654 · 6 avril 2015 à 16:54 · 3 participants · 592 affichages
Je pars pour la première fois en voyage sac à dos de août à octobre prochain. Mon trajet prévu est le suivant: -Marseille -Nice -Milan -Florence -Pise -Rome -Naples -Venise -Budapest -Vienne -Munich -Prague -Cracovie -Varsovie -Berlin -porto -lisbonne...
Valouchka28 · 6 avril 2015 à 9:41 · 3 participants · 888 affichages
Souhaite effectuer un séjour d'une 15aine de jours en Grèce au début de l'été. Seule mais pouvant être accompagnée si ça vous dit, je recherche des infos sur l'hébergement ainsi que sur les transports sur place. J'aimerai visiter Athènes, Santorin, le...
Je participe à un voyage solidaire cet été, et je dois trouver un moyen de transport pour me rendre à Hunedoara la première quinzaine d'août, au départ de Moselle. J'ai trouvé plusieurs manières: *Avion au départ de Francfurt et arrivée à Timisoara avec...
Sofiroute · 4 avril 2015 à 21:18 · 4 participants · 3 712 affichages
Je prévois de me rendre en Albanie cet été. Je voyage seule et je souhaite recueillir l'avis de femmes s'étant rendues non accompagnées dans ce pays. Petite précision: je suis quinqua et j'ai déjà voyagé seule: Espagne, Portugal, Grèce, République tchèque...
Je suis Camerounaise et je vais en chine avec une longue escale à Istanbul; n'ayant pas pu obtenir un e-visa pour cause que la chine n'est pas membre de l'OCDE, j'aimerais savoir si c'est possible de sortir de l'aéroport durant l'escale. Merci
J'ai beau chercher sur le net et dans mon vieux LP sur l'Iran je ne trouve pas de réponse à ma question même si on trouve facilement des infos pour le sens contraire (Turquie-Iran). Est ce que vous savez si l'on peut prendre un bus à Teheran pour rejoindre...
Stephth68 · 1 avril 2015 à 13:34 · 3 participants · 1 885 affichages
J'aimerais me rendre dans la ville de Mykolaiv en Ukraine, mais voila prendre l'avion jusqu'en Ukraine pas de soucis J 'ai vu qu'il y a un aeroport a Mykolaiv (abréviation: NLV) mais je ne sais pas s'il est fermé ou ouvert S'il est fermé quelle est la...
Yemen · 21 novembre 2014 à 23:43 · 2 participants · 3 438 affichages
9 jours en Albanie fin octobre 2014 Ce ne sont que des impressions, des instants. La météo peut tout changer. Il me restera qu’avec une voiture, cela fut un voyage facile. Hôtellerie de bon niveau. Beaucoup de petits hôtels en construction. En octobre...
Je projette pendant deux semaines cet été de partir en Grèce. En arrivant à Athènes, je souhaiterais rejoindre la cité antique de Pella. Pour ce faire, afin de visiter la Grèce continentale, je ne veux pas prendre de vols intérieurs. Quelles solutions...
Je pars en Turquie dans 3 semaines et souhaiterai faire un bref passage à Pammukale. Je ferai le voyage d'Istanbul en avion, mon avion arriverait à 21h35 à l'aéroport de Denizli. A cette heure ci savez-vous comment je pourrais me rendre à Pammukale? Y...
Lekdou · 3 avril 2015 à 14:21 · 3 participants · 890 affichages
Je souhaiterai partir avec ma copine en Turquie cet été, au mois d'aout. Nous avons tous les deux 22 ans. Nous ne connaissons absolument pas le pays, c'est pour ca que je sollicite votre aide et vos conseils:) Ainsi nous cherchons une vile ou une région...
Nous souhaitons faire une halte de quelques jours à Trogir d'où nous irions visiter le parc national de Krka en prenant le bus pour Sibenik. Les logements sur l'île de Ciovo sont plus attrayants et moins chers mais n'allons nous pas avoir des difficultés...
Remaroc · 1 avril 2015 à 11:08 · 5 participants · 1 473 affichages
Je vais partir en Turquie (Istanbul)voyage organisé avec mes enfants 11-17 et 23 ans du 04 au15 avril 2015. mais d'après la météo le temps sera assez froid en cette période. du moment que je n'aime pas le froid ; Est-il possible pour nous de visiter les...
Après un changement de programme, nous sommes finalement partis sur la route des Balkans, en fourgon, avec nos enfants de 2 et 4 ans. Voici donc le carnet (davantage de photos sur mon site...): Voyage improvisé vers les Balkans ("montagne boisée" en turc)...
VVH · 3 avril 2015 à 18:42 · 2 participants · 1 099 affichages
Nous voulons partir cet été avec nos 2 enfants de 15 et 17 ans en grèce. On pensait louer un bateau pendant 1 semaine avec skippeur et ensuite terminé quelques jours sur une ile. Avez-vous un bon plan pour la location du bateau? Idem pour l'avion le seul...
Je prévois de réaliser un voyage de 6 semaines à vélo en Grèce en septembre/début octobre 2016. J'ai déjà parcouru sur le forum les diverses discutions sur ce sujet, et j'aimerai avoir quelques informations supplémentaires de la part de baroudeurs s'étant...
Malulou · 28 janvier 2015 à 20:01 · 3 participants · 1 349 affichages
Aprés les us, la suisse, l'autriche, cette année on prévoit de visiter la grèce continentale. 20 jours en famille (2 adultes, 3 enfants) au mois d'aout. Le projet passe par un vol Toulouse/Athènes, une location de voiture. Apres tout reste a préparer...
Flobijeepee · 1 avril 2015 à 23:14 · 4 participants · 1 173 affichages
Je suis à la recherche d'une île grecque sympa et animée pour un séjour les pieds dans l'eau avec mon mari et mon bébé. Le but étant d'être dans un village sympa pour le soir et au bord de la plage pour la journée pour ne pas à avoir à utiliser de voiture...
Wumasta · 21 mars 2015 à 12:56 · 3 participants · 879 affichages
Je serais en Grèce pour 4 jours fin Avril. J'arriverai à Athènes depuis Istanbul le 24 en fin d'après midi, pour repartir le 28 à midi. Ce qui me laisse donc en réalité que 3 jours complets. Ma question est la suivante: est-ce que cela vaut le coup de...
Je cherche des avis aiguisés pour élaborer un itinéraire (pertinent!) en vue d'un voyage imminent vers Athènes. Je m'explique: je dois me rendre à Athènes fin avril en voiture et plusieurs options me sont possibles et je cherche le meilleur compromis...
Sabrina2040 · 1 avril 2015 à 18:23 · 3 participants · 3 600 affichages
Je suis une grande passionnée de voyage et d' aventures. Et là je projette de refaire un petit tour en Asie. Je trouve ce continent très excitant! Cette fois-ci je vais voyager avec mes deux cousines qui se trouvent à Kyrenia (elles sont étudiantes là...
Jeanspag · 22 janvier 2015 à 17:56 · 4 participants · 3 511 affichages
Comptais faire une petite escale d'une semaine en Bulgarie et j'aimerais savoir si je serai très handicapé en ne connaissant pas le cyrillique... et coté langue on se débrouille en anglais?
Je reviens de Madère où j'ai passé un séjour merveilleux, où j'ai pu randonner facilement et sans avoir à louer de véhicule, en toute sécurité. De ce fait je cherche une destination m'offrant les mêmes possibilités pour cet été. Je suis une femme seule...
J'ai lu qu'il fallait une autorisation de la part des autorités militaires turques avant d'effectuer l'ascension d'Ararat. Est-ce que son obtention est plus difficile (ou même impossible) à obtenir pour: - une personne qui a été en Arménie à titre touristique...
Je recherche un hotel sur l'ile de Naxos et j'ai du mal à me situer. Dans quelle partie de l'ile faut il loger pour être idéalement situé près de la plage et des animations du centre ville? Le centre ville semble etre Chora mais les belles plages sont...
Vacances d'une semaine improvisées (dans une semaine du 4 au 12 avril!!). J'ai l'habitude de voyager aussi bien en europe (Irlande, Italie, allemagne) que dans le reste du monde (malaisie, USA..) en routard. Mais cela va être mon premier voyage TOUTE...
Est-ce que quelqu'un a déjà passé un séjour sur Zakynthos en avril et peut me dire si c'est une destination agréable à ce moment-là de l'année? (climat, nombre de visiteurs, activités...). Est-ce que par aileurs il y a déjà au mois d'avril des croisières...
Je pars au Monténégro la 2ème quinzaine de juillet, mais j'atterris à Dubrovnik. Sachant que mon vol arrive à Dubrovnik à 14h20, je n'aurai pas le temps de prendre le bus de 15h00 (www.libertasdubrovn... depuis la ville de Dubrovnik vers le Monténégro...
Nous partons en famille dans les Cyclades début juillet. Nous aimerions nous rendre sur l’île de sifnos au départ de Santorin. le site gpt indique un ferry le 9/07 mais il ne nous est pas possible de réserver. questions: les réservations sont elles obligatoires...
Je prévois un voyage d'une douzaine de jours en grece, a partir de marseille j'ai un avion direct pour rhodes, j'ai le choix de faire un AR rhodes (quelles iles a partir de rhodes peuvent faire un complement a cette ile?) ou bien (enfin, je crois, pour...