Nous sommes en juillet 2004, Vincent et moi (18-17 ans) sommes partis pour un mois à travers la Scandinavie. Après 1 semaine de route et environ 750km de fait, nous nous retrouvons au sud de Stockholm, grand Soleil et ciel bleu au rendez vous. Nous traversons...
Je suis nouvelle sur ce forum, mais aussi nouvelle pour ce qui est des voyages. Je dois me rendre en Hollande une semaine et aussi dans le nord de la France à Dunkerke, par affaire... J'ai deux fin de semaine de disponible.C'est mon premièr voyage...et...
Je n'arrive pas a me decider pour l'une de ces deux destinations qui me semblent merveilleuses, je suis à la recherche de personnes pouvant me faire partager leurs experiences (bonnes ou mauvaises) pour m'aider à faire pencher la balance... ps: je compte...
La ville de Sienne est-elle facilement "approchable" en voiture. Sinon y a t-il un stationnement incitatif à proximité afin de visiter la ville ainsi que la piazza des campo? Merci beaucoup!
Pedrak · 6 avril 2005 à 17:27 · 2 participants · 8 523 affichages
Je projette de faire cet été un voyage en espagne et au portugal. Je pensais pour ça utiliser le pass inter rail mais j'ai lu quelque part que ça ne valait pas forcément le coup pour l'espagne notamment parce qu'il y a trop de trains à supplément... si...
Rruelle · 11 avril 2005 à 7:56 · 2 participants · 2 200 affichages
Je projette de visiter la Toscane 1 semaine du 23 au 30 avril auriez- vous des astuces, des idées à me communiquer et surtout des airs de stationnement? Mon circuit, luca, Pise, Florence 3 jours et Chianti, Siene une petite boucle Vos idées sont les bien...
Je pars début avril en week-end à Florence. (Il y a de super promo en ce moment en formule train-couchette + hotel). Pouvez vous m'indiquer les incontournables à visiter et à se balader. Je ne voudrais pas consacrer les 2 jours entiers à des musées. Merci...
Caveau · 25 mars 2005 à 16:39 · 5 participants · 2 451 affichages
Je vais partir pour l'Italie du 9 au 30 mai prochain.Voici mon plan: arrivons à Rome pour 7 nuits; assise 1 nuit; florence 6 nuits; venise 5 nuits; fiumicino 1 nuit (retour) visites sur Rome: ville + excursion 1 jour à Napoli et pompei; tivoli? visites...
Dahoo · 2 avril 2005 à 0:17 · 13 participants · 4 073 affichages
Je vais passer deux semaines en europe de l'est avec des amis et je voulais savoir pour ceux qui connaissent qu'elles sont les pays a ne pas louper!!! Merci d'avance, Dahoo.
J'envisage de partir pour Amsterdam "la Venise du Nord" cet été et je souhaiterai que toutes les personnes ayant visité cette ville me donnent des renseignements utiles pour rendre mon voyage le plus agréable possible. Les lieux à visiter, les incontournables...
Johnpeter · 4 avril 2005 à 17:50 · 4 participants · 1 895 affichages
J'envisage de visiter quelques capitales (Prague, Vienne, Budapest...)en car avec la Compagnie EUROLINES.Je compte prendre la formule "Pass" pour 2 à 3 semaines. Quelqu"un aurait-il fait l'expérience de ce type de formule.? Qui aurait expérimenté EUROLINES...
Nous prévoyons partir en voyage en Europe cet été (vers la fin mai, début juin) et nous voulons aterrir à Londres. Nous voulons ensuite partir de Londres pour aller visiter la Francela Belgique, etc. Je voulais donc savoir quels moyens existent-ils pour...
Miaou · 4 avril 2005 à 20:09 · 3 participants · 2 305 affichages
J'ai besoin de qqs renseignements sur un voyage que j aimerais faire cet été:de l'italie jusqu a la grece en voiture... Un mois, est ce suffisant?Quels pays sont a ne pas louper?enfin si quelqu un a un ordre d idée au niveau du budget je suis preneuse...
Joaniejoanie · 5 avril 2005 à 18:38 · 5 participants · 11 045 affichages
Je vais faire un (très) court voyage de 2 semaines en Europe en septembre 2005. J'arrive à Paris et je repars de Rome. Que me suggérez-vous comme itinéraire? Je voyage en train et malheureusement, je n'ai pas énormément d'argent... Les régions que je...
Sarge · 4 avril 2005 à 4:58 · 5 participants · 2 451 affichages
Nous sommes un couple du québec qui aimerait partir pour l'italie a la fin du mois d'aout pour 3 semaines (19 jours). J'aimerais savoir combien peut couter (en $CAN ou encore en Euro) un séjour de 3 semaines a part le billet d'avion. C'est évident que...
Uncle · 21 mars 2005 à 17:38 · 5 participants · 3 678 affichages
Je compte cet été (aout) traverser l'Islande Sud Ouest/Nord Est en gros le long du rift transatlantique. j'ai déjà kkes expériences d'autonomie (10 jours) mais sur ce coup là j'ai prévu 20/25 jours pour environ 400 km. Dit comme ca ca parait assez violent...
JPhilippe80 · 10 mars 2005 à 23:00 · 12 participants · 4 697 affichages
Je pars en Irlande a partir du 15 avril j aurais avoir quelques conseils Notamment sur le logement et aussi sur ce qu il est obligatoire de voir la bas merci
Je m'adresse à tout ceux qui connaissent Rome et Florence. Gianlucca semble connaître beaucoup de choses sur l'Italie et il pourrâit peut-être m'indiquer ce qu'il ne faut pas manquer dans ces 2 villes et aussi des bonsx plans pas chers côté restaus et...
Et oui je suis encore par là... Plus très souvent, c'est vrai! et pour une connection innédite dans la page Europe. Y'a t'il un VFiste qui à déjà séjourné à Lisbonne en Chambre d'hôte, pension ou hôtel à prix raisonnable? je reviendrai plus longuement...
Charligaz · 5 avril 2005 à 3:19 · 2 participants · 2 183 affichages
Nous sommes deux étudiants et nous voudrions partir au début de l'été pour l'Espagne. Nous voudrions avoir quelques conseils pour trouver des billets d'avion au plus bas prix possible. Merci à l'avance!
Nous partons pour Londres le 16 mai prochain et nous sommes vraiment mêlés concernant les moyens de transport. Nous passerons 9 jours. Devrions-nous acheter une Travelcard? Si oui, peut-on l'acheter à Londres? Devrions-nous acheter le London Pass? Devrions-nous...
Pascal56 · 4 avril 2005 à 8:57 · 5 participants · 4 362 affichages
Cette été je pense partir en irlande (premier voyage à l'étranger en vélo).La question que je me pose est la suivante: Lors d'un retrait d'argent, la banque prend t'elle 1 commission. si oui de combien? (on m'a dis que celle-ci peut atteindre jusqu'a...
Thalassa · 22 mars 2005 à 0:56 · 11 participants · 4 154 affichages
J'aurais besoin d'un petit coup de main et de renseignements pour pouvoir faire le tour, du moins, d'une partie de L'Europe. Nous plannifions partir avec nos sacs à dos et aller voir l'Espagne, le Portugal, la France, L'italie, la Suisse, la Belgique...
Vhardy13 · 24 mars 2005 à 13:09 · 4 participants · 1 189 affichages
Je souhaite partir en vacances fin décembre 2005 et je n'ai pas quoi choisir comme destination. En fait, nous partons à 3 (mon épouse, ma fille de 3 ans et moi). Je dispose d'un budget de +/- 2.500 Euros. J'aimerais qu'il ne fasse pas trop froid (+/-...
J'aimerais avoir des infos sur la merveilleuse île d'IBIZA: je voudrais avoir des commentaires sur cette île, les places à aller faire la fête, le coût des dépenses là-bas, les campings, comment s'y rendre par traversier (les coûts$) enfin, tous ce qui...
Mékong · 4 avril 2005 à 15:47 · 2 participants · 4 410 affichages
Je travaille sur un projet de Caravane motorisée qui va partir de Strasbourg à destination du Proche Orient début juillet. on envisage de prendre le ferry à Ancone nous serons environ une cinquantaine de véhicules. est ce faisable d'arriver aussi nombreux...
Lestefanois · 26 mars 2005 à 19:00 · 2 participants · 2 040 affichages
Bijour a tous on va, ma copine et moi bientot faire un peti voyage en islande ki aurai des conseils ou des bons plans a savoir ke le budget est pluto "confortable" (4500€)si ca peu couter moin cher et etre plus convivial on est pas contre non plus donc...