STOPPPPPP !!!!!!
j'aimerais faire le point car on part dans tous les sens. Aujourd'hui j'ai recu un message d"IS et avec ce que j'ai pu apprendre sur le forum voila ce que j'en tire :
Le billet cette année reservé avec IS vous en coutera environ 1100 euros mais il est tout à fait possible pour nous de reserver le billet avec une assurance annulation des maintenant (ca coutera deja moins cher)MAIS FAITES BIEN ATTENTION AUX CONDITIONS D'ANNULATION IMPOSEES PAR L'AGENCE !!!! Ensuite les restrictions sont que la date d'arrivée DOIT ABSOLUMENT ETRE CELLE DU DEBUT DE CONTRAT (pour moi le 22 JUIN)
Pour le retour nous nous voyons tous attribués 30 jours libres apres la fin de notre Visa (indiqué sur le site de l'Ambassade et confirmé par IS).
Pourquoi acheter le billet personnellement peut poser probleme?
Il est possible d'acheter un billet d'avion avec ou sans VISA, l'important pour l'agence de voyages c'est l'argent sur votre compte ensuite ils vont pas vérifier si vous serez en règle avec les autorités locales au moment du voyage!!!
Le probleme peut se poser sur la date de délivrance du VISA, en effet la date peut etre retardé donc étant donné que sans le VISA J-1 vous ne pouvez pas partir et bien il faut REPORTER le vol et si il n'y a pas d'assurance annulation ca FAIT DE L'ARGENT ENVOLE !!!
PS: vous ne pouvez pas changer le statut de votre VISA une fois sur le territoire américain, ca veut dire que si vous arrivez la-bas avant la date prévue sur votre J-1 vous rentrerez comme TOURISTE et vous ne pourrez PAS TRAVAILLER en conséquence !!!!! (jss pas sur de cette information mais quasiment !!!)
Voila si d'autres personnes veut rajouter qqe chose, je l'invite

P.S. : pour les plus paranos, je ne pense pas que prendre le billet par soi-même va changer qqe chose sur la maniere dont votre dossier sera traité par IS..
VOILA, et que le rêve commence pour chacun !!!!!