QUELQUES JOURS DE VISITE ATHENIENNE Nous nous envolons l’ainé de mes petit-fils et moi lundi 13 avril vers la capitale Grecque. Notre but est de voir le plus de choses possibles en toute sérénité. C’est pourquoi nous consacrerons six jours complets à...
Briggs · 26 avril 2015 à 14:51 · 3 participants · 6 013 affichages
Nous désirons nous rendre cet été en Tchéquie (hors Prague). Le bivouac est-il autorisé? Les campings sont-ils obligatoires? Existe-t-il des aires de services? Merci.
Levect · 26 avril 2015 à 12:54 · 2 participants · 412 affichages
Voilà ma compagne et moi partons le 5 mai pour un petit tour du monde de 3 mois (Chine, Japon, Hawaii, Etats-Unis et Brésil) afin de rajouter encore quelques destinations de plus à notre liste:). A notre retour nous avons encore 3 semaines à disposition...
J'aimerais partir avec mon petit ami en voyage mais nous hésitons donc, on demande votre aide!! =D Nous hésitons entre plein de destinations: la crête, les iles canaries, la Croatie, les Baléares et la Grèce. Nous ne sommes pas des sorteurs (style boites...
Nous cherchons à effectuer une excursion aux lacs de Plitvice à la journée depuis Zadar (au mois de Juillet), mais on a des difficultés à trouver. On voudrait profiter au maximum du parc et donc arriver à Plitvice au maximum vers 11h et repartir au plus...
3 semaines en septembre pour découvrir au moins 3 îles, il faut dont bien commencer par le commencement. Chercher un vol aller non pas vers Athènes mais vers 1 île possédant un aéroport. Idem pour le retour: repartir vers la France directement d'1 île...
Laureneparis · 20 avril 2015 à 9:29 · 2 participants · 1 152 affichages
Je suis entrain de construire mon premier voyage en croatie! Il y a donc beaucoup d'inconnu pour moi. Notre recherche est avant tout basé sur les lieux magique comme les parcs de krka, et plitvice. Nous recherchons des coins moins touristiques entre nature...
Kerhostine · 10 avril 2015 à 17:06 · 3 participants · 997 affichages
Avec mon compagnon, nous partons en Grèce pour 10 petits jours du 12 au 21 mai prochain. Nous avons pris un vol sec et nous allons atterrir à Athènes. Nous arrivons le mardi à 9h45 donc de quoi profiter de la 1ère journée, par contre nous ne pourrons...
MirandaMouse · 13 avril 2015 à 2:38 · 15 participants · 3 954 affichages
Après le topic sur les 5 plus belles villes d'Europe, je lance le débat sur les 5 plus belles capitales, histoire de limiter le nombre et d'avoir des réponses différentes! Je réponds bien sûr par rapport à mes voyages effectués, je me rends compte qu'il...
Elzorro13 · 29 mai 2012 à 23:01 · 9 participants · 11 719 affichages
Je voulais par ce post donner mon impression sur ces trois capitales Européennes qui laissent souvent les visiteurs hésitants de se rendre dans une ville plutôt que dans une autre. Tout d'abord je tiens à préciser que le contenu de ce texte n'est que...
J'envisage d'aller au festvial Sziget cet été avec des amis, mais étant étudiants notre budget est assez serrer! J'aimerais avoir votre avis sur le site novo travel qui propose une offre pour 450 (au départ de nantes) Est-ce valable, sachant que les billets...
Je suis curieux au sujet d'expériences récentes du passage de la frontière ukraino-russe en Crimée. En effet, il y avait depuis l'automne une info en ligne sur les sites ukrainiens, selon laquelle, pour passer le poste de sortie ukrainien, les étrangers...
ToPiCh · 20 avril 2015 à 18:05 · 2 participants · 2 714 affichages
Je pars ce dimanche pour 12 jours en croatie (arrivée à Split) et comme d'hab je m'y prends au dernier moment... Je me suis concocté un petit itinéraire. Qu'en pensez vous? Trop ambitieux? Je loupe des immanquables? Je précise qu’on a une voiture du coup...
Est ce qu'il y'a quelqu'un qui peux m'aider à récupérer ma valise que j'ai perdu à l'aéroport mustapha Ataturk a Istanbul. j'ai été en famille avec mes trois enfants et ma femme et au moment du première contrôle de police mon enfant a oublié de mettre...
Je fais appel à vos lumières pour m'aider à la préparation de mon voyage en Europe de l'Est. Celui-ci aura lieu sûrement début août. Nous partirons avec ma copine entre 8 et 10 jours ;) Comme le titre l'indique, nous visiterons Prague, puis Bratislava...
Annick16 · 28 mars 2015 à 13:44 · 5 participants · 2 089 affichages
J'ai réservé le circuit "Merveilles de l'Orient" qui nous emmène d'Abu Dhabi (2 jours) à Istanbul (3 jours) en passant par Dubaï (3 jours) et je viens de découvrir avec stupeur que nous y serons en plein ramadan: je n'ai pas d'inquiétudes pour la nourriture...
Juste une bête question mais je fais ma valise pour aller visiter Athènes (uniquement) et je me demande s'il faut des chaussures de marche (style montagne) pour faire les visites des sites à Athènes ou si de simples baskets suffisent? En température...
M2 · 11 mars 2015 à 1:09 · 7 participants · 1 595 affichages
Nous sommes une famille de 4 (adolescente de 13 ans et garçon de 10 ans). Nous avons acheté nos billets d'avion aujourd'hui, soit du 24 juin au 13 juillet départ de Montréal directement pour Athènes. Nous avons imaginé deux scénarios approximatifs et...
Samstru · 20 mai 2013 à 11:04 · 6 participants · 6 870 affichages
Mon épouse et moi partons pour l'Albanie fin juillet où nous allons à un mariage (à Skodra). Nous comptons en profiter pour découvrir le pays pendant une dizaine de jours. Notre aventure favorite en voyage est le trekking en montagne avec tente sur le...
Je pars avec mon mari en crète en Aout pour 12 j -11 nuits. Nous atterrissons le lundi à 15h à heraklion. Je me demande se c'est trop ambitieux d'aller à Hania le soir même en voiture de location? Après la nuit à Hania nous allons à Paléochora pour 3...
Miju69 · 23 avril 2015 à 18:28 · 2 participants · 1 195 affichages
J'ai terminé mon circuit, acheté les billets d'avion et suis en train de retenir les hébergements, et là grosse frayeur, car le calendrier me montre que le jour où je pensais visiter les monastères Voronet, Humor, l'église d'Arbore est un dimanche. Le...
C'est décidé, cet été ce sera 3 semaines dans les Cyclades. Avec une arrivée sur Athènes et 2 nuits dans un hôtel au Pirée. Puis... les îles. Mais, il y a t-il un sens plus prisé qu'un autre? Athènes - Folégandros - Santorin - Ios - Paros - Naxos - Amorgos...
Debut mai nous partons pour la turquie istanbul + 4 jours entre dalaman et antalya nous arrivons le 5 mai à 9h00 à l'aeroport de dalaman là ou nous récupérons une voiture de location (j'en profites pour vous demandez s'il y a des agences a eviter) notre...
Depuis 10 ans je vais au Népal, inde, tibet, vietnam et autres pays dans cette région j'ai le projet (plus que sur) d'aller en Turquie - Georgie - Arménie en septembre- octobre 2015 en 30 jours environ je sais que pour ces 3 pays il n'y a pas besoin de...
Chantarou · 22 avril 2015 à 0:54 · 3 participants · 888 affichages
Je vous reviens et cette fois j'ai vraiment besoin de 'feedback' rapidement SVP... Voilà ma demande: Itinéraire de 6 jours complets en Croatie (J1 et J8 ne sont pas comptés): J1 arrivée en pm Dubrovnik (dodo Dub) J2 Dubrovnik (Dodo Dub) J3 Dubrovnik...
Nous nous rendons en Croatie. Atterrissage à Split fin juillet. De la nous allons à Bol et souhaitons prendre un catamaran. Quelqu'un a t il fait ce voyage et est ce un bateau de qualité? D' avance merci pour votre info
J'aimerais profiter de vos expériences concernant le recours aux services d'un guide privé à Istanbul. Ma femme et moi y songeons pour 1 journée. Est-ce que ça vaut le coup? Les tarifs? Avez vous des personnes à me référer? Sachant que le coût de transport...
Nana698 · 20 avril 2015 à 3:21 · 3 participants · 1 485 affichages
Ve n'est peut être pas le lieu mais un ami que j'ai rencontré en Turquie m'a dit un jour une phrase que je n'ai pas compris, pouvez vous m'aider svp "1 kiz için 1000 kii silersen adamsin o kadar.." Merci par avance
Je pars en Turquie dans 2 jour et je souhaitais savoir où vaut-il mieux faire du change à Istanbul? banque, bureau de change? Y en a t-il sans commissions? Y a t il des "arnaques" à éviter? Est-il facile de changer de l'argent en cappadoce? Merci par...