Jpropa · 22 mars 2018 à 17:49 · 6 participants · 1 221 affichages
Pars cet été en Islande, nous irons à l'intérieur par les pistes et nous allons devoir bivouaquer. Je suis à la recherche d'une tente (1 ou 2 personnes) peu encombrante car je serai avec une KTM 690 enduro sans valise rigide, donc limité en chargement...
Fsoufiane · 24 mars 2018 à 2:39 · 2 participants · 530 affichages
J'ai un visa schengen (type: visa affaire), délivré du consulat d'allemagne de rabat et je veux aller par voiture ou Bus. Est ce possible? D'avance merci pour vos retours et réponses.
Depuis la Piazzale Roma, il restera les lignes 1 et 2 en direction de San Marco. 1 vaporetto toutes les 12 min. sur ces lignes. S'y ajouteront, entre 9 h et 17 h, deux lignes dénommées "1/" et "2/", lesquelles ne parcoureront que le trajet de la Piazzale...
Je sollicite la communauté pour une question très pratique: le temps effectif de trajet en prenant la navette Sorrento -Aéroport de Naples. Les temps de trajet indiqués en ligne sont d'1h30 avec une recommandation de prendre la navette au moins 5h avant...
Suite a vos nombreux conseils que vous m’avez donner au précédent topic j'ai préparer mon trek de la facon suivante. Je compte sur vous pour me donner vos avis ou correction sur ce qui va suivre PAVE Bonne lecture et je m'excuse d'avance pour les fautes...
Virginie3478 · 22 mars 2018 à 19:52 · 3 participants · 781 affichages
J'aurais besoin de vos lumières ou expériences... J'ai réservé un petit séjour dans le Sussex du 14 au 18 avril. Pour des raisons personnelles, nous prenons le train à Nîmes via Marne la vallée et Lille pour Ashford. Nos trajets tombent des jours de grèves...
Yannick33 · 15 septembre 2015 à 12:25 · 4 participants · 9 058 affichages
Je voudrais laisser un sac du lundi 21 sept au samedi 26 à la consigne de la gare Cornavin. Pas très clair sur le site, pas de réponse au téléphone: je voulais savoir quelles étaient les modalités d'utilisation de ces consignes (automatiques, service...)...
Fallybeatric · 21 mars 2018 à 22:55 · 3 participants · 1 684 affichages
Je suis entrain de preparer mon voyage pour la suède au depart du mans, j aurais voulu savoir l' itineraire le plus direct pour m'y rendre ; quel monnaie faut il avoir pour la suède ; les aires de services sont comment payante ou non. quel est la region...
Fanyasf · 21 mars 2018 à 3:13 · 3 participants · 738 affichages
Je cherche des conseils afin de planifier un petit séjour (5/6 jours) avec mon compagnon. Nous voudrions nous poser dans un petit village toscan. Nous voudrions visiter mais également nous relaxer et profiter de la « dolce vita », de la gastronomie Toscane...
FL2 · 21 janvier 2018 à 17:15 · 3 participants · 1 368 affichages
Je prépare un séjour en Sardaigne pour cet été. Je résiderai quelques jours à Cala Gonone. Je souhaiterai accéder à la cala GOLORITZE et de la monter jusqu’au point de vue de Puntas Salinas. Dans la mesure du possible, je voudrais éviter le trajet voiture...
Dompat · 21 mars 2018 à 18:05 · 3 participants · 6 015 affichages
Nous partons en Suède en aout, et nous avons lu qu'il était difficile (c'est-à-dire souvent refusé) de payer en liquide les différents achats (restaurants, courses etc...) Le paiement par carte semble massivement privilégié - et donc nous craignons les...
Comme tous les ans, nous effectuons une croisière (Costa) et nous nous rendons au port d'embarquement en camping car (Italie (Venise), Allemagne (Hambourg), France (Marseille). il y a la possibilité de mettre en parking longue durée le véhicule pour 8...
Je serai de passage à Barcelone, et je voulais savoir s'il y avait un moyen économique pour aller faire un tour au sud de la France (vers le mois d'août). J'ai pensé au TGV, mais pour un aller retour (Barcelone-Narbonne/... il faut compter dans les 400€...
Rawyer · 6 mars 2018 à 18:48 · 3 participants · 871 affichages
Ma copine et moi allons partir en Finlande le 12 avril jusqu'au 22 avril (10 jours). Nous arrivons donc à Helsinki en avion. Nous souhaitons louer une voiture et partir à la découverte du Sud de la Finlande. Nous pensions nous concentrer plutôt sur la...
Je suis surpris en regardant les divers inscriptions aux visites guidées avec des guides professionnelles dans un public ou langue Française. Avec très très peu d'inscriptions en visites guidées, les français ne s'intéressent il pas à l'histoire de Rome...
Je demeure au Québec et je voudrais aller en Ecosse possiblement en été 2017. Je pense y passer 15 jours. Est-ce qu il y a parmi vous des québécois qui Me donner des suggestions pour les vols? Aussi avez-vous des itinéraires à suggérer? Nous aimerions...
Nous commençons à réfléchir à notre prochain périple en famille pour l'été 2019. Je viens de recevoir le bikeline sur la Via Claudia Augusta. Compte tenu du dénivelé et de notre aventure familiale, nous pourrions partir de Reschen à la frontière entre...
Nous passons des vacances dans le Molise en aout, dans ma belle-famille. Mais ma fille nous tanne depuis quelques temps pour aller voir Pompéi et le Vésuve. Nous voudrions en profiter pour passer 3 jours autour de Naples, en famille. Nous serions nous...
Je vais arriver à la gare de Sorrente par le Circumvesuvio: l'accés au port d'embarquement pour le ferry de Capri est-il long et difficile à pied (temps nécessaire)? y a t-il un bus gare-port? Difficile à évaluer sur un plan, en plus vu la configuration...
Je dispose d'une journée entière pour me balader sur Achill Island (logement Westport). J'aurai bien fait à vélo une partie de la Greenway; quelle est la partie la plus jolie? Newport -Mulranny? Cela vaut il le coup? D'autre part, j'aimerai me balader...
Skarf · 21 mars 2018 à 11:48 · 3 participants · 1 568 affichages
J'ai réservé il y a un temps un billet Bruxelles / Vigo avec Iberia. J'ai bien rempli tous les champs correctement mais en faisant mon check in... J'ai remarqué que le billet me met Nomdefamille/... Alors que j'ai séparé mes deux prénoms en prenant mes...
Nous irons pour la semaine sainte (en particulier le vendredi saint) à Calanda où a lieu un défilé de tambours. Il y aura je suppose, beaucoup de monde. Qui aurait assisté ou connaîtrait cette fête pour nous donner des tuyaux pour que l'on puisse mieux...
Qui peut me dire combien de temps faut-il pour aller dans le centre-ville de Madrid en métro en partant de l'aéroport. Et est-ce possible pour un transit de 4h30. Merci d'avance
J'envisage de partir une dizaine de jour toute seule en Ecosse au printemps en louant une voiture j'aimerai votre avis sur le fait de devoir réserver toutes les nuits à l'avance avant mon départ ou si je peux me permettre de réserver au jour le jour...
Cendrine20 · 20 mars 2018 à 17:45 · 3 participants · 1 752 affichages
En avril je fais Livourne - Gênes - la Spezia - Lucques - Pise - Livourne Est-il préférable de réserver les billets à l'avance? A-t-il une grande différence de prix? J'ai cru voir que les trains ne sont pas vraiment à l heure, si c'est le cas comment...
Nous passerons quelques jours à Glasgow et à Edimbourg début mai et souhaiterions pouvoir assister à une démonstration de cornemuses. Difficile de trouver l'information sur le net. Quelqu'un connait-il un bon plan? Merci déjà
J’ai besoin d’aide pour planifier - un peu - notre 1er voyage en Italie au mois de juin prochain (19 jours sur place). Vol aller-retour sur Venise où nous passerons, mon conjoint et moi, les 6 premiers jours. Après Venise, je ne sais trop que choisir...
Nous avons l'intention mon épouse et moi d'aller en Grèce fin avril début mai 2018 en camping car, et on voudrait effectuer le trajet en ferry de Brindisi (Italie) à Igoumenitsa (Grèce). Peut on prendre les billets sur place ou vaut il mieux réserver...