Je suis entrain d'organiser un sejour de quelques jours à Prague, nous serons deux filles hébergées dans un hotel du quartier Smichov (Praha 5), il semblerait que l'hotel ne soit pas trés loin du centre ville, mais je voudrais savoir si l'ensemble des...
J'ai prévu d'aller à Kemer en Turquie du 30 septembre au 15 octobre ; pouvez-vous me dire quel climat il fait à cette période (temprétaure, est-ce qu'il risque de pleuvoir...)? Merci d'avance!
Lexav · 20 octobre 2009 à 19:27 · 4 participants · 3 040 affichages
Je voudrais retourner en Bosnie, mais il y a peu, le Ministère des Affaires Etrangéres Belges (toujours trés alarmiste) mettait en garde les ressortissants des pays ayant reconnus l'indépandance du Kosovo sur les risques de voyager en Serbie et dans les...
Mus93 · 8 septembre 2009 à 2:13 · 5 participants · 2 340 affichages
Voila mon frere est parti a l'armer en turquie l'anner dernier sans revenir en france pendant 15 mois. il a 23 ans et francais et il revien la semain prochaine auras t-il des problemes a la douane.? merci beaucoup
Je souhaite passer par la roumanie en octobre (depuis l'ukraine) et j'aimerais visiter les monastères de bucovine. beaucoup disent que suceava est la ville la plus centrale pour les visiter mais le routard dit de l'éviter, qu'elle n'a aucun intérêt et...
Marmotte54 · 25 juillet 2006 à 22:09 · 11 participants · 12 062 affichages
Voici un petit compte-rendu du voyage que l'Hôm et moi avons effectué en Croatie, du 03 au 16 juillet 2006. J'ai repris le plan suivi par une contributrice de ce forum pour ses propres récits de voyage – j'ai malheureusement oublié son nom, mais je l'en...
Flocla · 4 août 2009 à 8:55 · 7 participants · 33 593 affichages
Nous partons à Kusadasi cette semaine et nous voulons être sur du poids max autorisé par valise sur Pégasus Airlines (30 kg sur le site internet mais 20kg noté sur les billets). Merci pour votre aide.
Nous prévoyons de nous rendre quelques jours en Turquie à Istambul dans le mois, toutefois les derniers dégats causés par les inondations permettent-ils quand même de visiter cette capitale sans problèmes? ou bien faut-il attendre que les travaux de rénovations...
Je cherche un logement (1 pers) à Dubrovnik pour le 23octobre. Avez-vous des adresses à conseiller? Pour la location de voiture, est-ce qu'il vaut mieux la prendre à l'aéroport de Dubrovnik (pour la rendre au même endroit => facilité) ou bien y a-t-il...
Je suis parti du Québec en avril dernier pour un tour du monde à vélo. (Visitez mon site pour en savoir plus sur mon voyage et les objectifs environnementaux que je me suis fixé www.cstrois-lacs.qc... Après 6 000 km, je suis maintenant en Roumanie...
Nomie · 19 janvier 2009 à 19:13 · 5 participants · 3 973 affichages
J'ai déjà fait part sur un précédent message de mon projet de partir cet été en turquie et finalement, avec mes amies, on a décidé d'y aller en voiture, à 4. On partirait de Tours (Indre et Loire) en passant par Münich, Vienne, en slovaquie, Hongrie et...
Kiwienfolie · 6 janvier 2009 à 14:32 · 9 participants · 3 568 affichages
Moi et deux amis avons trouvés des prix avantageux pour des billets d'avions en direction de bratislava pour février. nous savons bien les températures qu'il fera. il est vrai qu'aucun guide ne conseille de partir à cette époque. es-ce vraiment si grave...
Perdita · 12 octobre 2009 à 21:40 · 4 participants · 2 568 affichages
Nous sommes une famille de 4 (2 efts de 5 et 8 ans) ; après avoir randonné dans les alpes, nous venons de faire le Maroc (vol sec, guide dans le haut atlas pour 6 jours de trek avec mules), nous pensons à la grèce. certains peuvent-ils nous donner qq...
Quel est le moyen de transport le moins cher et disponible à une heure du matin à utiliser pour aller au quartier LALELI dans la vielle ville depuis l'aeroport SABIHA? Merci
J'ai pris des billets pour me rendre à istanbul au départ de mulhouse avec easyjet le truc c'est qu'on arrive entre 2h et 3h du matin dans l'aéroport secondaire (sabiha), et qu'à cette heure tardive, plus aucun service de transport en commun ne fonctionne...
Nous partons cet été à Budapest et nous aimerions profiter de notre présence dans cette ville qui semble être magnifique pour aller barboter dans les thermes. Nous avons acheté un guide dans le quel les prix ne sont jamais abordés Afin de ne pas avoir...
Voila avec un amis nous avons decidé de tenter l'aventure en faisant France Istanbul, avec comme intention particulière de bien visiter la croatie et la Grece de fond en comble en deux mois. Le voyage aller retour ne sera que en moto en passant un maximum...
Jinou · 24 août 2007 à 8:44 · 11 participants · 5 138 affichages
Juste un petit post pour vous dire qu'en Slovénie, la mastercard passe partout par contre, on nous a souvent refusé la visa. Donc si vous avez une visa, avant d'aller au resto, pensez à retirer un peu d'argent au distributeur...
Je suis nouvelle sur ce forum et peut-être que ce sujet a déjà été traité et je m'excuse de revenir dessus. Voici ma situation: mon ami est originaire de la Pologne mais n'y est encore jamais allé. Je voudrais lui faire l'aider à partir a la découverte...
Ericat · 12 octobre 2009 à 14:23 · 4 participants · 1 934 affichages
Nous désirons partir au mois de juillet (2 adultes + 2 enfants) de Istambul, Capadocce, Nemrut Dag?, et la cote ouest pendant 3 semaines avec location de voiture. Pouvons nous trouvez des petits hotels/pensions SANS avoir reservés et à quel prix? (hors...
Une question qui va sembler évidente à plus d'un, mais bon... J'aurai une escale de plusieurs heures à Budapest: puis-je quitter l'aéroport, et donc la zone internationale, sans récupérer mes bagages, et revenir quelques heures plus tard pour continuer...
Je vis actuellement à Istanbul et pour la fête du mouton, en Turquie, (Kurban Bayrami) je bénéficie de congés d'environ 5 jours. Avec mon frère, qui est fan d'archéo et de sites antiques, on aimerait en profiter pour partir à cette période à partir d'Istanbul...
Pars une semaine a kiev du 19 au 25 octobre. J'aimerai connaitre les endroits a visiter absolument dans la ville ou les environs. Un ou deux noms de restos sympa et abordables.
Nous partons dans 10 jours pour une semaine sur l'ile de Rhodes. Nous séjournerons à Lindos. Sur les guides il y a peu d'infos sur des randonnées (de 2 à 4 h) à faire sur l'ile. En connaissez - vous? Ou des visites sympas en dehors des sites de rhodes...
Je compte me rendre directement de l'aéroport d'Athènes (ou j'arriverai vers 14h) à Delphes. J'ai vu qu'il y avait des bus qui partent de la gare routière B (rue Liosson) vers Delphes. Quel est le meilleur moyen (en transports en commun) pour me rendre...
Dinduks · 13 octobre 2009 à 12:01 · 3 participants · 2 599 affichages
Je voulais savoir quel genre d'agence contacter pour faire ce trajet par voie terrestre, est ce que j'aurais besoin d'un visa, et combien de temps durera le voyage approximativement. Merci.:
Cobee48 · 7 octobre 2009 à 18:22 · 6 participants · 1 887 affichages
Si j'achète des CD en République Tchèque, est-ce que je pourrai les faire tourner sur mon lecteur CD de salon sans problème. Par contre si j'achète un DVD en République Tchèque, je crois que je ne pourrai pas le visisionner sur mon lecteur de salon??...