Sassouia · 12 août 2014 à 14:35 · 5 participants · 4 174 affichages
Je suis une tunisienne de 19 ans, je prevois cette année d'aller etudier en Serbie a Belgrade! je voudrais cependant savoir si les gens en serbie sont racistes avec les tunisiens? est ce qu'ils sont chaleureux ou autre? j'ai entendu dire que les serbes...
On en parle peu de cette partie de l'île et pourtant... J'ai été tellement enchantée de ce voyage en République turque de Chypre du Nord en juin 2013, que j'ai envie de le partager! A présent, nous voici en juin, et dans quelques jours, je quitte mon...
Projecteur · 10 avril 2015 à 17:04 · 5 participants · 2 247 affichages
Je suis diabétique (personne n'est parfait) je rentre de la pharmacie et c'est tout un problème pour me donner + d'un mois de traitement Je fais comment? je ne vais pas bien loin pour ce voyage Bulgarie et Roumanie et seulement pour 4 semaines, mais comment...
Mon amie et moi voulons passer 1 semaine à Santorini pour fêter nos anniversaires, pouvez-vous me dire ce qui y a de beau à voir/faire et votre hôtel coup de coeur!! Merci d'avance Bon voyage
Nous partons pour la première fois en Grèce et nous avons choisi les CYCLADES; les billets d'avion sont réservés: arrivée à Athènes le vendredi 8 mai à 14 h et départ le samedi 16 mai à 18 h j'ai parcouru le forum et avons choisi de visiter les iles de...
Je vais revenir de Mykonos par avion le 29juin au soir vers 18h10. Mon vol transatlantique est le lendemain à 10h30, je devrai donc être à l'aéroport vers 7h-7h30 le matin. Je recherche un hotel à une distance raisonnable de l'aéroport ou avec un accès...
Nous comptons aller en Gréce en septembre pour notre lune de miel pour 2 semaines. (arrivée et départ de Athénes) Santorini est la seule demande de ma fiancée. Quel autre île (s) devrions-nous aller? Le consensus semble être Paxos ou Paros mais nous nous...
Sacha63 · 18 avril 2015 à 12:03 · 2 participants · 870 affichages
Nous avons choisis de partir cet été 10 jours en Europe de l'Est avec l'offre d'Interrail. Après la lecture de plusieurs sites et forums, nous avons choisi l'itinéraire suivant: Milan-Sarajevo, Sarajevo/Zagreb, Zagreb-Ljubljana et enfin Ljubljana-Milan...
J'aimerais voyager en Albanie cet été et notamment y faire de la rando. Je n'ai pas encore bien étudié toutes les possibilités de randonner c'est pourquoi je vous demande d'abord conseil sur les plus belles randos à faire. Est il prudent d'y aller seule...
Je cherche les dernière infos sur le ferry Sochi (Russie) à Trabzon (Turquie), très difficile de savoir si il fonctionne toujours. Nous serons à Sotchi en septembre et nous aimerions revenir par la Turquie merci christian
Je pars bientôt pour un trek de quelques jours en Crète, et notre chemin, idéalement, arriverait par le Nord à Omalos et nous voulions rejoindre le littoral par les Gorges de Samaria vers Agia Roumeli. Techniquement, je crois que les gorges n'ouvrent...
Veve75020 · 15 avril 2015 à 1:24 · 5 participants · 3 586 affichages
Je pars début juin en moto pour le montenegro, l'albanie et la macédoine. A priori ferry Trieste-Durres. Est ce que quelqu'un aurait eu la bonne idée de faire une liste des campings de ses différents pays (ou un lien internet?) merci d'avance herve
Magrande · 4 janvier 2014 à 16:16 · 8 participants · 3 320 affichages
Nous projetons un périple vélo avec nos enfants de 9 ans et 11ans1/2 de 2 mois. Calais, Belgique, Allemagne, République tchèque et pologne. J'ai du mal à trouver ou à savoir si nous pourrons revenir de Pologn à Calais en train avec nos vélo qui ne seront...
Je me permets de relancer un sujet déjà discuté sur ce forum (Avril 2014) afin de savoir si qq1 aurait des informations récentes et pratiques (documents exigés? Douane? durée? conseils? etc) sur le passage terrestre de la frontière: Lettonie A12/Russie...
Nous projetons de partir à l'assaut des Cyclades les 2 premières semaines de Mai 2015. Je commence à regarder les commentaires sur les différentes iles (et le choix est dur... va falloir y retourner plusieurs fois) Pour l'instant j'ai retenu en virevoltant:...
Ddtz · 21 juin 2014 à 22:05 · 5 participants · 3 834 affichages
J'envisage de passer, en famille, quelques jours dans cette région vers la mi-juillet. Quelqu'un aurait-il l'une ou l'autre adresse à recommander? Plutôt vers le sud de la péninsule. 2 adultes et 2 enfants, pas exigeants pour ce qui est du confort mais...
Nouvelle inscrite sur ce forum, j'ai besoin de vos avis, idées, de globe-trotteur pour un prochain séjour en Grèce! Je vais peut-être poser une question déjà demandée dans ce forum, mais je n'ai, pour le moment pas trouvée la discussion adéquate. Nous...
MarcDeboer · 15 avril 2015 à 19:19 · 3 participants · 954 affichages
Je prépare un voyage en vtt pour cet été et je viens chercher des renseignements sur des itinéraires route ou piste avec le moins possible de voitures. J'ai voyagé il y a quelques années en Utah et j'y avais trouvé mon bonheur. Bien que je sois tenté...
Mon conjoint et moi partons 3 semaines en Turquie en mai. Nous avons déjà prévu passer une semaine à Istanbul et 3 jours en Cappadoce. Nous voulons encore voir plusieurs choses mais hésitons dans l'ordre du trajet. Voici les endroits qui nous intéressent:...
Ca y'est comme tout le temps, nous venons de réserver sur un coup de tête un aller retour Lyon/Dubrovnik. Départ le mardi 20 Août et retour le samedi 31 Août 2013 par easyjet, les prix nous semblait attracifs. Nous louerons une voiture sur place pour...
Roit09 · 31 mars 2015 à 18:51 · 9 participants · 3 521 affichages
Je suis déjà allé en Albanie, j'ai constaté que les travaux routiers avançaient rapidement, aussi j'aimerai avoir quelques renseignement récents si possible. La route qui relie PESHKOPI à KUKES est-elle goudronnée? En direction de VALBONA, à quel niveau...
Je n'ai plus le lien sous les yeux mais j'ai lu sur le forum du lonely planet version anglaise, que les voyages en train dans l'est du pays étaient suspendus pour cause de travaux pour améliorer le réseau. Et quand je vais sur le site de la tcdd, ça n'a...
Mariespagne · 13 mars 2015 à 15:08 · 3 participants · 3 150 affichages
Je pense partir en Roumanie au mois de mai. Je voudrais avant tout faire une cure de thalasso de 2 ou 3 semaines. Avez-vous une bonne adresse? Si vous avez fait une cure, a t'elle eu un grand succès chez vous? Aussi ajouter quelques excursions... Merci...
Cberg22 · 10 avril 2015 à 2:23 · 6 participants · 2 055 affichages
Connaissez-vous des bons sites internet pour louer un appartement ou chambre en Europe (Autriche et république tchèque)?pour une semaine ou deux?merci!!
Nous partons en famille direction les cyclades dimanche 19 avril, arrivée aeropot prevue pour 12h30.Comment se rendre de l'aéroport vers le port du pyrée.Quel bus ou metro?Combien de temps?quel bateau prendre et ou pour aller a Milos...Nous avons quelques...
Padre25 · 11 avril 2015 à 12:51 · 3 participants · 3 577 affichages
J'ai bp lu les blogs des uns et des autres sur le vélo dans les Pays baltes d'où il ressort, sauf erreur, que les automobilistes locaux n'ont guère le respect des cyclistes. Il est dit aussi que les infrastructures en terme de pistes cyclables seraient...
Dom751 · 6 avril 2015 à 10:01 · 11 participants · 4 758 affichages
Voici un article sur l'éventuel retour des contrôles d'identité à l'embarquement en zone Schengen. Conséquence indirecte du crash de l'A320 de Germanwings et de la menace Daesh, les deux compagnies pourraient être contraintes de réintroduire les contrôles...