Kaliméra, Je rentre d'un trek en Crète, guidé par Dimitri, sympathique garçon d'origine Albanaise. Celui ci désire améliorer son français par la lecture. Le coût d'envoi étant supérieur au prix d'un livre, je vous propose la chose suivante. A la fin de...
Je me cherche un p'tit hôtel sympa à Athènes. J'ai vu le Art Hotel dans mon guide le P'tit Futé et je le trouve vraiment bien. Compte tenu de ce contexte, que me suggérez-vous?J'arri... du Pirée à 8h am (j'arrive d'une croisière sur Royal Caribbean) ;Le...
Je pars 10 jours en Crète au mois de septembre avec dans l'idée de visiter la partie ouest de l'île en itinérant. Pour l'instant, je n'ai pas réservé d'hébergement hormis pour la première nuit, à côté d'Héraklion. Pour le reste, j'hésite entre voir au...
Lopo50 · 19 mai 2009 à 19:14 · 6 participants · 9 952 affichages
Je voulais savoir si il était possible de me traduire un petit message pour envoyé a une amie serbe qui parle trés bien franacais mais je voudrais pour une fois lui envoyé en serbe pour lui faire plaisir... Et puis savoir si vous connaissez une méthode...
Footballfan · 16 juillet 2009 à 3:58 · 6 participants · 3 217 affichages
Nous partons un ami et moi dans les pays de l'est dans 15jours et malgré que je ne connaisse pas ce pays, il m'attire beaucoup! J'ai donc de nombreuses questions: - -> quelles sont les villes qui valent vraiment le détour? Odessa? Yalta? Sebastopol...
Thierry01 · 22 septembre 2009 à 17:37 · 2 participants · 2 118 affichages
Le samedi 10 octobre à partir de 20h, l’Apollinaire café fête la sortie du petit paumé. Délicieuses spécialités de Roumanie, Sarmales (feuilles de choux et de vignes farcies), ciorba de burta... Accordéon, violon, chants de Roumanie et d’Ukraine pour...
Richard1969 · 17 décembre 2008 à 10:12 · 6 participants · 6 003 affichages
Mon épouse et moi même recevons une petite ukrainienne durant l'été 2009, par le biais d'une association. Désireux d'apprendre l'ukrainien ou le russe afin de faciliter nos échanges avec la petite, j'aimerai trouver rapidement des cours de russe ou ukrainien...
Natetfred · 24 septembre 2009 à 18:05 · 2 participants · 878 affichages
On vient juste d arriver a elazig et on ne trouve pas un seul hotel dans le centre ville. quelqu un peut il nous aider, budget max 60 TL (chanbre double) merci
J'arrve jeudi matin a la gare routiere de sofia (depuis istanbul) et je dois me rendre rapidement a l'aeroport. est ce facile en transports en commun? Combien de temps cela prend il en taxi? il semble que cela coute environ 10lv si on a reussi a ne pas...
Heliès · 25 septembre 2009 à 8:34 · 3 participants · 2 611 affichages
Afin de bien comprendre ce qui se passe actuellement vu que nous sommes en pleine période électorale, je souhaiterai que quelqu' un brosse un portrait de la situation politique du pays actuellement, avec les noms des partis tel que "Pasoc" etc... et de...
Anàssa · 23 septembre 2009 à 12:06 · 2 participants · 999 affichages
Il se trouve que je vais devoir (lourd le devoir!) aller prochainement à Athènes. J'aimerais en profiter pour aller flâner un peu dans un endroit que je ne connais point: l'emporiko limani, le port commercial d'Athènes, cis à Perama. Quelqu'un est déjà...
Comment on peut aller a La Haye du Puits depuis Istanbul? Y a t il un vol interieur ou TGV de CDG Paris a La Haye du Puits? D avance merci pour votre reponses urgentes, Tash
Je prends l'avion vendredi vers Dubrovnik, là le 15/05, au dernier moment. Je vais aller j'en suis sûr à MLJET. Pouvez-vous me donner votre avis? Coups de cœurs et petits coins sur l'île? Logement chez l'habitant, des adresses? Vous établiriez votre camps...
J'ai besoin de vos conseils, nous avons enfin une semaine de vacances (mon mari est artisan depuis 2 ans et travail pas mal. Donc nous cherchons une semaine de vacances dans un endroit ou il fait beau et ou on va pouvoir se baigner et surtout ne rien...
Nous nous proposons de visiter la Slovaquie (5 jours) - après une visite de Cracovie (Pologne) en route pour Bratislava. Je pensais rester 3 nuits à Levoca, Bardejov ou Poprad. - Lequel de ces choix nous permettrait de maximiser le temps à notre disposition...
Sebougerdela · 19 septembre 2009 à 15:19 · 2 participants · 2 137 affichages
Durant la seconde quinzaine d'octobre 2009, je vais circuler en Croatie et recherche des hébergements chez l'habitant, petit prix pour un couple, à Split, Zadar, dans la proche région du Parc Nationnal de Plitvice et à Zaghreb. Soyez gentil de me préciser...
Radicalfish · 2 août 2009 à 12:51 · 2 participants · 3 027 affichages
Je projette de partir dans le coin a partir d'octobre pour faire du kayak, et j'aimerai connaitre les tarifs de location d'une voiture pour un mois a peu pres histoire de se faire une idée...je trouve des sites francophones mais je me dit qu'il doit y...
Lors de mon prochain séjour à Budapest j'envisage d'acheter un pass 7 jours pour emprunter les transports en commun. Ce pass est-il valable pour faire le trajet jusqu'à l'aéroport de Ferihegy ou faut-il acheter un ticket supplémentaire pour accéder à...
Je pars faire un tour des Cyclades dans quelques jours Mon avion arrive en fin de journée à Athènes, j'ai prévu une nuit d'hôtel avant de prendre le ferry (dont je pense acheter le billet la veille ou le matin avant le départ) > est-ce que l'on peut...
LetsGo2003 · 13 mai 2009 à 19:21 · 10 participants · 10 653 affichages
De retour de cette superbe ville voici quelques news. Vol Air France sans plus ni moins... le moins cher au moment de la réservation et des horaires de vol qui nous arrangeaient. 5 jours sur place c'est bien pour profiter de la ville et pour la découvrir...
Voila, le printemps est là Les projets de voyages pour l'été arrivent aussi. Et après avoir utilisé la fonction recherche, je n'en sais pas plus Nous avons déjà budgétisé le vol A/R et le logement. Mais avant d'acquérir un guide nous aurions aimés savoir...
Je compte voyager aussi vite que possible en train de Paris à Istanbul, à Noël prochain. L'option la plus courte est la suivante (48h): Paris Est Samedi 07:24 Stuttgart Hbf Samedi 11:03 Stuttgart Hbf Samedi 11:58 Salzburg Hbf Samedi 16:03 Salzburg Hbf...
Nomadeland · 17 septembre 2009 à 18:16 · 3 participants · 5 390 affichages
Il y a quelques mois j'ai fait un voyage en Roumanie et je n'ai malheureusement pas pris le temps de reecrire tous les contes et légendes que l'on nous a raconté. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à les retrouver completer... Le premier conte est...
Chiengala · 12 octobre 2007 à 16:43 · 7 participants · 8 449 affichages
JE SUIS TRES FÂCHÉ!!! Très fâché après la douane hongroise. Je précise tout de suite que je n'ai rien contre le peuple hongrois, ni même les douaniers hongrois qui ne font que ce qu'on leur dit de faire. Par contre je n'en dirai pas autant des gens au...
Je suis déjà allé à Rhodes dans le cadre d'une croisière et je souhaite découvrir l'île en une semaine. J'ai trouver plusieur hotels avec marmara (ixian Grand et electra) et un avec look sur le princess sun... Avez vous déjà séjourner dans ces hôtels...
Je suis à la recherche d'une adresse d'hôtel ou pension pour plusieurs semaines à istamboul. Il s'agit d'un séjour pour retrouver le goût de la découverte et de l'exostisme. Une balade sans contrainte sur la trace d'Ohran PAMUK, dont je viens de lire...
Bloublabli · 13 septembre 2009 à 18:30 · 4 participants · 3 668 affichages
Alrs voilà j'ai un petit problème. J'ai l'intention de faire un sejour (avec une agence de voyage en ligne) en Turquie le 24 Septembre, mon passeport etant perimé depuis 06/2007, j'en ai fait la demande il y a maintenant 20jrs mais bien evidemment au...