J'entame ce carnet tout en sachant que pour le coup il s'agit d'un séjour plutôt classique, comme l'ont fait tant d'autres avant moi... 6 jours pour voir Naples, Pompéi, Herculanum, ça reste peu alors on découvre, on va à l'essentiel et on espère revenir...
Jojopatou · 21 août 2017 à 13:19 · 5 participants · 4 449 affichages
Nous allons à Minorque la 1ere semaine de septembre avec notre bébé d'un an, nous séjournons vers la ciutadella, sauriez vous si il y a des supermarchés pour acheter des couches, pour les petits pots nous allons les emmener mais sur la fin du séjour certainement...
Mon premier long voyage à vélo approche, je pars dans quelques jours à Oslo afin d'y effectuer une partie de la route de la mer du Nord (LF1 ou eurovelo 12), jusque en allemagne. Je serai ravis d'avoir quelques conseils: Marquage: le marquage est-il facile...
J'envisage un voyage en Sicile en Septembre en camping car et une traversée Gênes Palerme qui dure 20h. Qu'en est il du frigo? Peut on le laisser tourner pendant le voyage? au gaz? à l'électricité (risque de vider la batterie auxiliaire?) Sans doute avez...
Dolineprane · 4 septembre 2015 à 17:48 · 7 participants · 7 768 affichages
Nous venons d avoir une grande deception en partant au detroit de gibraltar expres pour voir des orques Je compte donc faire un nouveau voyage et mon seul but voir des orques:' (Quelle est selon vous la meilleure destination et a quelle periode y aller...
Keane123be · 10 juillet 2017 à 10:27 · 4 participants · 1 176 affichages
Je viens vers vous pour vous expliquer mon projet afin d'avoir vos retours si vous avez déjà vécu une (des) expériences similaires. Tout d'abord, ce serait pour partir à 2 (en juillet 2018), au départ de la Belgique avec avion vers Stockolm et une fois...
La campagne à Volendam à vélo, le bonheur! Les villes aussi d'Amsterdam, Delft, La Haye et Leyden. 15 jours en mai 2017 que je choisis de passer aux Pays Bas. Revenir à Amsterdam mais pas que! Car enfin, les Pays Bas, ce n'est pas qu'Amsterdam et j'aimerais...
Anasofia0000 · 23 août 2017 à 22:46 · 3 participants · 6 162 affichages
J ai un dilemme enorme je dois partir au portugal samedi et malgres que j avais vérifié ma carte d identite portugaise je vien de mapercevoir quelle n est plus valide. Comment faire??? Je doit absolument recuperer mes petits car rayanair n a pas d accompagnateur...
MajusC00L · 16 juillet 2017 à 2:49 · 3 participants · 1 648 affichages
Ça fait un sacré bail que je n'ai pas posté un projet sur le forum (depuis 2013 en fait) mais tout vient à point à qui sait attendre (comment je me la pète, genre vous attendiez quelque chose!) alors, je me lance: Faute de me décider sur un projet sympa...
Kath4 · 24 août 2017 à 23:55 · 3 participants · 1 339 affichages
Moi et mon amie aimerions partir en Europe pour une durée de 3 semaines pendant les vacances d'hiver. C'est notre premier voyage à l'étranger seules et nous aimerions le débuter par Amsterdam. Nous nous demandons donc s'il est facile et accessible de...
Hirondelle6 · 23 août 2017 à 22:44 · 2 participants · 691 affichages
En 2026, il y aura une éclipse totale de soleil visible à Bilbao. C'est la région d'Espagne la plus agréable, car la plus au nord, et proche de l'océan Atlantique, donc moins caniculaire que des régions continentales comme l'Andalousie. À celles et ceux...
ForzAndrea · 24 mars 2017 à 11:16 · 6 participants · 1 431 affichages
Après notre première expérience de road trip en Ecosse avec nos bambins de 2 et 5 ans à l'époque, nous aimerions renouveler l'opération mais en poussant un peu plus au nord, en Islande. J'ai lu pas mal de récits sympas mais je n'arrive pas forcément à...
Nous sommes un couple aimant la randonnée et les beaux paysages, nous partons du 07 au 21 octobre en Andalousie. Atterrissage à Malaga et location de voiture pour la durée du séjour. Par contre je suis très indécis pour le logement... Nous ne sommes pas...
Mon conjoint et moi partons en vacances en Corse dans 2 semaines avec notre petite fille de 1 an. Nous souhaiterions en profiter pour nous rendre en Sardaigne mais nous n'avons pas de pièce d'identité pour notre fille. Pensez vous que nous puissions effectuer...
Je souhaiterais savoir s'il est facile de passer une nuit en camping car (4 personnes) sans risque d'amende sur des parkings d'aires de repos, de grands magasins, de pubs, de plages... Egalement, si quelqu'un a des adresses de parkings pour camping cars...
Véroniqueklx · 5 juillet 2017 à 8:49 · 2 participants · 1 026 affichages
Nous souhaitons aller visiter certaines de ces îles (Ténérife et La Palma ou Ténérife et Lanzarote) pdt 2 semaines. Nous hésitons entre la Toussaint ou Noël? Nous souhaitons randonner (modestement), visiter des villages, etc etc et éventuellement si c'est...
Tokala · 13 août 2017 à 15:57 · 5 participants · 1 799 affichages
Pour lire le carnet accompagnées des photos que j'ai prises pendant le voyage, c'est par ICI. Ça fait longtemps que je souhaitais aller en Islande... Les photos des paysages de ce pays m’ont toujours fascinées, et puis moi qui suis passionnées de volcans...
Triproad · 22 août 2017 à 13:29 · 4 participants · 1 526 affichages
Je passe la frontière très très prochainement direction l'Espagne, je suis en sac à dos (tente duvet..) voyage en stop le maximum si possible ou par bus! Autres moyens de moyen reste à discuter! Je compte voyager en espagne le plus possible près de la...
Nous voulons ma douce et moi même visité le pays BASQUE coté FRANÇAIS et ESPAGNOL en camping car, avez vous quelque beau endroit, restaurant, festivité, camping, aire CC ETC... à nous soumettre pour passer un agréable moment, je vous précise que ce voyage...
J'ai un vol opéré par la Lufthansa au départ de Francfort pour Newark via Berlin. Le temps d'escale est de 45 min entre les deux vols. Est ce suffisant? Je ne connais pas du tout l'aéroport de Berlin. (Nous sommes 4 deux adultes et deux enfants 10 et...
Zblumduba · 15 août 2017 à 5:22 · 3 participants · 1 686 affichages
Je suis actuellement en "Erasmus" pour 6mois au Brésil avec un ami. Nous finissons les cours début décembre et devons rentrer vers mi janvier en France. Et voilà nous avons eu l'idée de rentrer en bateau-stop vers mi- décembre. Notre niveau de voileux...
Nous allons séjourner 15 jours cet hiver à Marbella Pour nous déplacer, nous louerons une voiture... Ma question: Comment stationner au centre de Marbella, pour un coût raisonable? - Existe-t-il des abonnements pour 15 jours dans les parkings? - Y a-t-il...
Olimac · 8 août 2017 à 16:05 · 3 participants · 668 affichages
Je prévois d'aller skier 1 semaine à la mi Mars 2018 au Club Med de Saint Moritz, après je vais retourner à Genève ou j'ai une amie qui peut m'héberger. Je cherche donc un circuit organisé pour visiter la suisse depuis Genève de 1 à 2 semaine. Quelqu'un...
Je suis résidente au Liban. Je souhaiterais me rendre à Vienne en faisant une escale à Paris. Si j'obtiens mon Visa Schengen de l'Ambassade de France (étant la première frontière où le passeport sera tamponné), risquerais-je d'être refoulée une fois arrivée...
Après plusieurs très courts séjours en Ecosse, nous avions envie d’y retourner pour une durée plus longue. C’est chose faite en ce début mai, avec toute une semaine devant nous et pour l’occasion, j'ai choisi les Hébrides extérieures. Ce sont les romans...
Mon conjoint et moi partons 9 jours sur la 2ème quinzaine d'août en Espagne, plus précisément en Catalogne sur la Costa Brava. Pour l'instant, nous avons juste réservé les vols qui arrivent / repartent de Barcelone. Nous sommes conscients qu'il s'agit...
Petitlouis74 · 9 août 2017 à 21:56 · 17 participants · 2 917 affichages
Notre expérience aberrante à la douane de Genève Vallard aujourd'hui, 9 aout vers 11H30: Sachant que l'utilisation des anti radars "Coyotte" était interdite en Suisse, je déclare, à mon initiative à la douanière, avoir débranché mon "Coyote" et l'avoir...
Avec mon cousin nous avons pris un billet d'avion pour Tromsø en Norvège et Longyearbyen au Svalbard. Le départ de Paris pour Tromsø se fait le 27 décembre. Nous y restons jusqu'au 1er janvier date à laquelle nous partons pour le Svalbard. Nous repartons...