|  |  |
 | | | | | Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Esteban100 · 10 juillet 2009 à 7:27 · 155 photos 530 messages · 74 participants · 84 440 affichages | | | | À: Parptp · 25 novembre 2009 à 22:17 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 421 de 530 · Page 22 de 27 · 1 817 affichages · Partager A propos du chariot de dessert, absent sur les lignes COI et présent sur les autres lignes, bientôt plus de jaloux, car AF introduira la palette de desserts... Une assiette avec un assortiment de desserts. Donc plus de chariot... Je ne sais pas si les sorbets seront maintenus. Plus d'infos le 01 décembre.
Et pour le siège coque en premium voyageur, tout à fait honnêtement le siège alizé est bien plus confortable. Le siège coque est trop dur, et pas du tout adapté à un produit éco. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Esteban100 · 26 novembre 2009 à 1:06 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 422 de 530 · Page 22 de 27 · 1 783 affichages · Partager car AF introduira la palette de desserts... Une assiette avec un assortiment de desserts. Donc plus de chariot....
Je trouve ça domage, le chariot à dessert, c'est la vrai valeur ajoutée de la J d'AF. | | | À: Leadership · 26 novembre 2009 à 6:43 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 423 de 530 · Page 22 de 27 · 1 755 affichages · Partager Je trouve ça domage, le chariot à dessert, c'est la vrai valeur ajoutée de la J d'AF.
Oui, effectivement, j'ai lu sur le site flyertalk qu'AF prévoit des améliorations en cabine Affaires: 4ème plat principal, amuse-bouches, plus de chariot de desserts mais trois desserts au choix.... Sauf que ces améliorations ne seront pas mises en place pour les vols vers les destinations Proche-Orient desservies en A320, les vols Dedicate...... et les vols COI. Donc pourquoi cette différence de prestations pour un billet qui est vendu plus de 5.000 euros. Pour ma part, je n'ai jamais vu de tarif Z au départ de la Réunion et les tarifs D sont assez rares et la cabine reste toujours très bien vendue. | | | À: Indianocean · 26 novembre 2009 à 6:58 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 424 de 530 · Page 22 de 27 · 1 750 affichages · Partager je trouve cette mise à l'écart scandaleuse, de plus la concurrence n'offrant rien de bien en affaires, AF profite de son monopole "haut de gamme" (une amie réunionaise qui vit à Tahiti m'a dit tout le mal qu'elle pensait de la classe affaires miteuse d'Air Austral) sur cette destination... | | | À: FàTahiti · 26 novembre 2009 à 7:42 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 425 de 530 · Page 22 de 27 · 1 742 affichages · Partager Air Austral a mis en service deux nouveaux B777-300ER depuis mai de cette année. On peut dire maintenant que l'offre AF et UU est identique: - 18 sièges identiques en Club Austral à ceux de la classe Affaires chez AF, c'est-à-dire 180° mais pas totalement horizontal. - concernant les repas à bord: une seule entrée et un seul dessert
Mais en C, le billet est d'environ 1.000 euros moins cher chez Air Austral pour un AR. | | | À: Esteban100 · 26 novembre 2009 à 9:10 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 426 de 530 · Page 22 de 27 · 1 727 affichages · Partager Je ne sais pas si les sorbets seront maintenus. Plus d'infos le 01 décembre.
oui les sorbets seront toujours proposés. | | | À: Indianocean · 26 novembre 2009 à 9:40 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 427 de 530 · Page 22 de 27 · 1 714 affichages · Partager Sauf que ces améliorations ne seront pas mises en place pour les vols vers les destinations Proche-Orient desservies en A320, les vols Dedicate...... et les vols COI.
Si, si, toutes les lignes sont concernées par le changement de service en J, y compris AMM/DAM, les vols Dedicate et les vols COI... | | | À: Indianocean · 26 novembre 2009 à 9:59 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 428 de 530 · Page 22 de 27 · 1 706 affichages · Partager Si le siège n'est pas totalement plat, alors il ne peut pas être à 180° | | | À: Safranrouge · 26 novembre 2009 à 10:27 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 429 de 530 · Page 22 de 27 · 1 700 affichages · Partager Si le siège n'est pas totalement plat, alors il ne peut pas être à 180° 
Malheureusement si : prenez une ligne horizontale (à 180° donc), et inclinez-là de quelques degrès (5 ou 6). Vous obtiendrez un magnifique siège toboggan. | | | À: Seat1A · 26 novembre 2009 à 11:13 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 430 de 530 · Page 22 de 27 · 1 687 affichages · Partager Sans vouloir pinailler, si on incline un siège 180° de 5 ou 6 degrés, alors c'est un siège à 175° ou 174° | | | À: Leadership · 26 novembre 2009 à 11:24 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 431 de 530 · Page 22 de 27 · 1 675 affichages · Partager Bonjour,
Oui et non
C'est une valeur ajoutée mais qu'il faut tenir à nivaux. Car selon qu'on soit en premier servit ou en dernier le gâteau au chocolat c'est soit dans l'assiste soit sous le nez. Idem pour les plats principaux. Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir dans l'assiette un morceau de gras (certain appèle cela viande) en lieu et place du poisson que j'avais choisie dans ma tête à la réception du menu.
Hiroko | | | À: Safranrouge · 26 novembre 2009 à 11:27 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 432 de 530 · Page 22 de 27 · 1 673 affichages · Partager C'est de la communication 
Il y a 10 ans avec l'espace 127 le dossier du siège ne s'inclinais pas non plus à 127° puisque la base arrière du fauteuil s'inclinais vers l'arrière de 2-3 degrés. | | | À: Safranrouge · 26 novembre 2009 à 11:28 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 433 de 530 · Page 22 de 27 · 2 444 affichages · Partager Sans vouloir pinailler, si on incline un siège 180° de 5 ou 6 degrés, alors c'est un siège à 175° ou 174° 
Pinaillons, pinaillons ; Il existe deux définitions : - les 180° peuvent faire référence à l'angle entre l'assise et le dossier -> c'est bien ce que marketent les compagnies aériennes comme AF lorsqu'elle parlent de leurs sièges Affaires "lie-flat" - les 180° peuvent faire référence à l'angle entre le siège en position allongée et le plancher de l'avion -> c'est ce que marketent les compagnies comme LX lorsqu'elles parlent de leurs sièges Business "full-flat" | | | À: Seat1A · 26 novembre 2009 à 12:26 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 434 de 530 · Page 22 de 27 · 2 420 affichages · Partager C'est qu'en définition compagnies, il y a trois types de sièges : - ceux qui s'inclinent d'un certain angle et qui ne sont pas totalement plat - ceux qui vont jusqu'à être totalement plat, mais pas horizontal - ceux qui sont totalement plat et horizontal
Côté marketing, il y a parfois une tendance à présenter le deuxième avec les mêmes avantages que le troisième.
En ce qui concerne la classe tarifaire Z pour la Réunion, je n'en ai jamais vu au départ de Paris. Par contre, au départ de Bruxelles, il y en a. Je crois qu'elle n'existe qu'au départ de l'étranger, pas de Paris ni de Saint Denis.
Sur les Antilles, la classe Affaire d'Air France n'a effectivement plus de concurrence directe. C'est certainement pourquoi les tarifs peuvent être assez élevés sans faire trop d'efforts sur la qualité du produit. Je dois cependant signaler que j'ai toujours eu à faire à des équipages sympathiques. Les classes affaires des compagnies concurrentes sont plutôt positionnées au niveau de l'Alizé (même si parfois un peu mieux), avec l'avantage d'être la plus haute classe de l'avion. | | | À: Safranrouge · 26 novembre 2009 à 12:41 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 435 de 530 · Page 22 de 27 · 2 411 affichages · Partager Bonjour,
indianocean dit : "- 18 sièges identiques en Club Austral à ceux de la classe Affaires chez AF, c'est-à-dire 180° mais pas totalement horizontal. "
vous confondez plat et horizontal... il peut être plat (180°) mais pas horizontal... d'où l'effet toboggan ! | | | À: Parptp · 26 novembre 2009 à 14:12 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 436 de 530 · Page 22 de 27 · 2 385 affichages · Partager C'est qu'en définition compagnies, il y a trois types de sièges : - ceux qui s'inclinent d'un certain angle et qui ne sont pas totalement plat - ceux qui vont jusqu'à être totalement plat, mais pas horizontal - ceux qui sont totalement plat et horizontal
Côté marketing, il y a parfois une tendance à présenter le deuxième avec les mêmes avantages que le troisième.
Tout à fait, il y a même des termes, plus ou moins officiels :
- Sleaperette ou Recliner (inclinables) - Lie Flat ou Angled Bed (toboggans) - Full Flat ou Flat Bed (lit) | | | À: Esteban100 · 26 novembre 2009 à 15:33 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 437 de 530 · Page 22 de 27 · 2 349 affichages · Partager Tout à fait, il y a même des termes, plus ou moins officiels :
- Sleaperette ou Recliner (inclinables) - Lie Flat ou Angled Bed (toboggans) - Full Flat ou Flat Bed (lit)
On parle aussi de "craddle seat" dans le premier cas.
La dernière camapgne de publicité d'Air France parle d'un lit de 2 mètres pour le produit Affaires. Il ne faut pas chercher ailleurs l'origine de la confusion chez les clients. | | | À: Mercator · 26 novembre 2009 à 20:11 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 438 de 530 · Page 22 de 27 · 2 277 affichages · Partager En 2006 Air France a commandé 7 B777 en configuration COI : les F-GSQN, O, P, Q, R, S et T. Je crois avoir vu qu'ils avaient augmenté la flotte dans cette configuration et, effectivement, au mois de novembre, j'ai voyagé sur le F-GSQX. Cependant, sur ce nouvel appareil, je n'ai noté aucune différence, ce qui voudrait dire qu'il est équipé en NEV2 et non en NEV3 : Air France commanderait donc des sièges NEV2 ou NEV3 selon la configuration des appareils ? J'avais cru comprendre que tous les sièges affaires installés maintenant étaient des NEV3. Ou alors le F-GSQX a été livré tout à la fin de l'achat de NEV2 mais cela me surprend car j'ai entendu parlé des NEV3 bien avant l'acquisition de nouveaux 777 en config COI. Quelqu'un peut-il me donner une explication ? Merci | | | À: Parptp · 26 novembre 2009 à 23:16 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 439 de 530 · Page 22 de 27 · 2 229 affichages · Partager En 2006 Air France a commandé 7 B777 en configuration COI : les F-GSQN, O, P, Q, R, S et T. Je crois avoir vu qu'ils avaient augmenté la flotte dans cette configuration et, effectivement, au mois de novembre, j'ai voyagé sur le F-GSQX. Cependant, sur ce nouvel appareil, je n'ai noté aucune différence, ce qui voudrait dire qu'il est équipé en NEV2 et non en NEV3 : Air France commanderait donc des sièges NEV2 ou NEV3 selon la configuration des appareils ? J'avais cru comprendre que tous les sièges affaires installés maintenant étaient des NEV3. Ou alors le F-GSQX a été livré tout à la fin de l'achat de NEV2 mais cela me surprend car j'ai entendu parlé des NEV3 bien avant l'acquisition de nouveaux 777 en config COI. Quelqu'un peut-il me donner une explication ? Merci
Je me suis également posé cette question, il faut savoir que F-GSQU ou GSQV (j'ai un doute) en config intl sont les premiers équipé de NEV3, vient ensuite donc le GSQX en NEV2! étrange. puis GSQY et GZNA en config intl en NEV3 puis GZNB, GZNC, GZND & GZNE en config intl en NEV3 et avec la nouvelle couleur "taupe" au lieu du bleu marine. C'est la qu'arrive ensuite GZNF et GZNG en config COI mais basé à CDG (pour les vols vers HAV...) par contre je ne sais pas le NEV à bord de ces deux derniers. | | | À: Leadership · 26 novembre 2009 à 23:24 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 440 de 530 · Page 22 de 27 · 2 229 affichages · Partager C'est la qu'arrive ensuite GZNF et GZNG en config COI mais basé à CDG (pour les vols vers HAV...) par contre je ne sais pas le NEV à bord de ces deux derniers.
NEV2 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |