Cmelinand · 13 mai 2015 à 11:22 · 3 participants · 1 541 affichages
J'envisage pour l'année prochaine d'aller en ukraine de l'ouest avec ma voiture. Je souhaiterais avoir des précisions sur les éventuels problème de sécurité, état des routes, carburant, garage, traversée de la frontière avec la Pologne merci
Alistril · 5 avril 2015 à 16:00 · 13 participants · 6 267 affichages
J'ai toujours eu le rêve d'écrire un livre... sur n'importe quoi. Mais écrire un livre est une tache difficile, beaucoup de questions de posent, sur la légitimité, l'intérêt, le quand, la foi en la motivation pour mener à bien le projet, la peur du ridicule...
Nous arrivons par ferry à 21h45 le samedi 30 mai. Y a t il encore des bus pour aller du port à logaras? Sinon les loueurs de voiture sont ils encore ouvert? Merci
Je pars très prochainement pour un périple dans les Cyclades, et me voilà bien embêtée... J'ai besoin d'une traversée Paros / Mykonos pour 2 personnes, le 25 mai, et j'ai bien l'impression que tout est complet... Quelqu'un aurait-il une solution svp??...
Dominit · 12 mai 2015 à 20:36 · 4 participants · 2 454 affichages
Nous partons la semaine en fourgon aménagé pour la Hongrie, Croatie, Slovénie, mais envisageons également une petite incursion en Roumanie. Sur le site France diplomatie est mentionnée la possession du permis de conduire international. Est-il vraiment...
Je souhaite passer un week end a wrozlaw en pologne ; pouvez vous me dire ou je peux trouver un hebergement chez l habitant; que peux t on voir là bas, y manger? et l'aeroport est il pres du centre ville
Puffin88 · 26 avril 2015 à 18:36 · 4 participants · 681 affichages
Je viens juste de publier un commentaire négatif sur ma location de voiture en Grèce (voir arnaques). Je veux compenser en parler des bonnes expériences d'hébergement. À qualité égale, les prix sont plus bas que ce à quoi on est habitué dans d'autres...
Pivoine69 · 14 mai 2015 à 22:03 · 3 participants · 477 affichages
A deux (mère et fille), nous allons en Grèce en indépendant en septembre. En lisant le forum, je me pose quelques questions: -Y a-t-il encore souvent des grèves en Grèce? - Je vois que les départs de certains bus ou bateaux sont quelques fois décalés...
Quelqu'un aurait déjà fait l'ascension de la grotte de glace dans le durmitor? est ce possible avec des enfants? dans les guides, cette rando est considérée comme difficile. je recherche aussi un guide (ranger) que pour nous accompagner, je ne trouve...
Nous souhaitons réaliser l'ascension du Mont Triglav au mois de septembre prochain (nous sommes un couple et nous avons 23 ans). J'ai vu sur le forum plusieurs discussions sur le sujet qui m'ont déjà apprises pas mal de choses. Je pense que nous le ferons...
Je pars à Istanbul le week-end prochain et je peine à trouver les horaires des mosquées... Les "petites" sont-elles vraiment accessibles aux heures de prière (j'ai tout lu sur Internet)? Quid de l'heure de fermeture? Sur Internet j'ai lu que toutes les...
C'est Mounji. Je suis à Marseille, je prépare un voyage à vélo Istanbul/ Téhéran. Je prends un vol Marseille/Istanbul, vélo dans la soute, et de là, Istanbul vers l'Iran. Mon profil: 58ans, voyages, musique. Mon rythme: 70km en moyenne. Selon le relief...
Juste pour le fun et le plaisir de bouffer du kilomètre je prévois un Bruxelles-Athènes en 2 jours (2800 km) et retour Je ne connais ni la Serbie ni la Macédoine - Comment sont les routes? (BMWR12RT) - Essence ok? Des conseils judicieux? Merci d'avance...
Steffy007 · 4 mai 2015 à 9:34 · 3 participants · 1 052 affichages
J'organise mon voyage en turquie-grèce avec mon ami pour les deux dernières semaines de mai. Notre itinéraire pour l'instant (et qui peut être modifié): Istanbul- Pamukkale- Bodrum- Santorini- Ios- Paros- Athène. Je sollicite vos recommandations pour...
J'atterris a Thessaloniki fin juin et dois me rendre a Volos. Je suis a la recherche d'une ligne de bus. Auriez-vous des informations a ce sujet, tel que lieu de depart et point d'arrivé, lien internet pour informations et réservation,? Je vous remercie...
CorentinP · 29 avril 2015 à 20:07 · 3 participants · 2 993 affichages
Mon compagnon et moi souhaitons partir en juillet pour deux semaines et demi en Croatie, Bosnie et Monténégro. Nous partirons de la Belgique avec notre propre voiture. Nous souhaitons avoir vos avis sur notre programme: Samedi 11 (soir) au lundi 13 (matin):...
Nous arrivons à 21h à Athene et souhaitons attraper le bateau qui fait piree / Amorgos de nuit et qui part a 23h30. Pensez vous qu il faut réserver pour avoir une place en cabine? Car il n y a pas d ebillet et la livraison coûte 30 euros! Est il possible...
Nadrosa · 21 avril 2015 à 11:01 · 5 participants · 4 902 affichages
Je pars 6 semaines dans les Balkans et je voudrais principalement rester en Albanie en prévoyant d'y faire de la rando. J'ai la possibilité d'arriver en avion dans le Monténégro et de continuer en transport en commun sur l'Albanie ou faire un A/R sur...
J'ai fait ce trajet en voiture il y a une quinzaine d'années mais je ne me rappelle plus du tout du temps qu'il fallait en voiture (et à la fin du mois d'aout) pour aller d'une ville à l'autre. J'ai consulté plusieurs sites d'itinéraires et le temps de...
Je suis toujours avec mon problème de transit entre Milos et Santorin. La seule solution que j'ai trouvé est le sea jet car il y a un seul ferry par semaine (or notre transfert est un lundi et il n'y en a pas ce jour). Pensez vous qu'il soit nécessaire...
Mon compagnon et moi souhaitons organiser un séjour dans les cyclade pour le mois de septembre. Cependant, je ne connais personne qui y a séjourné et donc, personne pour me conseiller. Je vous écris donc en tant que pure ignorante (ne vous moquez pas...
Nous allons visiter les iles de Mykonos, santorin et milos dans les 2 dernieres semaine de juillet, et je me demandais etant donner que c'est la haute saison, s'il fallait reserver a l'avance sur internet pour etre sur d'avoir un moyen de transport (quad...
Nous partons à six cet été en Slovénie pour entre autre randonner dans le parc du Triglav et faire l'ascension du sommet. Juste une petite question: faut-il réserver les refuges avant ou peut-on tenter d'arriver sans réservation? Merci
Morghante92 · 29 mars 2015 à 21:56 · 8 participants · 3 330 affichages
Je compte faire un voyage de 9 mois a vélo, et j'avais prévu de passer 1 mois et demi en Ukraine. Passer a Lviv, descendre a Odessa et remonter a Kiev, le tout en dormant dans ma tente la nuit. Étant donné que je voyage dans la partie ouest, je me disais...
Nous organisons un voyage en Grèce, dans les Cyclades pour cet été. Je suis un peu perdue dans le choix des bateaux (nous avons un peu le mal de mer), entre les ferries et les Highspeed. Faut il réserver à l'avance les bateaux et les hôtels (nous sommes...
Siana56 · 5 mai 2015 à 15:08 · 6 participants · 1 259 affichages
Je viens vers vous car j'ai le projet de partir en septembre avec une amie en Europe du Sud. L'idée est de faire le plus de pays possible en 1 mois mais aussi d'en profiter. Et de voyager peu cher -évidemment! Pour ce qui est des transports je me suis...
Audepat · 25 avril 2015 à 0:50 · 6 participants · 3 245 affichages
Nous préparons notre voyage pour l'Albanie, départ prévu vers le 7 août pour 8 à 10jours. Ce pays a l'air superbe et a l'avantage de ne pas être bombé de touristes. Comme nous voulons en profiter au maximum nous sommes pour tous les avis et conseils ;)...
Mon ami et moi avons fait un circuit en voiture de 10 jours en Croatie du 20 au 30 septembre 2013. En espérant que notre carnet de voyage puisse en aider d'autres à organiser leur voyage. Je pense qu'il y a moyen de voir plus en 10 jours. Mais nous aimons...