Je commence à préparer doucement notre projet de voyage pour l'année prochaine (15/16 jours). Nous sommes déjà partis l'an dernier dans l'ouest américain pendant 15 jours et avons visité quelques parcs (grand canyon, monument valley, zion, bryce, vallée...
MonicaR · 15 août 2014 à 11:18 · 9 participants · 2 372 affichages
Nous prévoyons de partir dans l'Ouest Américain début Novembre avec notre fils de 2 ans et demi. Nous n'avons encore rien réservé et essayons de nous renseigner au maximum sur la faisabilité de notre projet avant de réserver quoi que ce soit. J'ai bien...
Et oui, encore un circuit soumis à vos regards experts ainsi que quelques questions!!!! 3 nuits a San Fransisco 1 nuit a Bakersfield pour couper la route jusqu'à L'as Vegas 1 nuit L'as Vegas 2 nuits Williams: 1 après-midi +1journee pour visiter le Grand...
Pour un endroit tranquile pour camper pres de San Francisco. Au Nord du GGB, en montant Conzelman Rd vers les headlands, au premier arret sur la gauche il y a une (Gate) qui mene pres de l'Ocean. En bas il y a quelques emplacements pour camper. L'endroit...
Avec beaucoup de retard mais ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais voici enfin mon carnet. Merci à vous tous et en particulier à Kristen, Elizabeth, Claire, Sandrine, pour leurs aides si précieuse. Rappel de la composition de notre famille Votre rédactrice...
Olivier131 · 28 février 2015 à 22:16 · 8 participants · 1 274 affichages
Tout d'abord, je vous remercie pour tous les conseils que vous laissez sur ce forum. Et en m'appuyant sur tout ce qui a été écrit j'ai essayé de concocter un road trip dans l'ouest américain pour lequel j'aimerai avoir votre avis, surtout sur la partie...
Missbdo · 22 janvier 2015 à 15:21 · 7 participants · 2 508 affichages
Mon compagnon et moi-même envisageons de prendre 6 mois de vacances aux Etats-Unis. Nous sommes donc en train de réfléchir aux modalités de demande d'un visa B2. Nous sommes tous les deux en contrat CDI, propriétaires d'un appartement depuis 8 ans et...
MWF · 28 février 2015 à 18:32 · 4 participants · 1 215 affichages
De nationalité française, nous devons nous rendre aux Etats-Unis en bus depuis Montréal Je sais que le formulaire ESTA est obligatoire pour se rendre aux US par voie maritime ou aérienne, mais qu'en est-il par voie terrestre? Je ne trouve pas de réponse...
Je vais visiter les parcs du sud de l'Utah en partance de Salt Lake City fin mars. J'aimerais visiter Bryce, Zion, Canyonland, Arches et Moab pour terminer quelques jours. Je serai en camping-car, donc, je compte dormir dans les parcs. Quel itinéraire...
Etant donne que faire Las Vegas - Yosemite d'une traite en voiture semble un peu long, je me demandais quel endroit serait sympa pour y faire une halte pour la nuit? Lone Pine revient assez souvent dans les discussions, mais que pensez vous par exemple...
PodoKinéThib · 25 février 2015 à 10:42 · 9 participants · 1 722 affichages
C'est avec grande joie que je passe des heures à lire vos feedback de voyage et ça donne trop envie de partir là maintenant! Ma compagne et moi organisons un circuit de 3 semaines dans l'ouest américain. On souhaiterait partir de Barcelone (juste à coté)...
Ralphwigum · 26 février 2015 à 11:20 · 6 participants · 877 affichages
Apres quelques jours à New York et LA, un ami et moi comptons faire un road trip sur la côte ouest qui durerait 6 jours (en partant de LA). On se rend compte que c’est une durée très courte, en particulier pour ce que nous comptons voir. Voilà pourquoi...
Icare77 · 8 octobre 2014 à 14:24 · 9 participants · 3 395 affichages
A tous Je prévois de partir avec mon mari, mes 2 enfants de 6 et 3 ans et mon chien A bords de notre camping car faire un grand voyage de halifax a halifax en traversant Québec, Montréal, Toronto puis descendre aux États Unis: NY, Washington, pour la...
Walid31000 · 19 décembre 2014 à 17:27 · 11 participants · 6 091 affichages
Je suis tunisien, j'ai 36 ans, ma femme a la nationalité française et mon bébé de 10 mois aussi nous voulons partir en vacances aux états unis 15 jours puis au canada 5 jours (en mai 2015) j'ai la nationalité tunisienne avec une carte de résident valable...
En prévision de notre prochain séjour aux Etats Unis, nous allons rester 5 jours à NY et 2 jours à Washington. A NY, nous envisageons d'aller visiter le musée de l'Intrepid, ça fera la 4ème fois que je me rends à NY et je n'ai jamais eu l'occasion d'y...
Suite aux diverses questions que je me posais et aux nombreuses réponses que j'ai pu avoir, j'ai changé de période concernant notre projet. Nous sommes 4, dont 2 enfants qui auront 10 et 12 ans au moment du voyage. Nous partirons 8 jours, 5 consacrés...
Je sollicite vos conseils pour l'organisation de notre voyage dans quelques parcs nationaux en août prochain.comme nous ne disposons que d'une dizaine de jours, nous comptons nous en tenir a l'Arizona et l'Utah et visiter les endroits suivants: grand...
Je voudrais découvrir le nord ouest des États-Unis en arrivant par Vancouver puis descendre vers l'Oregon ou j'ai envie de faire du trekking. Je descendrai probablement en train ou bus jusqu'à Portland puis louerai une voiture pour aller de parc en parc...
Nous comptons partir au mois de mai pendant 26 jours en famille 4 adultes. nous resterons 3 jours a Los Angeles et ensuite direction le grand canyon pour 2 jours. quel itinéraire nous conseillerez vous.ensuite direction monument valley 2 jours puis lake...
VoyageForum · 1 mars 2015 à 12:23 · 1 participant · 1 037 affichages
Afin de réduire l'attente à l'arrivée dans les aéroports américains, le gouvernement US a décidé de supprimer fin 2016 les "formulaires de déclaration aux douanes 6059b" et d'augmenter le nombre de bornes de contrôle automatique des passeports des passagers...
Je ne suis pas très actif, mais j'aime bien venir lire vos carnet, discussion et autre. Je prend toujours le temps de faire une recherche ici avant de choisir un itinéraire. Bien entendu, une fois la recherche fait, j'ai toujours plus de questions. Après...
Je suis à préparer un voyage en automobile, seul pour l'instant, à partir de Montréal pour me rendre à Vancouver, soit à l'été 2015 ou 2016. J'ai regardé avec Google Map et on me donne deux itinéraire soit un en prenant la Trans Canadienne et l'autre...
Pierdrolet · 28 février 2015 à 22:02 · 2 participants · 690 affichages
Noua avons un fils qui demeure aux Etats-Unis depuis quelques années. Nous aimerions lui donner certains objets et équipements que nous possédons. Qu'est-ce que je peux lui apporter sans avoir de problème aux douanes, je pense ici par exemple à une souffleuse...
Je cherche d'éventuels lieux de promenades dans Roosevelt Island. Sur le forum, on ne parle que du sympathique trajet en téléphérique, rien d'autre. Qu'y aurait-il à visiter sur cette petite île? Merci d'avance, Cordialement, Caussat
Je pars au printemps en Californie, et je viens d'acheter mes billets pour Universal. J'ai deux fistons qui n'ont pas forcément regardé les films dont sont tirés les attractions (moi non plus, d'ailleurs). Et je me dis que c'est quand même plus rigolo...
Je voudrais quelques petits conseils de la part de voyageurs qui ont déjà réalisé un tour semblable (je sais, c'est un peu un tour de force, mais on se reposera au retour ;-)) J'ai essayé de penser ce tour pour qu'on arrive dans les Parcs dans l'après-midi...
Vous ecris du sud de la france ou moi jeune femme de 35 ans reve de faire ce fameux voyage en floride J épluche tous les sites les forums les routard a la recherche de bonnes idees. Notre voyage sera dans 20 mois (ouiii je sais j ai le temps hihi) fin...
Nous partons 4 (2 ad/2 enfs) pour NY en aout 2015 et je voudrais savoir où serait le mieux pour nous héberger NJ ou début de NY? Je voudrais savoir quelle est le prix des bus et métro pour adultes/enfants. Merci pour vos réponse, j'apprécie
Je souhaiterais partir à New York pour le jour de l'an, j'ai besoin d'aide pour trouver un hôtel pratique sur Time Square pour pouvoir éventuellement voir descendre la fameuse boule de New York ou un restaurant qui remplissent ces critères. Et si vous...