Je dois aller de Barcelone à La Roche-sur-yon le dimange 6 juillet et je ne sais pas quelle et la meilleur option: train ou avion. train: Barcelone-Paris-Poit... et après? un taxi, louer une voiture, etc. Barcelone-Paris-Nant... et après? un taxi, louer...
Pauline91 · 31 mai 2008 à 17:39 · 6 participants · 4 759 affichages
Je prépare mon voyage pour l'Espagne, je me fais une petite liste des choses importantes à ne pas oublier! Donner moi des idées sur ce qu'il ne faut pas que j'oublie de faire ou de prendre!!! Merci
Fabienbaba · 28 mai 2008 à 10:33 · 5 participants · 7 028 affichages
En prévision d'un futur séjour en Italie, différentes provinces m'attirent: Rome, Ombrie, Toscane... Je cherche des informations sur les possbilités de location à la semaine qu'il s'agisse de maison, d'appartement ou encore en chambre d'hotes ce qui serait...
Nous partons sur la côte Est de la Sardaigne en juin. J'ai consulté les rubriques sur la Sardaigne afin de connaître les tarifs pour se déplacer en ferry. Nous avons une railpass pour 3 pays (France, Italie et Allemagne) valide pour 10 jours en 2 mois...
Je pars en Sardaigne au mois d'Août pendant deux semaines. J'aimerais savoir quel moyen de transport est le plus simple et le plus économique pour visiter l'île pendant deux semaines. (Bus, trains, location de voitures ou location de scooters...) Merci...
Ebeaulieu · 31 mai 2008 à 16:32 · 5 participants · 1 663 affichages
Je planifie présentement un voyage de 2 semaines en Espagne pour le mois d'octobre ou novembre 2008. Chose certaine, je veux prendre 4 ou 5 jours pour visiter Barcelone. Pour le reste du voyage, je ne sais pas quel (s) endroit (s) incontournables je devrais...
Chengdu · 30 mai 2008 à 11:06 · 2 participants · 1 041 affichages
Des amis chinois vont aller se promener cet été de Frankfurt à Copenhague en passant par Bruxelles, Amsterdam, Hambourg... Pour les hôtels et les voitures pas de problème pour en trouver sur le net. Par contre on a aucune idée coté prix des restaus dans...
Yop tout le monde!! Nous revenons du Cap Nord et nous nous sommes posés une chtite question: voyant la densité importante du trafic sur la E6, seule route allant au Cap Nord partant du Sud de la Norvège, nous avons décidé de voyager de nuit (enfin...
Nous allons partir (un couple) courant mai à Séville pendant une semaine et nous avons l'intention de visiter la ville à pied ou moyens de locomotion locaux. Par contre, nous aimerions faire un saut à Jerez de la Frontera et nous nous demandons si cela...
Achraf79 · 16 décembre 2006 à 17:29 · 3 participants · 12 141 affichages
Ma femme est slovaque, et moi je suis tunisien et j'ais une carte de sejour en slovaquie, et dernierement je voulais visiter l'irlande alors je veut savoir si pour cela je doit demander un visa pour l'rlande ou mon passeport tunisien avec la carte de...
J'ai en projet d'aller en irlande (plutot en 2007) je pense aller en avion, louer une voiture et voir sur place ou dormir, ce sera peut etre le plus dur à trouver. Les hôtels semblent hors de prix Ma question est: vaut il mieux atterrir à Dublin ou a...
Je vais prendre l'avion pour la premiere fois fin juin pour Venise, il y a 1h30 de vol, nous avon le droit a 20 kilos de bagages par personnes Je souhaitreais savoir se qu'il faut prendre comme bagages ou si on peut prendre se qu'on veut ; sachant que...
A Barcelone: Une fois arrivée à cette station de métro " Dassandres ", la plus proche semble-t-il du port, comment faire pour arriver au bon quai sans prendre le taxi? Y-a-t-il des bus qui désservent les différents quais? Quelle l'organisation mise en...
Je compte aller seule quelques jours mi août à Rome. Je recherche un logement sympa dans un quartier pratique pour les visites et les sorties (ou au moins pour se nourrir - petits restos, magasins, marché). J'hésite entre hotel et B&B. Je recherche quelque...
Chupa75015 · 26 mai 2008 à 0:42 · 3 participants · 4 119 affichages
Je suis une étudiante Française, et j'ai une carte d'étudiant internationale, j'ai vu sur un site que l'on pouvait bénéficier de nombreuses réductions en Irlande avec une carte d'étudiant. J'aimerais savoir si c'est vrai, et quel type de réduction on...
Nous envisageons un petit séjour dans les Cornouailles au mois de septembre prochain et nous aimerions donc louer un cottage. Evidemment, il y a pléthore d'offres via internet, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja loué en Angleterre...
Votre mission consiste à dénicher la perle rare à Londres, à savoir: un hôtel particulièrement adapté aux personnes seules (chambres singles qui ne soient pas des placards à balais!) situé en position centrale, c'est à dire pas dans un quartier mort à...
J'éspère que tous le monde va bien!! et que la paix est partout,, jevoudrait savoir s'il y a un moyen de partir en train de paris à saragosse espagne, pour un weekend? vers fin juin, ou début juiellet, les billets davions sont super chèr!! est ce que...
Je suis une jeune fille de 23 ans et je compte voyager un peu partout en Europe durant cet été. Cependant, j'ai un emploi du temps relativement précis en septembre (à partir du 15)... Je vais me retrouver en Ecosse, à Scrabster, le 7 septembre et je compte...
Avec un ami, nous faisons notre première grande sortie vélo et descendons de Bruxelles à Rome en juillet. Notre principale préoccupation est le trajet de retour (le reste on s'en fout, on est jeunes): on hésite entre un vol Ryanair, pour lequel il faut...
Pedrak · 30 mai 2008 à 20:38 · 2 participants · 3 142 affichages
Nous partons quinze jours en Islande cet été et les préparatifs vont bon train!!! Aussi quelques questions pratiques: peut on trouver les horaires des différentes lignes de bus à reykjavik ou vaut il mieux les imprimer avant de partir? j'ai lu que le...
Mayssam · 28 mai 2008 à 18:15 · 3 participants · 1 833 affichages
Je projette de faire un voyage en couple d'environ 10 jours au sud de l'espagne, à partir du 05 juillet 2008. le départ sera fait de rabat par voie terrestre (autocar). je compte m'installer qlqs jours à la costa del sol pour profiter de la mer, et en...
Sonia77 · 20 janvier 2008 à 17:02 · 6 participants · 46 682 affichages
Je pars en Norvège au mois de juin et j' aimerais connaitre la moyenne des tempèratures pour cette période afin de bien préparer ma valise sans avoir de surprise. merci de vos réponses sonia
Jrfcp11 · 19 mai 2006 à 9:10 · 4 participants · 3 095 affichages
Je suis de plus en plus tenté par les sentiers GR pour partir en vacances à pieds. Je n'ai pas trouvé beaucoup de bouquins sur ce thème (hormis sur certains GR ultra-connus). Connaissez-vous de bons guides sur les GR, ou un livre les répertoriant tous...
Ma copine et moi avons un voyage de prévu en Italie au début juillet et nous voulons absolument voir la côte amalfitaine. Cependant, puisque nous n'avons pas d'auto, nous avons pensé que le meilleur moyen de découvrir cette région serait en vélo... Nous...