Oui, effectivement, j'ai lu sur le site flyertalk qu'AF prévoit des améliorations en cabine Affaires: 4ème plat principal, amuse-bouches, plus de chariot de desserts mais trois desserts au choix....
Sauf que ces améliorations ne seront pas mises en place pour les vols vers les destinations Proche-Orient desservies en A320, les vols Dedicate...... et les vols CO
Si, si, toutes les lignes sont concernées par le changement de service en J, y compris DAM/AMM, les vols Dedicate et les vols COI
Je reviens d'un voyage RUN-
ORY en Affaires et je confirme, malheureusement, qu'il n'y a pas de choix entre quatre plats principaux mais trois, pas d'amuse-bouche mais uniquement les petites crêpes Fauchon et pas trois desserts aux choix mais bien un seul.
Menu
L'entrée gourmande et sa salade de saisonMarlin fumé et magrets de canard, mozzarelleL'entrée reste unique mais à mon avis meilleure en qualité et quantité et la petite salade verte fraîcheur est définitivement un plus.
Plats chaudsFilet de boeuf, pois gourmands sautés au beurre, polenta de patate douce
Confit de canard, poêlée de cèpes à la bordelaise, pommes de terre sautées
Plat du jour: poisson bourgeois grillé sauce curry, brèdes sautées au beurre et riz basmati
Le confit de canard avait une consistance de viande bouillie et non cuit dans la graisse.
La sélection du maître fromagerUn fromage à pâte dure et un à type brebis. Pas d'indication sur le menu et disparition de la feuille de vigne
Le dessert
Pas d'indication mais gâteau au chocolat fourré aux fruits rouges.
Très bon
Pour le petit-déjeuner, habituels jus de fruits et boissons chaudes, viennoiseries et pains
Crêpe à l'ananas caramélisé sauce à l'orange et raisins secs. A mon avis, trop riche pour un petit-déjeuner
Au niveau PNC, excellent service avec le sourire, accueil par le chef de cabine au départ et remerciements à l'atterrissage.
Très avenant et disponible.
Le vol est arrivé à l'heure, donc avant les vols des
Antilles. Pas de foule à l'immigration mais la livraison des bagages a commencé 40 minutes après l'atterrissage.
Beaucoup trop long pour le tout premier vol de la journée à l'arrivée. Consolation: les bagages prioritaires sont bien arrivés les premiers.
Boeing B 777-300ER, F-GZNG livré à AF mi-2009 et pourtant toujours sièges type NEV2 mais nouveau système de divertissement offrant 85 films à la demande.
Note d'ensemble: 7,50/10