on a du mal a croire que l'on est dans un aéroport international...
CONCLUSION SUr l'ensemble du voyage PPT/lax/cdg, bravo au personnel polynésien qui offre un service trés personnalisé, par contre sur lax/
paris le personnel est plus froid, robotisé, fait bien son travail mais cela s'arrête là, on voudrait des PNC plus complices et qui personnalisent un peu plus leur service, le do etant donné par le CCP qui ne vient même pas saluer les passagers..ni au début du vol ni à la fin, et s'enquérir un peu de la température..ce n'est pas en grattant derrière son bureau sans aller au contact que l'on se fait une idée des besoins et de l'échange avec les passagers.
A Noter les efforts faits encore une fois sur la restauration très bonne avec de l'originalité.