Itinerant260 · 29 août 2017 à 11:21 · 2 participants · 633 affichages
Préparant un départ pour Juin 2018, j'envisage une excursion baleine sur mon parcours. tout le monde se rends à HUSAVIK. Mais existe t il d'autres spots que celui-ci moins courus (ou moins connus)? Merci d'avance. Richard
Bellevita · 29 août 2017 à 12:28 · 2 participants · 512 affichages
Faites la côte almafitaine n hésitez pas affaire une pause sur l île de procida c est magnifique authentique et surtout pas trop touristique car il y très peu d hôtel. Nous avions un logement sur le port de pêcheurs un enchentement pour les yeux
SVP pouvez vous me dire comment rejoindre la gare garibaldi de milan depuis l' aeroport, ma compagnie est easy jet et j' arrive de Berlin fautt (il prendre des navettes et à quel prix ou plutôt taxi car nous sommes 2 merci pour vos bons tuyaux, je suiis...
J'ai l'intention de visiter l'Irlande en camping car au mois de juin pour 3 semaines, débarquant à Rosslare, on veut faire toute la côte ouest, en passant par Cork, Bantry, kenmare, toujours longer la côte, Tralee, Dingle, Kilrush, remonter sur Calway...
Orion56 · 25 août 2017 à 15:12 · 2 participants · 661 affichages
Je quitte mon poste stressant pour une nouvelle aventure! J'ai une semaine du 3 au 11 septembre avant de reprendre ma nouvelle activité, je voulais donc en profiter pour faire une petite pause solo en Europe. L'idée (de dernière minute) c'est "farniente":...
Peut on actuellement voyager en espagne et se rendre à majorque avec une carte d'identité éditée en décembre 2004, donc valable 15 ans en france, mais affichant une péremption en décembre 2014 écrite sur la carte?
J'envisage de visiter l'Islande au mois de février, ou peut-être mars pour voir des aurores boréales. Nous serons 2 adultes, pour une durée d'une semaine. Je n'ai pas encore bien fouiné toutes les infos sur ce pays (ce projet a emmergé dans ma tête il...
Pianet · 28 août 2017 à 11:06 · 2 participants · 684 affichages
N'ayant pas pu prendre l'avion avec VUELING de ADP à FUENTEVENTURA le 12/8/2017 et le retour FUENTEVENTURA à ADP le 19/8/2017, je peux me faire rembourser les taxes d'aéroport VUELING n'est pas coopérent et m'annonce des tarifs que je ne crois pas comment...
Cette été nous partirons, 2 adultes et 2 enfants, vers le 1 juillet pour 2 semaine en sardaigne. On arrive à porto torres et on repart à olbia. On aimerait faire un circuit. Je cherche des bons plan pour loger genre B&B ou agritourismo. (pas d’hôtel a...
Je souhaiterais organiser, durant mon séjour en Irlande, une escale de 2 à 3jours au Connemara. Cependant, bien que des lieux comme les Twelve Bens ou le Kylemore Castle m'attirent tout particulièrement... Je n'aurai pas de voiture. Aussi, le problème...
Nous projetons de partir en famille en Ecosse en juillet 2018, nous sommes deux adultes et quatre enfants, et le vrai casse tête semble être l'hébergement. Nous envisageons Edimbourg, les highlands, l'île de skye (sachant qu'aucun itinéraire n'est pour...
Jmharley56 · 23 août 2017 à 10:10 · 9 participants · 11 191 affichages
"Une véritable arnaque!!" En se connectant sur "florence Museum" on croit être sur le site officiel des musées de florence. on achète en toute confiance ses billets et quand on arrive au musée on constate que l'on a payé beaucoup plus chers que le prix...
Bdeb · 22 août 2017 à 11:21 · 4 participants · 561 affichages
Je pars avec ma maman à Venise une semaine en janvier prochain. Elle a 75 ans et est bien active. Nous dormons dans le quartier San marco. (Merci Airbnb) Ma question est la suivante: Elle est férue d'art, donc a vraiment de visiter les merveilles architecturales...
France69003 · 24 août 2017 à 17:07 · 5 participants · 1 444 affichages
J'envisage d' aller en Suisse courant Septembre mais apparemment la vignette si je l' achète maintenant ne serait valable que jusqu' à fin Janvier 2018 et pas pendant 1 an, Pouvez vous me le confirmer ou alors si il y a une autre solution, Merci par avance...
Alors, juste pour planter le décor, nous partons cet été aux USA et nous volerons avec Icelandair. J'ai volontairement pris une escale assez longue à Reykjavik car c'était moins cher mais aussi c'était l'occasion de découvrir pendant quelques heures un...
Après le Mt Blanc, nous souhaiterions admirer le Cervin et les sommets alentours. En 5 jours quel serait le meilleur point de chute pour y loger, départ de belles ballades et proches des téléphérique? Merci
J'essaie de me réserver une voiture à Belfast pour faire un trajet de 2 semaines et pour ensuite la retourner à Dublin. Je ne trouve aucune compagnie qui veut me faire cela. L'astuce que je prends la voiture en GB pour la rendre en Irlande ne m'a pas...
Je souhaite partir avec 2 couples d'amis en Irlande fin août-début septembre prochain...Nous arriverons à l'aéroport de Dublin en fin d'après-midi (vers 17h je crois)...Je me pose plusieurs questions sur lesquelles je sollicite vos conseils: 1) Nous avons...
AnthoV · 11 août 2017 à 0:19 · 6 participants · 9 680 affichages
En étant aller en Grèce avec la famille (en camping-car et voiture) Nous avons dormi sur une aire de parking d'Italie du Nord On nous a dit que le soir il faut faire très attention quand vous allez dormir a cause de voleurs. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi...
J'ai un projets de partir en Ecosse au mois d'octobre cet année. Parcontre j'aimerai savoir quel température il y a cet période de l'année? Et je me demandait une autre question concernant le brexit faut il que j'amène mon passeport ou la carte d'idendité...
Drop38 · 21 juin 2015 à 18:30 · 12 participants · 6 712 affichages
En 2016, de juin à août, nous avons pour projet de faire un périple, Suède, Norvège en camping-car. L'idéal aurait été de partir avec un autre équipage, mais ce n'est pas toujours facile. Ce type de voyage peut-il se faire seul? Peut-on se faire comprendre...
Elledé · 26 août 2017 à 20:34 · 2 participants · 486 affichages
J'en appelle aux connaisseurs des habitudes allemandes. Je m'apprête à partir 2 semaines pour un petit "vélotrip" en Allemagne du Sud. Comme je vais camper, autant que possible, j'aimerais savoir s'il est généralement facile de trouver un bon petit-dej...
Nous allons faire la randonnée West Highland Way en Écosse, début octobre. Cependant, j'ai plusieurs questions: 1# Quel est le meilleur moyen de rentrer à Glasgow depuis Fort William? Surtout, faut-il réserver à l'avance ou peut-on se pointer et partir...
Alamanoel · 25 août 2017 à 17:36 · 2 participants · 960 affichages
Voila notre récit de voyage de cet été 2017 en camping car. Nos buts? Aller jusqu’à Bervelag en Norvège pour voir le village où se déroule « Le festin de Babette », nouvelle de Karen Blixen. Mais surtout retrouver la Laponie et découvrir plus largement...
Je souhaiterais partir à Helsinki puis en Laponie au mois de février avec ma maman et ma fille qui aura 23 mois mais je n'arrête de me demander si ça en vaut vraiment le coup? Est ce que ma fille ne va pas trop souffrir du froid? Surtout en Laponie...
Nous nous rendons à Rome dans moins d'une semaine quartier du Vatican, pour le transfert depuis l'Aéroport Rome Fiumicino, nous pensons prendre le Leonardo Express et puis le métro à partir de Termini jusqu'à Ottaviano ou bien le train FR1 jusqu'à Ostiense...
SandBr · 23 août 2017 à 12:13 · 2 participants · 1 660 affichages
J'essai d'organiser pour l'été prochain un petit voyage de 3 semaine à travers l'europe en famille mon mari, moi et mes deux enfants qui aurons 3 et 9 ans. Nous aimerions louer un camping car pour nous balader et découvrir l'europe et ses magnifiques...
Greg8 · 17 juillet 2017 à 23:13 · 5 participants · 2 701 affichages
J'ai depuis longtemps envie d'aller en Islande. Je cherche une destination pour les vacances de La Toussaint (28 octobre - 4 novembre) J'ai 2 filles de 2 ans et 5 ans que nous souhaitons amener. L'idée est de loger en hôtel ou appartement Et de bouger...