Marclamarre · 30 août 2017 à 3:59 · 4 participants · 999 affichages
Nous aimerions visiter la Norvège pour 60 jours consécutifs à compter du 1ier juillet 2018. Nous ne voulons pas louer une voiture, mais plutôt un véhicule pour pouvoir à la fois nous transporter, nous héberger, et pouvoir cuisiner. Jusqu'à présent notre...
Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons partir une semaine en vacances en Europe, possiblement en septembre. J'ai pensé à cela sur 8 jours (mais flexibles): - Cinq Terres (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore) - Porto Venere -...
De retour d'un nouveau voyage au Portugal, j'en profite pour enrichir et actualiser au 1.avril 2019 mon précédent post "condensé des visites et activités à faire" dans la belle ville de PORTO, à l'instar de celui que j'ai déjà posté sur LISBONNE et que...
Nous1973 · 5 mai 2014 à 19:58 · 4 participants · 2 318 affichages
Nous partons le 11 mai prochain pour le Portugal et nous louerons une voiture pour trois semaines. Nous avons fait affaire avec Economy Car Rentals. Nous sommes au courant pour les routes à péage etc mais c'est la partie assurance quii m'inquiète. Ce...
Je suis heureux de vous présenter mon nouveau carnet de voyages, vers une destination très prisée des voyageurs: Les Cinque terre, en Ligurie. Nous sommes le 11 novembre 2016 et nous avons décidé de passer ce long week-end en Italie. Vous trouverez ici...
Je sais que cela a déjà fais l'objet de plusieurs discussion mais j'avoue que je suis perdu concernant la location de voiture en Irlande. Je part dans moins d'une semaine pour quelques jours en Irlande et je ne sais pas quel loueur choisir à l'aéroport...
Nous sommes partis à Londres par bus en traversant la manche à partir de Paris. Contrairement à l’avion, le bus nous permet de rejoindre directement le cœur de Londres. La station Victoria est située en plein centre ville à quelques minutes seulement...
Dans 15 jours, nous partons pour une semaine à Rome. En fonction du temps qu'on aura après avoir visité ce qu'on souhaite voir à Rome même, on se dit qu'il pourrait être intéressant de faire une excursion à quelques kilomètres de Rome. Nous avons repéré...
Besoin de vos lumières! Pour une semaine en Andalousie: - est-ce raisonnable de vouloir visiter Séville / Cordou / Granada / Ronda / Malaga en 7 jours? - est-ce une bonne idée d'atterrir à Séville et repartir de Malaga? - est-ce une bonne idée de louer...
Kikunimtl · 3 septembre 2017 à 8:44 · 7 participants · 3 341 affichages
J'ai une question qui me turlupine. C'est un peu compliqué, pardon (et merci pour ceux qui liront jusqu'au bout!), alors je vais essayer de vous l'exposer du mieux que je peux. Je suis une personne protégée au sens de la LIPR Canadienne (réfugié). Je...
Savez-vous si l'ARTECARD de Naples est valable sur le trajet AEROPORT => Centre de Naples? Je n'ai rien trouvé concernant cette demande sur leur site? Par avance merci
Alsardéchois · 17 avril 2017 à 14:42 · 9 participants · 1 565 affichages
Nous nous sommes lancé en 2016 dans un voyage à vélo à travers une partie de l'Europe. Ce voyage nous a mené à travers 15 pays, 7400 kms en 191 jours. Nous avons réalisé un petit blog sans prétention ainsi qu'un petit film de 45 minutes que vous pouvez...
J'ai besoin de calme et de nature...Je pense passer une semaine dans la Sierra de Segura, que je ne connais pas encore. J'aimerais savoir s'il vaut mieux louer un appartement dans un seul lieu (par exemple Segura de la sierra) ou me déplacer dans des...
Me voici de retour de 2 semaines à la découverte du Pays Basque et des Landes (du 7 au 23 juillet 2017). Comme j’ai pu le faire l’an passé pour mon escapade cycladique, je viens poster un modeste carnet de voyage pour remercier les personnes qui m’ont...
Ca fait qques années que je n'ai pas poster sur le fofo mais bon j'y reviens pour de bon! Voila je prévois un road trip pour fin aout et j'ai eu un peu de mal a me décider sur l’itinéraire surtout la fin, du coup je demande votre avis! Je précise que...
Nous partons 5 jours à Porto, du 12 au 16 septembre. Et j'aimerai savoir quel bus ou metro prendre depuis l'aéroport de Porto pour me rendre à la Station Marques, la plus près de mon hôtel. Pouvez vous me dire les endroits les plus beaux à voir, et avons...
Face au nombre (22 millions/an) et parfois à certains comportements de touristes, la ville de Venise a lancé une campagne de sensibilisation pour inciter les visiteurs à adopter un comportement responsable. En cas de non respect, des amendes pouvant atteindre...
Ejx1212 · 8 août 2017 à 6:13 · 8 participants · 2 359 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire qui me permettrait de voir Londre, Cracovie et Auschwitz, les plages du débarquement...enfi... tous ce qui est possible de voir en 15 jours!!
Avec mon conjoint et mon bébé qui aura 4 mois, nous souhaitons aller en Italie en octobre. Nous arriverions à Rome le 02 et repartirions le 19-20. Nous avons déjà fait Rome-Florence-Venise il y a 10 ans de cela. Nous pensions faire Rome, Cote amalfitaine...
Petit périple au mois d'août, nous comptons faire halte sur Vienne et Budapest. Avez vous des conseils sur ce qui est sympa à faire avec des enfants (de 8 et 13 ans). Merci beaucoup
Étant actuellement a Albufeira, sauriez vous si il y'a un marché qui vend des vetements. Je sais que normalement il y'a beaucoup de "feiras" au Portugal oú l'on peut acheter des vêtements à très bon prix. Merci
Est ce que les cars ''Reykjavik excursions'' roulent au mois d'octobre? Parce que sur leur site ils n'indiquent rien. A sinon y'a t-il d'autre cars pour aller au Laki?
Je prévois séjourner 4 jours dans un de ces deux villes. J'hésite encore. Laquelle offre le plus? Plus sécuritaire? Meilleurs hotels? Merci pour votre aide.
Elledé · 2 septembre 2017 à 20:18 · 2 participants · 291 affichages
Le thème a sans doute été abordé mais je n'ai as trouvé de réponse appropriée... Je pars en Allemagne et m'interroge sur le coût des communications (SMS & appels): - vers une carte SIM française et en France - vers une carte SIM allemande en Allemagne...
Sylvain78 · 1 septembre 2017 à 20:38 · 5 participants · 985 affichages
Cette question est souvent abordée, sur le transfert de bagages entre compagnie. Mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce cas spécifique. Je dois me rendre en décembre dans ma belle famille à Mexico, les prix des billets sont relativement cher pour...