Dans le genre
conditionnement et
exploitation il n'ya pas mieux!
Vous vous rendez compte que vous vous apprêtez a rentrer dans la machine qui a pourri le paysage d'
Orlando?
Disney est le roi de l'exploitation et si ils recrutent à l'étranger pour offrir un boulot *au pays des rêves* sur un petit plat c'est parcequ'on ne trouve pas meilleur naiveté que chez un jeune touriste!
1. Avec votre salaire vous arriverez tt juste au dessus du "minimum wage" (à regarder: 30 days 1st episode de Morgan Spurlock (Super size me) ca vous donnera une idée générale de la situation
2. Ensuite pour vous informez un minimum sur la situation d'
Orlando Florida lisez un article phare parut dans le
National Geographic de Mars 2007 (lien:
www7.nationalgeographic.com/ngm/0703/feature4/
)
La situation est plus que alarmante, elle fait peur! surtout que ca s'étend!
Bien sûr c'est une belle expérience, mais il faut éviter de plonger dedans d'accepter tout ainsi sans questionnement sous l'excuse "je pars aux
etats unis! j'ai jamais éprouvé autant d'extase devant autant d'artificialité et d'une machine a exploiter les enfants là ou ils n'ont pas de droits".
Il faut éviter l'ignorance (ne se sent on pas mieux en se cultivant, en apprenant, en sachant? et n'est pas bénéfique?)
Oui je casse l'ambiance, mais ceci n'est en aucun cas un message de "découragement" mais plutot un encouragement a regarder cette experience sous un autre regard, et il n'ya pas que
disney dans la vie... d'accord c'est pratique on vous sert ca sur un plateau d'argent, ms ca reste un peu "fermé" qd meme..
Moi j'reviens de Walibi (a coté de chez moi) ajd, interview pr travailler w-e et Toussaint, ms non merci à l'exploitation.. etre payée 6.86€/h c'est pas gd chose.Là vous êtes parti pr du 5€/h tt en devant tt payer sur place! Je faisais plus de 9.20€/h en travaillant a l'hotel avec primes dimanches et jours feriés etc.. ca vous laisse une idée du salaire que vous pourriez exiger.