Nous souhaitons réaliser l'ascension du Mont Triglav au mois de septembre prochain (nous sommes un couple et nous avons 23 ans). J'ai vu sur le forum plusieurs discussions sur le sujet qui m'ont déjà apprises pas mal de choses. Je pense que nous le ferons...
Je pars à Istanbul le week-end prochain et je peine à trouver les horaires des mosquées... Les "petites" sont-elles vraiment accessibles aux heures de prière (j'ai tout lu sur Internet)? Quid de l'heure de fermeture? Sur Internet j'ai lu que toutes les...
C'est Mounji. Je suis à Marseille, je prépare un voyage à vélo Istanbul/ Téhéran. Je prends un vol Marseille/Istanbul, vélo dans la soute, et de là, Istanbul vers l'Iran. Mon profil: 58ans, voyages, musique. Mon rythme: 70km en moyenne. Selon le relief...
Juste pour le fun et le plaisir de bouffer du kilomètre je prévois un Bruxelles-Athènes en 2 jours (2800 km) et retour Je ne connais ni la Serbie ni la Macédoine - Comment sont les routes? (BMWR12RT) - Essence ok? Des conseils judicieux? Merci d'avance...
Steffy007 · 4 mai 2015 à 9:34 · 3 participants · 1 056 affichages
J'organise mon voyage en turquie-grèce avec mon ami pour les deux dernières semaines de mai. Notre itinéraire pour l'instant (et qui peut être modifié): Istanbul- Pamukkale- Bodrum- Santorini- Ios- Paros- Athène. Je sollicite vos recommandations pour...
J'atterris a Thessaloniki fin juin et dois me rendre a Volos. Je suis a la recherche d'une ligne de bus. Auriez-vous des informations a ce sujet, tel que lieu de depart et point d'arrivé, lien internet pour informations et réservation,? Je vous remercie...
CorentinP · 29 avril 2015 à 20:07 · 3 participants · 3 010 affichages
Mon compagnon et moi souhaitons partir en juillet pour deux semaines et demi en Croatie, Bosnie et Monténégro. Nous partirons de la Belgique avec notre propre voiture. Nous souhaitons avoir vos avis sur notre programme: Samedi 11 (soir) au lundi 13 (matin):...
Nous arrivons à 21h à Athene et souhaitons attraper le bateau qui fait piree / Amorgos de nuit et qui part a 23h30. Pensez vous qu il faut réserver pour avoir une place en cabine? Car il n y a pas d ebillet et la livraison coûte 30 euros! Est il possible...
Nadrosa · 21 avril 2015 à 11:01 · 5 participants · 4 917 affichages
Je pars 6 semaines dans les Balkans et je voudrais principalement rester en Albanie en prévoyant d'y faire de la rando. J'ai la possibilité d'arriver en avion dans le Monténégro et de continuer en transport en commun sur l'Albanie ou faire un A/R sur...
J'ai fait ce trajet en voiture il y a une quinzaine d'années mais je ne me rappelle plus du tout du temps qu'il fallait en voiture (et à la fin du mois d'aout) pour aller d'une ville à l'autre. J'ai consulté plusieurs sites d'itinéraires et le temps de...
Je suis toujours avec mon problème de transit entre Milos et Santorin. La seule solution que j'ai trouvé est le sea jet car il y a un seul ferry par semaine (or notre transfert est un lundi et il n'y en a pas ce jour). Pensez vous qu'il soit nécessaire...
Mon compagnon et moi souhaitons organiser un séjour dans les cyclade pour le mois de septembre. Cependant, je ne connais personne qui y a séjourné et donc, personne pour me conseiller. Je vous écris donc en tant que pure ignorante (ne vous moquez pas...
Nous allons visiter les iles de Mykonos, santorin et milos dans les 2 dernieres semaine de juillet, et je me demandais etant donner que c'est la haute saison, s'il fallait reserver a l'avance sur internet pour etre sur d'avoir un moyen de transport (quad...
Nous partons à six cet été en Slovénie pour entre autre randonner dans le parc du Triglav et faire l'ascension du sommet. Juste une petite question: faut-il réserver les refuges avant ou peut-on tenter d'arriver sans réservation? Merci
Morghante92 · 29 mars 2015 à 21:56 · 8 participants · 3 357 affichages
Je compte faire un voyage de 9 mois a vélo, et j'avais prévu de passer 1 mois et demi en Ukraine. Passer a Lviv, descendre a Odessa et remonter a Kiev, le tout en dormant dans ma tente la nuit. Étant donné que je voyage dans la partie ouest, je me disais...
Nous organisons un voyage en Grèce, dans les Cyclades pour cet été. Je suis un peu perdue dans le choix des bateaux (nous avons un peu le mal de mer), entre les ferries et les Highspeed. Faut il réserver à l'avance les bateaux et les hôtels (nous sommes...
Siana56 · 5 mai 2015 à 15:08 · 6 participants · 1 280 affichages
Je viens vers vous car j'ai le projet de partir en septembre avec une amie en Europe du Sud. L'idée est de faire le plus de pays possible en 1 mois mais aussi d'en profiter. Et de voyager peu cher -évidemment! Pour ce qui est des transports je me suis...
Audepat · 25 avril 2015 à 0:50 · 6 participants · 3 255 affichages
Nous préparons notre voyage pour l'Albanie, départ prévu vers le 7 août pour 8 à 10jours. Ce pays a l'air superbe et a l'avantage de ne pas être bombé de touristes. Comme nous voulons en profiter au maximum nous sommes pour tous les avis et conseils ;)...
Mon ami et moi avons fait un circuit en voiture de 10 jours en Croatie du 20 au 30 septembre 2013. En espérant que notre carnet de voyage puisse en aider d'autres à organiser leur voyage. Je pense qu'il y a moyen de voir plus en 10 jours. Mais nous aimons...
Thetank11 · 5 mai 2015 à 12:14 · 3 participants · 2 204 affichages
Je voulais savoir si ce site vallait la peine d'être vue. J'ai une journée en étant à Sarajevo où je pourrais y aller. Est-ce que les pyramides sont loin à pied de la ville de Visoko? Merci
Cet été nous partons moi et mon copain (21 ans) pour un trip en Croatie de 11 jours. Nous partirons en sac à dos (sans tentes) depuis Dubrovnik jusqu'à Krk (Aéroport de Rijeka). Après des heures de recherches sur le net j'ai pu établir un itinéraire qui...
Elo69008 · 22 avril 2015 à 12:51 · 4 participants · 1 001 affichages
Je suis actuellement en train de préparer mon voyage de noce qui aura lieu du 22 septembre au 6 octobre 2015. Voila le programme prévu: - Arrivée à Athènes le 22/09 - Athènes: visite le 23 et 24 septembre. - Du 25 au 28 septembre: île à définir - Du 29/09...
Aurore51 · 15 juillet 2011 à 14:58 · 3 participants · 3 488 affichages
Je vais visiter ce monastère la semaine prochaine mais j'ai un doute concernant les horaires: certains guides mettent 8h 14h / 16h / 19h et d'autres 8h / 19h... Quelqu'un y est-il allé récemment? Je vais essayer d'éviter les heures chaudes de midi mais...
Après quelques jours dans les 2 autres pays baltes, on a 2 jours complets à passer en Lituanie, le 3ème jour au matin nous reprenons l'avion. J'avais pensé aller à Vilnius et Kaunas. Pensez-vous qu'il vaut mieux: - passer un jour+1 nuit à Kaunas et 1...
Gabriel20 · 6 mai 2015 à 6:28 · 3 participants · 540 affichages
Je suis un Québécois de 22 ans et je suis en train de préparer mon premier voyage en backpack et j’aurai besoin de quelques conseils. Le but de mon aventure est d’aller parfaire mon anglais et puis bien sûr, découvrir cette facette du monde. Je pense...
Quelqu'un connaîtrait-il le programme culturel de la saison 2015 à la Tour Della Rocca Barozzi à Naxos, ou pourrait-il me dire où le trouver? D'avance merci.
Lors de notre séjour à Naxos en juillet prochain, nous avons l'intention d'aller voir le monastère de Fotodis. J'ai lu qu'en laissant notre voiture à Danakos, nous pouvions atteindre le monastère en une quinzaine de minutes. Pourriez-vous m'en donner...
J'ai réservé par Internet des ferries assurant la liaison entre les différentes Cyclades que nous comptons visiter en juillet (arrivée à Mykonos puis Paros et enfin Naxos puis retour à Mykonos pour reprendre l'avion.) Mais quelque chose me préoccupe:...