| Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Esteban100 · 10 juillet 2009 à 7:27 · 155 photos 530 messages · 74 participants · 84 482 affichages | | | | À: Skweeky · 21 décembre 2009 à 18:23 · Modifié le 21 déc. 2009 à 18:56 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 481 de 530 · Page 25 de 27 · 2 731 affichages · Partager Bonjour
C'est une bonne idée pourtant, même si la forme devrait être changés par rapports aux Web Awards. Effectivement lister sur le site de Flying Blue les promos en P dévaloriserait franchement le produit.
Bonjour,
Pourtant, quand les Web Awards ont été lancés il y a près de cinq ans, il existait régulièrement des offres en P, comme sur SCL ou EZE à 80000 Miles. 400000 Miles sont désormais nécessaires...
Par contre, un mailing ciblé vers des Elites Plus, en citant nominativement la personne, en lui proposant d'utiliser ces miles pour une liste réduite de destination P, çà c'est autre chose. D'autant que côté ciblage il peuvent même choisir ceux disposant d'un nombre de miles suffisant pour profiter d'une telle promotion.
D'accord et pas d'accord.
D'accord : fidélisation exclusive des ELP, qui ont un fort volume d'achat.
Pas d'accord : un programme de fidélité doit au contraire savoir créer une émulation, y compris chez ceux qui ont un volume d'achat modéré aujourd'hui, mais qui pourront en avoir un plus grand demain.
Un FFP doit faire rêver, donner l'envie de rester fidèle à une compagnie. Donc au contraire, en rendant l'offre publique, ce sont des Ivory et Silver qui auront potentiellement envie de rester dans le giron de FB, convaincus qu'en voyageant 10 fois en Y ou J sur AF, ils pourront enfin accéder au Graal suprême, la P, et eux aussi, faire partie, un instant, un instant seulement, de ce qui est perçu comme un cénacle d'élite.
Donc dés lors qu'un programme de fidélité ne fait plus rêver, il perd tout son attrait. Et c'est le cas aujourd'hui avec FB.
C'est bête à dire, le nombre de fois où on tombe sur des personnes qui buttent sur un concept sans même se donner la peine de creuser un peu  D'autant que certaines entreprises ont compris le principe du "Marketing Participatif", et de la valeur du retour fait pas les clients.
Tout à fait d'accord. AF a une position ambivalente là dessus. Alors que les remarques des clients allaient la plupart du temps à la poubelle il y a quelques années, un soin beaucoup plus important y est apporté aujourd'hui. Mais ils n'admettront jamais publiquement recourir au Marketing participatif (sauf bien sûr si c'est pour dégrader le produit, cf. changements MC à venir), car ce faisant, c'est admettre implicitement qu'ils n'ont pas déjà tous les talents nécessaires en interne.
Enfin, pour revenir aux WebAwards, j'avais tenté de faire une proposition réaliste pour qu'elle puisse être acceptée : => Uniquement pour les destinations nécessitant 350000 ou 400000 Miles en P; => Uniquement sur 77W; => Uniquement un siège WA par vol.
Mais ça leur semblait déjà trop. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poseidon · 21 décembre 2009 à 19:39 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 482 de 530 · Page 25 de 27 · 2 676 affichages · Partager => Uniquement sur 77W;
ah bah, pourquoi?
=> Uniquement un siège WA par vol.
Je comprends l'idée, mais cela exclurait de cette offre les ELP qui utilisent toujours leurs miles pour voyager à titre perso avec leur conjoint, et n'auront jamais les moyens (exprimés en miles) de le faire en P au barême habituel. S'ils peuvent le faire en J, c'est que ce sont déjà des clients à contribution largement au-dessus de la moyenne. | | | À: Marathon · 21 décembre 2009 à 23:18 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 483 de 530 · Page 25 de 27 · 2 594 affichages · Partager
Je comprends l'idée, mais cela exclurait de cette offre les ELP qui utilisent toujours leurs miles pour voyager à titre perso avec leur conjoint, et n'auront jamais les moyens (exprimés en miles) de le faire en P au barême habituel. S'ils peuvent le faire en J, c'est que ce sont déjà des clients à contribution largement au-dessus de la moyenne.
Même réponse aux deux questions.
Tout simplement car les billets primes dégradent la rentabilité moyenne d'un vol. C'est en tout cas comme ça que le perçoivent le Pricing et le RM. Proposer 12, 5% (un siège sur 8) de son offre P en prime promo, ça parait plausible et réaliste.
En revanche, proposer 50% (2 sièges sur 4 sur 772) de son offre en prime promo, ça dégrade très fortement les VAN/TRI du vol en P, et ça ne serait pas envisageable pour la compagnie. Sans parler du coût d'opportunité possible : vendre les billets P plein pot.
Donc oui, dans un monde idéal (et je voyage personnellement toujours en couple pour les voyages loisirs, donc ça m'arrangerait aussi), proposer 2, 3, 4 sièges promo en P serait l'idéal. Mais pour qu'une proposition puisse être recevable, il faut que la compagnie puisse marcher sur ses deux jambes : Finance (RM) et Marketing (FB). | | | À: Poseidon · 22 décembre 2009 à 8:40 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 484 de 530 · Page 25 de 27 · 2 498 affichages · Partager Par contre, un mailing ciblé vers des Elites Plus, en citant nominativement la personne, en lui proposant d'utiliser ces miles pour une liste réduite de destination P, çà c'est autre chose. D'autant que côté ciblage il peuvent même choisir ceux disposant d'un nombre de miles suffisant pour profiter d'une telle promotion.
D'accord et pas d'accord. D'accord : fidélisation exclusive des ELP, qui ont un fort volume d'achat. Pas d'accord : un programme de fidélité doit au contraire savoir créer une émulation, y compris chez ceux qui ont un volume d'achat modéré aujourd'hui, mais qui pourront en avoir un plus grand demain.
Plutôt d'accord, je suis (j'ai été) dans ce cas, l'opportunité d'avoir essayé la classe Affaire, à fait que pour mon dernier voyage j'ai opté pour un billet payant dans celle-ci. Cet adage est sans doute vrai pour la P aussi.
C'est bête à dire, le nombre de fois où on tombe sur des personnes qui buttent sur un concept sans même se donner la peine de creuser un peu  D'autant que certaines entreprises ont compris le principe du "Marketing Participatif", et de la valeur du retour fait pas les clients.
Tout à fait d'accord. AF a une position ambivalente là dessus. Alors que les remarques des clients allaient la plupart du temps à la poubelle il y a quelques années, un soin beaucoup plus important y est apporté aujourd'hui. Mais ils n'admettront jamais publiquement recourir au Marketing participatif (sauf bien sûr si c'est pour dégrader le produit, cf. changements MC à venir), car ce faisant, c'est admettre implicitement qu'ils n'ont pas déjà tous les talents nécessaires en interne.
Je connais des sociétés qui ont la force de reconnaitre que les idées doivent toujours être confrontés à leur clients avant d'aller sur le marché et qu'une idée extérieure est meilleure qu'une venant de l'intérieur (ou au moins aussi bien). Encore faut il être assez humble pour le reconnaître ! Toujours est il qu'il est facile de comprendre que des responsables produit d'une première classe, ne peuvent difficillement se mettre dans la peaux du client P (a moins que comme cité plus haut ce soit le pourquoi des surclassements sauvages dans cette classe  ).
C'est là que j'ai du mal à comprendre AF, ils ont le programme Club 2000, qui semblerait correspondre à une sorte de Marketing participatif... Mais à y regarder de plus près, on dirait au contraire que seules les personnes à "surveiller" y sont. Je m'explique, il est de notoriété que nombre de journalistes ou politiques y sont, celà resemble plus à une sorte de carotte tendue aux personnes pouvant avoir une influence négative sur la compagnie, mais celà semble être à sens unique (peut être ai je tort).
A nouveau cette compagnie semble souffrir de problèmes d'égaux à certains niveaux, c'est bien dommage.
Christian | | | À: Poseidon · 22 décembre 2009 à 17:40 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 485 de 530 · Page 25 de 27 · 2 418 affichages · Partager Je leur avais proposé il y a quelques temps de mettre en place des Web Awards en P sur les 77W pour les ELP, de manière à envoyer un signal de confiance aux clients fidélisés; mais ils m'avaient répondu que cela "dévaloriserait la valeur du produit"
QUE VAUT IL MIEUX POUR DEVALORISER LE PRODUIT P ??? QUE LES PASSAGERS FIDELISES OCCUPENT LES FAUTEUILS P NON VENDUS mais proposés en AWARDS PRIME OU QUE LES FAUTEUILS NON VENDUS SOIENT UTILISES A DISCRETION PAR LES CDB POUR Y CASER EPOUSES ET CONCUBINES ??
JE suis d'accord pour le marketing participatif mais en France nous avons le défaut de croire que nous sommes partout les meilleurs dans les entreprises du coup celui ci n'est pas très à la mode...AF ferait de sacrées énonomies en réunissant quelques fidèles de VF autour d'une table pour plancher sur divers thèmes inérents à la cie et ils en tireraient pas mal de bénéfices... Si certains d'entre nous avions eu à tester les NEV 1, 2 et 3 nous aurions sûrement été sévères mais justes avant de faire mettre sur le marché un produit mal conçu, ce qui aurait fait faire quelques économies...un essai de plusieurs fauteuils avec un petit groupe de fidèles habitués à prendre l'avion aurait permis d'éviter les nombreux ratés du NEV...Ils disent interroger les gens mais jamais les passionnés et ceux qui ont des choses à dire, du coup on voit les résultats... | | | À: FàTahiti · 22 décembre 2009 à 21:28 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 486 de 530 · Page 25 de 27 · 2 349 affichages · Partager Ils disent interroger les gens
Il faut voir aussi comment est faite l'interrogation. Un questionnaire à choix multiple bien conçu (pour celui qui le commande, évidemment) peut vous faire dire que vous êtes assez satisfait d'un produit qui ne vous plait pas vraiment. Par exemple, si pour le fauteuil NEV1 on vous demande s'il est en bon état et s'il est propre, vous pouvez répondre oui même si vous le trouvez inconfortable. Résultat : 2 oui sur 2 questions, merci, vous êtes satisfait du produit.
J'ai eu un cas récent comme ça dans un autre domaine. | | | À: FàTahiti · 23 décembre 2009 à 9:00 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 487 de 530 · Page 25 de 27 · 2 265 affichages · Partager Si certains d'entre nous avions eu à tester les NEV 1, 2 et 3 nous aurions sûrement été sévères mais justes avant de faire mettre sur le marché un produit mal conçu
Mon frère est Platinum à vie, et il a été invité par AF il y a un peu plus d'un an à essayer une nouvelle génération de sièges (peut être les NEV3 avant leur sortie, je ne sais plus) et à donner son avis. Je ne pourrai pas vous en dire plus, il n'avait pas pu y aller. | | | À: Gery911 · 23 décembre 2009 à 9:43 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 488 de 530 · Page 25 de 27 · 2 253 affichages · Partager En fouillant dans mes mails, j'ai retrouvé le message qu'il m'avait envoyé. Il avait été contacté par BVA.
Monsieur,
Notre institut d’études est mandaté par AIR FRANCE pour vous inviter à découvrir en avant première des projets et prototypes de cabines destinés à l’Espace Affaires de AIR FRANCE.
Veuillez trouver ci-joint un descriptif de cette invitation.
Cordialement,
XXXXXXX
Et la pièce jointe:
Paris, le 30 Janvier 2008
Monsieur,
Nous sommes chargés par AIR FRANCE de vous inviter à découvrir en avant première des projets et prototypes de cabines destinés à l’Espace Affaires de AIR FRANCE.
Ce projet se déroulera sous forme d’une réunion regroupant des voyageurs Espace Affaires.
Cette réunion aura une durée de 3h et se déroulera à l’Aéropole, Aéroport Roissy Terminal 1, à coté du siège de AIR FRANCE. Il s'agira, au cours de cette réunion de recueillir votre avis sur ces projets et ces prototypes.
Votre point de vue et opinion, en tant que voyageur de l’Espace Affaires de AIR FRANCE, sont très importants pour AIR FRANCE et pour nous. Votre participation permettrait à Air France et à nous même, de prendre en compte vos attentes et de répondre au mieux à vos besoins.
Et pour vous remercier de votre participation, une indemnité vous sera remise à la fin de la réunion.
Cette réunion se déroulera :
· Soit le Samedi 9 Février 2008 de 10h à 13h
· Soit le Dimanche 10 Février 2008 de 10h à 13h
· Soit le Lundi 11 Février 2008 de 19h30 à 22h30
· Soit le Mardi 12 Février 2008 de 19h30 à 22h30
A votre convenance
Si vous pensez être disponible à l’une de ces dates, veuillez soit me joindre au 01.XXXXX, soit me contacter par mail ( XXXXX@bva-reasonwhy.fr )
Pourriez-vous également me préciser dans votre mail les informations suivantes :
- Votre âge
- Votre profession
- La date à laquelle vous seriez disponible parmi les 4 dates proposées ci-dessus.
- Le numéro de téléphone auquel vous seriez joignable
- Le nombre de vols en Espace Affaires que vous avez effectué au cours des 12 derniers mois avec AIR FRANCE
- Le nom des autres compagnies aériennes avec lesquelles vous avez eu l’occasion de voyager en classe Business
- (Et pour des raisons de statistiques), veuillez, s’il vous plaît, m’indiquer votre taille
Je me permettrai ensuite de vous contacter pour vous confirmer cette réunion.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à notre projet et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
XXXXXResponsable de l’organisation
Pour info, il habite en région parisienne. | | | À: Skweeky · 23 décembre 2009 à 18:14 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 489 de 530 · Page 25 de 27 · 2 190 affichages · Partager Effectivement lister sur le site de Flying Blue les promos en P dévaloriserait franchement le produit.
Il faut arrêter avec cette histoire de "dévaloriser le produit". Quand, il y a quelques mois à peine (et c'était pourtant avant la crise...), le yield management d'Air France rendait disponible aux billets primes en P la cabine entière des vols vers Tokyo effectués en 77W (soit 8 places !) et cela plusieurs jours par semaine quand ce n'était pas aussi valable sur les vols en 772 de la même journée (je m'en souviens parfaitement), cela ne dévalorisait pas le produit, sans doute ? Je ne sache pas que les responsables du yield et du marketing Espace Première de l'époque aient été depuis fusillés pour l'exemple au motif qu'ils "dévalorisaient le produit".
Considérer qu'accueillir gracieusement ses passagers les plus fidèles 1 fois tous les ans ou tous les 2 ans en Première c'est "dévaloriser le produit" je trouve ça d'une indélicatesse crasse... Aujourd'hui pour aller à 2 en Première à Tokyo, Hong Kong ou Singapour (800 000 miles) il faut avoir effectué 178 Paris Madrid en Voyageur Premium, à 1275 EUR l'aller retour. Soit 226 000 EUR de dépensés en billets de la compagnie.
En l'occurence si quelqu'un dévalorise quelque chose c'est plutôt la direction d'Air France qui dévalorise l'intelligence de ses meilleurs clients. | | | À: Mercator · 24 décembre 2009 à 19:09 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 490 de 530 · Page 25 de 27 · 2 093 affichages · Partager Je suis réservé sur un CSG LAX en P le 9/1 comment savoir si le 10h45 est en nev 3 avec les 85 films
Peut-on savoir quel est l’immat de l’avion (772) à l’avance
Quels sont les immats qui n’ont pas les 85 films en 772 ?
Le retour se fait en P mais le 16/01 à 21h45 si c’est possible, même question (773)
Je crois avoir vu la liste des immats quelque part mais je ne le retrouve pas
En P on ne risque pas d’avoir une bonne surprise (comme un surclassement : jamais pour moi en 7 ans de platinum et rouge avant !!!!) que peut on espérer en "cadeau" ?
Joyeux noël à vous et merci pour vos posts/expériences, c’est passionnant
(Fati, quel dommage de ne pas être ensemble pour le retour LAX !!) --> message perso
DN01 | | | À: DN01 · 24 décembre 2009 à 19:24 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 491 de 530 · Page 25 de 27 · 2 085 affichages · Partager Bonsoir,
En P on ne risque pas d’avoir une bonne surprise (comme un surclassement : jamais pour moi en 7 ans de platinum et rouge avant !!!!) que peut on espérer en "cadeau" ?
L'esprit de Noël vous trouble, on dirait.  Rien.
Michel | | | À: Tatra · 24 décembre 2009 à 19:51 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 492 de 530 · Page 25 de 27 · 2 072 affichages · Partager En P on ne risque pas d’avoir une bonne surprise (comme un surclassement : jamais pour moi en 7 ans de platinum et rouge avant !!!!) que peut on espérer en "cadeau" ?
L'esprit de Noël vous trouble, on dirait.  Rien.
Michel
Un cadeau de Noël, deux semaines plus tard ? Il ne faut pas rêver!  Mais en J ce 24 décembre sur PEK> CDG, j'ai eu en cadeau une superbe (hum  ) étiquette bagage en plastique souple, qui a dû coûter moins d'un yuan à AF. En P, elle était peut-être en métal ? | | | À: Marathon · 28 décembre 2009 à 12:56 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 493 de 530 · Page 25 de 27 · 1 953 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je vous écrit rapidement ma derniere experience avec air france
Compagnie : Air France De: Nice (NCE) A: Dakar (DKR) Via : Paris CDGAppareil : 777-300 Départ : 16h30 Arrivée : 21h15 (+1) Temps de vol : 5h50min Siège : 10A
Arrivée à l'aeroport de Nice vers 9h pour un départ annoncé a 10h15. Beaucoup de monde, atmosphere chaotique. Cependant l'enregistrement s'effectue relativement rapidement et avec sourire. Salon à Nice petit mais agréable. Seulement deux personnes à l'interieur. Petits pains et autres collations y sont servis. Le vol est prévu a l'heure mais l'arrivée a cdg se fera avec 30 minutes de retard a cause d'un trafic trop dense au dessus de Paris.
Après un déjeuner au restaurant l'hippopotamus je me dirige vers le terminal 2E. Peu de monde pour les controls de sécurité. Arrivée au salon vers 14 heures. Déception en voyant le maigre choix de nourriture et de boissons. Bref au bout d'une heure je me dirige tout doucement vers la porte d'embarquement. Départ prévu a l'heure. Serviette et champagne sont distribués. Le service commence vers 18 heures.
Amuse bouche : saint-Jacques Entrée : Fois gras de canard saumon confit et brunoise de légumes et légumes croquants Salade Plats chauds : - Quasi de veau poelé, julienne de courgettes a l'huile d'olive et caviar d'aubergine. - Canard confit pomme de terre rattes sautées aux herbes, champignons a l'echalottes - Dos de cabillaud sauce crème au curry et banane, artichauts a la tomate, purée de carotte au cresson - Haricots verts aux epices masala, aubergines, fromage frais et riz pilaf Fromage : Camembert et Cabécou Desserts : trio de desserts sorbets, glaces et choix de fruits frais Café
Le reste du vol fut agreable avec des PNC extremement sympathiques.
NOTES
- Enregistrement : 7/10 - Embarquement : 7/10 - Salons : 5/10 - Repas : 8/10 - PNC : 9/10 Images attachées: Photo postée par le membre Welol. Photo postée par le membre Welol. Photo postée par le membre Welol. Photo postée par le membre Welol. Photo postée par le membre Welol. Photo postée par le membre Welol. Photo postée par le membre Welol. Photo postée par le membre Welol. Photo postée par le membre Welol. Photo postée par le membre Welol. | | | À: Leadership · 28 décembre 2009 à 14:26 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 494 de 530 · Page 25 de 27 · 1 929 affichages · Partager > Pour le fromage, FINI la feuille de vigne  , on retrouve maintenant 2 fromages au lieu de 3 à savoir un chèvre et camembert, le tout est présenté dans une petite assiete rectangulaire.
J'ai la très grande joie de vous annoncer le retour de la feuille de vigne ! En effet sur le AF007 JFK- CDG, les 2 fromages étaient présentés sur une petite assiette ronde délicatement habillée de LA feuille de vigne ! Et en plus, cerise sur le gateau, il y avait un vrai dessert et pas les 3 amuses bouches...
Globalement sur les deux vols CDG- JFK et retour (AF006 et 007), la prestation "repas" etait plutôt bien, malgré les "3 desserts" qui me semblent particuliérement indigents et la présentation sur un plateau "groupé". Un mauvais point pour un truc qui m'agace toujours : le vin rouge servi à 4°... Servir un bordeaux de bonne qualité à une température "normale" ne me semble pourtant pas insurmontable... La remarque que je fit à l'hôtesse ne l' a pas émue plus que cela... et j'ai bu du blanc qui lui, du coup, était à la bonne température... | | | À: PatMS · 28 décembre 2009 à 23:51 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 495 de 530 · Page 25 de 27 · 1 851 affichages · Partager Je pense que certaines escales ne sont pas encore toutes équipées pour la nouvelle restauration, sur mon dernier PPT/LAX nous avons eu droit à une demi feuille de vigne sur la coupelle rectangulaire des fromages... | | | À: FàTahiti · 29 décembre 2009 à 8:30 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 496 de 530 · Page 25 de 27 · 1 812 affichages · Partager Le 13 décembre, sur PTP- ORY il y avait toujours la feuille de vigne avec seulement 2 morceaux de fromage et une tranche de mini ananas confit. | | | À: PatMS · 1 janvier 2010 à 7:08 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 497 de 530 · Page 25 de 27 · 1 689 affichages · Partager Pour le fromage, FINI la feuille de vigne  , on retrouve maintenant 2 fromages au lieu de 3 à savoir un chèvre et camembert, le tout est présenté dans une petite assiete rectangulaire.
J'ai la très grande joie de vous annoncer le retour de la feuille de vigne ! En effet sur le AF007 JFK- CDG, les 2 fromages étaient présentés sur une petite assiette ronde délicatement habillée de LA feuille de vigne ! Et en plus, cerise sur le gateau, il y avait un vrai dessert et pas les 3 amuses bouches...
AF125 (PEK- CDG) le 24 décembre : il n'y avait plus LA feuille de vigne ! J'ai eu la sensation de vivre la fin d'une époque... il y aurait désormais ceux qui ont connu LA feuille de vigne et ceux qui se demanderaient de quoi on parle  . Mais si elle joue les prolongations fin 2009, comment va-t-on reconnaître les anciens des petits jeunes ?
Les vols CDG<>PEK affichent habituellement quasiment complet en J : fin novembre, mon voisin a été discrètement surclassé en F au tout dernier moment, pour laisser sa place à un retardataire - on n'attendait manifestement plus que lui pour décoller de CDFG avec une heure en retard. Il n'y avait pas foule pour rentrer en France la veille de Noël : le vol AF129 qui part le matin a été annulé  , et sur le AF126, les classes avant étaient quasi vides (15 PAX en J = un hublot pour chacun !, 1 en F). Ca donnait une ambiance très inhabituelle.
Quid de la feuille de vigne dans l'autre sens (AF126) ? Je n'en sais rien! dans ce sens là, je sèche systématiquement le dîner pour dormir au plus vite et me recaler dans le fuseau horaire chinois. Ca marche très bien, et ça ne me coûte qu'un dîner AF  . | | | À: Marathon · 1 janvier 2010 à 12:22 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 498 de 530 · Page 25 de 27 · 1 652 affichages · Partager Bonjour et bonne année à toutes et à tous
Publié sur Airliners.net un TR en P sur le 380.
partie1
partie2
Bonne lecture
Hiroko | | | À: Iroko944 · 1 janvier 2010 à 14:04 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 499 de 530 · Page 25 de 27 · 1 629 affichages · Partager Merci à toi pour nous avoir donné connaissance de ce lien hyper intéressant, dommage que ce Mr G ait succombé à la dictature de l'anglais malgré le drapeau bleu blanc rouge à côté de son pseudonyme en nous offrant son récit, je vois aussi que les forumeurs qui lui répondent en rajoutent une couche aussi en anglais sur ce site ce qui ne donne pas envie d ' y participer en faisant tâche en écrivant en français !! quel dommage, heureusement que nous avons VF...
L'avion est très beau, de plus malgré l'aménagement connu, certains petits plus ont l'air de rendre le voyage plus agréable. Son récit nous permet de voir les améliorations au niveau restauration tant attendues !! plus de plat en sauce carbonisé ! il était temps.On est encore loin des heures glorieuses de la "SAGA AF" mais on pourrait dire en bonne voie...vaisselle, dressage de la table et présentation des mets font vraiment envie. Le service P continue son amélioration à bord sur la lancée de CDG c'est bien. Pas très classe le caviardage par le personnel de la carte d'embarquement souvenir !! des ratures de partout des signatures...on se croirait en Amérique du Sud...manquaient que quelques tampons ! Les récits en P vu le nombre de miles demandé et vue la concurrence se raréfient sur VF, c'est donc très sympa à toi de permettre par ton intermédiaire de de voir l'évolution de ce produit dans le 380.Souhaitons aussi que le service P ne soit pas plus haut de gamme sur le 380 que sur les autres avions de la flotte. | | | À: Iroko944 · 1 janvier 2010 à 15:19 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 500 de 530 · Page 25 de 27 · 1 609 affichages · Partager Merci pour ce TR : il semble qu'AF revienne à un niveau comparable sinon supérieur à ses concurrents européens.
Est-ce que Iroko944 = Goldorak ? 
Pour fàTahiti : Airliners est un site en anglais, donc aucune dictature, si vous souhaitez participer au site c'est en anglais sinon passez votre chemin d'irréductible gaulois 
Bonne Année à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |