Voyageois · 8 juillet 2013 à 7:45 · 7 participants · 2 095 affichages
De retour de l'ouest depuis une semaine, je n'ai qu'une envie comme la plupart de ceux d'entre vous qui ont eu la chance d'aller aux USA, c'est d'y retourner. Pour varier les plaisirs et avant de retourner dans l'ouest, j'envisage de faire l'est d'abord...
Calista2b · 27 mars 2013 à 16:38 · 6 participants · 1 167 affichages
Avec ma petite famille, mon mari et nos deux puces de 5 et 8 ans, nous devons partir en septembre pour un petit périple de 3 mois aux états-unis, en arrivant à San Francisco et départ de Miami en décembre. J'ai fait à peu près l'itinéraire mais j'aurais...
Canaulaise · 11 juillet 2013 à 14:09 · 7 participants · 1 132 affichages
Les déja pratiquants pourront peut-être me recommander un ou des loueurs de voiture sérieux et compétitifs pour un court séjour sur la cote californienne!!!Merc... d'avance C
Je reviens des USA et j'ai fait une étape de deux jours à Page (Arizona) J'étais logé au Super 8, Lake Powell Bd, artère principale de Page. Hors, j'ai été étonné de constater que le long de ce boulevard, à droite en entrant dans Page, il y a sur environ...
J'ai louer un Dodge Grand caravan pour mes vacances en Floride, nous serons 6 a bord pour partir de Miami jusqu'à Kissimmee, puis Tampa et retour sur Miami, donc un petit périple sur une semaine dans le centre de la Floride. Au sujet de ce véhicule je...
Avec mes amis nous prévoyons un beau voyage à l'hiver 2013. Nous avons fait le Yucatan en février dernier en mode sac à dos, (c'était vraiment magnifique et j'ai hâte de retourner au Mexique!!), et là nous pensions rester sur le continent américain (je...
Nous partons fin juillet et nous nous posons la question des devises. Comment avez-vous fait? Notre banque (celle au lion orange) nous prend 2% pour chaque retrait ou paiement à l'étranger. Est-il plus interressant de changer en France (et de prendre...
Pour le service de Super navette. Quelqu'un a t'il déjà utiliser ce service? Comment ça se passe a notre arriver?Sur le site ils parlent d'une borne et d'un agent habillé en bleu, mais a quel niveau? Merci
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour travailler sur un circuit l'été prochain (2014) au Quebec (on devait partir dans l'ouest Américain mais on a du changer nos plans pour le Quebec (événement familial). Et c'est très bien car je connais pas du...
Vous pouvez dès à présent suivre en direct notre voyage en camping car qui a démarré à Salt Lake City, passage en Idaho et entrée au Wyoming par Jackson Hole. A ce jour nous quittons Grand Teton NP et allons entrer au Yellowstone par Grant Village. Jusque...
Quelq'un a deja ete voir un spectavle à broadway et pourrai me donner des conseils de placememts? c'est quoi le mieux entre être plutot devant mais sur le cote, ou au fond mai au centre? j'ai achete des places avec newyork60 qui propose des tarifs reduits...
Merci pour vos réponses sur une escapade à partir de SF. Je me demande maintenant si en une semaine on peut envisager de faire SF 2/3 jours, puis prendre direction LA, faire deux stops la nuit dans des endroits sympa et finir le séjour à LA.Qu'en pensent...
Plutôt que de faire un carnet je vais essayer de donner des petites infos et par la suite je rajouterai des photos San Francisco Prise du véhicule assez rapide, choix du véhicule sur le parking avec l’employée qui me montre les véhicules dispos dans ma...
Une acrobate française qui officiait au cirque du soleil dans le spectacle Ka a fait une chute de 15 mètres, son cable ne l'a pas retenue, elle avait 31 ans et s'appeleit Sarah Guyard. RIP
Les posts sur ce sujet etant anciens j'aimerais savoir si l'achat d'un billet dans la classe economy premium vaut le coup. Et quelle est la cie qui offre le meilleur confort, AF, BA, LH pour la Floride et SFO? Cordialement
Parisbenson · 10 juillet 2013 à 2:02 · 3 participants · 1 933 affichages
J'ai reçu une Lettre pour une entrevu IR1 ambassade Paris Il y a une liste qui site les documents et les payements que j'ai déjà fournis avec des codes letters examples Documents names. Documents status C Y Y Y O F F F O $ Y Visa interview requirements.any...
Je serais en transit à newark, pour aller prendre le vol pour Orlando, faut il reprendre les bagages avec nous ou ils vont directement dans le vol d orlando?? merci pour la réponse et meilleures salutations michel
Après quelques recherches, je m'interroge toujours quant à la caution demandée par Alamo... Je loue une voiture 23 jours au départ de Los Angeles, retour San Francisco (j'ai 21 ans). Je lu qu'Alamo prenait une empreinte de la carte bleu en guise de caution...
Elutroc · 16 janvier 2013 à 17:35 · 8 participants · 2 512 affichages
Je vais certainement participer au voyage TRANSAMÉRICA SUD de NACEL/CLC cet été en Aout. J'aurai voulu savoir si certain l'avaient déja fait et quelles étaient leurs impressions, conseils? Et peut etre que par chance, je pourrais rencontrer des personnes...
Pilou069 · 7 juillet 2013 à 12:59 · 6 participants · 1 071 affichages
Voilà une idée qui germe depuis longtemps dans nos esprits et tout d'un coup on voit les 1ère feuilles pointer leur nez Nous ne sommes pas loin de poser les 1ère pierres pour concrétiser ce fameux projet, encore faut il trouver la bonne pierre. Nous avons...
Deux semaines aujourd'hui que nous sommes partis. Une chance: beau temps partout. Ça a commencé à San Francisco, pourtant menacée par un mur de brume visible de l'avion à l'atterissage. Mais grand ciel bleu dès le lendemain. Cable car: $14 le day pass...
Pour cet été, Ouest Américain et passage par le Lake Powell et ensuite Grand Canyon. Je comptais survoler le Grand Canyon en hékilo ou en avion. On m'a récemment dit que le survol du lake Powelle (où je passe un peu avant) était nettement plus marquant...
Je fais ce petit post pour informer les prochains voyageurs de l'état du niveau d'eau dans l'ouest. Les rivières et les lacs sont particulièrement à sec cette année. Pour exemple, je discutais avec le ranger du lake powell qui m'informait que le lac avait...
Et oui, un an pour y penser, un an pour le préparer (merci Thibaud, Alain-Pierre et tous les autres) et le retour a eu lieu hier après 4 semaines dans l'ouest et une à NYC. Hélas, je n'aurais pas le temps de faire un carnet de voyage, alors je mets mon...
Omerariane · 4 juillet 2013 à 21:55 · 17 participants · 6 519 affichages
Je voudrais préparer un voyage pour l'ouest américain en mai 2014 mais j'ai plein d'interrogations, jusqu'à présent nous sommes toujours parti en voyage organisé mais cette fois je tenterais bien de le faire moi même les inquiétudes: nous ne parlons pas...
Un 777 d'Asiana Airlines a raté son atterrissage à San Francisco, l'avion s'enflammé après impacte au sol. En attente d'infos supplémentaires. www.airfleets.fr/...
Tunnack · 19 juin 2013 à 23:52 · 7 participants · 22 009 affichages
Je part ce vendredi en direction de new york, j arriverai par le bus au poste de douane comme je part de montreal, cependant j ai un petit probleme, je ne parle pas du tous anglais, et je m interoge sur les questions qui vont me posser en etant francais...
TeeBurnZz · 8 juillet 2013 à 17:13 · 3 participants · 972 affichages
Je voulais juste savoir de façon réaliste, si je dispose de 2 semaines et que je ne veux pas nécessairement faire 5hrs de route par jour, si je peux me rendre au moins jusqu'en Virginie en partant de Quebec. Nous voulons nous arreter 2-3 jours pour trekker...
Voici mon carnet de dix jours dans l’Ouest! Avant tout, je tiens à remercier tous les forumeurs qui m’ont aidée directement, en répondant à mes questions, et tous ceux qui m’ont aidée indirectement, par leurs carnets. Je nous présente: Claire, maman...
GovtMule · 6 juillet 2013 à 23:21 · 4 participants · 1 305 affichages
Nous souhaions faire un voyage soit aux USA, soit au Canada avec 4 enfants pour 2014, budget raisonable bien entendu... Je présise que je conais déjà l'Ouest des USA (Los Angeles, San Digo, Las Vegas, Monument Valley, Grand Canyon, Californie, Nevada...