|  |  |
 | | | | | Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Harlaut · 10 janvier 2008 à 12:45 · 2 photos 207 messages · 37 participants · 21 626 affichages | | | | À: Petitpanda · 10 janvier 2008 à 17:46 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 21 de 207 · Page 2 de 11 · 2 726 affichages · Partager Ben je sais pas, mais tu parlais d'un carburant propre et renouvelable. Il serait issu de quoi ? | | | À: IooI · 10 janvier 2008 à 17:48 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 22 de 207 · Page 2 de 11 · 2 720 affichages · Partager Je te rappel que cette poudre aux yeux est cautionné par l'ONU que l'on ne peut quand même pas taxer de proselitisme...
M'enfin ta déclaration de guerre à l'écologie est ton droit. Perso quand je regarde mon fils de 6 mois je n'arrive pas à me dire que si il à de l'athme ou si il ne connait que les ours blancs par de vielles images c'est de ma faute (et pourtant). Cette phrase fait cliché et je l'assume, mais c'est quand même ce que je me dit...
Alors oui je compense mes emitions de CO2 autant que je peut, je trie mes dechet et tente de prendre ma voiture le moins possible, chaqu'un ses choix, dicté par sa conscience et pas par une pseudo organisation de nanti qui veulent s'en foutre plein les poches...
Philo | | | À: IooI · 10 janvier 2008 à 17:49 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 23 de 207 · Page 2 de 11 · 2 718 affichages · Partager C'est bien pour ca que je disais "vivement que ca arrive". Ca n'est pas encore le cas. J'espere que cela le sera un jour.
Je crois qu'il y avait des espoirs du cote de l'hydrogene. | | | À: Petitpanda · 10 janvier 2008 à 17:57 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 24 de 207 · Page 2 de 11 · 2 689 affichages · Partager Du côté de Diogène certainement. Du côté de l'hydrogène, c'est reparti pour un tour de valse...
Allez, bonnes illusions à tous, j'vais faire un tour de quad. | | | À: IooI · 10 janvier 2008 à 18:09 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 25 de 207 · Page 2 de 11 · 1 763 affichages · Partager c'est triste. | | | À: Philobate · 10 janvier 2008 à 18:14 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 26 de 207 · Page 2 de 11 · 1 762 affichages · Partager | | | À: Petitpanda · 10 janvier 2008 à 18:14 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 27 de 207 · Page 2 de 11 · 1 762 affichages · Partager Bah, est-ce aussi triste qu'une plate-forme pétrolière ?
M'enfin bref, si en plus la peste émotionnelle s'y met, on n'est pas sorti des ronces...
Allez hop, ciao ! | | | À: Smokey · 10 janvier 2008 à 18:29 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 28 de 207 · Page 2 de 11 · 1 751 affichages · Partager Arrète tu me fait rever...
Partir plusieurs mois pour aller découvrires des cultures éloigner, by fait main... arff...
Philo | | | À: Harlaut · 10 janvier 2008 à 19:38 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 29 de 207 · Page 2 de 11 · 1 735 affichages · Partager L'homme qui vit ne peut pas s'empcher de ne pas voyager c'est non sens.
Le voyage contribue beaucoup.
merci | | | À: Philobate · 11 janvier 2008 à 9:46 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 30 de 207 · Page 2 de 11 · 1 711 affichages · Partager Bonjour,
Cette histoire de réchauffement climatique est la plus grande imposture de ce début de siècle, ochestrée par des politiques ou d'anciens politiques, des journalistes, et des personnes ayant travaillées dans la communication ou la consultation.
Michel | | | À: Harlaut · 11 janvier 2008 à 10:21 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 31 de 207 · Page 2 de 11 · 1 707 affichages · Partager Salut
(ma question est de bonne fois et sans esprit perfide) Comment justifier alors la fonte des glaces (factuel) le recul des glacier (factuel), la disparition de nombreuses espèces (factuel) du à une modification de la température de leurs milieu naturel.
J'imagine qu'on ne peut exclure une augmentation de la température du à une phase de la vie de la plannette...
Philo | | | À: Philobate · 11 janvier 2008 à 10:45 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 32 de 207 · Page 2 de 11 · 1 702 affichages · Partager Il y a l'obscurcissement terrestre dû aux aerosols. Il y a les aerosols d'origines naturelles et les autres sans aucun doute, cependant difficile de mesurer les deux... Un trop fort obsurcissement peut empecher par exemple comme cela a été observé par le passé la remontée des pluies subsaharienne, provoquat sécheresse ( Ethiopie) La diminution des gaz à effets de serre diminue cet obscurcissement. Mais cet obcurcissement est aussi nécessaire et diminuer trop rapidement les gaz à effets de serre pourrait etre aussi néfaste... selon les scientifiques il faut donc bien s'occuper des deux. En recherchant "Obscurcissemnt terrestre" et "gaz à effet de serre" vous devez pouvoir trouver de quoi s'informer sur le sujet. Il y a qqs temps une émission sur la 5 ou Arte (je crois) en parlait. xjubier.free.fr/...rEclipseWeather.html Les scientifiques pensent que la terre a un cycle ou des cycles sans bien encore en connaitre toutes les "causes" naturelles. Mais ils pensent aussi que lors de certains cycles l'activité humaine a une incidence...moindre ou forte ??? Il n'y a pas de recul dans le passé pour dire vraiment vers quoi on se dirige depuis l'indutrialisation (dixit H Reeves)... C'est pour cela que ça inquiète, et sans doute aussi on peut penser qu'il y a de la manipulation ce ne serait pas non plus étonnant... | | | À: Choucarde · 11 janvier 2008 à 10:57 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 33 de 207 · Page 2 de 11 · 1 698 affichages · Partager Et bien moi, je ne suis pas prete à arreter de voyager, mais par contre je serais prete à arreter de manger du boeuf !  Car qu'est ce qui pollue plus qu'une voiture ? Les rejets de méthane de ces charmantes bestioles...... | | | À: Emma186 · 11 janvier 2008 à 11:01 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 34 de 207 · Page 2 de 11 · 1 690 affichages · Partager Et bien moi, je ne suis pas prete à arreter de voyager, mais par contre je serais prete à arreter de manger du boeuf !Car qu'est ce qui pollue plus qu'une voiture ? Les rejets de méthane de ces charmantes bestioles...... 
C'était peut-etre juste une blague. Mais au cas où : ce qui pollue le plus chez les bovins c'est surtout la production de ce qu'il mange. | | | À: Emma186 · 11 janvier 2008 à 11:18 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 35 de 207 · Page 2 de 11 · 1 678 affichages · Partager Je viens de prendre un ascenseur !
les rejets de méthane ne provenaient pas d'un boeuf! et pourtant c'était pas triste !!
Donc il faut aussi arrèter de voyager aussi en ascenceur ! | | | À: Choucarde · 11 janvier 2008 à 11:20 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 36 de 207 · Page 2 de 11 · 1 678 affichages · Partager Salut Choucarde,
Merci pour ton explication fort interessante...
Philo | | | À: Raoulx · 11 janvier 2008 à 11:23 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 37 de 207 · Page 2 de 11 · 1 672 affichages · Partager Raoulx prend un briquet la prochaine fois et brule le méthane    !!! | | | À: FlyingB · 11 janvier 2008 à 11:24 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 38 de 207 · Page 2 de 11 · 1 670 affichages · Partager Et bien voila ! Nous ne tenons malheureusement pas la solution miracle, mais c'est une petite goutte d'eau qui contribuera à remplir notre ocean de bonnes intentions  .
Mangeons moins de bovins (pourtant, qu'est ce que c'est bon une bonne entrecote!), diminuons les cheptels, et cela permettra egalement de diminuer la production polluante de ce qu'ils mangent.
PS : autant traiter ce probleme bien serieux sur le mode de l'humour, mais n'oublions pas que la solution n'arrivera pas seulement en diminuant les deplacements en avion ou en voiture (meme si cela en fait partie). Le probleme est bien plus vaste que ca. | | | À: Raoulx · 11 janvier 2008 à 11:27 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 39 de 207 · Page 2 de 11 · 1 667 affichages · Partager Bonjour Raoul, 
Arrète donc d'accuser les autres et de te renier pour un petit pet. 
Michel | | | À: Harlaut · 11 janvier 2008 à 11:32 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 40 de 207 · Page 2 de 11 · 1 662 affichages · Partager lol, ben en voila une autre solution.....toujours se promener avec un briquet....ca peut toujours servir dans un ascenseur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |