Gomot · 6 juin 2017 à 15:50 · 4 participants · 2 493 affichages
Une première pour moi, (le Forum et les Pouilles) Je me rend dans les Pouilles au mois de juillet en famille (3 enfants), je réside à Castelanetta pendant mon séjour et j'aimerai profiter de vos connaissances pour savoir ce qu'il y a a visiter d'incontournable...
Nous planifions explorer le sud de l'Italie, la région des Pouilles, de Calabre et prendre le ferry pour aller en Sicile. Le but du voyage est la nature, les plages, le paysage, la cuisine, les gens. Il y aussi l'ile de Ponza...difficile de faire un choix...
Francy14999 · 12 mars 2018 à 0:23 · 7 participants · 12 190 affichages
Comment fonctionne le paiement des autoroutes à péages en Espagne. Si besoin, j'utiliserai plutôt la AP-7 car je resterai probablement en Andalousie. Ma question est surtout au niveau de l'endroit où on prend le ticket d'entrée: - comment est-il identifié...
Kastete · 17 mars 2018 à 13:19 · 3 participants · 875 affichages
Me tourne vers vous afin d’être un peu orienté étant perdu dans la masse d'internet. Des best of ou des album regroupant plusieurs artiste afin de pouvoir plus tard voir de moi même plus en profondeur. Ou bien des artiste "incontournable". Merci d'avance...
Didonie · 15 mars 2018 à 18:03 · 2 participants · 535 affichages
à la fin de mon prochain séjour en Irlande, j'arriverai aprés une longue route de Westport à 2,5km au Nord de Kinsale, dans une chambre d'hotes. Je compte me balader tranquillement le soir dans Kinsale; est ce facile de se garer? (vendredi soir, début...
Début Avril 2018 nous allons visiter l'Andalousie ; je cherche à connaitre les plus beau spectacle à voir flamencos ou autre pouvez vous me conseiller Merçi beaucoup Le Normand
Dudu45 · 16 mars 2018 à 18:04 · 3 participants · 1 188 affichages
Je recherche des infos ou blog sur ile éoliennes Lipari- Stromboli -Vulcano et Salina. Par exemple, accès en camping car et aire service. merci d'avance
Nous partons du 4 au8 /12 à Rome. Nous partons à 4 (2 couples), pourriez vous me dire ou nous pouvons nous procurer des pass et ces pass nous permettent ils d'éviter les queues? D'autres part est ce que quelqu'un connait un guide parlant français pour...
Manongt · 22 février 2018 à 21:32 · 4 participants · 3 768 affichages
Pour nos premières vacances en famille avec notre petite fille de 1 an, nous souhaiterions partir aux Açores les 10 derniers jours d'Août. Le climat a l'air idéal avec un jeune enfant et nous aimons l'idée que ce n'est pas encore trop touristique. Nous...
J'aimerais faire une surprise a mon époux en lui offrant un séjour à Londres vers le 7 Mai 2018, et je viens de voir que sa carte d'identité est périmé depuis novembre 2015 et son passeport idem... j'ai essayé d'avoir un rdv dans une mairie (7 appels...
Nous souhaitons faire les Dolomites (Italie du nord)pour une quinzaine de jours;départ prévu le 18 juillet, en Camp/car. Quels sites a visiter, ou peut-on stationner, quel itinéraire au départ de Hyeres (83)merçi d'avance
Je consulte régulièrement voyageforum pour préparer mes voyages et aujourd'hui j'ai besoin d'un conseil: Avec mon copain nous avons le projet de faire du vélo entre Porto et Lisbonne durant 6/7 jours en mai. (longer + ou - la côte, visitant des villages...
Nous souhaitions un endroit avec du soleil, une mer à l'eau turquoise et quelques randonnées agréables. En cette fin d'été, la Sardaigne semblait remplir le cahier des charges! Cependant, nous savions qu'à cette époque de l'année les cours d'eau risquaient...
Je souhaite sortir de ma zone de confort quotidienne et partir seule en randonnée en Écosse. Mon désir est particulièrement d'être en pleine nature et de profiter de beaux paysages. Je souhaite environ 6-7 jours, avec une partie sur les îles de Skye et...
Emiliejess · 12 mars 2018 à 16:18 · 2 participants · 3 087 affichages
J'ai besoin de vos conseils! Jai prévu de partir en camping car cette été en Italie. Le camping car étant synonyme de "liberté" j'aimerai savoir s'il est possible de faire du camping car sauvage en Italie?? J'imagine qu'il faut se retirer des lieux touristiques...
Voilà nous commençons à réfléchir à nos vacances de l'année prochaine (juin 2016), nos premières vraies vacances en famille, avec nos enfants qui auront 5 ans 1/2 et 2 ans. Je connais déjà l'Ecosse pour ma part ayant fait le tour du pays en autotour il...
Bleupog1 · 9 mars 2018 à 17:30 · 5 participants · 1 012 affichages
Nous partons avec enfants et petits enfant le 8 avril de Venise pour une croisière avec COSTA Lors des escales J'aimerais connaitre les meilleurs moyens pour accéder aux villes à visiter en dehors des excursions COSTA Je suis preneur de vos conseils et...
Nous n'aimons pas les boutiques... Mais plutôt les passages. MAIS Capri reste Capri: un symbole N'y a t l pas motel de faire 2 lies en partant deNaples sur la journée? Merci d'avance
Hola j'envisage d'y arriver avec ma voiture vers le 20/21 (donc fini les Fallas) ; le meilleur est-il de dormir aux alentours de la ville, et d'y venir à la petite journée pour les visites? vous avez des idées, suggestions? et peut etre meme prendre le...
Patrick13aix · 14 mars 2018 à 12:28 · 2 participants · 1 066 affichages
Un nouveau projet en tête: l'Islande fin juillet début aout, entre 10 et 15 jours. En circuit organisé parce que plus simple et sans doute moins cher. A voir. Mais! J'aimerais arriver sur l'île par le ferry qui partant du Danemark passe par les îles Féroé...
Mon mari et moi-même nous rendons pour la première fois à Londres au mois de juin prochain. Je viens d'acheter les billets, et n'ai pas eu encore le temps de préparer un programme. Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous pourriez me suggérer un programme...
Juste un post pour décrire brièvement un itinéraire en Sardaigne. en raison du contexte, sa pertinence est à relativiser. Nous faisions un voyage de 4 mois qui nous a conduit entre autre en Sardaigne. Nous y étions 16 jours, sur la première quinzaine...
Nous envisageons d'aller passer une semaine à Minorque en juillet 2018. Nous avons besoin de repos, de belles plages et de dépaysement. J'ai 2 garçons, un de 16 ans et un de 9 ans. Je me demandais de quel côté de l'Ile je devais privilégier la location...
Après avoir fait en 2011 la côté ouest, nous comptons faire le tour de Sardaigne en partant d'Olbia! qui peut donner ses impressions sur la partie Est et le centre; nous comptons rester au plus proche des côtes pour l'attrait incomparable qu'il procure...
Je pars 4 jours à londres début janvier avec 2 ados et leur mère je fais la tournée des sites sur cette vilel et ai du mal à me faire une idée j ai bien compris que camden town allait beaucoup leur plaire question shopping ai lu des articles où les vêtements...
Lhorizon · 10 mars 2018 à 22:02 · 3 participants · 2 594 affichages
J'ai lu tous les messages de VF sur le thème de la plongée aux Açores, et je n'ai trouvé qu'assez peu d'infos. J'en suis étonné car il s'agit apparemment d'une destination top au niveau plongée, ce qui est d'ailleurs un critère incontournable pour nous...
Sirop4ever · 26 février 2018 à 3:29 · 3 participants · 513 affichages
J'aimerais savoir s'il est encore réaliste d'attendre fin mai pour réserver des activités / logements / véhicules pour la 2e quinzaine de juillet? Les billets seront pris à l'avance, seulement nous avons normalement un voyage au Groenland prévu qui part...
Je vais être une nuit au Best Western Premier de Würzburg, j’aimerais savoir s’il y a des vignobles à visiter en vélo en partant de l’hôtel. J’ai repéré ce vignoble qui a l’air sympathique (weingut-am-stein.co... j’aimerais avoir vos avis (si l'on peut...