Moscski · 14 août 2017 à 16:33 · 4 participants · 1 321 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes, 3 enfants de 9,11 et 15 ans. Nous aimons passer nos vacances en itinérance en velo. Cette année nous pensons aller en Autriche, excepté le Danube est ce quelqu un à un retour d expérience sur des parcours de 200...
Mistig · 29 août 2017 à 21:07 · 2 participants · 895 affichages
1 semaine à Minorque pour profiter de belles plages et criques. Quel serait le lieu à privilégier pour y séjourner afin de pouvoir graviter en scooter pour découvrir villages de bord de mer, criques et belles plages? Une adresse? Merci
Fin octobre, je serai à Rome pour 3 jours. Comme c'est une deuxième visite et j'y ai déjà visité tous les monuments importants lors d'un voyage organisé, quelles sont les suggestions pour apprécier cette ville avec un second regard?
Des villages aux couleurs chatoyantes, des spécialités culinaires qui éveillent les papilles et le sentiment de vivre la véritable Dolce Vita... Vous avez deviné où les Hiboux ont passé leurs vacances? C’est bien au Cinque Terre en Italie! Ces fameux...
J'essaye vainement d'avoir des renseignements touristiques sur YORK UK mais je suis ramené chaque fois sur New-York. La ville de YORK au Royaume Uni existe même si sa grande sœur américaine a pris plus d'importance au fil des temps. Comment avoir des...
MoElo53 · 8 mai 2013 à 11:11 · 3 participants · 7 736 affichages
Nous sommes un couple et nous partons 15 jours au Portugal en août cet été. Nous aimerions faire de l'itinérant sur place et on cherche donc à louer un fourgon aménagé sur place (ou dans le sud ouest de la France) à un budget raisonnable. Après plusieurs...
Mistelle · 6 mai 2017 à 22:57 · 7 participants · 1 295 affichages
Je suis contente, j'ai mes deux semaines de vacances fin-novembre cette année, les 5 dernières années je devais partir fin juillet!!! J'ai commencé à étudier les destinations qui semblent être accueillantes en ce temps de l'année. Je regarde pour la Sicile...
Christ60600 · 30 août 2017 à 17:23 · 4 participants · 1 121 affichages
Etant novice en qualité de camping cariste et désirant visiter l'italie, je suis à la recherche d'un itinéraire sympa sur une dizaine de jours Merci pour vos réponses
Je serai 10 jours en Andalousie en MAI 2018 et je désire voir Cordoue ILLUMINÉ. Quelle date me conseilleriez-vous d'être à Cordoue? À la fête de la croix? à la foire? ou autres? Je peux prendre mes vacances entre le 25 avril et le 27 mai. Merci et au...
Quels villages privilégier pour découvrir le bord de mer dans cette régions? Un lieu agréable pour y séjourner et se balader à pied ou train pour les villages aux alentours. Merci
Nous sommes un couple de retraités québécois qui envisagent de souligner nos 70 ans par un circuit de qq belles villes d'Europe en 22 jours à compter du 7 sept.: Prague (7), Vienne (6) et Venise (9). Nous logerons via Airbnb et voyagerons en Flixbus...
Qui peut m'indiquer un camping sympa et bien tenu à Reggio me permettant de rejoindre la ville - et en revenir - par les transports en commun? merci. Je pars en septembre avec la Calabre comme destination principale, je suis preneur de tout bon plan et...
Je cherche des commentaires et propositions d'itineraires pour le trajet en titre. Je pensais prendre un bus pour Gulfoss. Puis mediriger vers landmannalaugar, vous me conseillez quelle route, je pensais rejoindre la 32, puis 26 pour rejoindre la F225...
Je vais passer pour la 1ere fois 2 semaines sur l'ile de Flores à partir de mi juin. Voilà mes questions, un peu lapidaires Est-ce facile de trouver un hébergement sur place sans réserver à l'avance? Quelqu'un a-t-il des adresses qui lui ont plu (maison...
Kamkam35 · 21 août 2017 à 5:00 · 3 participants · 1 005 affichages
Je pars pour 14 jours au Pays-Bas dont une semaine consacrée exclusivement au vélo de route. Des routes rapides à recommander pour faire du vélo? Mon objectif ici est plus sportif que touristique. Merci Kam
Des petites questions de dernières minutes avant mon vol de demain vers Rome. 1. Est-ce que les trains entre l'aéroport et la gare Termini accepte les vélos montés (pas en boîte)? Le coût pour le vélo? 2. A la fin de mon voyage, est-ce qu'il y a des boîtes...
Lotfi150 · 25 août 2017 à 18:48 · 2 participants · 2 364 affichages
Je vais aller à Milan avec ma femme et mon enfant de 14 mois et prendre un vol Milan-Paris avec Vueling, j'ai pris le prix le plus bas donc sans bagage en soute et je me demandais si la poussette etait transporté gratuitement en soute sur cette compagnie...
Attention!!. du 31 juillet au 3 septembre la ligne A du métro Battistini/Anagnina sera interrompue entre Termini et Arco di Costantino; le service sera garanti par un service de bus, ligne MA4. Mais il est conseillé, pour se rendre à Ciampino aéroport...
Cars, loc voiture, logement, sites et villages à voir...sur l'ile de Wight et le sud ouest de l'Angleterre. Merci. Cecile 9 jours en septembre. J 'arrive à Gatwick le 7 septembre. Merci par avance.
Toujours à la recherche de l'endroit idéal pour passer la fin de l'hiver en Espagne. On veut rester à un seul endroit, relaxer, rayonner pour effectuer quelques visites. Critères non négociables: - balcon avec vue sur la mer - très près de la plage -...
Voici le récit de notre séjour en Toscane, en Mai 2015! J'en rêvais depuis longtemps, et pour une première en Italie (hors flirt avec les frontières lors de randonnées dans les Alpes), nous avons décidé de visiter la magnifique région toscane. Etendue...
Nous partons de Montréal pour Zagreb avec une escale de 1h30 à Munich. Est ce que le temps est suffisant pour prendre la correspondance. Doit on passer des contrôles. Nous volons avec Luftanza
Ai-je le droit de voyager en Angleterre par avion avec ma pièce d'identité française et mon passeport tunisien? Est-ce que ça ne posera aucun problème à la douane?
Il n'y avait pas beaucoup de connaisseurs sur le forum quand je préparais mon voyage au Danemark. Je m'y trouve actuellement et j'en profite pour proposer quelques photos des endroits que j'ai bien aimés. Den gamle by à Aarhus et le musée Andersen à Odense...
Voilà je compte partir faire un road trip dans le nord de l'Ecosse en partant d'Edinburgh, pendant une vingtaine de jours. Je souhaite donc louer une voiture à Edinburgh. Je voulais donc savoir si l'un de vous aurais des astuces ou avis à me donner, sur...
Mistig · 26 août 2017 à 12:23 · 2 participants · 388 affichages
L'Algarve: des idées de lieux ou séjourner pour profiter de beaux villages côtiers, belles plages, beaux points de vue? Une particularité: nous arriverions à l'aéroport de Faro et souhaiterions nous déplacer en bus vers les différents lieux de villégiature...
Nous partons deux semaines et demi de mi septembre à début octobre et nous souhaitons bivouaquer tout le long. Dilemme sur les sacs de couchage à amener: nos.bons sacs de couchage prévu pour moins 5 degrés mais très encombrants en terme de place ou nos...