Romaned · 19 mars 2010 à 21:58 · 3 participants · 2 468 affichages
Partant découvrir la Hongrie dans quelques semaines, je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant sur le plan financier de louer une voiture plutôt que de prendre le train. J'arrive à Budapest pour un séjour de 4 jours, avec l'idée de visiter la...
Petel · 14 avril 2010 à 21:45 · 4 participants · 7 815 affichages
Je dois faire un voyage organisé en Albanie et en Macédoine et l'agence de voyage me réclame des passeports alors que les sites du ministère de l'intérieur précisent qu'une carte d'identité nationale suffit Pour l'Albanie: www.diplomatie.gouv... (voir...
Dans 41 jours très exactement je serais dans l'avion direction athènes. Je me suis déjà renseignée pour ce qui est du transport à Athènes, et mon ami et moi avons loué un appartement sur Athènes pour la semaine. Pendant la semaine nous avons envie bien...
Voici le problème: 1/je suis le dimanche 14 mars à istanbul, et je souhaite traverser la turquie en bus pour rejoindre teheran, je dois prendre le TRANS ASIA EXPRESS le jeudi 18 au soir pour revenir sur istanbul. concretement: est ce possible en bus ou...
Macanche · 31 janvier 2009 à 15:35 · 4 participants · 2 770 affichages
Nous souhaitons partir en famille deux semaines cet été en Pologne. Nous aimerions partir en avion avec nos quatre enfants de cinq à treize ans, puis louer une voiture sur place pour pouvoir visiter le pays.Nous sommes à la recherche de témoignages, de...
Pangee75 · 16 août 2009 à 15:54 · 7 participants · 6 348 affichages
Je souhaiterais connaître les tarifs des trains pour se déplacer en Albanie, disons entre les villes principales et notamment depuis Tirana. Existe-il plusieurs types de trains comme on en trouve en Italie par exemple? Quelqu'un a-t-il également pris...
Bikepunk2 · 6 juin 2009 à 16:31 · 7 participants · 7 606 affichages
Je prevois de voyager en vélo dans les balcans d'ici peu, et n'étant pas en France et n'ayant pas prévu d'y repasser avant l'anée prochaine, je ne peux pas faire faire de passeport (j'en ai jamais eu, je voyage depuis presque un an en Europe sans problèmes)...
Je pars en itinerant 15j en bulgarie, et sur la fin de mon voyage je fait une étape à Varna, et je dois aller à Bucarest pour reprendre mon avion... quelqu'in aurait il des infos? Bus? train? comment y aller? site ou aller voir les horaires tarifs...
Je recherche des infos concernant les possibilités d'hébergement en résidence universitaire sur Prague pour un voyage courant mai! J'ai lu ici et là qu'il était possible de se loger dans des cités U, mais sans trop de précisions: est-ce vraiment possible...
Redgold · 10 avril 2010 à 19:06 · 3 participants · 4 883 affichages
Devant le peu d'informations que j'ai réussi a obtenir durant mes recherches, je me tourne vers vous pour savoir si vous pouviez m'aider. Je fréquente une fille turque depuis 2 ans environ et nous désirons vraiment vivre ensemble, seulement elle n'a jamais...
Zarbi · 7 février 2009 à 14:18 · 4 participants · 2 328 affichages
Nous souhaiterions bénéficier de l'expérience de voyageurs à pieds s'étant aventurés sur la voie Lycienne ou sur le sentier de Saint Paul. Est ce que cela peut se faire sans agence, est-ce suffisament bien fléché, peut-on trouver un hébergement le soir...
Freerider65 · 27 décembre 2009 à 11:24 · 2 participants · 1 855 affichages
Nous sommes un petit groupe de Freerideur Pyrénéen et nous souhaitons partir découvrir la poudreuse Bulgare pendant l'hiver 2010. Nous partirons pour 15 jours; du 07 mars au 20 mars. Ensuite nous avons reperré les stations de Vitosha, borovets, bansko...
Toinon40 · 28 octobre 2007 à 11:54 · 16 participants · 37 357 affichages
J'aimerais dire en serbe à quelqu'un qui compte pour moi:" Tu es très important pour moi, et ton bonheur aussi. Sache que je suis là pour toi quoiqu'il arrive. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé. Aie confiance en la vie, le meilleur est à venir.
Nous avons déjà suivi le DANUBE de sa source jusqu'à VIENNE. Cet hiver madame a eu un problème cardiaque. Malgré cela nous envisageons de terminer notre circuit jusqu'à la Mer Noire LA SOLUTION ENVISAGEE? Un vélo à assistance électrique "VAE" L'effort...
Je vais passer deux jours à athènes fin avril. Je cherche un quartier où trouver des hôtel bon marché, mais aussi un quartier bien fréquenté et agréable, proche des lieux à visiter (notamment l'acropole!!) Je me représente mal la ville et je me perds...
Ma femme et moi allons prendre une semaine de vacances a istanbul! nous prenons uniquement nos billets d avions et voyons le reste sur place! donc nous recherchons un logement, un petit hotel sympa, un quartier sympa, des ballades, des infos sur cette...
Bateau au départ de Pyréus Athènes Après Midi ou Soir? Bonjour, savez vous quel bateau il est possible de prendre en début d'après midi ou dans la soirée au départ de Pyréus pour les destinations les plus touristiques et connues? Dans les bateaux de nuit...
Mon épouse et moi même arrivons à Athènes début Mai et cherchons un hotel modeste pour poser notre valise. Hélas les guides (GDR et autres) nous indiquent que les quartiers Plaka, Omonia, où se situent ces hotels sont peu recommandables. Une autre solution...
Voici ma question, une amie et moi même, arrivons vers 23h a Athènes, nous avons reservé aucun hotel ni AJ, d'ou ma question, pouvez vous nous conseillez un endroit ou dormir, proche de l'aéroport plutot bon marché? Merci de vos conseils Umudé.
Tatra · 9 octobre 2009 à 21:37 · 9 participants · 3 421 affichages
La normalisation des relations entre la Turquie et l'Arménie est en marche, et demain 10 octobre un accord sera signé à Zürich, en présence d'Hillary Clinton. La frontière entre le deux pays pourrait, si tout va bien, être à nouveau ouverte rapidement...
Alors voila je prevois de partir 10 jours pour visiter Bucarest. Comme je suis jeune et que j'aime sortir j'aurai aimé connaître un peu le prix des consommations dans les bats, verres, bouteille etc. Est ce plus interressant qu'en France? Et quelles bar/boites...
Jeanpaulnant · 21 décembre 2009 à 17:45 · 8 participants · 5 043 affichages
Je cesserai mon activité professionnelle vers le 14 Juillet prochain et mon premier projet est de faire le trajet de la Loire au Danube jusqu'à son embouchure. Je recherche des partenaires pour tout ou partie du parcours. J'aimerais bien ne pas être seul...
Nous partons nous promener mi avril en Grèce Vu la durée (qu'une semaine) nous limitons cette escapade au Péloponnèse (peut être une ile proche???) Je suis preneur de tous lieux (village, petit coin...) adresses (hôtel, "chambre d'hôte"...) sympa...
Marigold · 14 mars 2010 à 22:24 · 3 participants · 2 161 affichages
Je recherche toute info pour organiser un voyage de France à Cracovie (pologne)-séjour 3 jours puis rejoindre Uzghorod en Ukraine et retour par Lviv si possible - où puis-je trouver les prix les + interessants (avion-location voiture-train-bus pour les...
Atfirst · 5 avril 2010 à 21:24 · 2 participants · 1 616 affichages
Je pars en Ukraine (Crimée pour être précis) début mai et je suis en train de préparer mon parcours. Est ce que quelqu'un sait s'il y a des consignes à bagages dans les gares routières en Ukraine? Merci d'avance pour votre aide! Thomas
Nous avons l'idée de partir 3 jours à Prague ave nos 2 ados qui peut me renseigner sur l'interet de la ville, est ce le genre de ville dont on fait le tour en une journée? Y a t il de l'animation le soir en été ou les gens sont ils tous couchés? l'atmosphère...
Nosliw · 8 avril 2010 à 19:19 · 4 participants · 3 617 affichages
Je voulais savoir si un poste frontière existait bien entre Iasi (Roumanie) et Chisinau (Moldavie)??? le temps pour la passer...? Es ce que l'on peut acheter l'assurance à la frontière?? Merci pour vos réponses.
J’ai peu d'expérience en matière de transport aérien et je souhaite acheter mon billet d'avion A/R (Paris Héraklion) par le biais de la ecarte ; cela pose-t-il le même problème que pour récupérer un billet SNCF à une borne où l’on ai obligé d'introduire...
Voyage8888 · 1 avril 2010 à 18:07 · 4 participants · 1 483 affichages
Je vais en Grèce durant un mois cet été et je voulais connaître quels sont les prix des auberges de jeunesse environ en Grèce et s'il faut réserver d'avance ou bien si nous pouvons y aller directement sans craindre de ne pas avoir de place? Merci:)!
Evelyne82 · 17 février 2009 à 1:44 · 8 participants · 5 734 affichages
Je suis une jeune femme de 26 ans qui veut faire un chantier jeunesse en Europe cet été... mais je ne sais pas quelle destination choisir!! J'hésite entre les balkans et les pays baltes. Compte tenu que je serai là-bas pour les projets pendant 4 semaines...