Bonjour à tous,
J'avais écrit il y a plus d'un an pour faire part de mes nombreuses mauvaises expériences sur Air France, j'étais un client fidèle et je voyageais pas mal sur ces lignes (plat. pendant 3 ans).
Un jour j'en ai eu marre et j'ai demandé à Lufthansa une carte Senator qu'ils m'ont donné car je vis en
Espagne (contre preuve de ma plat. Air France). Il faisait ça à l'époque. Je n'ai pas encore volé avec Lufthansa mais je prends énormement Swiss. Je trouve que c'est une compagnie largement au dessus d'Air France et pourtant bien moins chère...
J'ai eu l'occasion de voler avec Austrian,
Brussels et
Singapore.
Avant je ne volais QUE sur Skyteam, je me rends compte que c'est surement la pire alliance à part KLM qui a un personnel de bord très sympa (mais la business est pourrie). Bref, il faudrait que notre compagnie nationale se mette un peu au travail pour attendre les nouvelles fourchettes hautes des standards :
- sur Senator des bons de surclassement quand vous vous requalifiez en Senator
- les sièges business de Swiss sont vraiment mieux que ceux d'Air France
- la nourriture Skychef d'Austrian est super bonne (oui oui), sur Swiss du même niveau qu'Air France
- les miles donnés par Star Alliance sont bieeeen plus avantageux pour se requalifier
- les miles à dépenser pour voyager sont du même niveau par contre
- le personnel de bord de Swiss ne se la pète pas, parle courament 3 langues (je dis courament car les pour les stawards et hotesses AF c'est pas trop ça...)
- j'ai été surclassé deux fois ces derniers mois sur Swiss, ça ne m'est jamais arrivé en 7 ans sur Air France (sûrement pas de chance...)
Bref.... j'aimerais vraiment que tous ces détails qui font de grosses différences quand on voyage beaucoup soient pris en compte par Air France car j'aimerai voyager de nouveau avec eux.
Au revoir !