Je pars avec ma compagne faire un road-trip de 18 jours dans l'ouest des USA à partir de San Francisco. Nous sommes en train de planifier notre séjour sur base des posts de ce forums. Voici le circuit actuel. On a déjà réservé les hotels jusque Palm Springs...
Karimbj · 7 juillet 2009 à 16:31 · 2 participants · 1 973 affichages
J aurais voulu savoir si avec un visa touristique de "3 mois; il est possible d aller au canada et automatiquement de beneficier de 3 nouveaux mois? ceci est legal.?Peut on le faire plusieurs fois merci mille fois??
Désolée si le thème a déjà été abordé... mais je ne trouve pas LA réponse. J'aimerais savoir si pour un enfant de 7 ans, il faut remplir également un formulaire esta. Si l'enfant mineur est accompagné par un membre de sa famille (grand-mère) faut-il une...
Où, s'il y a lieu, pourrais-je retrouver un endroit qui nous plonge directement dans l'ambiance typique du temps des comboys en Californie? Sans être nécessairement western, y a-t-il des petites villes, voire même des villages pour lesquels vous avez...
Jerem57 · 4 juin 2009 à 17:31 · 6 participants · 3 978 affichages
Ma copine a rempli son formulaire esta et... (elle est blonde)... elle a mis le numero de passeport inscrit sur la page cartonnée. Ce numero comporte un chiffre de plus que le numero inscirt sur la page plastifiée... Donc en gros je pense qu'elle...
Je pars fin juillet pour 9 jours en californie avec mon chéri. Nous aterrisons et redecollons de los angeles. Nous aimerions visiter évidemment tout ce qu'il y a de plus beau, autant en milieu urbain que naturel. Nous voulons juste en prendre plein les...
Chatisis · 6 juillet 2009 à 15:47 · 2 participants · 7 832 affichages
J'ai rempli un formulaire ESTA avec mon ancien passeport au mois de février, je viens de recevoir mon nouveau passeport, Je suis retourné à mon formulaire en ligne pour modifier les données du passeport mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour le faire...
Je suis en train de prévoir un voyage Montréal-Melbourne pour le mois de juillet. L'agence de voyage me propose pour 1700$CAN un vol en 4 morceaux: Montréal-Chicago Chicago-Los Angeles Los Angeles - Sydney et enfin Sydney-Melbourne Tout le voyage se fait...
Geob · 6 juillet 2009 à 16:01 · 2 participants · 1 332 affichages
C'est très simple: quand je suis sorti de la séance du dernier film de Woody Allen, je me suis senti heureux, heureux d'avoir retrouvé mon vieux camarade qui me donne de ses nouvelles chaque année ; bien sûr, il y a eu des années où il ne montrait pas...
Comment faire pour assister à un enregistrement de séries TV dans les stuidos d'hollywood. Je me souviens il y a très longtemps avoir réservé directement sur hollywood boulevard, pour l'enregistrement d'un épisode pilote. C'était dans les studios de Disney...
Nous arrivons à San Francisco et nous allons vers San Diego. Nous aimerions visiter L.A., mais il paraît que nous sommes mieux de sortir de la ville pour dormir. Quelle petite ville me conseillez-vous et pourquoi? Nous voulons aussi aller à la plage...
Je pars à Miami à la fin septembre pour 7 jours, et c'est avec beaucoup d'interet que je lis les differents posts qui existent déja sur le sujet. Je compte louer une voiture mais uniquement pour les 4 derniers jours (on ira à Orlando). Pour les 3 premiers...
Superbe documentaire à travers un Road Movie entre NYC et Los Angeles, avec de sublimes portraits d'americains de differentes classes sociales. et que dire de ces moyens de transport!! et des prises de vue! un pur bonheur www.commeaucinema.co...
Je pars à new york avec mon ami fin aout, nous restons 15 jours, nous sommes logés à tribeca et nous aimerions savoir si il y avait d'autres villes pas trop loin de new york qui valaient le coup? il y a des bus qui font la liaison pour washington, philadelphie...
Stephabdx · 4 juillet 2009 à 12:39 · 13 participants · 3 185 affichages
Depart demain pour 24 jours, ce voyage je le prepare depuis plus de 6 mois. et à la veille du départ, un peu la trouille peur d'avoir oublier un truc peur de ne pas avoir tout preparer cela vous fait ça aussi???
J'ouvre une nouvelle discussion car c'est un grand pas pour nous. Nous sommes venus habités à Montréal pour visiter l'Amérique du Nord et entre autres les Etats-Unis. L'été est là et je pense que c'est le moment. Bref, si quelqu'un a des idées pour un...
Joh083 · 23 mars 2008 à 23:37 · 14 participants · 40 345 affichages
L'année prochaine, j'envisage avec ma famille un sejour sur la cote est (arrivée Washington et depart montreal ou quebec en passant par philadelphie, new-york, Boston, les chute du niagra). On m'a dit qu'il etait impossible voir interdit de passer la...
TheDoms · 6 juillet 2009 à 11:03 · 5 participants · 3 833 affichages
Dernier petit stress avant le départ. Je sais que c'est écrit partout mais l'un d'entre vous est-il allé très récemment aux US avec un passeport de 2004 ou avant (système optique normalement compatible). Merci Dominique
Viarail m'a proposé de passer par amtrak pour faire le trajet montreal/new york. cependant, il ne propose pas sur leur site des trajets de nuit. quelqu'un est il déjà parti avec amtrak? merci de m'aider!
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais j'avoue que je m'emmèle un peu les pinceaux... alors je me permets de vous reposer la question... Voilà, nous serons à Page le 10 juillet (tout bientôt!!) et on souhaite réserver la vsite d'Upper...
Mon fils de 16 ans part en aout pour un échange scolaire de 9 mois aux USA et doit atterir Pittsburgh en Pennsylvanie à partir de fin aout. Je dois lui prendre un aller retour modifiable (car date de retour non encore connue, billets Open trop chers)...
CaptainRoad · 2 juillet 2009 à 19:44 · 3 participants · 2 254 affichages
Un conseil SVP! En repartant de Red Rock Canyon (Flaming Gorge NRA) pour rejoindre Rock Springs plus au Nord, on a le choix entre: > prendre à l'Est la 191 > à l'Ouest la 44 via Manila Si quelqu'un connait les 2 itinéraires ce serait parfait! Sinon...
Puisqu'il faut bien faire plaisir à ma mauricette, sinon..., une de nos journées à Los Angeles se terminera à l'Outlet de Camarillo. Puisque je dors au Super8 Hollywood, je serai tenté de rentrer par le trajet suivant plutôt que par le direct Freeway...
Partant la semaine prochaine dans l'Ouest américain, nous nous préparons à faire de longues distances en voiture. Je me demandais du coup (c'est peut etre une question bête...) comment savoir quand faire le plein, pour ne pas nous retrouver en panne séche...
Vous êtes les experts de l ouest americain sur le site, je prepare le voyage de ma vie avec ma future, et je voulais avoir vos impression sur mon itinéraire que j ai pas mal bossé, comment le trouvez vous? realisable, trop fatigant, interessant bref je...
Nous partons dans quelques jours pour notre périple aux EU et commençons par un séjour de 4 jours à New York où nous avons volontairement décider de ne pas louer de voiture. Sachant que nous sommes une famille de 4, à votre avis quelle est la meilleure...
Nous partons semaine prochaine dans l'ouest américain avec nos 3 enfants (16, 14, 6). Petites questions au cas où vous auriez réponse: - Grand Canyon: existe-t-il des rando sympa pas trop dures (ayant une petite fille de 6 ans...) - Restant 3 nuits à...
Je pense faire ce voyage pour la toussaint avec ma famille. quelques jours a New York et ensuite los Angeles chez des amis. je voudrais savoir comment le faire, par quelle compagnie, les differents trajets (par Londres?). peut etre une compagnie US pour...
Je passerai quelques jours à New-York fin juillet, début août. J'aurai besoin d'un logement pour 1 ou 2 nuits. Sachant que c'est la haute saison et que les prix sont assez prohibitifs (budget très serré), je voulais savoir si un forumiste connaissaint...