Starwatcher · 22 janvier 2012 à 0:56 · 7 participants · 4 001 affichages
Quelle richesse ce forum! Nous cogitons depuis quelques semaines déjà, à partir de bouquins (Routard + Guide Bleu), de témoignages d'amis, ainsi que de forums (celui-ci) et des divers blogs qui fourmillent sur ce sujet. Voilà le parcours de 18 jours que...
Nous voulons faire un road trip dans l'ouest américain mon mari, mon fils et moi en octobre 2014!! Nous pensions atterrir à San Francisco aller à LA et décoller de Las Vegas, vous en pensez quoi? Le tout en voiture avec location hôtels on adore rouler...
J'entend parler depuis longtemps de l'intérêt de l'ouest américain et de ses parcs nationaux. c'est vrai quand on voit seulement les photos ou les films sur cette région, cela parait simplement grandiose. on a donc décidé de s'y intéresser davantage au...
J'ai un projet de partir au USA en Août 2014. Sur place je serai accueillie par une amie Américaine qui habite à Okemos dans l'état du Michigan. Je souhaite aussi allée visiter Los Angeles. Je compte faire Paris -> LA et ensuite LA -> Detroit (aéroport...
Depuis que mon fils a vu les films "Les stagiaires" et "The Social Network" il rêve que l'on passe voir ces entreprises pendant notre voyage aux USA l'été prochain, si l'on a une journée "libre" à San Franscisco, je voulais savoir tout d'abord si cela...
Nous terminons nos périples américains par une semaine de repos pour recharger les batteries avant la reprise. Généralement nous partons sur la côte Ouest de la Floride (avec éventuel vol intérieur pour s'y rendre) et au programme: repos, bbq, plage...
Décembre 2013: " Vendredi et dimanche 1er décembre, les promeneurs dans le Grand Canyon ont eu droit à une bonne et belle surprise: ses gorges se sont remplies d'un épais brouillard" Je vous invite à lire cet article et surtout à regarder ces photos peu...
Non, je n'ai pas trop recherché sur le site... Je démarre mes recherches et j'ai du mal à me repérer. Peut-on s'arrêter dans le même hôtel (genre BW, Days Inn...) pour passer 3 ou 4 jours à écumer ce site qui a l'air immense? Si oui: une adresse correcte...
Une Emission sur Miami et les expatries qui y travaillent sera diffusee sur la TNT chaine 23 a 20h30 le 14 decembre dans l emission bussness code...je pense que cela devrait interesser beaucoup de personne...j habite a Miami
Mellone · 25 mars 2012 à 16:51 · 3 participants · 1 659 affichages
J'aurais en projet de "faire la route" au canada (coteouest) ou /et US et j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits ou sites (sérieux) où je pourrais racheter une voiture (amménagée pour dormir ou non d'ailleurs). Je ne suis pas un expert en mécanique...
Vis a vis des tarifs. Qui est déjà parti début mars? Une semaine debut mars vous semble t'il faisable? J'ai un peu peur que cels soit tres pluvieux. Merci de vos retours
Nous sommes 4 séniors et prévoyons de faire un circuit de 15 à 18 jours dans l'est des USA avec: Boston 4 nuits, New York 5 nuits, Philadelphie 1nuit, Washington 3 nuits. Je m'interroge sur les liaisons entre ces villes train ou voiture? Où rajouter des...
Je me pose beaucoup de questions concernant les bestioles que l'on peut rencontrer dans l'ouest américain. j'ai la phobie des serpents et des araignées!!! J'ai pu voir sur des blogs, photos... que l'on pouvait tomber sur ces bêtes! Je me doute bien que...
Je pars de Nice pour Montreal avec un changement a New york, j 'ai 4 h entres entres les deux vols, ce qui devrait être suffisant pour changer de terminal sans trop stresses. Aéroport JFK J'arrive au terminal 4 et je dois me rendre au terminal 2 Quelqu'un...
RixJo · 1 décembre 2013 à 17:33 · 3 participants · 672 affichages
Je suis à la recherche de locations de vacances en Floride pour cet été (juillet 2014). Peut être que je m'y prend mal, mais je ne trouve pas énormément de sites internet dédiés à la location de maisons/villas. Pour l'instant, à part Homelidays et airbnb...
Cette question s'adresse aux fréquents voyageurs aux USA. Nous sommes actuellement en voyage avec un VR en Floride et trouvons très agaçant, à chaque fois que nous faisons le plein, d'avoir à faire toute une procédure afin de pouvoir payer à la pompe...
Voici les étapes de notre voyage de Chicago à Atlanta en passant par la Nouvelle-Orléans: -Chicago 3 jours -JOLIET 1 jour - SPRINGFIELD 2 jours - EDWARDSVILLE 2 jours (ST LOUIS) -CAIRO 1 jour -CADIZ:1 jour - NASHVILLE: 1 jour - LYNCHBURG:1 jour - CHATANOOGA:2...
Voici une idée d'itinéraire que je soumets à votre expertise! Le contexte: 1) Un couple qui aime bien les ballades mais pas les grandes randonnées, genre on pose la voiture, on se promène une petite heure et on change de coin. Le touriste "lambda", quoi...
Je prépare actuellement mon voyage pour la grosse pomme ; 12 jours en décembre Comptant faire pas mal de musées et sites touristiques, j'ai commencé à me renseigner sur les Pass existant. Il y a l'air d'y en avoir deux qui se font concurrence (N Y City...
Olivier30130 · 1 décembre 2013 à 18:33 · 2 participants · 704 affichages
Je prépare actuellement un premier voyage, en Alaska, du 9 au 24 juillet 2014. Le tampon qui sera porté par l'officier d'immigration sera daté du 9/07/2014 pour une durée de 90j, c'est à dire jusqu'au 9/10/2014. Or, je prévoie une deuxième voyage, de...
Crazys · 23 novembre 2013 à 18:44 · 2 participants · 1 998 affichages
Je prépare actuellement un trip pour l'été 2014 outre atlantique. Je n'ai pas prévu de rester cantonné à un hôtel et de suivre les visites organisées par un tour opérateur. C'est pourquoi ce voyage ce fera à moto. Je suis dors et déjà en contact avec...
J'ai actuellement 15 ans, et j'aurai 16 ans à la date du voyage qui est en juillet! J'aimerais partir un mois à Miami avec des amis à moi, du même âge que moi, mais j'ai un ami qui aura 18 ans à la date du voyage (même si je doute que cela change grand...
Caribou44 · 28 novembre 2013 à 23:46 · 3 participants · 503 affichages
Reçu hier dans ma boîte mail ORBITZ 20% avec le code CHEERS jusqu'au 3 décembre pour un voyage avant le 30 juin sur quelques hôtels de l'ouest entre autres Quelques zaffaires zintéressantes Alain PS je ne suis ni salarié, ni rétribué, ni partie prenante...
Ma demande est, je pense, un peu particulière. C'est pourquoi je me permets de démarrer cette nouvelle discussion. Je prévois d'aller à San Francisco l'été prochain. Voici les éléments dont je "dispose": - Je voyage seul - Je dispose de 35 jours au maximum...
Nomaderic · 28 novembre 2013 à 20:35 · 6 participants · 1 105 affichages
Je suis français, passeport valable pour les USA, et je vais me rendre a New York en train depuis Montreal!! selon le site de l' ambassade US, je vais devoir payer l' esta de 6$ au douanier dans le train... mais par la suite une semaine apres, je prends...
Alors je me lance, j'ai un problème je comprend rien! lol Cela fait plusieurs jours que je fouine le net (francophone et anglophone) et voila que j'ai des infos contradictoire, bref je visualise pas le "truc"! Finalement le fameux trail de buckskin gulch...
Grandlemurie · 23 octobre 2013 à 15:09 · 3 participants · 1 380 affichages
De retours des Etats-Unis fin AOUT/SEPTEMBRE, voici une sélection des photos que j'ai pu prendre. J'avais un appareil photo pour les payages et un autre pour la faune sauvage (toujours à dispo). J'ai fait 18 aux Etats-Unis d'Amérique, dans les parcs nationaux...
Julz · 1 décembre 2006 à 3:54 · 5 participants · 6 805 affichages
Je pars cet été 2 mois en amerique centrale. Je pars de montreal et j'aimerai descendre jusqu'en honduras, en traversant en une semaine ou moins les USA par la cote est en bus, car ce n'est pas le but du voyage. En fait, je me demandais si il etait possible...
Elo25aud · 29 novembre 2010 à 13:50 · 4 participants · 6 006 affichages
J'ai écumé les differentes sites et forums sur le sujet, nous partons mon copain et moi aux alentours du 25 juin 2011 pour 3 mois aux etats unis, après avoir étudié le problème, la solution qui nous parait la mieux est de traverser le pays en van de NYC...